SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

le permis ne connait pas la crise....

+3
livebab
LA TRIPE
Yoo-Py
7 participants
AuteurMessage
Yoo-Py

Yoo-Py

Masculin
Date de naissance : 14/02/1990
Loisirs : peche, ski, snowboard, rugby

le permis ne connait pas la crise.... Empty
MessageSujet: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:37

Bonjour à toutes et à tous.

D'abord une bonne année 2015 à vous, qu'elle soit remplie d'énormes poissons^^

C'était juste pour dire que le risque de déflation guète la France mais pas à la pêche, puisque le permis (isère + CHI etc...dans mon cas) à prit 5€ par rapport à 2014...
Le bon point (il y en a un alors il faut le mentionné), c'est que l'URNE est maintenant comprit donc une couverture quasi nationale. C'est pas mal, l'étape suivante serait selon moi un permis national sans conditions (hors eau privée bien sûr) pour simplifier un peu ce méli-mélo.

Cependant pourquoi une telle augmentation (+5,6%)? Nos droits ont ils évolué de la même manière?
Parce que si c'est juste pour financer des déversements de truites de cirque, ce serait un peu dommage.

Auriez-vous des nouvelles concernant la légalisation de la pêche du silure de nuit? C'était dans leurs petits papiers il y a quelques temps mais on en entend plus parler. En effet c'est embêtant de savoir qu'on est "hors la loi" alors que l'on ne fait rien de foncièrement mal (zéro impact environnemental/no-kill etc).

Est ce qu'en rentrant dans une fédé, il y a possibilité de débattre, de se faire entendre, et pourquoi pas avec de la chance et de la patience de faire avancer les choses?
Ensuite c'est un peu démago mais bien que l'on soit tous pêcheurs, il y a des guéguerres entre carpistes, siluriste, moucheurs etc ce qui n'est pas du tout à notre avantage. Les chasseurs sont 10 fois moins nombreux que nous mais chantent tous de la même voix, et c'est pour cela qu'on les écoute plus que les pêcheurs. Moralité: la pêche est notre maison, peut importe dans quelle chambre on habite.

Autre exemple: les véliplanchistes et kitteurs (qui ne sont pas forcément nos meilleurs amis, mais avec un peu d'autodiscipline nous pourrions nous entendre ) ont aussi des ennuis avec la CNR pour accéder au Rhône. ça pourrait être pas mal de voir avec eux pour peser plus auprès de la CNR et qu'elle ré-ouvre les mises à l'eau.

Bonne pêche
A bientôt

Yoo-Py
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE

Masculin
Date de naissance : 15/08/1955
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:03

Pour les 5 € d'augmentation, c'est général, mis à part certains départements comme le mien (l'allier), où la carte était à 92 € l'année dernière, et de ce fait pour se retrouver alignée sur les autres départements, elle n'a pris que 3 €.

En ce qui concerne toutes les évolutions annoncées haut et fort en 2013 pour cette année, à priori, il ne va rien se passer.

Tout à fait d'accord sur le fait que chez les pêcheurs il y a un certain nombre de clans, ce qui nous dessert à tous.

Pour vos problèmes avec la CNR, n'étant pas du coin, je ne me prononcerai pas.
http://lagreze.skyrock.com
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:27

Pour cette année je ne prend que l’Ardèche car avant je rajouter la drome et l'alieutique mais sa commence a faire chers...

Donc l’Ardèche passe de 79€ a 79.80€..... 0.80€ d'augmentation MDR
machinehead100

machinehead100

Masculin
Date de naissance : 29/07/1983
Loisirs : pèche

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:49

moi je dis égalité homme femme donc permis à 32 pour tout le monde et je suis sur qu'il y aurait beaucoup plus de personnes qui le prendraient et ils arreteraient de nous dire il y a de moins en moins d'adhérents et ils n'auraient pas a débourser des euros à la pelle pour de jolies pubs Smile
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptySam 10 Jan 2015 - 5:47

moins il ya de permis et plus les prix augmentent. Pour moi ce n'est pas une bonne idée mais ils ne veulent pas perdre d'argent car en haut ILS SE GAVENT.....
http://guidesilurepassion@.com
LA TRIPE

LA TRIPE

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptySam 10 Jan 2015 - 6:53

Pour répondre à MACHINEHEAD100,la carte à 32 € pour les femmes est une carte qui autorise la pêche à une seule ligne.

Même, si le permis était à 32 € pour tous, certes cela entrainerait une augmentation du nombre de pêcheurs, mais je doute que demain il y en ait trois fois plus. D’où, déficit.

Pour ce qui est de la pub, elle est indispensable dans notre société pour faire faire des choses aux gens. Nous sommes conditionnées ainsi.
Alors cette pub simpliste sur la pêche entraine à coup sur des ventes supplémentaires de cartes.

Reste à savoir si le rapport est supérieur au cout.
machinehead100

machinehead100

Masculin
Date de naissance : 29/07/1983
Loisirs : pèche

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptySam 10 Jan 2015 - 11:08

oui la tripe une seul canne mais perso ça me va tres bien pechant uniquement au leurre et ayant que 2 mains Wink
LA TRIPE

LA TRIPE

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptySam 10 Jan 2015 - 13:34

Moi aussi, je pêche à roder, avec une seule canne.
Je pensais que les femmes ayant un permis à 32 € pouvaient pêcher avec une canne sans moulinet. Or, il est dit une canne tous types de pêche.
Donc, tu as raison, car pour 32 € une femme peut pratiquer comme toi et moi.
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptySam 10 Jan 2015 - 17:30

la ++ grosse augmentation c la carte d -12 ans 1 euros sur une carte a 5 eur c rien mais c 20% d augmentation
Bigking07

Masculin
Date de naissance : 02/05/1980
Loisirs : Pêche TOUT

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:06

Chez moi en Ardeche le permis augmente tous les ans.l'Ardèche ne fait pas partie de le zone halieutique donc je suis obligé de prendre la carte de la Drome qui me donne accé a la vignette timbre halieutique.sois environ 160€ nous sommes 2 a pêcher d'ou 320€.Le prix je m'en fous car on pêche toute l'année.La fédération de pêche fait quoi pour moi???Le Rhône est bientôt plus accessible du bord en voiture,Les lacs sont données aux ECOLOS donc pêche interdite.Quand je rencontre un garde de peche je tombe 2 fois sur 3 sur un anti carpiste ou anti Siluriste.j'ai toujours prix mon permis mais pêchant maintenant quasiment qu'en bateau et n'entant plus contrôle je me demande si je vais continuer a nourrir tout ces gens qui se foute bien des pêcheurs du moment que l'argent rentre dans les caisses.
https://www.silureclubrhodanien.com
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:23

160 ?... tu paye deux fois le timbre ? je croit de mémoire avoir payer 146.....
Bigking07

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:18

73 la drome + 46 l'Ardèche + 30 l'halieutique = 149€
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:24

peut être en 2014 alors 146... comme j'ai dit, de mémoire.... et ma mémoire... Wink

Bigking07

Masculin

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:29

Les 3€ c'est pour le pour boire.
146*2=292€
Tu as surement raison.+1 pour toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le permis ne connait pas la crise....   le permis ne connait pas la crise.... Empty

le permis ne connait pas la crise....
Page 1 sur 1