SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 Empty
MessageSujet: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37   Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:33

Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement un pêcheur de silures, mais ils savent aussi que lorsqu'il s'agit de défendre une espèce piscicole je suis souvent présent.
Aussi je viens vous informez de ce qui se passe dans le département d'Indre-et-Loire et en particulier sur la Loire. Tout d'abord voici un lien d'un reportage fait par radio France bleue Touraine.

http://soundcloud.com/france-bleu-touraine/la-p-che-aux-silures-d-sormais

Qu'en est-il ? Les pêcheurs aux engins auraient eu l'autorisation de pêcher aux filets afin d'extraire des silures de la Loire. Cette autorisation a fait l'objet d'un arrêté préfectoral. Une réunion avait eu lieu auparavant avec les organismes concerné ainsi que 3 membres de la fédération du 37 qui tout trois ont accepté l'arrêté. En contre parti, pour 2012 la fédération a eu l'accord de la protection du sandre et du black-bass pendant la période de fraie.
La gestion de la pêche de loisir par nos instances halieutiques est devenu le grand marché du troc. Malheureusement le silure reste pour beaucoup du commun des mortels ce poisson monstrueux et sanguinaire qui mange les petits canards, il y a même des pêcheurs qui le pensent Sad Il sera encore difficile de mobiliser, certains qui ont voulu passer l'information ont déjà été chargé de se taire.
Une fois de plus, avec mes petits moyens j'essaierai de m'opposer ou plutôt de m'exprimer. Dans tout les cas nul ne peut revenir sur l’arrêté préfectoral. Je tenais à vous informer de ce qu'il se passe sur le fleuve royal, dans une région classée au patrimoine mondial, mais qui parfois revient à la barbarie d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37   Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:34

salut,

Oui effectivement une belle connerie ....
j'en est jamais vu manger des canards Very Happy

2.50m pour 200kg... il doit manger beaucoup d'olives au fond de l'eau ^^

Et le pêcheur qui utilise des filets avec des mailles de 12cm ne vas pas prendre que du silure... brochet et sandre il doit en sortir avec. Et puis il n'est pas dit se qu'il en fait après ? écarisage ? berge ? si tous le monde fait sa il n'y aura plus de 80% des silure sur les berges ... magnifiques pour les autres pêcheurs, promeneurs ect...

Et utiliser des filets pour sortir 20 silures en un mois et casser 3 filets.... sa revient beaucoup moins chers d'acheter une canne et de savoir les pêcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des pecheurs de silure en dordogne
» Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure
» Flosyl devient Florian07
» pecheurs
» Pêcheurs de saumons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: