SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Pêche of the night

+13
Koen Janssens le belge
David0475
pecheur du 57
phil1340
Christophe BT
El chti biloute
Un invité
catfish26
charly SCR
Antoine
Webm@ster
fred
pere Sussu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pecheur du 57

Masculin
Date de naissance : 15/09/1978
Loisirs : peche et chasse

Pêche of the night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:53

Citation :
Ce qui me dérange c'est que l'on devrait se priver d'exercer notre passion de nuit sous prétexte que quelques uns mal intentionnés pourraient en proffiter, du coup tout le monde paie pour une minorité !

les lois sont faites pour ceux qui ne la respect pas...
*dans ce cas autant autorisé tous, nous n'avons plus besoin de code de la route, de code rurale, de code du travail... et puis sa va être un sacré foutoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:00

Perso j'ai découvert le petit rhone partie aval du pont de sylvéréal et tous ceux qui y ont pêché, pêchent de nuit comme de jour et ils seront tous d'accord avec moi que la concentration de poisson en tout genre est énorme pourtant cette partie du petit rhone est en zone maritime donc jour et nuit sans presque aucune réglementation. Je crois que roch n'as pas tord dans sont résonement mais chacun a son avis et il n'y a que les fou qui n'en change pas.bounce
http://www.consulting-fishing.com
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:01

Pour quelle raison j’aime la pêche de nuit !

Ma pêche sur le silure, et c’est ma pêche exclusive, alors pas de carpe, brochet, sandre etc.
Quand j’arrive au bord de l’eau, je me sens en plein contact avec mes silures, j’absorbe le calme, et mon but pendant la nuit est d’approcher au maximum l’excitation d’un combat qui s’annonce « difficile ».
Je ne pêche jamais sur des endroits, avec la voiture derrière, bien au chaud ; Non, je prends mon bed-chair, s’est tout, le seul luxe qui me permet de me chauffer est mon sac de couchage que j’ai choisis pour sa performance d’étanchéité et son confort. Pluie, vent, neige, rien ne peut m’arrêter.

La pêche de nuit est en sorte le manquement dans mon loisir, la punition que je n’ai jamais mérités. En plus, une « restriction » de ma liberté. La pêche de nuit sur le silure est naturelle, importante sur mes « intérêts » de développer au plus profond mon caractère. Je me demande si « Sarco » était pêcheur de silure, s’il ne ferait pas la même chose que moi ?

Quand je pêche la nuit, mon biorythme me joue des sensations « interdites », mon adrénaline me remplit et remplace mon stresse de vie malsain. Une petite période qui nous attache à nos « ancêtres » bien plus « compréhensibles » que la vie et les gens d’aujourd’hui.

En tout, au bord de l’eau et certainement pendant la nuit, je me recule dans mes pensées, j’absorbe la nature, l’environnement et toutes ses belles choses qui nécessite d’être mise en valeur par moi-même, de me sentir « demandé » d’être présent…..cette nuit la….sur la demande du silure…..

Voila, la pêche de nuit, les carpistes « profonds » peuvent se profiler à ce texte, j’en suis sûre… et je dormirais beaucoup mieux……..

Cordialement, © Koen Janssens
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
pecheur du 57

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:12

Citation :
En tout, au bord de l’eau et certainement pendant la nuit, je me recule dans mes pensées, j’absorbe la nature, l’environnement et toutes ses belles choses qui nécessite d’être mise en valeur par moi-même, de me sentir « demandé » d’être présent…..cette nuit la….sur la demande du silure…..

justement le jour ou cela sera autorisé il y aurra plein de monde au bord de l'eau la nuit ... et toute cette magie disparaitra Rolling Eyes
yvess

yvess

Masculin
Date de naissance : 27/04/1969
Loisirs : pêche et vélo

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:11

Bonjour à tous, un débat intéressent,des avis précis et pour moi beaucoup de juste! Mais que donner comme suite à tous cela? Quelle action pensez-vous faisable ? J'en est déjà entendus beaucoup, sans suite, je ne demande qu' a suivre la bonne piste, s'il y en a une de praticable! Mais n'oublier pas une chose, la plus importante pour moi, préservons nos liens, notre bonne entente entre pêcheur de silures! C'est quatre derniers mois,j ai suivit des sujets de l'étranger et à ma grande surprise ça chauffais sur le forum ! Gardons ce forum convivial et asceptons que certain ne soit pas du même avis que nous, sur le forum...et donnons le nôtre avec respets des autres. Quand je vois (et entend par mes amis) les effors conssantits par les membres du scr....RESPECTER-LES!!! Quant à moi, vais profiter de cette fin d'année pour enfin aller à la pêche ! Avec mes amis bien sûr et espère vous rencontrez un de c'est jour amicalement yves du bcg
pecheur du 57

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:37

voila ... avec l'expérience de la pêche de nuit des carpistes! Qu'avons nous gagné? Ben en gros les amateurs, les bricoleurs appelez les comme vous voulez ce sont replié dans des étangs du privé, et cela c'est la meilleure chose car d'autres ont arrêté la pêche! Et vous savez pourquoi ? simplement car lorsque les carpistes ont commencé a assiéger les berges des semaines durant, ben nos bricolos ne savaient plus ou aller! Votre réponse je la connait:"ils avaient qu'a aller ailleurs!" ben oui, mais comme le pêcheur du dimanche comme nous l'appelons et la pas seulement pour la pêche mais aussi pour le barbecue et également les boules... fatalement tous les pêcheurs convoitent, les même places de pêche qui en plus sont les plus productives pour tous!!!
Pourquoi je vous raconte cela? en gros le commerce de la pêche vit le mieux grâce a cette espèce de pêcheurs, ces amateurs ne regarde pas le prix pochette d'hameçon montés à 3€ petite boite d'asticot le sacro saint paquet de X21, en gros pour ceux qui l'ignorent des produits à marges!
Eh oui !dans le commerce de la pêche les pros sont pas bien venu! ils veulent toujours les meilleurs prix, et court souvent en plus hors du territoire pour leurs achats (attention je ne critique pas je constate, il est normal de regarder son porte monnaie Wink ) et ce que se soit carpistes, pêcheurs au coup etc...
Alors cet manne de pêcheurs bricoleurs disparait petit à petit des berges vers des loisirs plus accessibles et sa c'est une grosse perte pour le commerce de la pêche en France!
Aujourd'hui on voudrait légaliser la pêche de nuit pour le silure, je pense que c'est encore plus marginaliser notre loisir, il suffit de regarder autour de nous quel pêcheurs retrouvons nous au bord de l'eau? les plus mordus et la malheureusement il n'y en a presque pas! Le pêcheur du dimanche payait aussi sa carte et tous cela c'est des cartes de pêche en moins!
La pêche vit avec toute les catégorie de pêcheurs, du plus bricoleurs au plus mordu et comme dans tous les chaines si on brise un maillon c'est la chaine entière qui est mise en peril!
j'espère avoir été clair, et sachez que la pêche de nuit me plairais également ! mais il y a ce mais Rolling Eyes
pascal30

Masculin
Date de naissance : 29/05/1967
Loisirs : pêche, chasse

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:44

cheers pêcheur du 57, tu résumes bien la situation, reste encore la partie légale a aborder clairement vu les incitations d'une personne au braconnage. pirat
Braconner : pêcher à une période, dans un lieu, avec des engins interdits. rendeer
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:06

Bonjour,
Je rentre de Camargue et remarque que vous avez bien posté en mon absence.
Il me semble qu'après lecture de vos propos, il y a confusion avec le braco et le pêcheur de nuit. Soyons sérieux ce n'est pas la même chose !
Le braco prélève du poisson avec obligation de résultat alors que le pêcheur de nuit se fait plaisir.
Comme annoncé ci dessus, j'arrive du sud après un long week-end et devinez ce que j'ai fais la nuit ?
Réponse a : resté les yeux devant la montre pour commencer à pêcher une demi heure avant le lever du soleil
Réponse b : J'ai profité de chaque heure, chaque minute, chaque seconde d'être sur le petit Rhône pour me consacrer à ma passion favorite!
Une chose est sûre, même si mes cannes ont continué à pêcher la nuit, je n'ai pas eu l'impression d'être un braco et puis pour info, mes poissons ....ils sont repartis à l'eau !

Mais attention. J'étais en aval du pont de Sylvéreal donc dans la partie maritime ou la pêche de nuit est légale. Mais si j'étais remonté de 100m et que j'avais pêché en amont ? Quelle difference y aurait il eu ?

Il n'est pas question d'inciter les personnes à enfreindre les lois mais si je sais bien lire, le post initial fait référence à la législation et donc le débat est sur la légalisation ou non.

Maintenant je dirais que vos réactions sont étranges. Oui, vous vous indignez de voir un pêcheur au bord de l'eau la nuit car il pourrait oui, j'ai bien dis il pourrait nuire à un poisson ou deux mais alors comment avez vous réagi suite à l'annonce de la pollution du Rhône de l'Ain jusqu'à la mer.
Tiens, je vais vite lire les posts sur la pollution voir si vous avez été autant concerné.

Il y a des pays ou la pêche de nuit fonctionne, alors pourquoi pas nous ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPêche of the night - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre

Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 21:54, édité 2 fois
pecheur du 57

Masculin

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:53

Citation :
Il y a des pays ou la pêche de nuit fonctionne, alors pourquoi pas nous ?

ouais il y a même des pays ou la pêche est importante! mais pas chez nous Rolling Eyes
ce n'est pas en regardant chez les autres que l'on va changer les chose!
faire comme les autres c'est être a coup sur une imitation toute sa vie Twisted Evil
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:22

mais qu es con en a a foutre de tout ca c pas autoriser et alors.....

y a pas de controle donc c comme ci y a pas de lois donc on fait ce que lon veut

en plus pour ce faire choper faut vraiment le chercher

combien on en voit des gars qui pechent la nuit avec la bagnole juste a cote meme pas un arbre pour ce planquer tout ca parce qu il ont pas le courage de faire plusieur kilometre dans la brousse les ronce les orties ou encore il vont dans les endroits surpeuple en carpiste est la c sur il se font controler

faut bien ce dire un truc c que si c galere pour nous d'aller sur un poste alors ca sera aussi galere pour les federaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night - Page 2 Empty

Pêche of the night
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2