SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

rencontre sur le lac de villerest .... ?

+6
Wacho
BAS38
flipper
scouyou
livebab
bigkat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigkat

bigkat

rencontre sur le lac de villerest .... ? Empty
MessageSujet: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptySam 16 Fév 2013 - 19:21

bonjour , je voudrais savoir ceux qui serait intéressé par une rencontre sur le lac de villerest (barrage de la loire) 42 , un très vaste terrain de jeu de 770 h sur 36 Klm de long (donc il y a de la place Laughing avec camping au bords de l'eau , resto accessible en bateau , l'eau mise l'eau propre et possibilité de faire une "pellets partie "aussi de nuit ...
Une très grosse population de glanes ( ma moyenne personnel est 1,65 m sur mes 3 derniers mois ) ,attention ce n'est pas forcément la moyenne de capture du lac .....) ,une peche de barrage avec une approche plus légère , le courant est souvent très faible et avec le vent seront les seuls armes de dérives et la nature du fond c'est les célèbres "gorges de la loire "

Ce n'est pas pour concurrencer les sorties organisés par le club , c'est pour partager un autre lieux ,une autre expérience ,un bon moment ,des rencontres .....
Donc si du monde est intéressé ,dites le et je veux bien essayer d'organiser cela geek

D'ailleurs si un jour vous etes coinçé pour organisé une sortie club ,voir une compétition ,contacter moi il peut y avoir une solution de replis
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptySam 16 Fév 2013 - 19:44

Petite question, autorisation au moteur 2T ? Sinon pas trop loin, bonne idée Very Happy
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptySam 16 Fév 2013 - 20:02

Oui pas de soucis
scouyou

scouyou

Masculin
Date de naissance : 17/06/1977
Loisirs : harley, chasse pêche

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:27

Très joli ce secteur, je suis pour moi!
J arriverais peut être a débloquer mon compteur glane sur la Loire.....
l année dernière 4 sorties et GROS capot !!!
flipper

Masculin
Date de naissance : 02/05/1975
Loisirs : pêche,kayak

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:05

float tube autorisé?
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:44

ça doit pouvoir s'arranger facilement pour le capot , il y a toujours quelques poissons à gratter pour les plus acharnés meme quand le lac est sur off ...

Le barrage commence un peu avant la sortie d'autoroute de balbigny ( St etienne < Clermont )à 45mn d'autoroute des deux .........

oui les bouées avec un petit canard devant sont autorisées , ont a meme le droit de les tracter sur l'eau avec un 200ch et plus ...... cheers

livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:51

Tracter avec un 200cv ? déjà que bruno nous fait des looping avec un 9.9.... alors 200... il vas voler Very Happy
flipper

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:53

lol!
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:09

on essayera de lui fabriquer une dérive pour qu'il tienne la route dans les virages ,avec un casque ,un tuba, une ceinture ,au cas ou ,ça devrait marcher ..... ou il faut lester les pieds autrement si on veut pas qu'il se retourne , mais ça risque etre moins marrant... scratch

BAS38

BAS38

Masculin
Date de naissance : 20/05/1974
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:46

rectification baptiste le looping de bruno avec degustation de salade a ete realise avec un 6CV et la on a bien rigole si une date est prise pourquoi pas si je suis dispo
flipper

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:58

ok!!!c est good pour moi.....
j ai le casque,le tuba,le masque et la GO PRO HD3!!!je vais m éclater avec vous!!!!!!!!mais tjrs pas le petit canard........pfffffffffffff!
sportivement!
séb
Wacho

Wacho

Masculin
Date de naissance : 15/07/1962
Loisirs : peche . bateaux . moto

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:38

bonne idéerencontre sur le lac de villerest .... ? Gif-em11 et très joli secteur
rencontre sur le lac de villerest .... ? 73380711
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:50

BAS38 a écrit:
rectification baptiste le looping de bruno avec degustation de salade a ete realise avec un 6CV et la on a bien rigole si une date est prise pourquoi pas si je suis dispo

faut y filmer ça !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Non pas de date fixé encore , mi- mars suivant la météo serait bien pour que les poissons soit de la partie profiter des premières chaleurs de surface du lac avant que les fishs commencent à se disperser
Après rien n'est fixer ça peut se faire à d'autres dates ....

quelques images du lac
www.youtube.com/watch?v=8-v9_kq2atI
www.dailymotion.com/video/x7k8m5_barrage-de-villerest-42_sport#.USEJsPLIPPY
flipper

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:59

sympa la vidéo!!!plus qu a me muscler les jambes!!!!!!!y a de la superficie.... jocolor
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:33

Oui , Very Happy mais tes dérives seront beaucoup beaucoup plus longues , tu ne fera pas tant de klm que ça , moi je connais un petit peu .... Embarassed et je débarque directement sur les postes et je peche avec une embarcation très légère et juste le moteur électrique et je fais toute la journée avec une petite batterie , il y a aussi des parties moins large que la soane ... .....
flipper

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:26

ok,je suis partant si je n ai rien de prévu durant ce we là.....
scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:42

Ce sera donc ok pour moi!
Je verrai si mon nouveau boat est a jour au niveau papiers, si non, ancien si pas vendu....
Avec silurius12 et/ou mon équipier ou pas...?
Pour la date tu parles de premières chaleurs a la mi mars??.... Dit moi, dans la Loire vous estimez qu il fait chaud a partir de 5° ou moins???......Sont fou ces verts.... lol!
Pour les capots ils n ont pas étés réalisés sur le barrage mais plus en amont du coté de saint priest la roche.
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:45

ça peche toute l'année maintenant avec le réchauffement climatique de plus on a grangent devant , et on bénéficie moins de la fonte des neige sur la loire que le rhone

Si on sait bien bien jouer de l'hiver ,on peut faire vraiment de très belles peches , bien meilleurs qu'en pleine saison , les poissons ne passent pas 3 mois sans bouffer , au contraire vous résisterez beaucoup plus difficilement contre le froid le ventre vide ... les poissons voyagent moins ,digère plus doucement , et il faut des éléments déclencheurs et tout le monde se met fortement à table ...

pourquoi mars , car dans 10 jours on aura des journées a + de 10 ° et mi mars on passera les 17 ,18 au soleil et sur un lac l'eau de surface avec le rayonnement du soleil va très vite prendre des ° en surface ,les carpes foncent sur les goutte , elles y sont déja ... Very Happy , les bordures par les blancs pour bénéficier du réchauffement et les silures eux remontent en pleine eaux 2M 50 sous la surface pour sortir de l'hiver avant de mieux se séparer prendre leur nouveaux quartiers de saison ...

Un lac de barrage est souvent très technique et compliqué pour vraiment vraiment réussir ,par contre quand ça se met à cracher et que tu es au bon endroit au bon moment tu pliera physiquement et tu ne tiendras pas le coup , je ne compte plus les parties de peche en lac ou j'ai été obligé de stopper physiquement ......

ça n'arrive pas au hasard , certains éléments sont déclencheurs de ça ,il faut savoir en profiter et etre la au bon moment .... et tout devient folie pure ....

Si je fixais ça sur mars , c'est pour essayer de tomber un peu la -dedans , j'ai toujours essayer au maximum quand j'invite des gens que les peches soit le plus belles possible ,les souvenirs et les moments partagés ne sont que meilleurs ...

Après pour le froid , la nuit il y a des bingalos sur un camping modéré de plus hors saison ....

mais rien n'est fixé encore ... Very Happy
metalicat

metalicat

Masculin
Date de naissance : 26/05/1981
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:18

bonne idee bigkat !
apres au mois de mars ca va etre complique pour moi , boulot de dingue affraid
apres si j'ai une journee de dispo ca sera avec plaisir Wink
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:51

ça me tenterait bien aussi de découvrir d'autres paysages, en plus c'est pas très loin de lyon avec le nouveau tronçon autoroutier !

les mises à l'eau sont bonnes ?
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:41

Oui , il y a des bonnes mises et il y aussi 2 ports sur le lac

Non c'est pas très loin de lyon ,beaucoup de lyonnais on fait flamber l'immobilier local... ,
ils échangent un appartement en ville contre une villa tranquille pour un loyer ou un m² souvent bien moins cher , pour 15 minutes de plus sur la route et si ils se déclarent au frais réels pour les impots ,ils sont meme très gagnants ....
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:51

ah ça... je vais faire la même chose, mais dans l'est lyonnais dans qq mois.
vu les prix sur Lyon, y'a pas trop le choix dans le coin !

la sortie se fera sur 1 ou 2 jours ?
le port est payant pour une nuit ?

bcp de questions dsl lol
bigkat

bigkat

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:15

Non la mise à l'eau du port n'est pas payante , il ne faut juste pas arriver en terrain conquis non plus et passer faire coucou au proprio
C'est pas méribel , il n'y pas de casse ou d'agression , on peut laisser les boats au bord de l'eau ,après il faudrait que je retourne voir au camping voir il y a peut etre une très bonne mise à l'eau maintenant
rien n'est encore très fixé , 2 jours c'est toujours mieux Very Happy après rien n'empeche personne de n'en faire qu'une sur les deux
On peut le faire aussi à des périodes plus chaude pour la nuit et mieux profiter de la soirée ou dormir direct au bord de l'eau et meme à plus petite échelle
scouyou

scouyou

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:00

Pas de problèmes Bigkat, je serais de la partie.
J ai eu silurius12 au tel aujourd'hui et il serait ok.
A voir pour le week que tu fixe pour la dispo.
Si cela se passe sur un week complet y aura forcément un jour sur les deux ou nous serons la.
Pour le froid y a toujours une bouteille de goûte qui traîne sur le bateau a ces périodes.....
Et avec de la chance j aurai mon nouveau bateau pour sa première sortie, je pourrai prendre un pêcheur en plus a bord pour ceux qui viennent en tube... Wink
flipper

Masculin

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:47

si je suis dispo,j aurai aussi de la goutte....pas le choix en float!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre sur le lac de villerest .... ?   rencontre sur le lac de villerest .... ? Empty

rencontre sur le lac de villerest .... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant