SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue

Aller en bas 
+5
livebab
BAS38
Robin Francois
"Catfish26"
Mimile
9 participants
AuteurMessage
Mimile

Mimile


Masculin
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 27/10/1984
Age : 39
Localisation : Drôme
Loisirs : Entomologie, pêche
Date d'inscription : 07/08/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:13

Salut, je me rends en Camargue ce week-end (5,6 et 7 avril).

Je vais m'installer en aval du Pont de Sylvéréal, dans le domaine maritime. Je vais pêcher du bord aux vers et calamars décollé, au frolic, bouillettes, pellets et si je fais des vifs évidemment. Je vais tenter également les carpes. Avez-vous des conseils à me donner pour aborder le Petit-Rhône en cette saison du bord ? A quoi ressemble les fonds ? Quels sont les postes en tenter en priorité là-bas ? Enfin voilà, j'ai des questions plein la têtes et des images de poissons que j'aimerais bien concrétiser... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:18


Salut,

Je te souhaite un bon courage pour trouver un poste du bord sur ce secteur.
Néanmoins, nous attendons le compte rendu de cette session Camarguaise !!

A++..  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
Mimile

Mimile


Masculin
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 27/10/1984
Age : 39
Localisation : Drôme
Loisirs : Entomologie, pêche
Date d'inscription : 07/08/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:18

Salut, c'est si chaud que ça là-bas ? Vous aurez un compte-rendu détaillé en rentrant, j'espère qu'il ne sera pas trop court genre qui commence par "ca" et qui fini par "pot"...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Francois

Robin Francois


Masculin
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 25/04/1980
Age : 44
Localisation : redessan
Loisirs : peche
Date d'inscription : 11/07/2010

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyVen 4 Avr 2014 - 5:49

Les accès du bord sont compliqué sur le petit Rhône en bateau c'est plus facile , et surveille bien le niveau d'eau ça peut monter très vite . Après toutes les techniques sont bonne , juste un conseil si tu pêche a la bouée évite de tendre en face car il y a des bateaux qui circule même la nuit et c'est dangereux pour eux . Bonne merde
Revenir en haut Aller en bas
BAS38

BAS38


Masculin
Nombre de messages : 978
Date de naissance : 20/05/1974
Age : 49
Localisation : st clair de la tour
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 11/01/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:30

bonne chance mimile la bas c est magnifique tu peux faire le poisson de ta vie ou te casser les dents
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Mimile


Masculin
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 27/10/1984
Age : 39
Localisation : Drôme
Loisirs : Entomologie, pêche
Date d'inscription : 07/08/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:37

Et bein j'me les suis bien cassées !

Le vendredi soir, j'ai repéré un post abrité du fort mistral et accessible. J'ai mis mes lignes à l'eau mais elles avaient du mal à tenir avec 150 gr ! J'étais dans un fosse et il y avait un lâcher d'eau car le lendemain c'était plus calme niveau courant. Je me suis levé bonne heure pour aller prospecter avec ma carte en main. J'ai trouvé des accès mais soit c'est impêchable à cause des bois morts, soit tu peux pas poser une tente et une voiture et un rod, soit t'es dans 20 cm d'eau et 40 de vase... Bref, je rencontre un pêcheur du coin bien sympa qui m'indique la plage sous le pont de Sylvéréal. Je suis vite satisfait du coin, trop vite peut-être. J'y passe une journée à tendre, amorçer, retendre, ré-amorçer et surtout retendre car les graines des peupliers, en tombant dans l'eau, y laissent leur bourre cotonneuse qui coule et se prends dans les lignes et te les blindent en moins d'une heure. Bref, si tu veux pêcher loin, faut retendre tout le temps et si tu pêche près, bein tu doute de mettre tes montages au bon endroit...

Après un nuit "calme" je décide de repasser sous le pont de Sylvéréal mais le coin n'est pas très "sexy". J'insiste un peu mais à midi, au bord de la dépression, il faut trouver une solution rapidement, j'vais quand même pas rester là sous l"autoroute" de Camargue, il doit y avoir des coins plus sympa ! Je vais à la pêche aux infos chez Nils, un Allemand qui loue des bateau à des Allemands, ouf de pêche et suréquipés. L'un d'eux à fait un 240 il y a deux jours, il me montre les photos. Quelques autres silures sont sortis mais c'est pas le diable... La saison commence tout juste selon lui.

Je vais mieux. Je décide d'aller prospecter coté Bouches-Du-Rhône et trouve un poste sympa à la fin d'un longue piste. Il y a très peu d'eau et si tu tire tes cannes à plus de 10 m, la bourre de peuplier. Bref, je ne pêche plus vraiment mais par contre j'ai repris la pêche et kiffe la Camargue dans un coins sympa. Pleins d'oiseaux, un voisin et sa femme, sympa ont posé là leur caravane. Y viens discuter mais il est sourd et muet. Qu'importe, on taille la bavette quand même.
deux jeunes pêcheurs de carnassier reviennent avec leur barque : une casse sur silure le matin et un sandre pour l'un, trois touches pour l'autre.
Je passe une super nuit bercé par le chant du butor, les cris du râle d'eau et les rainettes au loin. Le matin, je suis réveillé par un de mes détecteur et sort pour combattre une carpe de 2 kg : c'est le premier poisson de l'année !

A la prochaine Petit-Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:28

Durdur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Adhérent du club
Adhérent du club
Nono


Masculin
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 15/05/1972
Age : 51
Localisation : (01) Jassans Riottier
Loisirs : PECHE / MUSIQUE / NATURE
Date d'inscription : 08/07/2009

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:57

Bravo

ça c'est de la pêche aventure...
Revenir en haut Aller en bas
yannick54

yannick54


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 11/05/1983
Age : 40
Localisation : EPINAL 88000
Loisirs : la péche et encore la péche
Date d'inscription : 22/12/2013

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:06

Tu as pris l'air et découvert des coins sympas,le reste et bien c'est la péche avec des jours avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
BAS38

BAS38


Masculin
Nombre de messages : 978
Date de naissance : 20/05/1974
Age : 49
Localisation : st clair de la tour
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 11/01/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:38

tu as pechée a quoi la bas mimile
Revenir en haut Aller en bas
Ricou84

Ricou84


Masculin
Nombre de messages : 894
Date de naissance : 08/11/1966
Age : 57
Localisation : orange (84)
Loisirs : peche, bricolage
Date d'inscription : 14/10/2010

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:01

courage tu finira par trouver des coins pechables et sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Mimile


Masculin
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 27/10/1984
Age : 39
Localisation : Drôme
Loisirs : Entomologie, pêche
Date d'inscription : 07/08/2012

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyVen 11 Avr 2014 - 5:41

Salut et merci pour vos contributions.

BAS38, j'ai pêché avec trois cannes avec des billes et de gros pellets maison en appâts, en amorçant à la graine (maïs, blé, tournesol, millet) au frolic et avec ces fameuses billes et pellets. Amorçage au Cobra et BaitRocket.

Pour cibler spécifiquement les silures, j'ai proposé des vers et encornets décollés sur une canne et une demi-tanche (sinon trop lourde à propulser...) pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:23

Salut. Quand tu redescend, fait moi un mp et je te donerai des coordonnées gps et des info précises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Contenu sponsorisé





Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty
MessageSujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue   Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit sur la maisonette de la Fadaise (Petit Rhône)
» Direction le Petit Rhône pour le SCR
» Camping Sylvéréal (Petit Rhone)
» Petit poisson et petit bonhomme heureux ...
» petite derive sympatique petit rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: