SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Clonck électronique

3 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Clonck électronique Empty
MessageSujet: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:21

Bonjour,
Il existe ! Oui, le clonck électronique existe.

http://www.catfishmagnet.co.uk/Catfish_magnet/catfish_magnet.html

Tous les pêcheurs de silures le diront : le clonck a prouvé son efficacité et aide à améliorer les taux de capture considérablement. Ainsi pourquoi ne pas essayer un clonck électronique ? Un clonck électronique, qui dégage des fréquences sous-marines?

Va-t-il selon vous détroner notre bon vieux clonck ou n'est-t-il qu'un simple appareil à bande sonore sans aucun avenir ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubClonck électronique Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:28

Bonjour la compagnie,
Un autre sujet qui me tiens à cœur…
En effet, dans le cadre d’une étude complète autour du « clonck », dans le cadre professionnel et pour un programme d’apprentissage avec les jeunes que j’encadre. J’ai proposé cette saison 2006-2007 une étude qui ce décompose en trois phases :

Phase 1 : étude et réalisation d’un clonck en bois pour chaque jeune en utilisant l’outil informatique pour la commande numérique et finition manuelle.
Phase 2 : étude des fréquences engendrées par le clonck en action de pêche et étude d’un bande passante qui fasse réagir notre ami le silure (observation à l’échosondeur).
Phase 3 : mise en pratique du clonck à travers une démonstration sortie pêche (sujet en cour de débat).

Pour la phase 2, on va préparer 2 ; 3 éléments qui vont nous permettre de réaliser les essais et mesures. Un micro subaquatique relié sur un oscilloscope numérique + ordinateur portable pour « l’écoute » des fréquences engendrées par le clonck. Un haut parleur subaquatique qui nous permettra de faire office de sonde pour l’émission de fréquences (étude de 100Hz à 18 000Hz) et éventuellement un amplificateur de fréquence maison + un GBF (Générateur Basse Fréquence) appareil qui nous permet d’avoir des signaux de formes différentes (carrée ; triangulaire ou sinusoïdale).
Pour préparer les essais et mesures, on ferra une simulation avec tout le matériel dans un bassin, puis un ou plusieurs essais en réel.
En fait en matériel on dispose de :
1 Onduleur 12Vcontinu 230Valternatif pour l’alimentation des appareils
1 GBF
1 Fréquencemètre
1 Oscilloscope numérique + 1 ordinateur portable (que je viens tout juste de récupérer)
A fabriquer (micro ; HP ; et amplificateur)
1 Echosondeur
Voilà, l’idée étant basée sur des observations, à +.
Cedric(BCG)

Masculin
Date de naissance : 28/02/1969
Loisirs : la pêche je crois ?

MessageSujet: Façon de clonker   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:51

Salut Yvan,

Que penses tu de la différence de clonquer de chaque individu, les sons produits ne sont ils pas différents d'une personne à l'autre, avec le même clonk ?

Les réactions des poissons aussi sont différentes lors des sorties, un jour il faut cloncker de façon régulière, un autre réagir au mouvement du poisson qui va se recoller sur le fond, un jour c'est le bruit de surface qui marche,un autre c'est la vibration que l'on sens dans la coque du bateau...

Mais éviemment les résultats de to étude scientifique m'intéressent au plus au point.drunken
http://www.silure.be
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:37

Bonjour Cedric,
Je suis persuadé qu'en utilisant le même clonck et en le faisant cloncker par des personnes différentes, les sons seront différents. Tous simplement parce que la morphologie de chacun fait que l’angle d’attaque de la tête du clonck dans l'eau n'est pas le même (idem pour la course et la vitesse du geste).
En ce qui concerne la mise en pratique en situation de pêche, je ne peux pas te répondre car je n’ai pas de recul sur ce type de pêche. Je ne suis qu’un jeune blaireau de la pêche aux silures et j’ai beaucoup à apprendre.
Ma petite idée est que rien ne remplacera le charme de l’objet et son utilisation. Si je te dis que j’ai déjà passé des dizaines d’heures à utiliser mes cloncks juste pour le plaisir de « frapper » l’eau tu vas peut être me prendre pour un dingue geek , à +.
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:03

Bonjour,

Clonck électronique The-fi10

Input Voltage
12 volts

Output Frequency
Low, (company private)

Current Drain Operating
~ 650mA.

Output Type
Pulse train (intermittent)

Sound Level
18.5 watts @ 12 volts

Amp Gain
46 db audio

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubClonck électronique Kvok10

Silurement Vôtre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:17

He he, les petits malins fréquence low lol!
But it is a secret of fabrication con tongue !!!(comme on dirait dans le sud), à +.
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:30

Moi je ne me passerais pas d' un clonck dans mon bateau Rolling Eyes

Surement psycologique mais j' aime rhytmer mes cadences (de clonck) suivant l' activité et l' état du cours d'eau, donc le clonck éléctronique , ce ne sera pas pour moi Exclamation

Par contre je ne suis pas contre de le voir et connaitre son éfficacité, bien au contraire Exclamation

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clonck électronique   Clonck électronique Empty

Clonck électronique
Page 1 sur 1