Bonjour,
Compte rendu de l'Assemblée Générale du samedi 10 janvier 2015Personnes présentes : Mr AVON Emmanuel, Mr AYMERICK Michel, , Mr CALVO Daniel, Melle CHRETIEN May-Lys, Mr CHRETIEN Yann, Mr COURIOL Jean-Yves, Mr HABOURDIN Bruno, Mr JUTHIER Alexi, Mr JUTHIER Cédric, Mme JUTHIER Jessica, Mr LARQUET Romuald, Mr LAURENT Sébastien, Mr LIVERSET Baptiste, Mr SANCHEZ Arnaud, MR SANCHEZ Philippe, Mr SUARD Eric, Mr TRIBOUILLER Manu
1/ Renouvellement du bureau
L'Assemblée Générale pourvoit au renouvellement des membres du conseil d’administration.
Donc pour cette année 2015, le bureau du Silure Club Rhodanien sera composé de :
* Président : Mr SANCHEZ Philippe
* Secrétaire : Mr AVON Emmanuel ( Moulinois )
* Secrétaire adjoint : Mr OUHIOUN Florian ( Florian07 )
* Trésorier : Mr LARQUET Romuald ( Romu07 )
* Trésorier adjoint : Mr TRIBOUILLER Emmanuel ( Manu1970 )
.................................................................................* Représentant Régional Bourgogne - Ile de France : Mr CLEMENT Jean-Philippe ( JPC77 )
* Responsable Sponsoring : Mr SUARD Eric ( Père Sussu )
2/ Compte rendu moral de l'année 2014L'année 2014 a été marquée par 11 événements
https://www.silureclubrhodanien.com/f123-evenements-du-scr* 11 janvier : Assemblée Générale
* 15 février : Journée " Atelier " à St Clair de la Tour ( dept 38 )
* 12 - 13 avril : Week-end " Pêche à la truite " à Corgoloin ( dept 21 )
* 26 avril : Journée " Atelier " à Bazoches ( dept 77 )
* 3 au 11 mai : Sortie " club " ( pour les adhérents ) en Italie
* 7 - 8 - 9 juin : Rencontre en Saône à Uchizy ( dept 71 )
* 21-22 juin : Animation pêche à Germiny l'Evêque ( dept 77 )
* 28 juin : Initation pêche au silure pour la Fédération de pêche de l'Isère à St Maurice l'Exil ( dept 38 )
* 6 septembre : Concours pêche au silure à St Romain des Iles ( dept 71 )
* 22 novembre : Sortie " Club " ( pour les adhérents ) sur le Rhône à St Vallier ( dept 26 )
* 6 décembre : Repas de fin d'année à Vienne ( dept 38 )
3/ Compte rendu financier de l'année 2014* 55 adhésions ont crédité les comptes de 1375 euros.
Le montant des adhésions ( qui reste inchangé depuis 2002 ) est de 25 euros
* 3391,18 euros sont dépensés pour les commandes auprès de nos partenaires à savoir :
- 1369,28 euros pour une commande chez Macon Pêche
- 2021,9 euros pour une commande de tee shirts sérigraphiés
Il y a bien entendu une participation de la part des personnes qui commandent, donc cette somme n'est pas complètement imputable aux comptes du SCR
* Achat d'un chapiteau supplémentaire : 581,58 euros
* Le concours, quant à lui, a crédité les comptes de 809,23 euros.
Les autres dépenses concernent en grande partie les frais d'envoi des vêtements ou commandes aux adhérents .
En fin de compte, nous clôturons les comptes au 31 décembre 2104 avec un solde positif de 2571,72 euros.
Ce solde créditeur est cependant erroné car nous avons en cours une commande de matériel de navigation pour les adhérents et qui à ce jour n'a pas été finalisée ( en attente de facture )
4/Commandes passées au cours de l'année 2014FEVRIER
* Laser Images ( Vêtements sérigraphiés )
OCTOBRE
* Nature-Lures ( matériel de navigation )
Remise à définir à réception de la facture
DECEMBRE
* Macon Pêche ( matériel de pêche )
10% de remise accordés par le magasin + 60% pris en charge par le club pour les adhérents
5/ Mise à jour des cotisations* 6 personnes ont adhéré depuis le début de l'année : Fraky38, Pere Sussu, Catfish26, Chris84, Rufian, Seb42400
* 12 personnes ont adhéré ce jour : Jessica, Arnaud, Metalicat, Daniel, Jean-Yves26, Manu1970, Michou, Moulinois, Livebab, Philippe, Silurusyanis, Nono
6/ Projets et calendrier 2015* 7 mars : Journée " Atelier " à St Clair de la Tour ( dept 38 )
* 4-5-6 avril : Sortie " club" pour les adhérents sur le Rhône à Avignon
* avril : Pêche à la truite "à Corgoloin ( dept 21 ) ( date à définir par Mr Damongeot )
* 23-24-25 mai : Rencontre en Saône à Uchizy ( dept 71 )
* 27 juin : Initiation pêche en bateau à St Maurice l'Exil pour la Fédé de l'Isère ( dept 38 )
* 5 septembre : Concours de pêche au silure sur la Saône à St Romain des Iles ( dept 71 )
* 3 octobre : Sortie club sur le Rhône à Chavanay ( dept 42)
* 5 décembre : Repas de fin d'année
Une sortie pêche sera programmée avec notre partenaire Nassa Khanfour ( Moniteur et guide de pêche en eaux douces et Méditerranée)
Il est bien évident que d'autres sorties peuvent être proposées par les adhérents !
7/ Questions diverses* Organisation de nos futurs repas de fin d'année
Nous avions évoqué la possibilité d'organiser nos repas de fin d'année dans une salle des fêtes. Or pour des raisons de logistique, il est préférable de maintenir cet événement dans un restaurant.
Cependant, le club participera financièrement aux repas des enfants de moins de 15 ans des adhérents.
* Plafonnement de l'investissement du club lors de nos commandes annuelles
Ce point a été volontairement abordé afin de confirmer que la méthodologie adoptée par le bureau fait l'unanimité et que nous continuerons à participer aux commandes club à un prorata qui ne pourra être annoncé qu'après validation des commandes.
* Investissements futurs
Nous venons d'acquérir un chapiteau. Si toutefois nous avions besoin de matériel supplémentaire, ces achats seraient soumis à l'approbation des membres du bureau.
* Plus de participation sur le forum ( posts sans réponses )
Il est rappelé que le rôle des modérateurs sur le forum est aussi d'animer les rubriques. Ils sont donc invités à relancer les sujets restés sans réponses.
* Rajeunissement de la bannière du forum
Cette option n'apporterait pas grand chose quant au fonctionnement du club. De plus, sa composition est tout à fait appropriée à notre passion ( sur la gauche un jeune homme avec un poisson, au milieu = une photo de groupe d'adhérents du SCR, à droite = une jeune fille avec un poisson )
* Organiser une sortie pêche famille a la belle saison
Ce genre de sortie existe au SCR depuis mai 2009 et est reconduite chaque année en mai ou juin ( selon les jours fériés ).
Intitulée " Rencontre en Saône " elle permet aux amis, familles, enfants, adhérents de se retrouver dans un camping à proximité de la Saône
* Organiser aussi une compétition contre une autre association.
Face aux contraintes administratives et financières, il n'est pas envisageable de réaliser un autre concours
* Souligner les tâches qui incombent aux membres du bureau
a)
Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a notamment, qualité pour ester en justice au nom de l’association.
En cas d’empêchement, il peut donner délégation à un autre membre du bureau. Cependant, en cas de représentation en justice, il ne peut être remplacé que par un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale.
b)
Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance. Il est responsable des archives et rédige les procès-verbaux tant des Assemblées Générales que des réunions du Conseil d’administration. C’est lui aussi qui tient le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901.[
c)
Le Secrétaire Adjoint remplace le Secrétaire en cas d'absence de ce dernier à une réunion pour écrire le compte-rendu.
d)
Le Trésorier tient les comptes de l’association. Il est aidé par tous comptables reconnus nécessaires. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité probante, au jour le jour, de toutes opérations tant en recettes qu’en dépenses : il rend compte de sa gestion lors de chaque Assemblée Générale Ordinaire annuelle appelée notamment à statuer sur les comptes.
e)
Le trésorier adjoint remplace le trésorier en cas d'absence de ce dernier.
g)
Le Représentants Régional représente l’association au niveau des bassins français. Il gère et coordonne les activités de son secteur en lien étroit avec le bureau de l’association.
h)
Le Responsable Sponsoring est chargé de rechercher, contacter, ou de mettre en relation d'éventuels partenaires avec le bureau afin de trouver des lots pour notre concours.
Le titre des personnes citées ci-dessus, sera mentionné sur l'avatar du forum.
* Réalisation d"un vêtement spécifique pour les membres du bureau ( polo ou chemise ) qu'il sera recommandé de porter lors de nos animations et concours
Une prochaine commande sera passée auprès de notre sérigraphe pour
A/ des coupe-vent à savoir :
- coupe-vent bleu foncé avec sérigraphie ( logo dans le dos + lettres SCR sur le torse ) pour les adhérents
- coupe vent rouge avec sérigraphie ( logo dans le dos + lettres SCR sur le torse + mention "Organisateur ou bureau ou ??? pour les membres du bureau
B/ des gilets jaunes pour les commissaires et organisateurs du concours
* Mise en place d'une nouvelle rubrique dans le forum intitulée " TUTOS "
Une nouvelle rubrique intitulée " Tutos" sera disponible sur le forum. Elle sera consacrée à des diaporamas ou vidéos de courtes durée qui expliqueront certaines méthodologies.
* Rétablissement d'une fréquence régulière de nos réunions
Certains événements du calendrier 2015 ayant été programmés pour le premier samedi du mois, nous ne pouvons bien évidement pas organiser une réunion la veille. Il est tout de même nécessaire de programmer une réunion avant notre concours de septembre ( vendredi 5 juin à 20h30 ) et une autre avant la fin de l'année ( vendredi 6 novembre à 20h30 )
* Maintien de la journée Initiation avec la Fédé de l'Isère
La date est arrêtée ( samedi 27 juin )
* Sortie pêche à la truite organisée par Looping
Nous attendons de connaitre la date
* Fréquentation du "chat"
Pour une meilleure fréquentation, la ChatBox sera déplacée sur le haut de notre forum