SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

rencontre sur le lac de villerest .... ?

+6
Wacho
BAS38
flipper
scouyou
livebab
bigkat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigkat

bigkat

rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:56

C'est clair qu'avec l'ouverture du nouveau tronçon ça le place à 70klm de lyon ...

Aller dernier coup de grand froid ce week end .... scratch , je vais aller voir le dimanche suivant à quoi ça ressemble Laughing

Par contre , je n'ai pas de bateau assez grand à ce jour ( juste un avec 1 seule place, mini coque ) donc moi je suis autonome mais je ne peut emmener personne à bord , mais d'ici la j'aurais peut etre rentrer au moins un nouveau Zodiac et je pourrais prendre une personne à bord .....

Je devrais etre dans le coin tout les week end de mars (sauf temps extreme)
.........

Revenir en haut Aller en bas
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:44

moi je peux prendre 3 pêcheurs avec moi max (2+1 c'est parfait) si besoin.
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:34

On devrait arriver à trouver des solutions .... Very Happy
FrakassoR

FrakassoR

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:23

tu me diras si le we prochain ça vaut le coup de sortir...
car ça me manque, mais franchement, ça pèle sévère qd même là !!!
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:49

Pas de soucis ,je suis l'évolution du climat Smile Smile
scouyou

scouyou

Masculin
Date de naissance : 17/06/1977
Loisirs : harley, chasse pêche

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 8:32

Vous voulez pas attendre une quinzaine?....je dois récupérer mon boat qui sort de révision et je suis en attente de mes papiers....grrr les vacances et l administration!!!
Mi mars je devrais être "normalement" au top!!
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:29

t'inquiète pas c'est pas ce dimanche Smile ça neige et j'espère bien que ce sont les giboulés de mars Laughing en avance, avec toute l'eau qu'on a eu l'année dernière j'espère un printemps sec ....
Mais dès le milieu de semaine c'est monté de t° constantes pour les 10 prochains jours annoncés avec des pluies à plus de 10° à partir du 3 , 4 mars donc ça réchauffe aussi ..... bon c'est météo france c'est à adapté au jour le jour ... Laughing

Je vais aller faire un tour le week suivant le 3 ou 4 histoire de prendre la T° et sonder un peu mister glane dans sa phase de réveil pour pas se louper ,mais je vise au mini le week end du 10 suivant la météo ....

En genéral ça démarre quand je beche mon jardin pour ramasser les vers qui remonte la journée prendre la chaleur en surface , il n'y aurait pas eu le coup de froid de week end j'aurais déja commencer le jardin cette semaine ..... Very Happy
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:12

Allez la petite histoire du lac ,pour patienter ......

Lac assez jeune de 1985 , après sa naissance et sur les premières années , ce lac était parti pour etre un des meilleurs lacs du territoire pour la peche , un des plus productif de france ( des études ont étés faites , un taux de croissance très important et une moyenne 1T 100 de poissons à l'hectare toute espèce confondus )!!!! ,
il produisait des sandres monstreux passant largement le mètre et des brocs de + 1m30 tout ça noir de gardons et d'ablettes
Une célèbre tete de brochet retrouvé en état de décomposition mesurait 39 cm de hauteur ,du brochet quoi , du vrai !!!...

Mais , ça ne c'est pas du tout ,passer comme ça .......
le barrage s'est mit à stocker toutes les pollutions "stéphanoises " et autres avec l'aide du barrage de grangent ,dans ses fonds ...

Ex , une cuve à mazout qui tombe dans le rhone ,sera lavé et déplacé par le courant ...
Pas à villerest ,toute pollution reste stockée 20 mini dans les boues du barrage entrainant l'eutrophisation des eaux .....

les vers de vases ont très fortement disparus avec d'autres invertébrés et avec l'eutrophisation , le poisson fourrage a très fortement réduit avec la disparition totale de l'ablette sur le lac ....
Les différents marnages d'edf ont interdit toute implantation d'herbiers de fond sur le lac ,seul élément filtrant et dépolluant de l'eau ,la ou aussi démarre la chaine alimentaire.....
Ils ont rendus toute fraye de brochets impossible , et ont massacrer bien des frayes d'autres espèces de fourrage .....

Le Brochet a été le premier a disparaitre et à une vitesse folle pour un lac de cette taille ... affraid
Le Sandre lui à mieux résisté jusqu'à la colonisation totale du lac par le poisson Chat qui lui a détruit sa fraye , sa source de nourriture et la reproduction de cette source aussi ....
Il était devenu impossible de jeter une boule d'amorce sans voir apparaitre une pyramides de chat sous le flotteur ,un vif était rongé intégralement en 5 mn .....
Le lac tant prometteur était sur sa fin..... Crying or Very sad ce n'était plus qu'un futur barrage de décantation ....

Mais avant sa construction , un individu inconnu et très très discret vivait au fond de l'eau ....
Mon cher papa ,a prit un très gros poisson chat de 3,5 kg en 1973 et après l'avoir emmener voir au bar peche de l'époque ,il a été identifié comme silure avec l'aide d'une encyclopédie sur les espèces .....
Et oui il y a des très vieux poissons en Loire .....

Avec une tonne de poisson chat à l'hectare , le silure est devenu totalement "fou " santa
nourriture la plus facile possible à attraper pour lui , ceci à profusion ( le poisson chat n'a peur de rien et n'est pas cannibale , ce a qui protéger énormément les bébés silures de la prédation ) et n'ayant quasiment plus de prédateurs pour les jeunes silures , il s'est reproduit donc comme un porc ...........

J'ai suivis beaucoup de colonisation de silures sur des lacs français et des bien plus chaud en t° eau
Aucun n'a eu ne serait ce que 50% de celle de villerest et j'ai pas mal voyagé ...il y a une bonne croissance aussi pour un lac français ...

Quand "on" a commencer à s'apercevoir de l'implantation du silure sur le barrage ( les premières captures régulières ) des poissons de plus 1m 70 , 1m 80 était déja la Laughing Sleep ) allez 5 , 6 ans après le vilain poisson chat a été totalement digéré par Mister glane ....

Il a sauvé le lac !!!! Et meme les plus anti silures locaux n'ont pu qu' admettre ces faits ....

Et depuis Villerest renait de ses "sandres" Razz ,le petit poucet a reprit le chemin "des grands lacs" et il est très très énervé à rattraper son retard ....
EDF a fait beaucoup d'effort pour mieux gérer les nivaux d'eau en fraie , et la pollution c'est légèrement améliorée ( les barrages aujourd'hui essayent un maximum de faire passer de leur boue dans les vannes de vidanges ....)
Quelques vers de vase reviennent sur certains secteurs ....
le gardon s'est bien ré-implanter sur le lac ( meme si il y en a pas encore assez ,pour transformer le lac en méquinéza français ....)
le brochet est de retour grace aux nombreux lachers de l'appma locale pendant des années et a réussi quelques fraies
La perche et le sandre sont en augmentation constante ( meme assez spectaculaire alors qu'a une époque "le silure avait tout bouffé Laughing Laughing " ) et malgré la très grosse population de silure qui elle , a attaquer sa phase d'auto-régulation et les captures de pins sont en baisse constante ...
les sandres re chasse la journée sauf qu'elles sont invisibles sans un joli sondeur ,à moins que cela se passe sur une bordure escarpée pour que le fourrage remonte sur la berge autrement elles sont invisibles ,mais bien réelles .... et oui les ablettes ne sont pas revenues .......
Les poissons ont reprit une belle croissance , les carpes ont passé leur barre "mythique" des 20kg et point de vue carnassier ça pousse !
Ces 5 dernières années le lac accueil la dernière manche du championnat de france de peche aux carnassiers et ce n'est pas fini ...

Aujourd'hui ,le lac de ma jeunesse chante enfin ....
les blocks sont enfin la ( Glanes ,carpes ,amours ... ) et j'ai plus que du plaisir à les voir claquer en ces lieux , ce n'est pas fini ,certains bancs de poissons de plus de 1200gr font la taille d'un terrain de foot !!!(carcassin et brème) quand ça rentre en fraye ... souvent sur des berge à très forte pente ,je voudrais filmer la batterie de sous marin alignés 3 m en_dessous .... clown

Ce lac n'a jamais été une bassine ! Il est dur et assez technique, il demande une connaissance impérative des fonds ,toute espèce confondue ,la discrètion sur l'eau et le bruit , meme au bord ont toujours été des facteurs très très important , il est très encaissé , beaucoup peché .et le poisson sauvage ...

Il faut aimer ces lieux et les comprendre ,trimer, en baver ,passer du temps et le respecter , alors villerest se mettra a vous offrir ses trésors plus que cachés et si vous le méritez et rien ne vous arrete ,il vous offrira des moments plus qu'unique voir les peches les plus violentes de votre vie ...

Ce n'est pas le plus "magnifique" lac de france ,la pollution empechera toujours ça ,et si l'action PCB qui va durer très très longtemps dans ce lac (au moins 50 ans) et "l'homme" ne saccage pas tout villerest va encore très fortement grandir .....
Avec une bonne gestion se serait le "méquinéza français" d'ici 5 ans .......

Avec un poisson très très combatif !!!!

L

Dernière édition par bigkat le Mer 27 Fév 2013 - 20:35, édité 1 fois
scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:31

Tu l aime ce lac!!
Et c est très bien, il vrai qu il est tres joli!!
Vivement la sortie!!!
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:25

Very Happy j'aime beaucoup, beaucoup de lieux ...... Laughing
C'est la clé pour voir ce qui si passe sur ,sous l'eau et ainsi en profiter ....

Je pense que j'aime surtout l'eau , je peux arretter la peche , pour faire de l'étude et du développement d'eaux , je prends autant de satisfaction et de plaisir personnel au final ....

.
FrakassoR

FrakassoR

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:04

un plaisir à lire !!
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:32

merci Embarassed je vais surement aller lui prendre sa T° dimanche , sa doit pas etre chaud lol ,mais bon 2 mois sans peche ,la j'en peux plus , on moins ça me calmera lol!
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:56

Mum, ça me tente de passer te dire bonjour un de c4 ;-)
http://www.consulting-fishing.com
"Catfish26"

rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:14

Salut,

Des photos ?

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:21

pas de soucis Phil , ce serait avec grand plaisir ,donc n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos ....

tu veux des photos de quoi Cat fish ?
des tof comme ça ?

img71.xooimage.com/files/e/d/6/img_0559-303c796.jpg
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:58

Si des personnes veulent connaitre ou quelques renseignements , contacter moi par mp ... pas de soucis , @ plus
FrakassoR

FrakassoR

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:38

le we prochain pourquoi pas :-)
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:30

normalement la météo ne va plus suivre ....donc fixer prochainement une date , je crois que c'est mort pour mars ... Vu le nombre de personnes intéressées ,ça pourra toujours s'organiser par MP à l'occase ... Very Happy
scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:23

Salut, moi je suis mort pour les deux week à suivre!
Je suis au taf.......grrrr, mais dans 15 jours vacances,alors.....??
FrakassoR

FrakassoR

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:09

pour ma part we prochain dispo, we du 23 sur Oléron et we de pâques en camargue :-)
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:44

On verra cette semaine suivant la météo, la la peche n'est pas rentable ....j'ai été faire des secteurs à plus gros et un peu plus froid , ils sont à dégommer aux leurres ,aux vifs ...

le fish que tu a pris ce week end n'est pas une dépigmentation, c'est une ancienne blessure du à un accident ou une maladie de peau ,qui est en phase de cicatrisation ,et c'est une bonne nouvelle , car j'avais déjà vu un poisson avec exactement la meme marque ,mais tout était purulent et sanguinolent ,il était vraiment pas beau à voir ....

Le jour ou quelqu'un veut descendre ou des renseignements ,MP ,no soucis Wink

scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:02

Ok pas de pb, je fais signe dès que je suis libre et que je touche mon boat sorti de révision.
Compte sur moi!!
En semaine tu as des dispos éventuellement?
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:01

oui ça m'arrive ,mais ça bouge vite , tiens moi au jus
scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:38

OK pas de soucis je te MP pour te prévenir.
Vacances pour moi à partir du 25 pour quelques jours....alors si ça colle sorti avant la Camargue?? et qui sait peur être en Camargue pourquoi pas ??
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:44

peut etre Laughing il se peut que je traine par la bas à la fin du mois ...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? - Page 2 Empty

rencontre sur le lac de villerest .... ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2