SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année

 

 Ce que on cherche, chez le silure....

Aller en bas 
+11
Cedric(BCG)
pier
Joss83
phil1340
catfish26
gauthmanu
silure78
Arnaud
Webm@ster
Marc M
Koen Janssens le belge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:15

Bonjour,
Yvan,
As tu le matériel necessaire pour mesurer la fréquence d'un clonck ?


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:29

Salut Philippe,
En effet j'ai rassemblé tout les instruments de mesures pour faire joujou (Oscilloscope numérique + PC portable ; fréquencemètre ; générateur de fréquences ; ampli ; onduleur pour une alimentation 12V/230V ; haut parleur étanche fait maison ; micro étanchéifié ; etc...). Reste à trouver le temps de… Mais je suis certain qu’un jour on s’amusera avec tout ce petit matériel pour des observations en live, à + Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:45

Juste deux p'tites tophos des bestiaux :
Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 20mm10

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Double10

Pour l'utilisation : on peut cloncker par exemple 2 x avec la tête de 40mm, puis faire une rotation de 180° (en faisant tourner avec l'index le clonck) et utiliser 1 x la tête de 30mm, à + Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:44

Cedric(BCG) a écrit:
http://www.catfishmagnet.co.uk/Catfish_magnet/catfish_magnet.html


Bonjour Cedric,

Le catfish magnet, cette appareille existe mais n'a rien a voir avec les bruits de Silure. L'appareille est une copie que les pecheurs en mer uttilise pour attiré les poison comme le requin, le thon etc.

Les sons du Catfishmagnet se sont des enregistrements de differante poissons en probleme ou entraine de mourire. Tous enregistrer sur une "chip" ( petite memoire) et l'une apres l'autre en boucle jouer par une sorte de cloche avec box sonorisé.

Les Anglais pecher avec se lui la en Espagne, personne a vraiment pu constater une vrai augmentation de capture en uttilisant le sur le Silure. Il parle de succes, mais....les anglais nous ont deja sortie des tours bizare..

Cordialement
Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:51

Webm@ster a écrit:
Bonjour,
Yvan,
As tu le matériel necessaire pour mesurer la fréquence d'un clonck ?

Bonjour Webmaster,

Pour quelle raison, et specifiquement un Clonk?

Vous avez deja penser a un Flotteur, qui a a l'interieur une petite systeme electronique, box, et avec les enregistrements sur un chip ( petite memoire) et toute sa rechargable, tu devient ...milj...aire..

plus un bras qui est gonfler l'endemain, ni de crampe...


Pas mal...

Cordialement
Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:01

Yvan a écrit:
Salut Philippe,
En effet j'ai rassemblé tout les instruments de mesures pour faire joujou (Oscilloscope numérique + PC portable ; fréquencemètre ; générateur de fréquences ; ampli ; onduleur pour une alimentation 12V/230V ; haut parleur étanche fait maison ; micro étanchéifié ; etc...). Reste à trouver le temps de… Mais je suis certain qu’un jour on s’amusera avec tout ce petit matériel pour des observations en live, à + Yvan.

Je suis convaincu! et le plus que tu lais voir tes cyber clonks! le plus que je te doit mes respects, tu est un vrai "artiste" qui joue entre le modelle et le son... Je voudrais bien faire une affaire journalistique sur tes clonks, tu le merite... Bravo.. et je suis serieux!


Cordialement
Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Cedric(BCG)

avatar


Masculin
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 28/02/1969
Age : 55
Localisation : (Belgique) Namur
Loisirs : la pêche je crois ?
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Clonk Yvan   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:11

J'ai effectivement eu la chance de pouvoir acquérir un des fameux clonck d'Yvan...La finition c'est du top !

Et c'est vrai qu'une panoplie de clonks suivant la profondeur et l'humeur du moment...du silure ou du pêcheur.
Si je comprends bien , ou alors rien du tout, ce que l'on propose ici c'est un nouveau clonk universel qui parle aux silures dans toutes les langues ? Ou alors un Clonk spécifique manié d'une nouvelle façon artistique...et il n'y a plus que celle là qui fonctionnerait ?

A chacun sa vérité, la preuve les anglais qui fabriquent leur truc électronique y croient ..ou alors ce sont des escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silure.be
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:37

Cedric(BCG) a écrit:
J'ai effectivement eu la chance de pouvoir acquérir un des fameux clonck d'Yvan...La finition c'est du top !

ce que l'on vous propose ici est un nouveau clonk universel qui parle aux silures dans toutes les langues? Ou alors un Clonk spécifique, manié d'une nouvelle façon artistique... et il y a plus que celle là qui fonctionnerait ?

Bonjour, Depuis que j'ai travailé sur le dossier, j'ai pu constater qu' avec les clonks que nous avons, nous pouvons deja nous rapprocher et meme de tres proche du son de Silure. Mon équipe de SILURUSTEAM.COM a travaillé avec ma collection perso, 21 clonks, et plus de la moitier s'avère inutilisable. Après quelques mois d'essais, il ne reste que 4 clonk dont le son se rapproche presque au meme bruit du son de silure et permet d'augmenter de plus de 75 % la reaction du silure que normalement. Il faut bien changer la manipulation du clonk, que nous faisons en ce moment, mais plus bref et sans le sortir de l'eau à la fin du mouvement.

la tete du clonk, avant le mouvement du pou.. est tres proche contre l'eau. Elle ne touche pas. l'angle du clonk est plus en arriere, et dès que vous rentrez, la tete du clonk devient verticalement, la en arret totalement et brusquement pendant que la tete reste dans l'eau, la seul chose est de faire ça sans vibration de la main ou du clonk. Une vibration fait completement perdre la justesse du son. dans le debut s'est tres penible, et quand s'est bien fait, vous allez le sentir dans vos muscles de la main. Tout dans le debut nous avons commencé à taper, brièvement, avec une force enorme et direct verticalement, la tete dans l'eau. apres nous avons constaté que le bruit avait besoin d'un bon quart de travail sur la finesse, il aitait trop fort. De temps en temps, je me plante encore, mais je pense que s'est tout à fait normal, cet un travail de milimetres, et la bonne position,.... plus comme avant. Personnellement, je demande dans mon bateaux un stricte silence, ma concentration est visé sur ma respiration et la position de ma main, et la distance de l'eau. Quand je suis prets, je me lance... et chaque fois, après l'attente d'une possible reaction, je recommence ma concentration profonde. Pour moi ca devient un sport de haut niveau, j'ai tirer dans le temps "le skeet olympique" (sorte de ball-trap) peut etre que tout le monde ne peut pas le comprendre, mais la aussi, comme baucoup de sport sur niveau, ça demande une vraie concentration.

Sans demo, ce nouveau geste est presque impossible à expliquer.

Je veux bien faire une demo en video, mais je n'ai pas la possibilité de clonquer et filmer en meme temps. Comme le team est formé qu'avec des etrangers,et notre prochain RDV ici n'est que fin novembre. Je n'avais pas le temps d'organiser des enregistrements video, pas encore, mais si il y a des candidats, on l'organise le plus vite possible.

Apres, nous aurons la possibilité de distribuer les images sur le net pour tout le monde et expliquer la manipulation et le juste son du clonk.

Le seul qui m'a pris quelque centaines de photos en action de clonk d'en haut, est Olivier portrat, en 2006, ici sur le Doubs, mais les photos resterons pour les magazines. Peut etre, et apres placement...je les recevrait pour ma collection privé.

Cordialement Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 302
Date de naissance : 06/02/1979
Age : 45
Localisation : (26) Drôme
Loisirs : d'après vous?
Date d'inscription : 12/08/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:06

Bonjour

Yvan as-tu un peu de recul qui permettrait d'evaluer des surfaces et des formes de clonck pour approcher des fréquences?
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:52

pier a écrit:
Bonjour

Yvan as-tu un peu de recul qui permettrait d'evaluer des surfaces et des formes de clonck pour approcher des fréquences?

Bonjour Pier et Yvan,

j'ai oublié de vous dire que lorsque vous faites des clonks, n'oubliez pas que la position du pouce est primordiale et travail comme un guide ( l'aviron) sur la totalité du clonk. Quant à ta main, elle sert comme puissance et travaillent ensemble pendant que vous serrez, comme si vous pressez un citron. Automatiquement, la tete du clonk va tres vite, a la fin du serage, il y a le bloquage directe. il n'y a plus d'intervention du swing du bras, ni du coude. L'avant bras est bloqué comme le reste, le poignet est le seul à faire le travail, en harmonie avec la main.

Quand vous faites la poignée, gardez bien en haut la position du pouce un peu orthopedique, droit dans un creux, et pas arrondi.

Personellement, je pense que le model de la poignée doit etre conique avec la largeur la plus ecarté au niveau du pouce.

Cordialement, Koen Janssens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 1062
Date de naissance : 25/01/1945
Age : 79
Localisation : (21) Cote d'Or...
Loisirs : Pêche,chasse
Date d'inscription : 12/07/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:03

""Il a raison !!!!
Koen nous fait part de ses recherches et on a beau dire ce que l'on veut , personne ne pouvait jusqu'à hier expliquer pourquoi les silures réagissent au clonck.""" citation..sur un post

Je n'ai pas compris grand chose à toutes ces lignes d'écriture...je sais que le bloc monte ou mord au bruit ( je pense fort désagréable pour lui ) du clonc , donc apparamment ça le met en rogne, comme je le deviendrais si quelqu'un venait balancer des coups de batte de base ball dans ma porte d'entrée !!. Wink Neutral Neutral non ??

Ahhhh c'est l'âge qui fait ça ??, bon ben j'ai rien dit.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:14

Bonjour a tout,


Suivant je vous laise le liens du depot du copyright, pour la preuve d'un suivi de nos textes et notre site entier:

http://h28e172.copyrightfrance.com/

D'hommage que l'interret vas pas plus loins que sa. Mes experiances et constats, s'ont il utille pour quelques pecheurs de Silures?


silent

Cordialement, Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Pierre Andréoletti

avatar


Nombre de messages : 34
Date de naissance : 30/03/1953
Age : 71
Localisation : (53) Mayenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:55

dites moi si je dis une bétise, COPYRIGHT assure une protection des documents déposés qui ne pourront donc pas légalement être utilisés sans l'accord de l'auteur mais n'apporte aucune garantie de sérieux du contenu de ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
franck d

franck d


Masculin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 05/09/1972
Age : 51
Localisation : (53) Laval
Loisirs : pêche, nature ...
Date d'inscription : 30/10/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:49

bonjour
Ce sujet m'interesse, essayant de me faire quelques clonks cet hiver Wink je voudrais quand même en faire un qui ne fasse pas fuire les silures...
donc y a t il une forme et un diamètre de tete plus passe partout que les autres, un clonk en bois ou en alu ont ils les même effets?
Quand à la manière de s'en servir là on verra sur le terrain, je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec des grandes théories mais j'aime bien quand même un minimum d'expliquations surtout quand c'est des gens d'expérience qui parlent.

Je suis curieux, d'aprés le sens du post de Koen Janssens le bruit du clonk se rapproche de celui du silure mais à quel moment celui-ci emet ce bruit?
période de chasse, ébats amoureux...etc

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheetimages.forumpro.fr
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:59

Salut à tous,
vous n'allez donc jamais arrêter de dire des trucs que tout le monde s'en fout.
JK ouvre un post concernant la pêche du silure au clonck, je pense quand même que si vous venez sur ce forum c'est que vous êtes des pêcheurs de silures alors en tant que tels, lisez ce que JK écrit, pensez en ce que vous voulez mais par pitié...là à cet instant même je rentre de la pêche et viens faire un petit tour sur le forum et qu'est ce que je vois encor une fois du blablabla ce coup là concernant la définition exacte du mot "copyright", vous n'avez donc rien de mieux à faire le dimanche ?

Ah aussi je voulais dire à certains d'entre vous qu'il faudrait également cesser très rapidement cette sale manie que vous avez d'aller débiner le SCR sur d'autres forums, ça me ferait bien plaisir et comme je sais que tout le monde à envie de faire plaisir à Charly alors merci d'avance.

Allez à la pêche vous détendre le cerveau vous verrez s'a fait du bien et en plus c'est comme ça qu'on attrappe des silures! (et qu'on apprend à les connaitre)
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:28

franck d a écrit:
bonjour
Ce sujet m'interesse, essayant de me faire quelques clonks cet hiver Wink Je suis curieux, d'aprés le sens du post de Koen Janssens le bruit du clonk se rapproche de celui du silure mais à quel moment celui-ci emet ce bruit?
période de chasse, ébats amoureux...etc
@+

Bonjour Franck,

Le plus de bruit de silure que nous avons constatés tourne autour de début-mi de février, que des grand silures!

après jusque au fin mai, dépendants le temps de la fraie les silures sont optimale en communication. Le reste du période vers septembre, toute communication se fait quand les silures ne trouvent plus des moules ou d' écrivis, il vont a la recherche et change de comportement.

Les petits silures communique moins dans la période de la fraie pour pas se laisser entraîner dans des pièges des grandes ( femelle) qui sorte de leur "accouchement" après les petits réagisse bien jusque a mi septembre. Nous pensons que chaque taille de silure a ses propres périodes d'utilisations de communications. Chaque silure choisies par taille communique ensemble.

Je vient juste d'un débat entre collègues allemands, sur "la vie du Silure" tres tres tres interessant et bien une nouvelle début pour que je lance le ici sur le forum. Aussi bien des questions qui approche bien ma recherche sur la communication et des nouvelles théories qui ouvre encore plus large l'enquête...


excuses pour mon Français, ma femme dort déjà..

Cordialement, KJ

Merci charly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Contenu sponsorisé





Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que on cherche, chez le silure....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: