SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magnifique blog sur la pêche...

Aller en bas 
+13
El chti biloute
wady77
tony2607
nico30
nicosp77130 alias sicli
fada
"Catfish26"
nathan76
Webm@ster
ptitmousse
punky
Mickael.L
phil1340
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:37

Salut,

Voici un magnifique blog avec quelques beaux articles, celui sur le silure un peu plus bas dans le blog vaud le coup ;-)

http://heraime49.blog50.com/peche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Mickael.L

Mickael.L


Masculin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 18/07/1983
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Loisirs : Pêche & Informatique
Date d'inscription : 07/11/2010

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:24

Quelle horreur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
punky

punky


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 16/03/1971
Age : 53
Localisation : gard
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 06/02/2011

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:26

Une seule chose à dire : " ..... ... ..... .... ....... ! " (censuré)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 58
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:24

je prends énormément de plaisir à visiter ce site et à lire les différents messages mais là je ne peux pas accepter cette intolérance et ce mépris vis à vis de l'auteur de ce blog.
De quel droit pouvez vous juger ce brave homme qui souhaite manger le fruit de sa pêche ...
Le "radicalisme" de certains me dérange beaucoup ...
A côté de cela, j'apprécie beaucoup les différents récits de pêche, les vidéos (surtout celles de Tony2607) et l'enthousiasme et la passion du Webmaster.

Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:05

Je pense qu'il doit avoir un problème petimousse, tu dois voir des messages que nous ne voyons pas et tu n'as surement pas regarder le blog jusqu'au fond. Triste ta réaction. Le monde des bisounours est loin derrière nous comme mon ami dit souvent et je n'ai rien de méprisant sur quelqu'un qui mange un poisson, mais de la exciber un tel masacre et de trouver comme excuse que c'est les silures qui bouffent les sandres! Exciber de tel pho to s avec des enfants !!!! Je te conseil de relire le blog et de revoir tes propos ;-) alors c'est moi qui est phycopate comme on ma deja dit en mp mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:31

Bonjour,

Je ne commenterais pas vos réactions car elles sont tout a fait respectables bien que differentes.
Un peu comme un verre dans lequel on met un peu d'eau et on demande à differentes personnes de décrire la scène
*Certains diront qu'il s'agit d'un verre à moitié vide
* D'autres qu'il s'agit d'un verre à moitié plein.

2 analyses differentes pour un même sujet !


Me concernant, j'ai la chance d'avoir encore un père qui est de ce monde et bien valide.
Lui et moi n'avons pas la même conception de la pêche.
Du haut de ses 76 ans, il persiste à ramener à la maison tout le fruit de sa pêche et il est vrai que ce papy pourrait être ...mon père.
Donc j'ai regardé ce blog avec un oeil attendri et surtout je me suis rappelé qu'à mes débuts, les informations étaient rares et que moi aussi j'avais un tel comportement.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMagnifique blog sur la pêche... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:43

Voilà ma réponse publiée sur son blog :

Honnêtement de là à garder un sandre comme ça une fois de temps en temps... Là vous videz les rivières...

Et toutes les idioties vous dites, réfléchissez !! Le silure ne mange pas tous les sandres, il fait moins de dégâts que vous !

D'ailleurs des études concrètes (recherche) se font par des gens du CNRS disposant de doctorat et qui semble conclure que le silure n'est point nuisible son régime alimentaire évoluant, mais je doute déjà que vous possédez le bac, donc je ne vous écouterais pas : ).

Et devenez intelligent, pratiquez un peu plus le no kill, la pêche est un plaisir ce 'est plus pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:53

Bonjour,

Oh Nathan !!!!!!!

Ne pas partager l'avis de ce monsieur, je le concois mais aller sur son blog pour attaquer un Papy . Oui, j'ai bien dit un Papy.
Son premier post date du 14/06/2010 et le dernier du 10/03/2011
Il s'est donc écoulé 9 mois et pendant cette période, lui et sa " Mamy" ont donc mangé 2 truites + 140 rotangles + 4 sandres + 2 silures


J'ai beaucoup trop de respect envers les anciens et n'oublie pas que toi aussi tu auras un jour son age et que très certainement tu commettras des actes non appréciés de tous et ce jour là ... un petit jeune de 20 ans viendra te faire la morale avec des mots durs comme les tiens.

Comme je le dis souvent, on est tous le con d'un autre !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMagnifique blog sur la pêche... Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par Webm@ster le Mar 29 Nov 2011 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 58
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:00

Ce blog ne me choque pas. Ce "papy" affiche sa pêche avec ses petits enfants et je ne trouve pas que ce ceci est honteux et ".................."
Je ne pense pas qu'il devait être décrié de cette façon.
Il y a des choses plus grave que cela phil !
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:32

Je ne comprend pas du tout votre réaction, rester indifférent sur le fait que le silure soit nuisible. Ainsi qu'au massacre de plusieurs poissons.

Et tant qu'il mange 4 sandres par an mais là à voir les tout petits juste maillé que j'ai vu... Il n'y en avait pas que 4 et avec les super brochets.


Pour revenir au caractère nuisible du silure, mes profs sont tous docteurs rattachés au CNRS, (domaine chimie), et vu leurs compétences, si leurs collègues de biologie tendent à dire que le silure n'est pas nuisible, je peux vous assurer que c'est vrai !

C'est pas des papys qui délirent avec l'âge qui me diront le contraire.


J'en ai tout dis ! Et je ne changerais point d'avis.


Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:56

nathan76 a écrit:

Et tant qu'il mange 4 sandres par an mais là à voir les tout petits juste maillé que j'ai vu... Il n'y en avait pas que 4 et avec les super brochets.

Bonjour,

On n'a pas du lire le même blog :

Le 14/06/2010
1 silure pris par les voisins

Le 10/06/2010
1 sandre de 90 pris par Mamy ca fait 1

Le 5/08/2010
1 sandre de 90 pris par Papy ca fait 2

Le 24/08/2010
1 silure de 45 + sandre 54 + sandre 66 pris par papy ca fait 4

Le 8/09/2010
1 brochet de 96 pris par un ami
1 borochet de 1,16m pris par un ami

Le 10/03/2011
140 rotangles pris par Papy

Le 26/05/20111
2 truites de 25 et 28cm pris par papy


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMagnifique blog sur la pêche... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:07

De toute façon il a pas du prendre que ca...
Et pourquoi pas de photos de remise à l'eau ?
Mon avis ne changera pas.

En tout cas je suis abasourdi de ta réaction : "avoir du respect", de la part du président de silure club rhodanien.

Dans ce cas sous prétexte qu'il vit dans son temps il a le droit de massacrer le silure ?

On va loin dans la connerie avec une attitude de vivre dans son temps...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 58
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:09

nathan, modère tes propos et n'emploie pas le mot massacre.
Cela devient vraiment trop "pathétique" ... Crying or Very sad
Tu devrais aussi méditer sur ce proverbe "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d avis" ou te le faire expliquer par tes professeurs "Docteurs" au CNRS
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:12

Bonjour,

nathan76 a écrit:
En tout cas je suis abasourdi de ta réaction : "avoir du respect", de la part du président de silure club rhodanien..

Justement, avec ma fonction de Président comme tu dis et vu mon age, il me faut respecter les gens qui ne partagent pas mes opinions.
Je dois respect a tous et bien penser que mes ecrits resteront et ne doivent surtout pas me décribiliser.

Essai de monter un club, puis un forum et de les maintenir puis les faire évoluer tout en gardant ton comportement et dans 6 mois ...on en reparle !

Toi tu montes au créneaux et si on te démontre que tu affirmes des absurdités, tu dis :
" - De toute façon il a pas du prendre que ca..."


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMagnifique blog sur la pêche... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:18

C'est pas une absurdité, c'est une hypothèse très probable. Et rien qu'à voir le petits partir en friture bouuuu ;c.

Je ne te demandes pas d'attaquer ce papy mais au moins de dire que le club s'oppose à toute action de ce genre !

La personnellement je me rend compte que je ne reconnais aucune de mes valeurs dans ce club avec des propos pareils. Bien que certains qui ne se manifestent pas encore mais qui pensent comme moi

Quand un vieux me dit que le silure est nuisible et qui le fait crever, je lui demande si il est pas plus nuisible que lui et comme ca il me comprend, vous deviez faire de même, c'est de l'implicite et du bon sens tout à fait légal et LÉGITIME.



Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Magnifique blog sur la pêche... 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:25


Salut,

C'est prélever pour manger, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
fada

fada


Masculin
Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/06/1982
Age : 41
Localisation : (30) Ales
Loisirs : la peche et les poires...
Date d'inscription : 11/10/2008

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:32

blablabla...dommage que ce blog est fait couler beaucoup d encre, pauvre papy qui n avait rien demandé...,il n y a rien de choquant dans son blog, juste qu il croit que le silure est nuisible et qu il mange d autres carnassiers, c est juste la pensée la plus rependu chez les pecheurs qui ne connaissent pas ce poisson ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:45

catfish26bis a écrit:

Salut,

C'est prélever pour manger, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!

A++.. Wink Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:50

Ok mais alors arrêtez de dire (pour ceux qui sont d'accord avec ce blog) viandards à tout bout de champs si pour vous c'est tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:54

fada a écrit:
blablabla...dommage que ce blog est fait couler beaucoup d encre, pauvre papy qui n avait rien demandé...,il n y a rien de choquant dans son blog, juste qu il croit que le silure est nuisible et qu il mange d autres carnassiers, c est juste la pensée la plus rependu chez les pecheurs qui ne connaissent pas ce poisson ! Crying or Very sad

+1

ca m'arrive de temps en temps de garder un brochet (lorsqu'il a mal été piqué) pour mes beaux parents !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:17

Webm@ster a écrit:
Bonjour,

Je ne commenterais pas vos réactions car elles sont tout a fait respectables bien que differentes.
Un peu comme un verre dans lequel on met un peu d'eau et on demande à differentes personnes de décrire la scène
*Certains diront qu'il s'agit d'un verre à moitié vide
* D'autres qu'il s'agit d'un verre à moitié plein.

2 analyses differentes pour un même sujet !


Me concernant, j'ai la chance d'avoir encore un père qui est de ce monde et bien valide.
Lui et moi n'avons pas la même conception de la pêche.
Du haut de ses 76 ans, il persiste à ramener à la maison tout le fruit de sa pêche et il est vrai que ce papy pourrait être ...mon père.
Donc j'ai regardé ce blog avec un oeil attendri et surtout je me suis rappelé qu'à mes débuts, les informations étaient rares et que moi aussi j'avais un tel comportement.


plus 11111111111111111111
et je me permet d intervenir suite a un message de philippe président du SCR .

NATHAN
je n ais que 28 ans et loin d avoir la sagesse d un homme de 40 voir plus et y a 20 ans de cela mon pere etant bucheron et ma mere femme de ménage .
les fins de mois n était pas des plus riches alors a l époque mon père faisait tout pour qu il y est quelque chose a manger sur la table et je n ais jamais manqué de quoi que ce soit.
et croit moi beaucoup de sandres, blacks, brochets,truites on fini dans nos estomacs .
comme beaucoup de pecheur nous avons tous des photos ou nous avons des poissons mort en photo.
( ca peut choquer certains mais la vie était autrement)

aujourd hui les choses ont bien changer et mon pere avec !!meme si ca lui arrive de temps en temps de garder un poissons pour lui ou faire plaisir a quelqu un.
et je suis pareil ca m arrive de garder un poissons de temps en temps pour MOI mais pas du rhone.

et c est pas papy qui va faire beaucoup de mal aux silures car le peu qu il prend il le mange et j estime que c est mieux que le laisser pourrir le long des berges!!!

la prochaine fois tu : TOURNE TA LANGUE 10 OU 20 FOIS AVANT D ECRIRE et au passage fini ton pétard. afro lol!

et puis si t es pas content Arrow Arrow

Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:22

Ca je le conçoit : une fois très rarement, d'en ramener un ou deux.

Mais vous imaginez le nombre de pêcheurs, en France qui prendrait ne serais-ce qu'un poisson ou deux par semaine !!

Un guide de pêche Jean Luc Belou pour pas le nommer m'avait évoqué cela, il m'a dit il y a déjà beaucoup trop de poisson prélevé alors attention. L'exemple était pris dans les lacs et ruisseaux à truite de Pyrénées aussi.

On m'avait donné un coin à sandre ou il se fait plus rare maintenant à cause de ces problèmes.

Déjà à l'ouverture le nombre de brochet que je vois passer à la casserole alors que ce poisson dans 15 à 20 ans risque de disparaître car l'alevinage ne semble pas être la solution miracle.


Voilà donc être viandard non, pêcher no kill à 99.99% oui !
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:24

nico30 a écrit:
Webm@ster a écrit:
Bonjour,

Je ne commenterais pas vos réactions car elles sont tout a fait respectables bien que differentes.
Un peu comme un verre dans lequel on met un peu d'eau et on demande à differentes personnes de décrire la scène
*Certains diront qu'il s'agit d'un verre à moitié vide
* D'autres qu'il s'agit d'un verre à moitié plein.

2 analyses differentes pour un même sujet !


Me concernant, j'ai la chance d'avoir encore un père qui est de ce monde et bien valide.
Lui et moi n'avons pas la même conception de la pêche.
Du haut de ses 76 ans, il persiste à ramener à la maison tout le fruit de sa pêche et il est vrai que ce papy pourrait être ...mon père.
Donc j'ai regardé ce blog avec un oeil attendri et surtout je me suis rappelé qu'à mes débuts, les informations étaient rares et que moi aussi j'avais un tel comportement.


plus 11111111111111111111
et je me permet d intervenir suite a un message de philippe président du SCR .

NATHAN
je n ais que 28 ans et loin d avoir la sagesse d un homme de 40 voir plus et y a 20 ans de cela mon pere etant bucheron et ma mere femme de ménage .
les fins de mois n était pas des plus riches alors a l époque mon père faisait tout pour qu il y est quelque chose a manger sur la table et je n ais jamais manqué de quoi que ce soit.
et croit moi beaucoup de sandres, blacks, brochets,truites on fini dans nos estomacs .
comme beaucoup de pecheur nous avons tous des photos ou nous avons des poissons mort en photo.
( ca peut choquer certains mais la vie était autrement)

aujourd hui les choses ont bien changer et mon pere avec !!meme si ca lui arrive de temps en temps de garder un poissons pour lui ou faire plaisir a quelqu un.
et je suis pareil ca m arrive de garder un poissons de temps en temps pour MOI mais pas du rhone.

et c est pas papy qui va faire beaucoup de mal aux silures car le peu qu il prend il le mange et j estime que c est mieux que le laisser pourrir le long des berges!!!

la prochaine fois tu : TOURNE TA LANGUE 10 OU 20 FOIS AVANT D ECRIRE et au passage fini ton pétard. afro lol!

et puis si t es pas content Arrow Arrow



Ne mélange pas car tout ce que tu viens de dire je le conçoit.

Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:50

tu le concoit peut etre mais si j avais un blog ou j afficherais toutes les photos de peches quand j était gamins avec mon pere , t en dirais pas moins.
alors retourne a ton CNRS et lache la grappe du papy.
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:51

On en reparlera quand j'aurais bac +8.

Mais d'abord tu peux remercier mes profs qui font de la recherche car tu es bien content d'avoir des leurres en plastique qui sont robuste, tes arômes que tu mets dans tes billes pour pêcher la carpe (estérification), des blanks en carbone costaud tout en étant souple et j'en passe...

Mais en tout cas tant que le silure n'est pas classé nuisible : pas de feux vert de ces institutions, arrêtons le massacre

Et le CNRS cherche bien la preuve :

http://www.cnrs.fr/inee/communication/breves/frederic_santoul.htm

En direct des laboratoires

22 septembre 2011
Regroupements massifs de silures dans le Rhône
.
.
...



Contact chercheur
Frédéric Santoul, Laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement (EcoLab) (UMR 5245, UPS / INPT / CNRS), Université Paul Sabatier Toulouse 3, Bâtiment 4R1, 118 route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex 9
Tél. : 05 61 55 65 75, Email : santoul@cict.fr


Contact communication
Nathalie Boudet, service communication de la Délégation du CNRS Midi-Pyrénées,
Tel. : 05 61 33 61 34, Email : Nathalie.Boudet@dr14.cnrs.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique blog sur la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Magnifique blog sur la pêche...   Magnifique blog sur la pêche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique blog sur la pêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique...
» Mon été 2007
» Magnifique ....poisson
» Pêche mouche festival international du film de pêche
» Initiation pêche pour la fédération de Pêche de l'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: