SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Réforme de la réglementation pêche

+13
LA TRIPE
machinehead100
Mimile
bigkat
Nono
Christophe30
livebab
Laurent 38
Webm@ster
metalicat
silurusyanis
jean-yves 26
pere Sussu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Réforme de la réglementation pêche Empty
MessageSujet: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:05

Réforme de la réglementation pêche.

Arrow  Les élus de la pêche associative veulent proposer à l’Etat de valider des modifications des lois pêche actuellement en vigueur dont notamment mettre en place au niveau national un quota plafond global pour le brochet, le sandre et le black-bass fixé à 3 poissons par jour et par pêcheur : qu’en pensez-vous Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves 26
Adhérent du club
Adhérent du club
jean-yves 26

Masculin
Date de naissance : 24/01/1974
Loisirs : peche (silure)

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:15

Salut,

moi je dit très bien Wink

pour ma par je ne vais pas a la peche pour mangé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:03

3/jours/ pecheur je trouve ca enorme de plus apparement il n y aurai plus de fermeture pas cool non plus car tt le monde n est pas no kill . Le silure risque de ramasser pour ca . Par contre d autres choses positives aussi notament la peche du silure autorisé de nuit au appats et d autres choses que j ai plus en tete . Y a du bon et du mauvais.
metalicat

metalicat

Masculin
Date de naissance : 26/05/1981
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:34

non yann la periode de fermeture sera toujours en place car pas passer a la fede Wink
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:59

Bonjour,

Disons qu'avec un quota comme celui là, il y a peu de contraintes.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubRéforme de la réglementation pêche Kvok10

Silurement Vôtre
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:42

Arrow  De mon côté il y a plus important comme règle a mettre en place public. Je pense que généraliser la pêche de nuit avec un règlement bien-sur approprié est plus importante.

Pourquoi cette pratique est acquise aux carpistes et non pas aux autres types de pêche Question Je ne suis pas jaloux face aux carpistes, ils sont un droit et bravo a eux de l'exploiter. Bravo les carpistes 201

Mais quand les têtes bien couronnés de nos fédérations vont prendre en compte les pêcheurs de carnassiers que nous sommes  Question  Question  Twisted Evil
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38

Masculin
Date de naissance : 01/05/1978
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:56

Une maille du brochet plus élevé 70-80 cm par exemple serai plus intéressante à mon sens qu' un cota à 3 poisson par jour. Sa n ' est pas donné a tous le monde de prendre 3 brochets par jour, une maille plus élevé le protégerais un peu plus.
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:10

Pour ma part très bien limiter a 3 poisson plus une rehausse de la maille aussi a 70cm.
Comme pour la truite qui pourrais passer a 35 voir 40... se serais bien aussi
jean-yves 26
Adhérent du club
Adhérent du club
jean-yves 26

Masculin
Date de naissance : 24/01/1974
Loisirs : peche (silure)

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:29

livebab a écrit:
Pour ma part très bien  limiter a 3 poisson plus une rehausse de la maille aussi a 70cm.
Comme pour la truite qui pourrais passer a 35 voir 40... se serais bien aussi

+1 Laughing Laughing Laughing Laughing bounce
Christophe30

Christophe30

Masculin
Date de naissance : 02/04/1969
Loisirs : peche jardinage bricolage

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:15

Laurent 38 a écrit:
Une maille du brochet plus élevé 70-80 cm par exemple serai plus intéressante à mon sens qu' un cota à 3 poisson par jour. Sa n ' est pas donné a tous le monde de prendre 3 brochets par jour, une maille plus élevé le protégerais un peu plus.

complétement d'accord avec vous
http://christophe30650.skyrock.com
Nono

Nono

Masculin
Date de naissance : 15/05/1972
Loisirs : PECHE / MUSIQUE / NATURE

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:34

Du moment qu'ils évoluent sur la pêche de nuit du silure, moi je suis open.
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 21 Oct 2014 - 4:56

ça sert à rien , ces cotas existent depuis longtemps chez moi ,3 carnassier par jour Twisted Evil , résultat aucun mangeur de poissons ne les respecte et ceux malgré l'interdiction de consommer le poisson par arrêté préfectoral ......
Mimile

Mimile

Masculin
Date de naissance : 27/10/1984
Loisirs : Entomologie, pêche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 21 Oct 2014 - 5:57

Oui, et augmenter la taille limite de capture est-il judicieux pour l'espèce. Les individus les plus gros sont-ils les plus fertiles ? A l'époque du questionnaire, j’étais plutôt pour. Plus j'en parle et moins j'ai l'impression d'avoir suffisamment de critères et de compétences pour trancher.
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:41

Bonjour,

Toujours est-il que nous avons tous planché sur un questionnaire en nous disant : Tien ? Prendraient-ils en compte les avis des pêcheurs ?
En fait, tout le monde a perdu son temps et cela a certainement couté beaucoup d'argent !!

