SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que on cherche, chez le silure....

Aller en bas 
+11
Cedric(BCG)
pier
Joss83
phil1340
catfish26
gauthmanu
silure78
Arnaud
Webm@ster
Marc M
Koen Janssens le belge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silure78

silure78


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 14/07/1967
Age : 56
Localisation : (78) Yvelines
Loisirs : silure
Date d'inscription : 29/08/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:33

J'espère que personne n'arrivera à inventer un clonck qui attire à coup sur 100 silures en deux minutes, j'arrêterai la pêche à ce moment la!!!Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:35

Bonjour,
A mon avis, peu de crainte d'inventer un clonck ou un outil qui révolutionne le monde de la pêche.
En effet, même quand les silures sont actifs, il y trop de paramètres qui entrent en compte pour réussir ou non la partie de pêche.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:13

Webm@ster a écrit:
Bonjour,
A mon avis, peu de crainte d'inventer un clonck ou un outil qui révolutionne le monde de la pêche.

En effet, même quand les silures sont actifs, il y trop de paramètres qui entrent en compte pour réussir ou non la partie de pêche.

Le clonk est, dehors un clonk electronique, le seul appareille qui peut fair l'exacte bruit du silure. Ce l'homme qui doit s'adapter..L'apprentisage du technique, ça oui..le clonk? retailler.

parametres? Et il y en a .......... Je suis sure, que personne en se moment, connait parfaitement et en totalité les parametres pour pecher a 100% de reusite.

Et je peut te garantir, que nous sommes tous ensemble, meme pas a 50%..

Cordialement
Koen janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
gauthmanu

gauthmanu


Masculin
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/02/1967
Age : 57
Localisation : (21) Tréclun
Loisirs : pêche du silure et ex carpiste
Date d'inscription : 30/05/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:45

Salut et merci pour toutes tes infos koen!
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthmanu.over-blog.com/
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:56

Salut,

Trés Intéressant, mais un peu compliqué.

A++.. Basketball scratch scratch affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Marc M

avatar


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 06/08/1973
Age : 50
Localisation : (39) Jura
Loisirs : peche moto aquariophilie
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:44

passioné d'aquariophilie voici un poisson qui communique un peu de la même façon.

le poisson éléphant

Organe Electrique

L'organe électrique du poisson éléphant se situe dans son pédoncule caudal. Les récepteurs se trouvent quant à eux proche de la tête de l'animal. Cet organe électrique intéresse beaucoup de chercheurs à travers le monde et trouve des applications militaires ainsi qu'en médecine. Nous allons exposer ici quelques résultats de recherche. La principale fonction de cet organe électrique n'est pas l'attaque (le Gnathonemus Petersii est un poisson électrique à faible courant) mais un sens supplémentaire lui permettant de se repérer dans les eaux sombre et boueuses ainsi que de repérer ses proies. Les décharges électriques qu'ils émettent sont également un moyen de communication entre les individus Gnathonemus Petersii.

Quelques chiffres

Fréquence des impulsions : De 5 à 50 fois par seconde.

Durée de l'impulsion : 1 milli-seconde environ.

Amplitude des impulsions : De 5 à 20V au contact du poisson et entre 1 et 200 mV dans l'eau.

Puissance des impulsions : Quelques milli-watts.

Danger : Aucun pour l'homme, même en contact direct avec le poisson.

Ces impulsions sont invisibles mais Il est possible de les transformer ces en quelque chose d'appréciable par des humains. On peut ainsi les transposer vers de l'audio ou les afficher sur un oscilloscope.

Il est possible de réaliser soi-même ces transpositions. Exemple simple d'expérience mettant en évidence les décharges électriques :

Avec l'amplificateur d'une chaîne HIFI. Trempez deux fils dénudés écartés de 2 cm, connectés à l'entrée microphone de l'amplificateur, directement dans l'eau à proximité des poissons. En réglant le volume sonore, il est possible d'entendre des crépitements qui sont en fait les décharges impulsionnelles transformées en son. Le bourdonnement continu du 50Hz peut être supprimé en mettant l'aquarium à la masse, ou en éteignant les équipements électriques de l'aquarium (néons, chauffage, pompe, ...).

Déplacements nocturnes

Les impulsions électriques générées par le poisson ont un rôle de "sonar". Le principe général est simple à énoncer : chaque objet (qui possède une résistance et une capacitance) se trouvant dans le champ électrique généré par l'impulsion provoque une distorsion de ce champ. Le poisson possède des capteurs permettant d'évaluer cette distorsion. La position de l'objet est évaluée en orientation et en distance.

L'orientation est donnée grâce aux récepteurs : le flanc qui enregistre la plus grande distorsion indique si l'objet se trouve à la droite ou à la gauche du poisson. L'orientation précise de l'objet est trouvée par une évaluation de la direction de la perturbation. Enfin, la distance de l'objet est donnée par une évaluation de la force et du focus de la distorsion.



Le monde en trois dimensions qui entoure le poisson est perçu comme une "projection" en deux dimensions de ce monde sur son corps. Il semblerait donc que la position d'un objet soit perçue comme un point plus ou moins intense et flou sur le corps du poisson. L'image perçue n'est donc pas sans ambiguïté. Ceci est en partie résolu par le fait que le flanc opposé à l'endroit ou se trouve l'objet est tout de même stimulé (faiblement) et apporte donc des informations supplémentaires mais insuffisantes néanmoins pour restituer une position en trois dimensions.

Comme pour la vision binoculaire, une deuxième source d'information est nécessaire pour localiser les objets : c'est sûrement le but du mouvement permanent de la queue du poisson. Les divers angles qu'elle adopte offrent une multitude d'images supplémentaires (elle aussi en deux dimensions). En recoupant toutes ces informations, le poisson arrive à constituer une image en trois dimensions de son environnement.

De même, le poisson arrive à déterminer ce qui bouge de ce qui est fixe en comparant deux "images" successives. La perception passive du faible champ électrique produit par les autres poissons (et proies) est une information intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:51

Bonjour,
Le sujet devient passionnant.
Marc, ce n'est pas une plaisanterie mais as tu tenté de faire un petit bruit ( semblable au clonck ) à la surface de ton aquarium pour voir le comportement de tes poissons.
Attention : Clonck interdit hi hi hi


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Marc M

avatar


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 06/08/1973
Age : 50
Localisation : (39) Jura
Loisirs : peche moto aquariophilie
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:57

Webm@ster a écrit:
Bonjour,
Le sujet devient passionnant.
Marc, ce n'est pas une plaisanterie mais as tu tenté de faire un petit bruit ( semblable au clonck ) à la surface de ton aquarium pour voir le comportement de tes poissons.
Attention : Clonck interdit hi hi hi

pas besoin de clonk dans l'aquarium, car quand ils me voient, ils viennent et mangent dans ma main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:52

gauthmanu a écrit:
Salut et merci pour toutes tes infos koen!

Bonjour Manu,

merci, faut le faire se bruit, tu va voir que les silures danse avec sa.

Je vient de rentrer de la Saone, de nouveau une 1/2 journeé " dancing with the catfish" j'ai pas de mots pour vous expliquer, que du bonheur...

prise, 189 et 138, 166.... mais apres le tomber du vent, 30 km/h?

en 1 heure les 3 poisson..

J'envoie les photos au webmaster...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:54

pas besoin de clonk dans l'aquarium, car quand ils me voient, ils viennent et mangent dans ma main

Bonjour Marc,

Allors, tu a pas besoin d'un clonk? tu peut me l'aprendre?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:56

catfish26 a écrit:
Salut,

Trés Intéressant, mais un peu compliqué.


Bonjour Catfish,

Comment compliqué? dit moi se que tu comprend pas...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:05

Marc M a écrit:
passioné d'aquariophilie voici un poisson qui communique un peu de la même façon.

le poisson éléphant

Organe Electrique

Bonjour Marc,

Bien que tu parle de ca, mais le silure est sensible aux Electromagnetisme et le mucus est hautement acide...

Allez, deuximeme grand debat,

Quand les deux se manifeste, il recoit un electrochoque..

Plastifier les hamecons, est ni directe la solution... mais?

Continue, nous sommes dans la bonne direction!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 7:19

Salut à tous,
Je suis aussi pêcheur de carpe et j'en connais pas mal qui se sont tournés sur la chimie, biologie ect...
Je constate que pas beaucoup de pêcheurs de silures ont essayés des clonk artisanaux miracles et autres trucs magiques divers mais ils se prennent des capots comme dans toutes les pêches.
Je crois que vous pouvez faire des études super poussée Exclamation sur de nouveaux outils pour prendre du silure et rien ne changeras vos résultats sauf peut être dans l’immédiat, je connais personnellement quelques super pêcheurs de silure qui peuvent en prendre ou personne n'en prend et tous ceci est du aux heures qu'ils passent sur leurs bateaux.
J'ai bientôt 41ans et je pêche depuis que j'ai eu l'age de tenir une gaule en main, j'ai pêché un peu partout dans le monde, la carpe et le silure, j'ai des milliers d'heures de pêche et tous ça ne m'empêche pas de me prendre des raclées et j'en redemande mais si vous inventé un appareil électronique destiné à prendre du silure et bien chapeau mais gardé le car moi je reste avec mon plaisir de rêveurs quand j'arrive au bord de l'eau avec ou sans poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Joss83

Joss83


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 30/09/1960
Age : 63
Localisation : (83) Var-Lac de St Cassien
Loisirs : Toutes pêches, VTT
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:39

phil1340 a écrit:
Salut à tous,
Je suis aussi pêcheur de carpe et j'en connais pas mal qui se sont tournés sur la chimie, biologie ect...
Je constate que pas beaucoup de pêcheurs de silures ont essayés des clonk artisanaux miracles et autres trucs magiques divers mais ils se prennent des capots comme dans toutes les pêches.
Je crois que vous pouvez faire des études super poussée Exclamation sur de nouveaux outils pour prendre du silure et rien ne changeras vos résultats sauf peut être dans l’immédiat, je connais personnellement quelques super pêcheurs de silure qui peuvent en prendre ou personne n'en prend et tous ceci est du aux heures qu'ils passent sur leurs bateaux.
J'ai bientôt 41ans et je pêche depuis que j'ai eu l'age de tenir une gaule en main, j'ai pêché un peu partout dans le monde, la carpe et le silure, j'ai des milliers d'heures de pêche et tous ça ne m'empêche pas de me prendre des raclées et j'en redemande mais si vous inventé un appareil électronique destiné à prendre du silure et bien chapeau mais gardé le car moi je reste avec mon plaisir de rêveurs quand j'arrive au bord de l'eau avec ou sans poissons.

Je suis bien de ton avis... C'est bien, maintenant on sait pourquoi les silures réagissent au clonck, et après ? Continuons à en fabriquer pour produire des sons différents et allons à la pêche... Il n'y a que comme ça que nous pêcherons mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss83.blogspot.com/
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:47

phil1340 a écrit:
Salut à tous,
Je suis aussi pêcheur de carpe et j'en connais pas mal qui se sont tournés sur la chimie, biologie ect...
Je constate que pas beaucoup de pêcheurs de silures ont essayés des clonk artisanaux miracles et autres trucs magiques divers mais ils se prennent des capots comme dans toutes les pêches.
Je crois que vous pouvez faire des études super poussée Exclamation sur de nouveaux outils pour prendre du silure et rien ne changeras vos résultats sauf peut être dans l’immédiat, je connais personnellement quelques super pêcheurs de silure qui peuvent en prendre ou personne n'en prend et tous ceci est du aux heures qu'ils passent sur leurs bateaux.
J'ai bientôt 41ans et je pêche depuis que j'ai eu l'age de tenir une gaule en main, j'ai pêché un peu partout dans le monde, la carpe et le silure, j'ai des milliers d'heures de pêche et tous ça ne m'empêche pas de me prendre des raclées et j'en redemande mais si vous inventé un appareil électronique destiné à prendre du silure et bien chapeau mais gardé le car moi je reste avec mon plaisir de rêveurs quand j'arrive au bord de l'eau avec ou sans poissons.

Bonjour,

Je suis pas inventeur, ni rechercheur biologique, mais je tient a s'avoir tout sur mon poison.

Dans ma recherche sur les bruit de silure et leur communication je suis le seul sur cette terre qui a donner la preuve et l'adaptation de l'uttilisation du clonk.

En fin de compte, personne ne le savait, ni les Russe, Ni en Pollogne, ni en Europe!! ni dans le monde!! comment.. et pour quelle raison nous uttilisons un clonk.
Je pense que vous avez mal compris, et comme j'ai dit, sa augmente la reaction, ni le capture du silure, pas encore!!

Le clonk electronique m'interesse comme toute autre produite inventer pour le silure, mais la question n'est pas la!

Comme vous etes carpiste, vous connaissez bien le monde de cette peche, et je pense que dans les inventions pour la Carpe il ne reste pas grand chose a inventer. Pour cette raison le monde des siluristes grimpe, mais ne meller pas les deux....

D'hommage que le silure prend la connaisance des carpiste plain dans la figure. je vous donne une bonne conseille.. si vous pecher le silure, lais tomber toute vos connaisance, parce que, la vie du silure, n'a rien a voir a par apport d'une carpe. Je pense que nous sommes oubliger de bien expliquer sa dans le monde...

J'ai pense que je pouver aider et porter ma contribution sur les secrets proffonde du silure, entendre et lire les reponse de certaine me fait reflechir......

Il fallait que sa tombe sur moi, mais....... j'ai travailler dure pour vous tous................ Mad

Cordialement, Koen Janssens Le Belge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:18

Bonjour,
Il a raison !!!!
Koen nous fait part de ses recherches et on a beau dire ce que l'on veut , personne ne pouvait jusqu'à hier expliquer pourquoi les silures réagissent au clonck.
Il n'est pas question d'améliorer le quotat lors de nos prises mais tout simplement d'étendre nos connaissances.
Moi, j'ai envie de savoir !
Avant je certifiais que le clonck irritait le silure, aujourd'hui je concois qu'ils s'agisse d'un mode de communication.
Nous avons encore beaucoup a apprendre sur ce poisson.
Le silure habite les fosses, mange la nuit, se reproduit quand bla bla bla... Ce n'est pas un secret ? Et pourtant il a bien fallu qu'une personne mène cette études pour que notre génération le sache !
On ne nait pas avec les connaissances .
Il faut pousser encore plus loin ce débat pour en savoir encore un peu plus sur ce bruit.
Moi, je me pose deouis une question :
* Si le bruit provoqué par un clonck doit imiter un bruit émis par un silure, est-il judicieux d'en utiliser un énorme qui fasse un bruit d'enfer ?
Un clonck avec une petite boulle ( plus discret ) ne serait il pas approprié ?
Une chose est sûre : On avance !!!


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 302
Date de naissance : 06/02/1979
Age : 45
Localisation : (26) Drôme
Loisirs : d'après vous?
Date d'inscription : 12/08/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:18

Oui Philippe, c'est aussi ce que j'ai toujours pensé; les gros cloncks qui claquent bien fort ne sont la pour pour flatter le pecheur - comme les debauches de puissance dans les materiels pour la carpe! - ou pour se jauger sur une technique. Mais mon sentiment est qu'il faut des tetes etroites, avec des bruits secs et qui descendent en vertical, non pas des ondes massives et evasives qui arrosent dans un vacarme insupportable pour toute la faune environnante plusieurs centaines de metres cube d'eau. Je rappelle que la propagation du son dans l'eau est bien meilleure que dans l'air (1482 m/s contre 344m/s), et que par consequent l'atténuation des ondes également.
On peut concevoir que le clonck, qui a fait peter les plombs a des riverains - et je comprends parfaitement - puisse déranger le glane, qui en prend 3 fois plus sur la ligne dorsale. A mon avis, il faut inverser les tendances, style ; " la vache, mon clonck claque tellement qu'on l'entend à 2 km, c'est super" doit être remplacé par " la vache, je fais trop de bruit, c'est contre-productif et répulsif".
Alors je me dis la chose suivante; nos cloncks actuels, et surtout comme ils sont maniés, sont une agression auditive pour les glanes qui repondent par l'agressivité pour eliminer la source - et la je partage ton opinion. On les pique, ils s'eduquent et finissent par se barrer les fois d'apres plutot que de se defendre. Il nous reste maintenant a discuter avec eux, ce qui devrait etre plus perenne et plus prenant à mon avis...
Mais c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:43

Webm@ster a écrit:
Bonjour,

Moi, je me pose deouis une question :
* Si le bruit provoqué par un clonck doit imiter un bruit émis par un silure, est-il judicieux d'en utiliser un énorme qui fasse un bruit d'enfer ?
Un clonck avec une petite boulle ( plus discret ) ne serait il pas approprié ?
Une chose est sûre : On avance !!!

Je travail mieux avec une petite tete de clonk, les grandes ne corresponde pas du toute au bruit de silure.

Phillipe, je t'envoie quelques dessins "anciene" de clonk, quelle differance a par apport les clonks d'aujordui!!

Cordialement, Koen janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:27

Bonjour Phillipe,

La petite tete d'un clonk fait moins de bruit, mais comme nous avons pas besoin d'une enorme son qui raisone des kilometres.

Se que je fait est vraiment legere comme bruit, mais juste..

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 0s35-r10

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Fig9210

Le clonk en haut de la page avec la tete carré, vient d'un dossier " bien garder" par la Russie ou je remercie mes contactes, ce clonk est fabriquer en bois et date de fin 18 eme.

La deuxieme "extra terrestre" vient de mes recherches dans des dossiers sur le net.

Les deux clonks change radicalement de notre clonk d'aujourdui..
Qui sais, se que ils ont dans leur ventre?

Cordialement, Koen janssens


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:35

pier a écrit:
Je rappelle que la propagation du son dans l'eau est bien meilleure que dans l'air (1482 m/s contre 344m/s), et que par consequent l'atténuation des ondes également.
On peut concevoir que le clonck, qui a fait peter les plombs a des riverains - et je comprends parfaitement - puisse déranger le glane, qui en prend 3 fois plus sur la ligne dorsale. A mon avis, il faut inverser les tendances, style ;
Alors je me dis la chose suivante; nos cloncks actuels, et surtout comme ils sont maniés, sont une agression auditive pour les glanes qui repondent par l'agressivité pour eliminer la source - et la je partage ton opinion. On les pique, ils s'eduquent et finissent par se barrer les fois d'apres plutot que de se defendre. Il nous reste maintenant a discuter avec eux, ce qui devrait etre plus perenne et plus prenant à mon avis...
Mais c'est mon avis!

Exacte!!! Merci Pier voila le reaction que nous doivons tous respecter dans le future.

J'avais dit que nous n'avions pas évolué pendant 10 ans au minimum et que les silures ont bien compris ce qui se passait.

L'enquete a bien été faite pour expliquer et changer nos mauvaises habitudes et le travail de porter sur un plateaux la mefiance des plus gros silures qui sont deja sur le dressur. Maintenant que nous sommes plus riche en information et que nous allons prendre le silure sur son propre domaine, le language.

Je suis convaincu que dans quelques années nous allons faire en sorte que les silures changent encore de comportement pour nous jouer un tour, mais.... on suit.....sur le bon chemain.

Cordialement, Koen janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:28

epv a écrit:
Koen Janssens le belge a écrit:

Le bruit que vous faites, n'a rien à voire avec la vie du silure, et les poissons pris par session avec le clonk n'aproche pas à 20% de vos réusites.

..

donc, si je comprend bien.
alors que pas grand monde prend du silure en ce moment, eaux froide et clair.


Ce que tu dis est certainement la verité, mais cette année est une année peut interesante pour les enquêtes, ni pour voir qui est le meilleur. Tous les fleuves de l'Europe ont eu des captures catastrofiques sur la carpe et le silure. Le changement climatique sur la totalité de l'Europe en a boulversé plusieurs. Mais comme tu dis, les derniers jours voir peut etre 2 dernieres semaines, les depressions meteorologiques se sont stabilisées, et sont redevenue normale. Allors, le silure va manger plus que l'habitude et ce parce que la temperature de l'eau commence a froler la limite de l'activité.

Comme tu sais, je pêche pour plus de 90% dans le Doubs. Comme le Doubs est une des rivieres la plus difficile de la France, et meme la Seille n'a pas été epargné en 2007, mais une seule chose est accablante, les deux rivieres sont les "reines" du Silure. Comparé avec les largeurs et longueurs, la saone et Rhone compte moins de silure (biomasse) a la fin. Je peche bien en riviere difficille, elle est encombrée, et ses températures, même les profondeurs, peuvent varier et changer en un clin d'oeil. C'est ça qui fait mon grand plaisir. Pour les gens qui ne pechent pas dans le Doubs, en 1 journee une perte de 4 a 5 degrés peut etre constaté et une montée d'eau en 12 heures de 3 à 4 mètres. A oui, pour cette raison presque personne ne peche là bas, ce qui n'existe pas en Saone ni Rhone. Le Doubs est une riviere qui a donné deja des belle pieces, et les scores montent chaque année. Nous sommes loing de ces secrets des poissons géants, mais j'apprends avec une grande difficulté suplémentaire. La preuve, je suis à ma 5ème canne cassée cette année, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour pêcher. Contrairement par example au petit Rhone, pour quelle raison les prises de silures sont optimales? par leur stabilité de temperature et la riviere la plus chaude de la France, la seule raison pour laquelle on prend des masse... Demande à JCT. Ce n'est pas pour rien qu'il guide là bas.



Dans quelque temps, je vous expliquerai comment calculer les moments de "l'activité allimentaire" pour le Silure...et rien à voir avec la lune..

Encore une exclusivité qui a fait ses preuves...depuis 8 ans.....et que je lancerai ici sur le forum.

Apres tout, je ne suis pas seul et cette année le SILURUSTEAM.COM a bien resisté au mauvais temps.... et a bien grandit.....

Cordialement, Koen Janssens Le belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:50

Bonjour,
Afin d'augmenter la vitesse de clonckage ( pour imiter le bruit réél des silures ) ne faudrait il pas concevoir un clonck à deux têtes ?


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 302
Date de naissance : 06/02/1979
Age : 45
Localisation : (26) Drôme
Loisirs : d'après vous?
Date d'inscription : 12/08/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:07

Deux tetes, ça va etre difficile a utiliser et va systematiser une double sequence rapprochee, qui va etre identifiée comme suspecte, je pense. Mais des tetes tres etroites, necessitant des mouvements brefs donc rapides, permettraient sans doute de composer des sequences... Je suis en train de bricoler un des miens pour le diminuer . Je suis pour l'instant a une tete creuse ovalisee de 2 cm par 3 environ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric(BCG)

avatar


Masculin
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 28/02/1969
Age : 55
Localisation : (Belgique) Namur
Loisirs : la pêche je crois ?
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: un monde, pardon, une étude parallèle ?   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:16

http://www.catfishmagnet.co.uk/Catfish_magnet/catfish_magnet.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silure.be
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:09

Hello à tous,
On peut faire des têtes à partir de 20mm de diamètre (j’ai un clonck comme cela avec un corps alu en 1mm d’épaisseur et 2 poissons pris avec, mais aussi manque d’heures d’utilisation, mais ça fonctionne). Le bémol, c’est une utilisation avec une surface d’eau très calme. Pour lle clonck à double têtes j'ai repris il y à un petit moment le premier proto de la clonckeuse (deux têtes différentes en diamètre aux extrémités) et je l'ai adapté pour cloncker manuellement avec. Avec une petite gymnastique du poignet on obtient un clonckage à deux fréquences (pourquoi pas !!!), à + Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que on cherche, chez le silure....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche barque silure
» cherche des pecheurs de silure en dordogne
» Rencontre silure amicale chez les ecol'o' s juin 2011.
» Animation " Silure " chez Décathlon
» Chez Pilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: