SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ce que on cherche, chez le silure....

Aller en bas 
+11
Cedric(BCG)
pier
Joss83
phil1340
catfish26
gauthmanu
silure78
Arnaud
Webm@ster
Marc M
Koen Janssens le belge
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:36

Allez Phillip, on parle…


Qui pense que les silures ont unje propre communication?

Cordialement,
Koen Janssens, le belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:21

le belge a écrit:
Allez Phillip, on parle…


Qui pense que les silures ont une propre communication?


Bon, ça fait 25 personnes qui ne sont pas intéressées dans la pêche de Silure et leur comportement..

Allors, une communication entre silure existe suivant la saison..

il Y a une différence entre sortie d'hiver, rentrer dans la fraie, passer l'été et rentrer en hiver...

La connaisance de la communication de silure est un peu la clé de la reusite de l'approchement du silure, et bien sûre, ceux qui comprennent. Mais comme je suis le Belge, bien classé comme individu "non grata" sur certains forums à cause de mes "expressions" directes et mon franc parler; je représente une "menace" pour certaines personnes. Ceux qui ne parle jamais droit..

Bon, allors je me jette dans le forum de Phillipe pour en passer les techniques d'aujourd'hui, je m'étale sur un sujet abbondant sur les forums en France et vous savez quoi! votre manipulation de cklonk est faut, oui, complètement faut...

Le bruit que vous faites, n'a rien à voire avec la vie du silure, et les poissons pris par session avec le clonk n'aproche pas à 20% de vos réusites.

Ci vous pouvez écouter et mettre en valleur la manipulation du clonk, sur la voie de l'experience, votre écran d'échosondeur n'est pas assez grande pour accueillir tous les silures qui sont interressés dans le nouveau ton & son... leur propre communication.

Je suis sure que certains " journalistes bien connus autour du silure" vont "frimmer" bientôt avec ce que je viens de placer dans votre forum, et que j'ai étudié depuis 2 ans, en dehors du circuit des pêcheurs Silure. Allors c'est pour cette raison que je l'ai placé chez Phillipe. D'hommage que vous ne lisiez pas le hollandais, j'ai sortie mon experience dans un magazine hollandais comme le Carnassier en France.. Et les testes sont fait avec des biologues qui ont debatus et justifiés mes constats..

En plus, j'ai besoin de quelques " vrai intéressés dans le Silure" pour deux nouvelles "enquêtes-recherches" qui se developpe ici dans le 71.


ca vous interesse?

Cordiallement,

Koen Janssens Le belge..


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Marc M

avatar


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 06/08/1973
Age : 50
Localisation : (39) Jura
Loisirs : peche moto aquariophilie
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:32



intéressant Exclamation
alors donne nous plus d'explication Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:28

Bonjour,
Je suis complètement convaincu que les silures communiquent entre eux comme d'autres poissons d'ailleurs.
Il est vrai que personne n'a fait cette étude et qu'elle peut s'avérer interessante.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:31

le bruit du clonck fait partie de la vie du silure ???
là, je suis curieux.
pour ce qui est de sa communication entre eux, comme toutes especes animals il est evident qu'ils communiquent.
JCT a bossé sur le sujet il me semble.
je ne connais pas le résultat en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:07

epv a écrit:
le bruit du clonck fait partie de la vie du silure ???
là, je suis curieux.

Non, nous avons que trouver ça, pour faire quelque chose dans notre temps libre!drunken drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Koen Janssens " Le belge" en exile.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:12

epv a écrit:
l
JCT a bossé sur le sujet il me semble.
je ne connais pas le résultat en revanche.

Non, je n'oserais pas mêler des gens comme JCT dans une petite enquete ou recherche, comme la miene.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Koen Janssens, le Belge en exile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:12

Koen Janssens le belge a écrit:
epv a écrit:
le bruit du clonck fait partie de la vie du silure ???
là, je suis curieux.

Non, nous avons que trouver ça, pour faire quelque chose dans notre temps libre!drunken drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Koen Janssens " Le belge" en exile.....

ça ne répond pas a ma question.
je n'ai pas la prétention de tout connaitre, moi.
donc, si je peux progrésser dans la pêche, je ne refuse pas.
mais là, je ne vois pas ou le bruit du clonck intervient dans la nature.
je suis tout ouïe.....et je ne suis pas le seul visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:00

epv a écrit:
Koen Janssens le belge a écrit:
epv a écrit:
le bruit du clonck fait partie de la vie du silure ???
là, je suis curieux.

Non, nous avons que trouver ça, pour faire quelque chose dans notre temps libre!drunken drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Koen Janssens " Le belge" en exile.....

je suis tout ouïe.....et je ne suis pas le seul visiblement.

Je comprend.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Voila les sounds of Silure   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:21

La question qu’on se pose est, comment vivent les silures ? Comme tout autre poisson, ou pas ?...
Quand on regarde après toutes ces années de clonk, qu’y a-t-il de changé ? Rien… Pour la seule raison, que nous ne savons rien sur le silure. Nous avons perdu du temps,… pour certains. Il y a plus d’enquête sur les Silures Africains pour l’élevage-culinaire que sur le Silurus Glanis. Economie ?

Pour quelle raison, le clonk ne fonctionne t’il pas tout le temps ? Quel bruit produisons nous, et, est il juste ? Qui peut nous « garantir », et sur quelle base, que ce que nous faisons avec notre clonk est bon à tout les coups ? Pour quelle raison le début de saison du silure est en fevr-mars-avril ? Parce que c’est là que les silures ont le plus besoin d’une communication. Protections, retrouvailles, accouplements, territoires. Bien sûre, la période de la fraie est en début d’année. Le silure est le plus bruyant et ne se consacre qu’à ça, la façon où ils sont venue sur terre : la reproduction ; pas pour se protéger, pas encore !

Qu’on prenne des silures ou pas, ils sont toujours là, mais, on ne les trouve et ne les voit pas. Même avec notre fameux clonk. Il y a des jours où rien n’y fait. Ca ne décolle pas du tout.
C’est aux silures qu’on doit des explications, ou devons nous remettre en question nos compétences ?
Avant tout, quand tu veux profiter de la nature et demander tout en ta faveur, il faut bien apprendre à marcher, avant de courir, si non…
Nous sommes en 2005, quand je tombe sur un enregistrement des poissons. Au début, même les biologues ne croyaient pas que ces bruits provenaient d’une bande de silures enregistrés dans un étang. Après une bonne recherche, les biologues sont unanimes , ce sont des bruits provoqués par le ventricule d’un poisson.

http://filaman.ifm-geomar.de/physiology/FishSoundsSummary.cfm?autoctr=172

http://filaman.ifm-geomar.de/sounds/SIGLA_S2.MP3

http://filaman.ifm-geomar.de/sounds/SIGLA_S3.MP3


L’étape plus loin a bien précisé que les bruits provenaient du Silure. Après gonflement, le silure soulage certains de ses muscles et vibre avec sa nageoire pectorale pour éjecter le son dans les eaux. Les différents tons, sur les enregistrements, nous donnent des informations… ils communiquent. Les différents tons, ainsi que la durée d’un mot du silure, nous ont permis d’ouvrir une porte donnant sur son monde à lui. Un monde où les silures se donnent des indices ; Même si ce n’est pas un langage, ça reste une communication sur laquelle est basée leur vie et leur comportement.
Nous devons rester objectifs, avec cette amélioration de nos connaissances, personne ne va augmenter le nombre de captures de silure par la connaissance du bruit. La multiplication des bruits enregistrer, et transformer est le maximum de l’attirance dans le cadre et dans la vie du silure. La masse fait augmenter l’agressivité, et ce qui est connu dans l’histoire de notre poisson.

Tout agité, j’ai constaté que bien des questions que je me posais venaient enfin de trouver réponse. Il faut simplement écouter et harmoniser par rapport à la technique qu’on obtient un brupte vide dans une bulle. Cela n’a rien à voir du tout avec le bruit que nous faisons déjà depuis des années. Quand je regarde maintenant, après toutes ses années, a mal mener les choses et obtenu un arrêt préfectorale, contre l’utilisation du clonk en Saône et Loire… Si nous avions connue le juste bruit, cela ne nous serait jamais arrivé…
Si calme, en douceur, et pas de vrai bruit qui raisonne à des kilomètres, en dehors de l’eau. Ces deux dernières années, j’ai pu constater l’intérêt et la justesse, contre l’augmentation d’activité partout, même à l’étranger, sur les réactions du silure.

Nous sommes affaiblit par les stratégies économiques des fabricants de matériels de pêche qui nous mènent par le bout du nez. Pour quelle raison nous nous construit un clonk en Carbone ? pour quelle raison valable nous avons des clonks en Pack par 3, un pour ça, et un pour ça? Il aurait mieux fallu s’occuper de la juste information ! Ou par des enquêtes profiler sur la vérité, et s’étaler après avec des nouveaux matériels de Silure.
Bon, en espérant que les choses se compliquent….


Ce qui m’a étonné le plus, ce sont les grands silures qui commences à réagir comme les petits, et qui ont rarement été vu ensemble. Quand j’ai fait mon examen de clonk dans les années 94 avec Patrick Lorton, (avec qui j’essais de reprendre contact de nouveau) j’avais déjà une bonne avance dans la technique. Mais jamais ce que j’ai constaté aujourd’hui.
Quand les silures passent leur temps, après la fraie, ils communiquent différemment. Le bruit est plus lent et presque sans répétition. Il n’y a plus de « travail » à faire, seulement les regroupements et les solitaires qui évitent les endroits des petits silures. Ces petits silures forment en général, et par rapport à la place, une sorte de « bunker ». Ce bunker est bien gardé par plusieurs dizaines de petits ensembles. Par les bruits, qui sont remarquablement distingués de leurs parents et repérables pour les grands solitaires, ils se distinguent. Une autre réaction est prévue sur leur territoire et pendant l’activation des moments d’alimentation.

Il y a 12 ans en arrière, quand j’ai étudié le silure par le biais d’internet, je suis tombé sur une étude provenant de L’Université de Lyon. Apparemment, personne n’a bien lu cette thèse. Ce qui mentionne en 5 mots une fraction de secondes de concentration, et 12 ans sans succès mener et cacher par les expressions de la foule, ni connaissance de leurs propres constats, là ou nous nous séparons. Mais, il y a déjà 12 ans ! Bête, j’ai demandé à un grand pêcheur de Silure en Allemagne de me le tester, il y a 8 ans…. Résultat, un des seuls qui reste à prouver ses captures. Se que je viens d’expliquer, pour les plus grands des connaisseurs, est, de nouveau, une étape de recherche qui n’a rien à voir avec la communication dont on parle dans ce dossier, mais nous ne sommes pas encore vidé de nos ressources et ce n’est pas encore le moment d’en discuter, même si les résultats sont accablant depuis des années de recherche….

Bon, nous sommes là pour parler de la communication entre silures.
Quand à la rentrée pour l’hiver, là, je ne suis pas encore sûre, mais une communication est là, c’est claire. Dans les fleuves où il y a des silures, il y a souvent un changement de biotope par rapport aux autres fleuves. Il est évident que la température joue sur le comportement du silure et sur leur communication. De brusques descentes de températures, en dehors de la saison hivernale, mettent à plat les communications, un peu comme l’hibernation, où le silure se met en métamorphose et le biorythme descend. Tel contrôle et dépense n’est pas évident par rapport à ses consommations de graisse stockée, même une communication faite, durant cette période, peut lui faire dangereusement perdre du poids et c’est inutile pour lui d’insister. I

l est évident que pendant l’été, non seulement l’alimentation change vers des crustacés, moules etc. Mais aussi suivant les proportions de nourriture ou lorsque la nourriture est abondante, les communications reprennes. Si bien que quoi qu’il se passe, chaque fois qu’un changement est remarqué, ils sont associés à des changements du bruit. Plus profond, moins vite ou comme du morse.
(0 = aux bruit de la communication) (-- --- = pauses) (rien = pas de réponse)
0- --- - rien
0- 0.5 sec.---0-0- rien
0-0- 4 sec -0 ----rien
00---rien
0---0.8 sec ---0-00---- rien
Ce rythme est presque impossible à faire avec un clonk, il faut plusieurs « perfectionnistes » dans un bateau, qui se mettent à clonker chacun sur un rythme spécifique et en harmonie avec le bruit produit par le silure même. Il a été constaté pendant les enregistrements, que plusieurs silures font entre eux une certaine forme de « question – réponse » ou (action –réaction)
Bientôt la pêche de silure sera faisable avec la combinaison, bien stipulé, avec 2 barques. Cette action de pêche est certainement nécessaire sur les grands fleuves. Ce jeux d’attirance que nous faisons, en reproduisant justement leur bruit, provoque chez les silures la sensation de se retrouver dans une impasse, prêts à augmenter leur activité de recherche de nourriture ; A nous de chercher la bonne formule pour guider les silures vers la bonne direction… l’hameçon.

Il est certain que le bruit provoqué par les silures est connue par les autres espèces vivantes sous l’eau, pendant que je clonk (bruit de nouvelle communication), il m’arrive souvent de passer sur un band de brème ou de sandres. Le bruit ne les effraie pas du tout, il est comme accepté que ce bruit fasse place aux plus grands de notre fleuve. Remarquablement détecté en voir des images du film UNDERWATERATTACKS 1.
En plus, le film nous donne plus que ça, mais il faut le regarder, et jouer le petit jeu, cherche les 7 cachés… personnellement, j’ai pu constater en compagnie d’Olivier Portrat, le jour où il m’a porté le DVD. Ensemble nous avons regardé, et constaté, quelques unes de ces 7 cachés. Bien que nous l’ayons regardé ensemble plusieurs fois, et il s’agit de fractions de secondes pour y arriver.

En quelque sorte, nous sommes mal barré, nous avons appris à notre silure, notre non-conformité, et il a réagit sur de la méfiance, merci… mais dans le bec de certain, la méfiance est un cache pot.
Par ailleurs, le nouveau son, lui est parfaitement connue, et en espérant que ce nouveau son sera respecté dans l’environnement du Silure. Et maintenant que nous avons les moyens d’enregistrer la communication des Silure…. A combien de pas sommes nous de pêcher un jour avec un clonk électronique ?

Honnêtement, je pense que ça se fait déjà en se moment, les bruits sont chassés en ce moment, et enregistrés. Même les nouveaux Films de XXX sont déjà enregistrés dans ce sens. Peut être les premières images d’un silure en plaine action de communiquer ?...
Peut être une bonne idée, il s’agirait d’une vraie copie d’un certain bruit enregistré, et efficace. Peut être allons nous vraiment interdire le clonk en bois ? Pour la bonne raison, mal utilisé, ce rime avec pollution…

J’ai discuté de ça avec, entre autre, Olivier, qui enregistre maintenant, avec son propre appareil électronique, des sons de silure sous l’eau, et j’ai hâte de recevoir ses résultats. J’ai bien été aidé par quelques jeunes de l’Unife en Hollande, et par la semaine de pêche de silures avec le Biologue Marko Kraal. L’homme qui fait uniquement des recherches sur tous les poissons d’eau douce pour la fédération de pêche hollandaise m’a confirmé que d’autres participations à la recherche de Silure se préparent dans le 71.
La semaine était très « musicale » et un nouveau monde s’est ouvert pour les pêcheurs de Silure, dans le monde entier, parce qu’il s’agit d’une nouvelle, extrême et constructive, dans notre pêche.
Comment cela se travail ? Ce n’est pas ci simple de vous l’expliquer sur papier ou par mails comment ca marche !... je vous propose de vous donner une explication de vive voix, au bord de l’eau, en toute tranquillité...

Il m’a fallu des mois pour m’adapter à ce nouveau rythme, et cette manipulation, d’un si connu clonk, que j’ai moi-même utilisé fréquemment et pendant des années dans le mouvais sens.
De moi-même, j’ai donné cette information à quelques uns de mes pêcheurs du Team, les résultats sur l’échosondeur sont étonnants. Par contre, l’année 2007, était pour certains fleuves catastrophiques sur la pêche du silure et d’autres poissons. Les changements brutaux et l’instabilité météorologiques, en constatant avec différents membres les réactions sur l’écran, nous ont bien confirmé l’augmentation de ça réaction.

L’utilisation se concentre dans le poigner, plus de grand swing, plus besoin de le rentrer et sortir pour provoquer une pression au dessus de l’eau. Juste rentrer et sortir, plus bref et plus court.
Ce que je pense aussi, c’est que ces changements vont nous mener vers de nouveau models de clonks. Je pense que pour 2008, bien des choses vont changer dans la pêche du silure, ainsi que de la haine et jalousie. D’hommage, de nouveau d’une perte de temps.
Conclusion, ce que je vous explique, c’est que ces changements doivent être le début d’une nouvelle démarche dans la recherche sur le silure. Vous, vous êtes les seuls à avoir les moyens d’être sur cette nouvelle piste. Chacun d’ entre nous doit s’adapter. Vous êtes sur les champs de votre loisir, l’année 2008 va être votre grand changement ; chacun pour lui, mais chacun pour la vérité de ces perfectionnismes, s’est le seul moyen d’arrivé à une harmonie claire. Il a fallu du temps, il a fallut des secrets pour que quelques « pêcheurs s’expriment », et que ce monde très séré s’ouvre pour tout le monde.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas les seuls dans le monde de la pêche de silures. Et que les vérités sur la pêche de silure se jouent entre différentes nationalités. Chacun a une valeur à porter pour enrichir et franchir les frontières. D’hommage que certains pêcheurs de silures ont toujours été surmédiatisé par des marques et n’ont jamais assisté ou n’ont été impliqué dans des enquêtes…
Ce qui m’a fait le plus grand plaisir, c’était qu’en fin de compte, maintenant on parle avec le silure….

Koen Janssens, Auteur sous Copyricht France.
La présentation du dossier « sounds of silure », « présent » ici sur le forum en exclusivité pour la France, n’est en aucun cas une liberté du copyricht. Tout déplacement, partiel ou total est un délit copyricht. Pour en informer d’autres, seul un lien http/… vers le forum est accepté par l’auteur.

Depot Copyright Liens: http://h28e172.copyrightfrance.com/


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:25

Bonjour,
J'ai lu avec attention et j'ai appris beaucoup de choses.
Jamais ces études n'ont été révélées et nous te remercions de cette première !
Je suis certain que ce texte va avoir des questions ...


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:27

Bonjour Koen Jassens,

Très intéressant, j’ai pris le temps de lire avec attention.
L’idée du rythme et de certaines fréquences me plais dans le sens ou avec mes petites observations (mais surtout avec mon manque de recul et mon manque d'années de pratique) j’ai observé des réactions intéressantes avec certains de mes "instruments clonkestre", à + Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:33

Merci Phillipe,

Ca fais plaisir d'entendre ça de la vielle "classe de la Seille" où nous avons bien commencé la peche du silure, c'est pour moi un honneur. Que je te rends en te disant que çe que j'ai étudié et publié ici, ce n'est que le debut d'une "nouvelle vague" et pour vous tous l'ouverture vers les "secrets" du silure. Si... et je dit bien Si, tout va bien dans la communication entre nous. Je promets déjà dans quelques mois,et avant la nouvelle saision 2008, que je vous présenterai une des plus grandes de mes recherches... depuis 8 ans... appelé BURNING-CATFISH, je suis sûre, que La France va reprendre sa place comme pays du Silure.....

Cordialement,

Koen Janssens, le belge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:45

Yvan a écrit:
Bonjour Koen Jassens,

Très intéressant, j’ai pris le temps de lire avec attention.
L’idée du rythme et de certaines fréquences me plais dans le sens ou avec mes petites observations (mais surtout avec mon manque de recul et mon manque d'années de pratique) j’ai observé des réactions intéressantes avec certains de mes "instruments clonkestre", à + Yvan.

Tout a fait, et je sais à qui je parle, les fréquences tournent autour de 5000 hertz, c'est là le probleme pour en faire un clonk electronique.

Il est recommandé de bien écouter le son que j'ai présenté par liens.

Il est très loins de notre bruit, mais prêt pour la perfection.

Au boulot..

A bientot, merci de ta reaction

Koen Janssens Le Belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:54

J' avoue que le sujet est fort intérressant Rolling Eyes
Certainement de longs jours , mois voir années de travail pour en arriver à débattre sur ce sujet ... ... ... ...

A bientôt ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc M

avatar


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 06/08/1973
Age : 50
Localisation : (39) Jura
Loisirs : peche moto aquariophilie
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:10

merci le belge pour ses informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:01

Hello,
He he!!!, 5000Hz ou + ou - je sais faire facilement et j'ai déjà tout le matos prêt à l'étude (c'est un projet que j'ai commencé il y a 6 mois de cela), à suivre un de ces quatres, Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:21

Marc M a écrit:
merci le belge pour ses informations Wink

Merci Marc, mais le premieres pas s'ont faite, et il y a encore!!

En toute, chaque information provenant du dossier doit etre, comme moi je fait, uttiliser sur l'eau, les resultats s'ont accablant, maintenant c'est a vous de vous sacre du temps a remetre en forme la juste bruit, avec le juste clonk..


A+ Koen janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:26

Yvan a écrit:
Hello,
He he!!!, 5000Hz ou + ou - je sais faire facilement et j'ai déjà tout le matos prêt à l'étude (c'est un projet que j'ai commencé il y a 6 mois de cela), à suivre un de ces quatres, Yvan.

Bonjour Yvan,

Juste, allors? au bullot.... il y a pas de temps a perdre, l'information de mon dossier va mettre en route des 100 aine de pecheurs de silure, ainsi que des inventeurs... et des marques.

cordialement, koen janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:30

Arnaud a écrit:
J' avoue que le sujet est fort intérressant Rolling Eyes
Certainement de longs jours , mois voir années de travail pour en arriver à débattre sur ce sujet ... ... ... ...

A bientôt ... ... ...

Bien sur, l'etude faite en toute "secret" et avec l'aide de mon team , s'etalle sur bientot 2 ans...

Mais entre nous, nous avons d'autre chosse a etudier sur le Silure, et plus complexe que le bruit du silure...deja 8 ans maintenant.

Cordialement Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Invité
Invité
Anonymous



Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:24

slt
le clonck electronique existe depuis un petit moment, j'en avais vu la pub sur un autre site.
en revanche, je ne sais pas si c'est efficace, le bon vieux clonck fonctionne encore pas mal.

tes ecrits sont en effet trés interessants.
l'etude est elle prouvé ?
pour qui ?
ou en es tu toujours au stade de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:45

Très très intérressant .... .... ....

Surement des techniques que nous (utilisateurs et pêcheurs ) nous ne pourrons jamais utiliser car les coûts du matériel sont certainement très important .... .... ....


Par contre ces études sont plus qu' intérréssantes et risquent de faire évoluer les connaissances sur ce poisson fantastique.


Merci encore pour ces infos très intérressantes .... .... ... ... ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:45

Koen Janssens le belge a écrit:

Si calme, en douceur, et pas de vrai bruit qui raisonne à des kilomètres, en dehors de l’eau. Ces deux dernières années, j’ai pu constater l’intérêt et la justesse, contre l’augmentation d’activité partout, même à l’étranger, sur les réactions du silure.

[/color][/b]

Bonjour,
Mais comment créer un vrai bruit ?
Existe-t-il un type de clonck qui soit plus proche de la perfection ?


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCe que on cherche, chez le silure.... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:53

Arnaud a écrit:
Très très intérressant .... .... ....

Surement des techniques que nous (utilisateurs et pêcheurs ) nous ne pourrons jamais utiliser car les coûts du matériel sont certainement très important .... .... ....
Wink

Non, moi meme j'utilise le clonk de DAM, "mon titi" et j'arrive bien a l'imitation, mais... peut etre il ya mieux? moi non plus je possede des materielle chere ou de haute technique.

Il est possible de "immité" le bruit du silure avec notre clonk d'aujordui. Je pense que Yvan, peut te expiquer comment on peut arrive a ce fameux 5000hz. Une fois que nous sommes capable de l'inventer, les restes est comme l'apprentisage de jouer avec une instrument. J'ai, dans ma jeunesse, jouer l'harmonica, quand j'ai commencer, le chat a pris ses cofres. mais apres quelque temps j'ai jouer de mieux en mieux et j'ai rencontrer mon premiere amour.

Voila, toute est la....

Pour ça je propose de metre sa un jour aux bord de l'eau, peur s'eux qui s'ont interresé..

Cordialement Koen Janssens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:03

Bonjour phillipe, j'ai bien dite que nous avons perdu du temps, et bien sure que nous sommes sur le bon chemin, mais maintenant la balle est dans le camp des autres, eux qui s'ont capable de sortir d'un bout de bois ou autre, le stradivarius pour le Silure. Je dit, des gens comme Yvan s'ont dans ce cas bien placer, j'ai dite, le nouveau clonk doit etre inventer! mais, comme j'ai travailer avec mon Dam, j'ai bien constater une enorme differance. Les enregistrements, c'est la preuve que nous sommes oubliger de changer...le clonk est la, juste l'adapter... Dans le debut, j'ai pris mon bateau et mon clonk et l'echosondeur, et ca pendent des mois. Nous avons mis un deuxieme bateau en route. les deux bien ecarté 10 a 15 mtr. Un clonker normalement pendent l'autre a immité le bruit, avec nos clonks, et sans faire d'autre bruit, juste avec des signes nous avons indiquer combient de silures se presenter sur un ou l'autre bateaux, sans discutions, 60% plus de silures sur le nouveau bruit en 2 heures! nous avons changer de place, et trajet.. sans differance...le bruit du silure est enormement attirant pour toutes les silures, petite ou grand, se que nous avons jamais vue avant. Un jour nous avons inviter un biologue avec le materielle de enregistrement, 1 heure sur le bateau 1 bruit normale, pas ou presque pas de reponse enregistrer. 1 heure sur le bateaux 2 bruit adapter, reaction directe et reaction enregistrer du silure qui monte et quelques une qui ce circle autour et pas visible sur l'ecran.

L'attirance et le communication dans le deux cas, sont induscutable, le bruit le plus proche contre la verité a gagner..

Cordialement, Koen JANSSENS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Contenu sponsorisé





Ce que on cherche, chez le silure.... Empty
MessageSujet: Re: Ce que on cherche, chez le silure....   Ce que on cherche, chez le silure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que on cherche, chez le silure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche barque silure
» cherche des pecheurs de silure en dordogne
» Rencontre silure amicale chez les ecol'o' s juin 2011.
» Animation " Silure " chez Décathlon
» Chez Pilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: