| Pour les amateurs de photos ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine

Nombre de messages : 872 Date de naissance : 31/07/1986 Age : 37 Localisation : 01 Loisirs : Pêche et sport Date d'inscription : 12/02/2006
 | Sujet: Pour les amateurs de photos ! Jeu 4 Jan 2007 - 14:26 | |
| Voila je vous annonçe la réouverture de mon blog photo, vous pourrez y voir aussi bien mes photos que celles de Christo'  http://gunbalphoto.canalblog.com/ Mais il va de soit que nous vous posterons comme a notre habitude quelques photos de temps a autres !  | |
|
 | |
emile b

Nombre de messages : 270 Date de naissance : 27/04/1936 Age : 87 Localisation : (38) Pont evêque Loisirs : pêche informatique photo vidéo tournage sur bois Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Jeu 4 Jan 2007 - 16:29 | |
| continuez ,défoulez vous et laissez aller votre imagination voir vos talents aussi !! pour moi c'est toujours un plaisir de vous regarder disons plutot les photos !! vous m'avez compris !
émile | |
|
 | |
YVES

Nombre de messages : 122 Date de naissance : 27/04/1969 Age : 54 Localisation : (Belgique) Wanze Date d'inscription : 26/12/2006
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Ven 5 Jan 2007 - 17:27 | |
| Je tire mon chapeau, tes photos sont supèrbent, merci de nous en faire profités ! J'ai encore du boulot pour arrivé a un t'el niveau ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Ven 5 Jan 2007 - 17:46 | |
| Belles photos on sent la passion... |
|
 | |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16708 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 57 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Lun 8 Jan 2007 - 18:25 | |
| - Yvan a écrit:
- Belles photos on sent la passion...
Bonjour, Je rajouterais : on sent le professionalisme! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |
Antoine

Nombre de messages : 872 Date de naissance : 31/07/1986 Age : 37 Localisation : 01 Loisirs : Pêche et sport Date d'inscription : 12/02/2006
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Mar 9 Jan 2007 - 18:18 | |
| MErci  | |
|
 | |
Antoine

| Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Ven 12 Jan 2007 - 20:37 | |
| Remis a jour et n'hésitez pas a poster vos impréssion ! | |
|
 | |
YVES

Nombre de messages : 122 Date de naissance : 27/04/1969 Age : 54 Localisation : (Belgique) Wanze Date d'inscription : 26/12/2006
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Lun 15 Jan 2007 - 18:43 | |
| On peut avoir une idée du matériel que tu utilises pour une telle qualitée, le reste biensur c'est du talent ! Encore bravo! | |
|
 | |
Antoine

| Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Mar 16 Jan 2007 - 11:28 | |
| j'ai débuté avec un bridge Hp qui me permetté de faire de beau paysage a la pêche puis mon frére a investit dans un nikon D50 un reflex et la se fut le bonheur un appareil avec une rapidité d'action comme cela ma séduit je lui ait alors piqué sont reflex pendant pas loin de 8 mois il me suivait partout ,pendant ces 8 mois je voulut essayer de faire de la macro et j'ai donc commencer avec le 18/55 mm vendu avec le D50 mais j'avais le sentiment d'êre limité par le matériels j'ai donc opté pour un objectif dédié a la macro le 105mm f2.8 macro DG EX Sigma et la ce fût encore une fois que du bonheur un peu de mal a le maîtrisé les premiers temps mais quand l'envie est passionné on ne lache pas l'affaire et au bout de quelques mois mes clichés commencés a être correcte !
Lors de ces 8 mois j'ai aussi voulu me lancer dans l'animalier je me suis donc payé un 135-400mm f4.5-5.6 APO DG toujours chez Sigma mais se coup si je manquait totalement d'expérience pour me lancer dans l'animalier car il faut vraiment être stricte dans les manoeurvres photos, l'approche et bien d'autre critére, arrivé a 400mm les flou sont vite la donc j'ai délaisser un peu l'animalier afin de mieu explorer la macro puis a la découverte d'une réserve naturelle il y a peu de temps je me suis relancé dans l'animalier et la le déclic est arrivé le premier affût est née il y a peu de temps suivie de longue promenade dans des marais jsuqu'a la rencontre de chevreuille, cheuvrillard de nombreuse trace de sanglier mais les oiseaux aussi commencer a ma titiller les hérons ,cigogne , buze ,faucon pellerin . . .
Au bout de ces 8 mois l'appareil de mon frére avait de nombreuse heures au compteur et je le connaissé sur le bout des doigts mais j'avais encore l'étrange sensation d'être limité par mon boitier cette fois-ci les vitesses d'obturation ne me permetté pas de faire ce que je voulait la robustaisse du boitier non plus le nombre de réglage et sa roulette de mode automatique et semi auto ne me satisfesait plus j'ai donc profité d'être encore chez papa maman pour pouvoir me payer un nouveau boitier reflex et ainsi rendre l'appareil a mon frére qui lui aussi intéréssé par la photo n'a pu s'en servir qu'a de rare occasion ! Donc cette fois ci c'est décidé voulant en faire un jour mon métier je décide de me payer un boitier plus perfectionné , plus costaud, plus abouti qu'un entrée de gamme je suis donc passé a un Nikon D200 qui et un boitier dont je rêver depuis de nombreux mois !
Et voila la vie d'un photographe amateur qui a travers ses photos veut que les gens se rendent compte de la beauté et du charme que nous offre cette belle planète ! | |
|
 | |
YVES

| Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Mar 16 Jan 2007 - 15:38 | |
| C'est vraiment génial de lire un passioné, je crois que tu es fait pour ce métier ! Je sais de quoi tu parles quand tu dites" la beauté de la planète" je suis pêcheur et militaire j'ai souvent la chance de voire l'éveil"de la nature et ce qui va avec....tu arrives à fixé ces moment magique bravo ! | |
|
 | |
Antoine

| Sujet: Re: Pour les amateurs de photos ! Mar 16 Jan 2007 - 22:26 | |
| Merci Yves sa fait plaisir même si je sais que j'ai encore du chemin a faire avant de peut être pouvoir en faire mon métier !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour les amateurs de photos !  | |
| |
|
 | |
| Pour les amateurs de photos ! | |
|