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubRéforme de la réglementation pêche Kvok10

Silurement Vôtre
machinehead100

machinehead100

Masculin
Date de naissance : 29/07/1983
Loisirs : pèche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:27

perso je trouve que cette histoire de quota est une vaste connerie mais c'est mon avis et je m'en explique

en premier cela est invérifiable a moins de tomber sur un bourrin con comme ces pieds qui a rempli la glacière

d'autre part ce quota n’apporte pas de solution au pourquoi il y a une regression du poisson dans nos zones de pêche si je prend le brochet par exemple le zones humide ont été détruite les cours d'eau canalisés d'ou forcement moins de zones pour la reproduction mais je vous apprend rien!!

d'autre part c'est bien de faire une fermeture pour le brochet mais bon le sandre, le black bass et compagnie faudrait peu etre leur signaler à la fédération que les périodes de reproductions sont pas les mêmes (bon faut les faire s’assoir avant je pense car ils risquent de tomber sur le cul en l'apprenant!!)

apres je suis pour relever l'ensemble des tailles minimales de capture car la fécondité est plus élevé sur des sujet d'un taille correct et le brassage génétique est meilleur : le brochet à 75, le sandre à 50, le bass à 40 la truite à 30, l'alose que j'adore à 40 et limité a une par jour (et oui un quota je me contredis mais je trouverais cela justifié s'il y avait un controle)

enfin il ne faut pas oublier qu'il faut responsabiliser les gens et c'est ça le plus dur

LA TRIPE

LA TRIPE

Masculin
Date de naissance : 15/08/1955
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 7:17

J'apprécie et je partage l'analyse de MACHINEHEAD
http://lagreze.skyrock.com
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 9:36

Je vais encore faire ch*** le monde et dire le contraire Smile

Je veux bien qu'ils ne tiennes pas compte de notre avis même si ils nous le demande.
Il vaux mieux sa que de ne jamais demander ... enfin il me semble, car au moins ont a le droit a la parole.

Je trouve que les quotas, le fait d'augmenter les mailles et que changer les périodes de fermetures (pour coïncidé avec les période de reproduction ) sont toutes des bonnes alternatives !

Mais comme de partout, a toutes les époques et sous toutes les façons possible; il y aura et demeurera des personnes qui ne respecte pas les lois. Quoi que l'ont face certaines personnes sans moque et font a leurs bon vouloir.

Le fait de critiqué les choix est bien, mais proposer une solution est plus constructif Smile
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 10:08

livebab a écrit:

Je veux bien qu'ils ne tiennes pas compte de notre avis même si ils nous le demande.
Il vaux mieux sa que de ne jamais demander ... enfin il me semble, car au moins ont a le droit a la parole.

Bonjour,

Tu fumes quoi ?

Silurement Vôtre
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 14:58

nous demander notre avis pour ensuite ne pas en tenir compte ?
vaut mieux rien demander, que d'être pris pour un c** non ?
machinehead100

machinehead100

Masculin
Date de naissance : 29/07/1983
Loisirs : pèche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 16:12

en fait vous avez repondu à la question voulez vous prendre 5 euros de plus sur vote permis et oui fallait lire les petites lignes je suis sympa je vous faite un agrandissement x50

en repondant à ce questionnaire vous acceptez automatiquement une augmentation de 5 euros et l'utilisation du reste du questionnaire pour allumer cheminer et barbecue Smile
romu07
TRESORIER
romu07

Masculin
Date de naissance : 09/06/1983
Loisirs : péche

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptySam 7 Fév 2015 - 16:20

Tout a fait d'accord avec toi Fraka!!
http://rhinobigfish.skyrock.com
pere Sussu

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:10

FrakassoR a écrit:
 A 100 POUR 100 d'accord avec toi même

Fraka, élu président de la vérité vrais cheers
"Catfish26"

Réforme de la réglementation pêche 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:01

Salut,

C clair... Sans y faire attention nous avons tous coché la case, " voulez vous prendre 5 euros de plus sur vote permis ? "

Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:32

FrakassoR a écrit:

Donc pour ne jamais être pris pour un c** il ne faut jamais donner sont avis ou le demander sous peine que l'ont en tienne pas compte ?

Bien.... comme le dit phil et fraka, je fume ou/et je doit être c** car je vient de donner mon avis sur se sujet...

Certains donne leurs avis dans les journaux et se retrouve criblé de balles....

Quand je donne mon avis, je dit se que je pense
Quand je dit se que je pense, j'ai le droit de m’exprimè
Quand je m'exprime, je suis dans un pays où la liberté d'expression existe.

Pour revenir sur le sujet, la fédé nous a proposer ( libre a nous de le faire ou non ) de remplir un questionnaire ( libre a eux d'en tenir compte ).
Si un jour ont me demande de voté et que la fédé n'en tien pas compte, a se moment la j'aurais l’impression d’être pris pour un C**.
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:11

mais te voilà bien avancé de donner ton avis parce qu'on te l'a demandé, sans que cela ne serve à rien.
Le soucis n'est pas de discuter de la liberté d'expression, car franchement l'objet de ce questionnaire n'était celui là.

donc si je te suis, ex au taf, réunion pour que tout le monde donne son avis, des choses intéressantes sont abordées... mais au final, ton chef te sort : "merci, mais je reste sur mes positions" (version soft).
Ok.
Il te le fait tous les mois.
Au bout d'un petit moment, tu n'aura pas l'impression d'être pris pour une banane ??
Autant couper court et l'envoyer balader pour les prochaines réunions ?

Soyons sérieux, jamais il n'y aura de vote pour changer certaines règles.
A mon avis, ce qu'il va ressortir de ce  questionnaire, c'est de ne plus en faire à l'avenir car ça pourrait être nuisible pour ces chers messieurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme de la réglementation pêche   Réforme de la réglementation pêche Empty

Réforme de la réglementation pêche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant