SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure

Aller en bas 
+6
guigui
bigkat
djédjé
Wacho
LA TRIPE
luc 37
10 participants
AuteurMessage
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:01

Bonsoir,

Voici un lien démontrant la détermination des pêcheurs pro. Comme vous pouvez le remarquer ce site est financé, bleu, blanc, rouge. De plus l'appel aux photos est franchement digne d'une autre période pas si lointaine.

http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/actualites/divers/le-silure-se-met-a-table

Comme je l'ai proposé sur 'le collectif des pêcheur de la région centre, c'est de submerger l'adresse @mail de l'article, des remises à l'eau de vos silures pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyJeu 11 Juil 2013 - 6:20

Voici ce que j'ai envoyé sur leur adresse e.mail
Voici ma réponse à votre ignorance sur ce poisson.
Vous n'êtes pas les seuls, à mal le connaître, mais là ou c'est plus grave c'est que vous êtes des professionnels du milieu aquatique, et que donc ces lacunes peuvent être assimilées à un manque de compétences.
Si j'avance ceci, c'est que comme beaucoup de passionnés du silure, il m'arrive de regarder le contenu de l'estomac de mes prises, et j'y trouve rarement quelque chose.
De plus, de nombreuses études ont été faites par des gens compétents qui vont dans le même sens.

Sur la photo jointe un silure de 185 cm qui est tranquillement retourné à l'eau juste après.
A ce jour pour 2013 , j'en ai pris 52 qui sont toujours tous dans les eaux du cher et de l'allier.

De plus, je vous rappelle(car en tant que professionnel vous êtes censés le savoir) qu'un bon nombre de nos rivières sont polluées au PCB, ce qui rend les poissons tel le silure inconsommables. Des arrêtés préfectoraux en attestent. Donc, inciter le public à consommer du silure sans connaissance de ce problème n'est pas du tout sérieux.

En conclusion: PAS DU TOUT SERIEUX voilà ce que je retiendrai de votre papier.

Didier LAGREZE

http://lagreze.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
Wacho

Wacho


Masculin
Nombre de messages : 984
Date de naissance : 15/07/1962
Age : 61
Localisation : (91) Ris Orangis
Loisirs : peche . bateaux . moto
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:15

bien vu l'ami Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Gif-em11
Revenir en haut Aller en bas
djédjé

djédjé


Masculin
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 19/04/1974
Age : 50
Localisation : boulieu-les-annonay 07
Loisirs : pêche,sport,nature,
Date d'inscription : 11/05/2010

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:28

une honte de publier de telles choses et si on leur ouvrait le ventre à ces connards:evil: 
bravo la tripe
Revenir en haut Aller en bas
bigkat

bigkat


Nombre de messages : 335
Localisation : 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:20

LA TRIPE a écrit:
Voici ce que j'ai envoyé sur leur adresse e.mail
Voici ma réponse à votre ignorance sur ce poisson.
Vous n'êtes pas les seuls, à mal le connaître, mais là ou c'est plus grave c'est que vous êtes des professionnels du milieu aquatique, et que donc ces lacunes peuvent être assimilées à un manque de compétences.
Si j'avance ceci, c'est que comme beaucoup de passionnés du silure, il m'arrive de regarder le contenu de l'estomac de mes prises, et j'y trouve rarement quelque chose.
De plus, de nombreuses études ont été faites par des gens compétents qui vont dans le même sens.

Sur la photo jointe un silure de 185 cm qui est tranquillement retourné à l'eau juste après.
A ce jour pour 2013 , j'en ai pris 52 qui sont toujours tous dans les eaux du cher et de l'allier.

De plus, je vous rappelle(car en tant que professionnel vous êtes censés le savoir) qu'un bon nombre de nos rivières sont polluées au PCB, ce qui rend les poissons tel le silure inconsommables. Des arrêtés préfectoraux en attestent. Donc, inciter le public à consommer du silure sans connaissance de ce problème n'est pas du tout sérieux.

En conclusion: PAS DU TOUT SERIEUX voilà ce que je retiendrai de votre papier.

Didier LAGREZE

http://lagreze.skyrock.com


grosse grosse erreur , n'allez pas leur donner des secteurs de peche après il feront les demandes derrières pour avoir les lots .............

ne communiquer pas avec ces gens !!!! ils sont a la solde de très gros lobbys et faites très très attention à ce que vous mettez en ligne , car ils se servent de tout et le retourne contre nous pour ensuite pour manipuler l'opinion publique avec leurs complices et avoir les proteines de nos rivières...


pour combattre ces gens ,ils faut détruire cette économie , il faut qu'ils ne gagnent plus d'argent avec ça.....



info.sfr.fr/france/articles/poisson-a-consommer-avec-moderation,1575221/


Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 27/04/1984
Age : 40
Localisation : la voulte sur rhône
Date d'inscription : 01/04/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:43

dégueulasse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:50

la science est de retour..........Twisted Evil Twisted Evil  
Revenir en haut Aller en bas
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:24

nico30 a écrit:
la science est de retour..........Twisted Evil Twisted Evil  


Question Question Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:03

Voici la réponse que j'ai eu à l'article que j'ai adressé aux pêcheurs professionnels(Le voir ci-dessus)




Bonjour,

Merci d’être des lecteurs de notre site, le pêcheur professionnel.fr. Même s’il est en accès libre, consultable donc par le plus grand nombre, nous l’avons conçu pour tenir informés principalement les pêcheurs professionnels de l’actualité de la filière. Nous avons peut-être des réflexes d’écriture propres à ce lectorat. Quoi qu’il en soit, nous nous réjouissons d’avoir un panel de lecteurs divers et variés.

Ceci dit, l’expansion des populations de silures nous préoccupe. Nous nous interrogeons sur les effets de sa présence sur les milieux aquatiques. Comme nous nous posons des questions sur l’explosion démographique des populations d’écrevisses américaines et des autres espèces dites invasives. Il ne fait pas de doute aujourd’hui que ces écrevisses exotiques ont contribué à la disparition, dans nombre de zones, des écrevisses autochtones.

À ce jour, le silure a fait l’objet, en France, de quelques études scientifiques (Valadou, 2007, Dauba 2009, et Epidor en 2012). Celles-ci ont permis de connaître un peu mieux le silure, ainsi que son extension sur le réseau hydrographique français. Cependant aucune n'a déterminé sa place dans le réseau trophique, ainsi que son hypothétique impact (celui-ci pouvant être nul) sur les populations piscicoles. Ces études ont conclu qu'il était nécessaire de continuer à l’étudier et notamment par des analyses de contenus stomacaux en toutes périodes de l'année.

Nous n’avons, à l’heure actuelle, pas encore d’arguments scientifiques irréfutables prouvant que les silures consomment en abondance poissons sédentaires et migrateurs, pas plus que nous n’avons d’éléments définitifs sur ses éventuels impacts sur une partie de la biodiversité. Nous attendons avec impatience les résultats des études en cours. Ce sera alors le bon moment de nous réunir tous ensemble autour d’une table pour évoquer nos intérêts respectifs. Nous travaillerons dans l’intérêt de tous, comme nous pouvons le faire, par exemple, dans le cadre du plan de gestion anguille, auquel nous participons activement.

Nous ne voulons pas le classement du silure dans les espèces nuisibles. Il est un formidable poisson pour vous pêcheurs sportifs. En aucun cas, nous ne remettons en cause vos pratiques. Nous ne voulons pas plus détruire les populations de silures. Nous en pêchons, nous en vendons, toujours dans le respect de la réglementation, faut-il rappeler. Il est pour nous, pêcheurs professionnels, un poisson à valoriser au mieux, d’un point de vue culinaire notamment. Sa chair a sa place dans une assiette, au même titre qu’un sandre ou un brochet. Nous et nos familles n’avons aucun intérêt à vider les eaux de leurs silures.

Les milieux aquatiques n’ont pas besoin de polémiques entre les différentes catégories de pêcheurs. Nous serions plus efficaces à unir nos discours et nos forces pour lutter contre les pollutions qui portent plus sûrement préjudices aux ressources.

L’objectif de notre article n’était nullement d’opposer deux catégories de pêcheurs. Nous pensons sincèrement qu’il y a de la place pour toutes les catégories de pêcheurs. Il nous a paru légitime, dans une démarche de défense de notre profession, de jouer là notre rôle de « lanceur d’alerte ».

Cordialement,

Le CONAPPED
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:58

Merci de cette information.
Est-ce qu'il te serait possible de la transcrire sur la page Facebook, Merci
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:23

J'aime bien cette réponse de leurs parts. Tu as bien fait la tripe.

La personne qui t'as envoyer cette réponse doit être une personne qui manie très bien notre langue pour faire de si belles phrases qui a la fin ne donne aucune informations, comme un politicien Very Happy

Il flatterais presque le silure pour dire qu'il l'aime
Alors que l'article démonte en public le silure Laughing 

En gros il t'envoie cette réponse mais l'article ne vas pas changer et encore beaucoup de personne vont le lire et se faire la même opinion que celui donner par l'article...
Revenir en haut Aller en bas
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:50

Je pense que cette réponse a été faite par Mr Boisneau pêcheur pro sur la Loire à Tours, mais aussi président de CONAPPED, et enfin universitaire à la faculté de science à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:42

Beau CV, mais sans vouloir paraitre méchant, l'article ne changera pas... se message est fait seulement pour nous "calmez". Et ceux qui lirons cette article ne lirons jamais se message qu'il nous a envoyer et n'aurons d'autre choix que d'avoir une mauvaise opinion sur le silure....
Revenir en haut Aller en bas
FrakassoR

FrakassoR


Masculin
Nombre de messages : 2892
Date de naissance : 26/04/1981
Age : 43
Localisation : Corbas 69
Loisirs : Pêche - Automobile
Date d'inscription : 24/09/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:38

il est vrai que si tu relis son article après avori tenu compte de sa réponse, le discours n'est pas le même...
il calme le jeu d'un coté, et de l'autre, avance des opinions par encore justifiées scientifiquement.
au moins, il aura pris le temps de répondre. On ne sera pas d'accord avec lui, c'est tout.
chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:59

Pour Luc 37

Je veux bien que cette réponse soit mise sur facebook, par contre, si tu pouvais le faire, ce serait impeccable, car je n'utilise pas ce vecteur de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:56

LA TRIPE a écrit:
Pour Luc 37

Je veux bien que cette réponse soit mise sur facebook, par contre, si tu pouvais le faire, ce serait impeccable, car je n'utilise pas ce vecteur de communication.

Merci! Je vais communiquer la réponse que tu as eu en faisant référence à ton @mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:23

bigkat a écrit:
il faut qu'ils ne gagnent plus d'argent avec ça.....
info.sfr.fr/france/articles/poisson-a-consommer-avec-moderation,1575221/

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubLes pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
bigkat

bigkat


Nombre de messages : 335
Localisation : 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:36

Smile ça c'est du déterrage de post  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty
MessageSujet: Re: Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure   Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêcheurs pro partent en guerre contre le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des pecheurs de silure en dordogne
» Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37
» silure contre poisson chat
» Encore un nouvel article contre le silure en Côte d'Or
» pecheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: