SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Repas de fin d'année

+7
pere Sussu
charly SCR
"Catfish26"
FrakassoR
livebab
jean-yves 26
Webm@ster
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Repas de fin d'année Empty
MessageSujet: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:18

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau afin de donner votre avis.

Chaque année en décembre, nous organisons un repas de fin d'année.
Nous nous sommes retrouvés dans le 38, le 26, le 69, le 01 ...

A chaque fois, le but est de rassembler un maximum d'amis avec leur famille et donc choisissions un restaurant convivial avec des tarifs abordables.
Mais hier, lors de notre sortie club sur le Rhône, Siluruyanis a donné une perception différente de la nôtre.

Un menu à 25€ représente un budget de 50 euros pour un couple. Mais pour une famille de 4 ... c'est différent !
Et il n'a pas tort !!!

Selon lui, nous pourrions proposer les prochaines années, de réserver une salle et chacun apporterait de quoi manger ( un peu comme nous le faisons lors de nos sorties )

Ainsi, nous serions plus libres dans les horaires et pourrions tarder le soir, les frais seraient moindres, et peut être que plus de personnes feraient le déplacement.

Pour moi c'est clair : Je m'adapte donc je ne suis pas opposé à cette idée.

Mais vous ? Qu'en pensez vous ?
Si c'était l'idée retenue, seriez vous présents ?

J'attends vos idées et arguments

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubRepas de fin d'année Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves 26
Adhérent du club
Adhérent du club
jean-yves 26

Masculin
Date de naissance : 24/01/1974
Loisirs : peche (silure)

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:05

salut,

très bonne idée ( pour ma part ) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:10

je dit très bonne idée aussi et sa changera Smile
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:14

s'il y a des nems, pourquoi pas Laughing
"Catfish26"

Repas de fin d'année 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:39

Salut,

Etre présent, je ne sais pas, cela dépend de mon emploi du temps. Pour moi c'est clair : Je m'adapte donc je ne suis pas opposé à cette idée...

A++.. Wink Wink

http://catfish26.skyrock.com/
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:11

Salut,

Etre présent, je ne sais pas, cela dépend de mon emploi du temps. Pour moi c'est clair : Je m'adapte donc je ne suis pas opposé à cette idée...
http://silureclubrhodanien.free.fr
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:17

Arrow L'idée est sympa, et avec une sono en plus cela donnerais un côté plus rigolote .

Il y a aussi la possibilité de réaliser un repas simple et conviviale préparé par nos petites mains , un coin bar ou nous vendrons les consommations.
Tarif 10 EUR pour les membres a jour de cotisation et 15 pour les autres ( familles amis )
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:30

Exemple d'un repas pour la soirée SCR

Apéro au coin bar = Pastis,martini, sangria & cacahuètes
Dans l'assiette = Bœuf en sauce façon bourguignon servi avec un riz blanc.
Dessert = Tarte aux pommes & café

Avec un prix de reviens minime ça peu rapporter une belle tirelire pour le club cheers
Si l'idée est retenue il faudra trouver une salle ou l'on peu cuisiner.

A vos commentaires Smile
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 9:17

Bonjour,

Selon moi, l'idée est surtout de permettre à de nombreux adhérents de venir avec leur famille et amis.
Donc il faut prendre en compte les frais engendrés par la réservation d'une salle et faire en sorte que le cout soit le plus bas possible: ( donc pas question que le club fasse des bénéfices )

Pour les repas, il y a 2 solutions :

1/ Chaque famille apporte son panier avec ce qui lui convient
ou
2/ Nous éditons une liste avec les besoins et tout le monde apporte un petit quelque chose.

* Pour ce qui est de prendre un traiteur = Pas question ( trop cher )
* Demander à des familles de cuisiner un plat commun ( je sais par expérience que ce sera toujours les mêmes qui vont bosser )

Silurement Vôtre

Dernière édition par Webm@ster le Sam 6 Déc 2014 - 12:27, édité 1 fois
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 10:21

Je ne vois pas les choses sous le même angle que toi Sancho.
Un club est fait pour engranger des bénéfices et se afin de donner de l'oxygène financier au club pour organiser ou acheter du matériel . Quand le club organise son concours c'est bien dans le but de mettre de l'argent dans la caisse, pareil pour la vente des maillots etc. etc. Et toutes les associations que je connais en font de même.
Pour la salle les communes louent leur salle gratuitement dans la commune où l'association réside . Biens sûrs il y a le risque que cela soit toujours les mêmes qui prennent à bras le corps l'événement. Même pas peur en ce qui me concerne .
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 11:08

De l'avis de fifi pour moi, tous ensemble a bas prix.

Bien sur le club se doit de faire des bénéfices mais encore faut t'il trouver dans quel bute.... ? pour le moment l'argent du club sert aux commande de fin d'année et aux voyage annuel quand il y en as.
Pour le moment il n'y as pas de sortie de revu et les commandes de fin d'année se font critiquer car le club y participe trop...

Donc faire de l'argent oui mais dans quel bute ? et si le club as pour bute de ponctionner tous l’argent de ces membres.... je ne vais pas y rester longtemps Sad

Ce sujet été justement ouvert pour réaliser un repas de fin d'année qui ne fessait pas sortir ou très peut d'argent aux personnes membres du SCR.
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 12:33

C'est pas le but de ponctionner de l'argent a qui que se soit, mais d'avoir de la trésorerie justement pour un projet annuel .
Et c'est comme ça que fonctionne la majorité des associations .
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 12:57

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai pris l'initiative d'offrir une adhésion à 2 membres qui étaient en difficultés financières ( perte de leur emploi ) et lors d'un concours un autre adhérent s'est vu offrir les repas.

Je pense que si nous sommes un club sérieux, nous pouvons aussi "aider" les personnes qui en ont besoin.
C'est aussi pour cela que le prix de l'inscription à notre concours est plus bas pour les adhérents.

D'ailleurs, j'ai ouvert ce débat non pas pour trouver une solution pour que le club fasse des bénéfices mais plutôt pour que nous trouvions tous ensemble un moyen de réunir lors du repas de fin d'année un maximum de personnes car ne l'oublions pas, un menu à 30€ c'est un budget de 120 euros pour une famille.
Et je préfère voir 10 familles réunies en fin d'année que d'avoir 10 euros de plus sur le compte du SCR.

Silurement Vôtre
dédélafouine

dédélafouine

Masculin
Date de naissance : 18/09/1978
Loisirs : PECHE/RANDO

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 13:19

Webm@ster a écrit:
Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai pris l'initiative d'offrir une adhésion à 2 membres qui étaient en difficultés financières ( perte de leur emploi ) et lors d'un concours un autre adhérent s'est vu offrir les repas.

Je pense que si nous sommes un club sérieux, nous pouvons aussi "aider" les personnes qui en ont besoin.
C'est aussi pour cela que le prix de l'inscription à notre concours est plus bas pour les adhérents.

D'ailleurs, j'ai ouvert ce débat non pas pour trouver une solution pour que le club fasse des bénéfices mais plutôt pour que nous trouvions tous ensemble un moyen de réunir lors du repas de fin d'année un maximum de personnes car ne l'oublions pas, un  menu à 30€ c'est un budget de 120 euros pour une famille.
Et je préfère voir 10 familles réunies en fin d'année que d'avoir 10 euros de plus sur le compte du SCR.

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Philippe et Baptiste

Le but du repas de fin d'année c'est à mon avis pour passer un bon moment ensemble et d'y convier nos enfants et conjoints.
le faire dans une salle municipale où chacun apporte un panier garni permet à un plus grand nombre d'y participer?
En effet pour les couples avec enfants il n'y a que deux solutions : payer 4 repas ou payer une nounou.....
je ne crois pas qu'il faille se faire du bénéfice sur le repas de fin d'année.....
après il ne s'agit que de mon avis et chacun ici sur le forum a le droit de proposer des changements.
Une association se doit effectivement de disposer d'un peu de trésorerie pour les projets mais pas en taxant ses membres. On peut tirer du bénéfice sur les consommations au concours ou sur la boutique SCR

dédé
dédélafouine

dédélafouine

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 29 Nov 2014 - 13:22

pere Sussu a écrit:
C'est pas le but de ponctionner de l'argent a qui que se soit, mais d'avoir de la trésorerie justement pour un projet annuel .

Avec ce système les membres vont quitter le navire.....
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:41

dans le cadre d'un projet annuel impossible de faire participer tout le monde car impossible de réunir tout le monde. je suis du même avis que dédélafouine.
http://guidesilurepassion@.com
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:43

dédélafouine a écrit:
pere Sussu a écrit:

No Pourquoi quitter le navire Question Question Au contraire restons positifs  I love you

Arrow j'avais l'idée Idea  que le club investisse dans un véhicule utilitaire genre (trafic) pour les covoiturages ou les déplacements en nombres leurs de sortie comme l’Espagne ou autres.

Arrow Avec plus de finance en banque cela peu aussi nous permettre d'augmenter l’enveloppe des lots au moment du concours annuel
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:04

Il y as un gros soucis dans l'achat de matériel propre au club.

Le club est national et les membres sont tous le long du rhone, la saone, la loire, la seine ect.... certains sont même loin de ces fleuves.... comment peut t'ont justifier l'achat d'un véhicule pour que tous les membres en profite ?

pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:39

Bien d’accord avec toi Livbab, mais  le club est née ici et il s'est développé grasse aux adhérents locaux .

Arrow Si nous avons des membres loin de notre localité libre a eux. Et c'est vraisemblablement qu'ils sont un point de vue sensible pour le monde halieutique .
I love you Perso je soutiens le RCT (Rugby club toulonnais) et j'ai rien en retour, mais je reste un supporter accros de ce club et tout ça par passion .
dédélafouine

dédélafouine

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:18

pere Sussu a écrit:
dédélafouine a écrit:
pere Sussu a écrit:

No Pourquoi quitter le navire Question Question Au contraire restons positifs  I love you

Arrow j'avais l'idée Idea  que le club investisse dans un véhicule utilitaire genre (trafic) pour les covoiturages ou les déplacements en nombres leurs de sortie comme l’Espagne ou autres.

Arrow Avec plus de finance en banque cela peu aussi nous permettre d'augmenter l’enveloppe des lots au moment du concours annuel

salut

L'achat d'un véhicule utilitaire pour le covoiturage ou les déplacements....il me semble qu'on parle quand même d'un sacré investissement. Il faut compter l'achat du véhicule, l'assurance, l'entretien, le stationnement et j'en passe.
Même en achetant un véhicule 9 places pour une virée en Espagne en Italie ou en Camargue on est marron car il faudra de toute façon louer un autre véhicule pour le matos et la bouffe solide et liquide.( voir avec les aventuriers de la dernière session en Italie Smile )
la location est un meilleur plan car les frais de locations et le carburant sont pris en charge par les aventuriers.

Je pars du principe que l'argent des adhésions n'est pas là "que" pour acheter les lots du concours. Des gens au club font du porte à porte pour trouver des lots et d'autres membres du SCR offrent des lots. il y a des années difficile mais en se bougeant çà passe
De plus quand les gars du SCR et les extérieurs viennent s'inscrire au concours ils ne savent pas encore ce qu'il y aura à gagner. ( pas comme d'autres concours business)
Preuve que tout le monde ne vient pas au concours pour gagner sa dotation annuelle en matériel mais pour passer un bon weekend entre amis et pratiquer notre passion: la pêche.

alors de la trésorerie oui mais pas à n'importe quel prix et pas pour flamber

Dédé
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:59

Personne ne parle de flamber Dédé. Evil or Very Mad

Si l'on regarde bien il est de plus en plus dur de trouver des lots au moment du concours. les entreprises ne veulent pas ou peu se mouiller, les membres font de leurs mieux pour contribuer a la manifestation, mais ils ont peu et souvent le mêmes a faire avancer le train.

Si le bureau met en place une action il sera critiqué, et a l'inverse si il ne fait rien. Rassure toi Dédé et tu dois le savoir, c'est dans toutes les ASSOCIATIONS le même refrain.

Perso, je trouve que se style de post a son importance ou chacun exprime son option et démontre bien les membres désireux et soucieux de la vie de leur CLUB.

Merci a tous cheers
romu07
TRESORIER
romu07

Masculin
Date de naissance : 09/06/1983
Loisirs : péche

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:01

bonjour,

Je suis du même avis que toi dèdè.
On s'écarte du sujet initiale qui était d'essayer de trouvé une solution pour réunir le plus de monde possible au repas de fin d'année et non de faire du bénéfice.
Le club fait assez de bénéfice au concours pour les activités annuelle donc aucun intérêt dans faire plus pour le moment.
l'achat d'un véhicule au club n'est pas concevable comme la expliquer dédé.
http://rhinobigfish.skyrock.com
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:27

Il est vrais que le sujet a dérivé un peu, bien vu Romu . Mais il est bon de connaitre les opinions de chacun.

Soit ,organisons un repas panier ou toute personne présente apporteras ce qu'il désire . La salle de notre siège serai peut être une bonne chose Question
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:59

FrakassoR a écrit:
s'il y a des nems, pourquoi pas Laughing

m'en douté sale goinfre , lol !

dis donc bcp d'encre à coulé pour ce sujet , l'idée principale :

location de salle en vue d'une soirée entre nous visant à étre moins onéreuse qu'un resto et peut étre plus pratique (je pense à ceux qui ont d tt petits , ds une salle + de place que ds un resto) .

qu'attends t on de cette soirée ?

perso voir les copains ,passer un bon moment manger et boire ...

qui peut y venir ?

les adhérents ou ts les membres du fofo ?

il faut déterminer un lieux .

le sujet a un peu dérivé , je pense que certains points proposé ici devraient étre proposé à l'ag de janvier .
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année EmptySam 6 Déc 2014 - 10:56

Bonjour,

Alors qu'en ressort-il de notre proposition ?

Silurement Vôtre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas de fin d'année   Repas de fin d'année Empty

Repas de fin d'année
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant