Bonjour,
Impossible pour moi de vous relater les faits dans les moindres détails et de vous donner les tailles des poissons.
Vous devinerez en effet qu'après 3 semaines de congés, certains souvenirs resteront gravés alors que des tailles de poissons ....
Samedi 10 aout au matin, nous partons au camping. Pour ces premiers jours de congés, Olivier et sa famille seront avec nous. Pas question de se pavaner sur une chaise longue alors dès le début d'après-midi, le bateau est attelé, le matériel chargé dans la voiture et nous voici en route pour la Saône.
Olivier est installé à l'avant avec un sondeur ce qui permet à chacun de gérer ses échos.
L'activité sous l'eau nous laisse bon espoir : les silures ne restent pas insensibles à nos octopus.
Et la chance est avec nous !
Et voici le premier pour Olivier
Puis un autre

Puis encore

Il est 20h22 ( vu sur les photos ) et les prochains clichés démontreront que l'utilisation du flash peut parfois laisser penser qu'il faisait nuit. Et pourtant ...

D'autres poissons furent sortis mais étant tous du même gabarit, nous n'avons pas pris le temps de les photographier.
Dimanche après-midi, nous sommes encore sur l'eau.

Ah, cette fois c'est un peu plus gros : 1,51m !

Pour ce lundi, nous retrouvons mes amis des Vosges :
Yoan et Jojo sur une embarcation faiblement motorisée ne peuvent pas exploiter de postes trop éloignés de la mise à l'eau quant à Michel et Pascal, le secteur leur est inconnu.

Encore un petit pour nous

Tout le monde aura bien vu que je suis toujours accompagné de ma chienne.
Et avec cette chaleur, il me faut rejoindre la berge très souvent pour la faire boire, et se baigner.
Avec une aisance que vous devinez, elle saute du bateau et ... ce n'est pas le cas de tout le monde hi hi hi hi
Non non, il ne se baigne pas, il est TOMBE A L'EAU !

Au moment de partir : Catastrophe !!!
Alors que j'arrive à la mise à l'eau, je ne remonte pas le moteur. Si bien sûr j'avais comme à chaque fois réalisé moi même les manoeuvres, je m'en serais rendu compte mais c'est Olivier qui a la main sur la poignée du treuil et qui remonte le bateau.
C'est certainement très lourd mais ne connaissant pas et puis le treuil étant adapté pour sortir de grosses embarcations, mon ami ne remarque rien.
Soudain je crie STOP, mais il est trop tard !
Le moteur est resté bloqué sur les rochers et c'est le timon qui a plié.
Nous sortons tout de même le bateau et je remonte me stationner sur le plat.
Impossible de reprendre la route ainsi car je vais perdre la remorque.
C'est alors qu'intervient notre ami Jojo. Et oui, il est l'homme de la situation.
Venu avec son fourgon ( il est artisan ) tout le matériel nécessaire pour réparer est là.
Il commence par découper le timon afin de ne garder que la partie non abimée.

Nous dévissons les brides arrières du timon pour le faire sortir

Un tube est enfilé dans le timon puis soudé

Avec quelques serre joints et un niveau, notre sauveur vient repositionner la tête du timon

T'es beau mon Jojo avec tes lunettes de soleil

Ah ces Vosgiens : Ils ont plus d'un tour dans leur sac.
Michel est fier du fiston et Yoan ( le frère ) ne peut qu'être d'accord.

Je suis certain qu'après lecture de ces quelques lignes, tout le monde se dit que tout est fini. Philippe va repartir ...
Et bien c'est mal connaitre mes amis. La perfection est leur devise et vous devinez ???
Oui oui, Jojo a même sorti la peinture

J'ai a plusieurs reprises rédigé des sorties avec mes amis des Vosges, et comme à chaque fois j'ai tenté de les présenter comme des gens exceptionnels. Et si un jour vous avez la chance de les rencontrer vous vous apercevrez que je ne mentais pas ! Merci Jojo, Michel, Yoan et Pascal. Ah oui, j'allais oublier : Merci Olivier hi hi hi hi
Pour le fun, je vous présente une ????. Elle passait sur la Seille mais rassurez vous, le zoom de l'appareil m'a bien aidé car en fait j'étais assez loin pour ne pas avoir affaire à cette demoiselle.

Jeudi 15 aout après midi, mon épouse est avec moi. Il m'est donc possible d'immortaliser cette prise et afin de faire un petit clin d'oeil à mon ami ami Pilou13 pour le clonck offert ...

Mardi 20 aout
Pas facile de tenir la canne et faire les clichés mais avec un peu de calme ...

Jeudi 22 aout
Cette fois, c'est l'ami Moulinois qui m'accompagne. Il me connait bien et sais combien je suis gourmand de lait Nestlé.
C'est devenu une habitude pour lui de m'offrir ces superbes cadeau. Et à ma grande chance, lui ...il n'aime pas alors ...

Et un premier poisson

Le deuxième avec les bras tendus hi hi hi

Et toujours le même en taille réelle

Le troisième

Le quatrième

Le cinquième

Vendredi 23 aout

Dimanche 25 aout
Le premier

Le deuxième

Le troisième

Jeudi 29 aout
Qui dit Lait Nestlé en cadeau, dit Moulinois dans le bateau.
Et oui, Manu encore mon coéquipier de la journée
Voici le premier

Puis un autre

Mais au fait, combien mesure-t-il ?
Ne regardez pas les photos suivantes et entez de trouver la bonne mesure .
Pas facile hein ?
Allez la réponse en image certifiée conforme par Maitre Moulinois

Vous aviez juste ???? hi hi hi hi
Vendredi 30 aout
Là je viens de toucher mon 32ème silure des vacances.
Dans les fosses, les poissons étaient peu réactifs et c'est donc dans 3,50m que je prospecte.

Mais il n'est pas décidé à se rendre

Deuxième tentative mais il est plein de bouillon

Cette fois, il est épuisé et moi aussi

Mesure faite, il accuse 2,14m

La journée n'étant pas terminée, je continue ma pêche

Et je termine avec celui-ci

Samedi 31 aout

Je clôture mes 3 semaines de congés avec 37 poissons. Que du bonheur !!!