SILURE CLUB RHODANIEN < a title=Referencement Google href=https://www.referencement-google-gratuit.com/ >Referencement Google' |
* 18-19-20-21 mai : 4 jours à St Etienne des Sorts ( dept30 ) * 3-4 juin 2023 : week end sur la Saône à Gigny (dept 71 ) * 16-17 septembre 2023 : week-end sur le Rhône à Arles ( dept 13 ) * 7-8 octobre 2023 : week-end sur le Rhône à St Etienne des Sorts ( dept 30 ) * 4 novembre 2023 : journée sur le Rhône à Vienne ( dept 38 ) * 2 décembre 2023 : repas de fin d'année |
| | Article du progrés .... | |
| | Auteur | Message |
---|
thibaut69910

Nombre de messages : 22 Date de naissance : 29/09/1985 Age : 37 Localisation : Illiat (01) Loisirs : Pêche Date d'inscription : 21/07/2014
 | Sujet: Article du progrés .... Sam 16 Aoû 2014 - 9:06 | |
| http://www.leprogres.fr/environnement/2014/08/16/le-silure-ce-geant-d-eau-douce-a-mauvaise-reputation
| |
|  | | fraky

Nombre de messages : 5 Date de naissance : 13/06/1972 Age : 50 Localisation : IZEAUX Loisirs : pêche Date d'inscription : 15/08/2014
 | Sujet: Re: Article du progrés .... Sam 16 Aoû 2014 - 9:12 | |
| 1m65 pour 50kg......il a un gros bide...n'importe quoi comme d'habitude. Par contre les silures de barrage ont-ils un impact sur les migrateurs???? | |
|  | | livebab

Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 38 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Article du progrés .... Sam 16 Aoû 2014 - 9:24 | |
| "En attendant, les silures continuent de grossir et de se développer en France, où certains spécimens ne peuvent même plus être attrapés avec une canne à pêche" extrait de l'article, dernier ligne. ??? Mais ou il vont eux ??? Hier je regarder la pêche de l'extrem ou un truc dans se genre.... Ils pêcher dans le nord des USA les esturgeons blanc qui arrive a 6m de long pour plus de 800kg.... et ils les pêche en barque et a la canne a pêche.... donc d’après cette article nous avons en France des poissons qui dépasse les 6m de long pour plus de 900kg !!!!!!!!!!!!!! Je veux savoir ou !!! je poste une semaine de vacance pour y aller de suite !!!! Et le type Phillippe delorme de l'article : 20 minutes pour sorti 1.65m.... (premier silure de sa vie ?) deuxièmes 1.10m deux semaines après ... puis il casse sur un plus de 2m ? même moi j'ai du mal a estimer la taille d'un poissons quand je casse alors que j'en est sortie plusieurs centaines depuis des années... et lui est un expert en deux poissons ? respect ! Sa canne a casser simplement car se n'est pas du matériel prévu pour. Et moi j'ai du matériel prévu pour donc la prochaine fois que je casse se serra surement sur un poisson qui dépasse les 6m !  | |
|  | | pasqualito

Nombre de messages : 122 Date de naissance : 19/10/1966 Age : 56 Localisation : rhone Loisirs : au hasard ...l Date d'inscription : 04/02/2013
 | Sujet: Re: Article du progrés .... Mer 20 Aoû 2014 - 15:33 | |
|  livebab au taquet... et qui a raison en plus. 1-....ne peuvent plus etre pechés avec une canne peche ".... j'ai essayé avec un boomerang(sport que j'aime bien), ça a pas marché. 2- si ce glane fait 50 kil, ben j'arrete le vélo | |
|  | | FrakassoR

Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 42 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
 | Sujet: Re: Article du progrés .... Mer 20 Aoû 2014 - 16:30 | |
| on a le droit à un article régulièrement dans différents papiers régionaux... toujours la même absence de connaissances envers ce poisson, que ce soit du coté des "pêcheurs" ou des journaleux... (je ne site pas volontairement les élus ou personnes des APPMA ... ... ...)
moi ça me fait réagir car j'ai regardé et fortement aimé le reportage d'hier soir sur Arte (j'étais en déplacement à l'hotel, avec 7 chaines lol). Il retraçait les attaques de requins à La Réunion ces 3 / 4 dernières années. Avec dès le départ un groupe de scientifiques pour trouver la cause de ces attaques sur l'homme, si près du bord et dans peu d'eau ! Au fur et à mesure des attaques, la populasse ignare souhaitait purement et simplement une pêche à mort des requins autour de l'île afin de les éradiquer. A la vue du nombre important d'habitants mobilisés, qq élus ont ralié leur cause, tout en ne connaissant rien du sujet... vive la politique. Cela a abouti à des pêches de requins tigres et bulldog afin de soit disant les analyser, mais surtout calmer la foule en dépessant ces pauvres bêtes sur la place publique.
Je ne vais pas vous faire l'histoire entière, mais pour conclure, il aura fallu presque 4 ans pour arriver à l'explication de ces attaques, qui n'avaient rien a voir avec les arguments ridicules des habitants | |
|  | | livebab

Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 38 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Article du progrés .... Mer 20 Aoû 2014 - 19:07 | |
| Et oui... le pire est que personne ne détient la vérité sur tous, comme pour le silure... Peut être que des études monterons qu'ils est nuisible pour notre écosystème qui n'est pas le même que les pays originaire de celui ci.... peut être que les études monterons qu'il a pris une place stationnaire chez nous et qu'il s'auto régule... Peut être que les études monterons qu'il a réguler ou diminuer la proliférations d’espèce nuisible comme certains écrevisses ou poissons chat.... Personnellement je n'est sais rien du tous.... Le seul problèmes reste que certaines études sont crée,pousser est animer des le début pour prouver et démonterais une chose et pas forcement un ensemble.... et donc ne sont pas représentative.... En gros le temps nous le dira et nous le montrera  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Article du progrés ....  | |
| |
|  | | | Article du progrés .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|