SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Pêche of the night

+13
Koen Janssens le belge
David0475
pecheur du 57
phil1340
Christophe BT
El chti biloute
Un invité
catfish26
charly SCR
Antoine
Webm@ster
fred
pere Sussu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Pêche of the night   Pêche of the night EmptySam 27 Jan 2007 - 10:50

Suite a une conversation entre amis a propos de la légalisation sur la pêche de nuit du silure par rapport aux carpistes qui eux bénéficient de ce privilège.Perso je suis pour l'égalité. Pourquoi tolérer à certains ce que l'on interdit à d'autres.
@+ père Sussu sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Masculin
Date de naissance : 08/06/1984
Loisirs : peche de la carpe

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptySam 27 Jan 2007 - 11:05

tout simplement parce que la peche du silure se pratique en général au vif, et que les autorité craignent le braconnage vis-a-vis des autres carnassiers
pere Sussu

Masculin

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:59

Pas vraiment d'accord la nuit tout pêcheur peut etre honnête comme malhonnête, carpistes comme les autres.
Domage que l'on favorise certaine pêche mais super content pour ceux qui bénéficie en toute légalité de la loi qui leur est offerte.
@+ Père Sussu sunny
fred

fred

Masculin

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:51

salut pere sussu ce n'etait en aucun cas une attaque envers les non carpistes, mais simplement une remarque, personnellemnt je ne voi en aucun cas le derangement qu'occasionnerai les pecheur de carnassier la nuit.
epv
Invité
Anonymous

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:38

sujet trés compliqué sur le quel je m'etais pencher pendant un moment.
pour repondre rapide sans faire une tartine, les carpistes l'on demandé, se sont accroché, on insisté, se sont regroupé en un seul nom, et l'on obtenu.

point.

pour le braconnage, ils ont eu les memes reflexions, ça n'a pas empecher de faire avancé le projet.
on ne peux nous reprocher les defaillances de garderie, puisque nous payons pour ça. nous le reprocher veux dire qu'ils reconnaissent ne pas faire leurs taff, alors pourquoi continuer a payer des gardes ????
pere Sussu

Masculin

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:52

Bonjour Fred,
J'avais bien compris qu'il n'y avait aucune attaque envers personne de ta part. Mais comme la souligné EPV les carpistes ont bien tirer leur épingle du jeu. Et bien qu'ils profitent pleinement de se prévilège, et tent pis pour nous autres. Snif snif
@+ père Sussu
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:58

Bonjour,
Il faut tout dabord comprendre pourquoi les carpistes ont pu obtenir ce privilège:
Ils formaient un noyau solide et ils sont solidaires .
Et quand un peuple uni demande des dérogation, bien souvent on cède quelques privilèges.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPêche of the night Kvok10

Silurement Vôtre
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:21

Citation :
Bonjour,
Il faut tout dabord comprendre pourquoi les carpistes ont pu obtenir ce privilège:
Ils formaient un noyau solide et ils sont solidaires .
Et quand un peuple uni demande des dérogation, bien souvent on cède quelques privilèges.

Vous savez se qui nous reste a faire !
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:46

Oui, mais ils étaient nombreux et ils ne demandaient pas la pêche de nuit au vif!
http://silureclubrhodanien.free.fr
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:04

salut,

[b]YES, c'est clair..

A++..
http://catfish26.skyblog.com
fred

fred

Masculin

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:31

comme on dit: qui ne tente rien n'a rien!!!
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:38

Bonjour,
absolument!
Et l'autorisation de pêche de nuit n'était valable qu'avec des esches végétales (donc,même le ver interdit !)
A+ Thierry
fred

fred

Masculin

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:51

et elle l'est toujours!!!
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:04

La pechent de nuit au vers n est pas interdite par tout sur le secteur ou je peche elle est autoriser

pour ce qui est des carpiste l etat c bien rendu compte que ca brasse un bon paquet de fric faut pas chercher plus loin.....

a 15 euro le kilo de bouillette....

pour ce qui est des controles voila maintenant une bonne dizaine d'annee que je pechent et les federaux je les est vu 2 fois en dix ans sur des secteurs bien determiné ( comme par hasard les nids a carpiste ou tout autre pecheur est mal venu )

donc je suis la preuve que l on peut peche illegallement toute l annee donc si je le fait en etant honnete d'autre et je pense que c une minorite le font mais eux mal honnetement

donc fuyé c endroits faite ce que votre morale vous dicte c pas parceque l on peche de nuit avec des vifs de 40 cm qu on est des criminels et souvenez vous bien que des l instant ou on paye plus qu un autre on obtient ce que l on veut ........
Christophe BT

Christophe BT

Masculin
Date de naissance : 25/05/1968
Loisirs : Photo

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:25

Salut à tous.
Un p'tit détail qui a son importance : La Pêche de de la carpe la nuit n'est pas une loi, mais une dérogation accordée par les préfets. Les lois sont au niveau national, les dérogations au niveau départemental.
http://bt-concept.forumactif.com
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:44

Combien de carpistes remettent leurs prises a l'eau et combien de pêcheurs de carnassier remettent leurs prises à l'eau?
J'ai vus de mes yeux il y a 15 ans sur la Saone des cadavres de silures éventrer qui flotaient sur l'eau, j'ai même une fois acosté pour faire un besoin urgent et j'ai été attiré par une forte odeur pestenciel et je me suis retrouvé face à un charnier de silures. Non à la pêche de nuit légalisée du silures, je le pêche moi même la nuit et j'en prend le risque mais non et non à la vianderie organisée par de éventuel siluristes viandeurs.
Désolé pour mon franc parler. Embarassed
http://www.consulting-fishing.com
pecheur du 57

Masculin
Date de naissance : 15/09/1978
Loisirs : peche et chasse

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:51

Citation :
" plus saint que le pape".

moi j'ai une philosophie!
si je roule à 160 km/h sur la route que je me fait chopé je me dit j'ai joué j'ai perdu point!
je n'ameute pas toute ma horde de pote flics en leur demandant de faire sauter le pv
A la pêche également j'ai joué j'ai payé, il y a des règles et elles sont pour tous Rolling Eyes
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:57

Salut,

phil1340 a écrit:
Combien de pêcheurs de carnassier remettent leurs prises à l'eau?
Non à la pêche de nuit légalisée du silures, je le pêche moi même la nuit et j'en prend le risque mais non

Je le pêche moi même la nuit et j'en prend le risque mais non et non à la vianderie organisée par de éventuel siluristes viandeurs.
On en revient toujours à l'éternel débat ou je pense que les pêcheurs de silure qui pêchent de nuit actuellement et qui tuent leurs prises ne vont pas attendre que la pêche de nuit soit légalisée pour faire ce qu'ils font !!!!!
Ca fait des années qu'ils pratiquent de la sorte et se foutent royalement de savoir si la pêche de nuit est autorisée ou pas !!!
Ce n'est pas en légalisant ou en interdisant la pêche de nuit que tu ne verras plus des cadavres de silure flotter le ventre en l'air.

Ce sont les mentalités qu'il faut changer avant les lois.

Soit dit en passant, je peche de nuit également, je suis donc en infraction vis à vis de la loi. La seule différence étant que je relache le poisson.
A+ Thierry
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

Pêche of the night Empty
MessageSujet: peche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:58

Je suis entierement d'accord avec phil1340(vianderie organisée par d'eventuel siluriste)et prétendre pecher le silure,malheur au sandre,anguille,......
Et puis combattre un beau poisson sans lumiere avec le moin de bruits possible c'est le pied!!!
DAVID
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:04

pecheur du 57 a écrit:
quand nous regardons les membres de notre gouvernement il prends tous son sens ce mot Rolling Eyes

bonjour pecheur 57,

La le grand probleme, mais le gens doivent rester ensemble, et tenir la main pour avancer. J'ai lu que des gens sur le sujet parle de la carpe et comment ils ont reusier que il peut pecher la nuit sur la carpe, pourquoi nous sommes pas dans le meme esprit que les carpistes, et pour quelle raison nous sommes des pauvres pecheurs qui s'ont oubliger de regarder des films de silure a la maison pendent la nuit?

cord.KJ
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
pecheur du 57

Masculin
Date de naissance : 15/09/1978
Loisirs : peche et chasse

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:25

Koen Janssens le belge a écrit:
pecheur du 57 a écrit:
quand nous regardons les membres de notre gouvernement il prends tous son sens ce mot Rolling Eyes

bonjour pecheur 57,

pourquoi nous sommes pas dans le meme esprit que les carpistes, et pour quelle raison nous sommes des pauvres pecheurs qui s'ont oubliger de regarder des films de silure a la maison pendent la nuit?

cord.KJ
car silure = carnassier et que carnassier = sandre et que sandre = braconnage Rolling Eyes
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:29

Bonjour @ tout,

Je me demande, si par hasard en 2008 nous pouvons pêcher le silure dans la nuit, quelle est votre opinions?

1. Plus de pecheurs de Silures?
2. Sa monte la qualité de la peche en France?
3. Une augmentation des cartes de peche?
4. Plus de contrôle des gardes ou gendarmes?
5. Sa joue sur l'économie de la peche en générale?
6. Sa amène des étrangers?
7. Sa peut créer des emplois?
8. Sa changera toute?
9. Sa changera des opinions des "pecheurs contre le silure".

a vous!

Cord.KJ
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
jacques

jacques

Masculin
Date de naissance : 25/01/1945
Loisirs : Pêche,chasse

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptySam 27 Oct 2007 - 19:30

thierry R a écrit:
Salut,
pour te répondre Phil, lorsque tu dis :

Non à la pêche de nuit légalisée du silures, je le pêche moi même la nuit et j'en prend le risque mais non et non à la vianderie organisée par de éventuel siluristes viandeurs.

On en revient toujours à l'éternel débat ou je pense que les pêcheurs de silure qui pêchent de nuit actuellement et qui tuent leurs prises ne vont pas attendre que la pêche de nuit soit légalisée pour faire ce qu'ils font !!!!!
Ca fait des années qu'ils pratiquent de la sorte et se foutent royalement de savoir si la pêche de nuit est autorisée ou pas !!!
Ce n'est pas en légalisant ou en interdisant la pêche de nuit que tu ne verras plus des cadavres de silure flotter le ventre en l'air.

Ce sont les mentalités qu'il faut changer avant les lois.

Soit dit en passant, je peche de nuit également, je suis donc en infraction vis à vis de la loi. La seule différence étant que je relache le poisson.
A+ Thierry

Voilà Thierry a répondu sans se prendre la tête....c'est aussi simple que ça...

Je suis carpiste depuis........quelques années déjà.., j'ai toujours pêché de nuit, autorisé ou pas,dérogation préfectorale ou pas...

Je pêche maintenat (en plus),le silure, je le pêche souvent de nuit autorisation ou pas....
Mais si je me fais prendre .....tant pis pour moi,...... et quoi que certains disent.....quand tu te fais coincer, tu paye...et cher !!!
Il est vrai que les carpistes ont obtenus gain de cause pour la pêche de nuit parce qu'ils s'étaient unis...mais qui coute 15 € en plus de la carte de pêche....-
Il me semble,cher Koen que la pêche de nuit en france est autorisée sur des parcours bien définis.....mais il est exact que le préfet peut,exceptionnellement et par dérogation autoriser la pêche de nuit sur un lieu "interdit de nuit" exemple...pour un enduro de quelques jours..
Suis entièrement d'accord pour la pêche du silure de nuit,au même niveau que les carpistes...pourquoi l'Ain et pas l'Aude...( jeu de mots pour ceux qui sont un peu nerveux !! Laughing Laughing )
Christophe BT

Christophe BT

Masculin
Date de naissance : 25/05/1968
Loisirs : Photo

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptySam 27 Oct 2007 - 19:43

Citation :
Il est vrai que les carpistes ont obtenus gain de cause pour la pêche de nuit parce qu'ils s'étaient unis...mais qui coute 15 € en plus de la carte de pêche....-

Salut Jacques. Ce supplément n'est valable que dans le 21. Un supplément de 16 euros existe mais pour l'EHGO ( http://www.ehgo.fr/ Cliquez sur "Carte EHGO"), pour pêcher avec la même carte dans plusieurs départements, mais ça n'a pas de rapport avec la PDN.
http://bt-concept.forumactif.com
Roch

Roch

Masculin
Date de naissance : 11/09/1974
Loisirs : Quelle question !

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:46

De mon côté, je suis 100% pour la pêche du silure de nuit et je dirais même plus, de toutes les espèces de poissons.
Le seul et unique argurment à l'encontre de la PDN c'est toujours "ça va favoriser le braconnage" et "on ne pourra jamais tout contrôler" ...
Or, comme cela a déjà été dit, les braconiers n'ont jamais attendu la légalisation de la PDN carpe ou de tout autre poisson pour exercer leurs méfaits, quand aux contrôles, même de jour ils sont rares et n'ont jamais fait baisser le braconnage par manque de moyen !
Ce qui me dérange c'est que l'on devrait se priver d'exercer notre passion de nuit sous prétexte que quelques uns mal intentionnés pourraient en proffiter, du coup tout le monde paie pour une minorité !
Il faut encore s'entendre sur la notion de "braconnage", au sens de la loi c'est le fait de ne pas respecter les lois pêche mais pour la majorité d'entre nous (pêcheurs no-kill), braconnage veut dire "viandars", tout le problème est une question d'éthique et d'éducation ... Il faut apprendre à respecter son environnement et nos poissons, prélever sans abuser c'est là tout le problème !
Roch Halleux
Belgian Catfish Group
http://www.silures.be
Contenu sponsorisé

Pêche of the night Empty
MessageSujet: Re: Pêche of the night   Pêche of the night Empty

Pêche of the night
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant