SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Dans nos rivières

3 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:34

metalicat a écrit:
livebab a écrit:
Bonjour a tous cheers

Sa discute dur ici Very Happy

Ont ne vas pas refaire le monde si ont se mets sur la gueule en quelques ligne et sa ne feras rien avancé. Mad

Merci romu pour les jeunes internautes sa me touche beaucoup Embarassed

Du coup le post du départ été ou prendre le permis 2013 ? la cause de l'augmentation ? Il y en a marre que tous augmente dans la vie... ect...

La cause de cette augmentation a été briévement aborder et si nous voulons plus de détails a nous de nous débrouiller.... Personnelement je trouve normal que le permis augmente chaque année car dans la logique le smic augmente donc tous augmente.... même si se n'est pas proportionel.... Ensuite vu l'état des eaux se n'est pas aux seul pêcheurs de payer ...

Pour ma part je pêche tous les poissons, bien sur plus le carnassier dont le silure.
Ensuite Privilégier certains poissons.. chacun fait se qu'il veut.

Je trouve débile de ne pas avoir un permis national même si il serait de 100€ mais les francais aimes se compliquer la vie Very Happy

Je comprend que si tous le monde a la même réflexion que nous de favoriser l'achat dans un département car il soutient la pêche d'un certain poissons par rapport aux autre départements. Cela peut entrainer des complications et même déstabiliser "l'économie" des permis de pêches en france. Mais le permis de pêche par internet va peut être faire évolué cette mentalité obsolète et si il faut en arriver la pour avoir un permis national alors je dit oui. Et si certains commence a avoir peur parsqu'ils vont avoir moins d'argents dans leurs caisses parsque certains vont acheter leurs permis sur le net dans d'autres départements qui favorise une éspéce de poissons....

Il faudrait avoir peur des carpistes car se sont surement eux les plus nombreux Very Happy

Les révolutions non jamais été fleurs aux canons. ( ou presque ) Very Happy

ps : sur ces paroles je n'engage que moi.
de toute maniere baptiste le permis interfederale est au tarif unique de 89euros ( arete 100 euros tu va leur donner une mauvaise idee )
le probleme est pas le permis en lui meme , mais ce que les fede et les appma font de cette argent !!!
apres lors d'un rassemblement silure j'ai eu l'occasion de discuter avec le president de la fede du 07 , ben franchement le gars il a tout compris a la peche !!!!
helas ce departement n'est pas reciprocitaire sinon il aurait eu mon adhesion !!!

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDans nos rivières Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:35

livebab a écrit:
Malheusement pour moi j'habite en ardéche donc je prend ardéche logique. mais je sort aussi de l'ardéche pour aller a la pêche donc je suis obliger de le reprendre....et je suis bien obliger de payer bien plus de 100€.

Pour ceux qui reste seulement dans leur département ou dans ceux autour et qui ont la réciprocite, il n'y as pas de problèmes, ils paye 89.

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:35

micka07 a écrit:
Metallica salut tu veux savoir pourquoi dans le 07 il ne font pas la réciprocité car il veule protéger leurs riviéres a truite et pour cela cette année il ont eu la bonne idée de réintroduire la loutre en 1er catégorie (( super idée elles vont se régaler )) après ça je pense que le gars que tu a vu n'a pas tous compris . Se sont tous des guignols bon à graté du papier c'est comme la politique ont et dirigé par des bon à rien ,il faut toujours payer plus, il y en a marre .pour moi je vais étudier ou je vais le prendre surtout pas en 07 mon departement .jusqu'a présent je le prenait en drome

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty

livebab a écrit:
Salut micka, juste petite info, comme tu le dit ils vont "réintroduire la loutre" qui été déjà présente il y a très longtemps. J'ai discuter des heures avec un pisciculteur qui se trouve proche de chez moi (50km) sur le DOUX. Il as un couple de loutre non introduit juste a coter de son élevage et en est très content. La loutre est comme tous les chasseurs elle vas chercher les proies faciles et lui enléve donc les poissons fatiguer, malade mais encore mieux que cela !!!

Quand le doux est en crue certaines années sa piscicuture est sous l'eau et les chevénses et d'autres espèces rentre dans ces bassins. La loutre comme tous bon prédateur encore une fois vas prendre les proies les moins rapides, entre une truite et un blanc il n'y as pas photo !!! Very Happy

Donc si celle ci reviénne et quand 10/20 ans diminue le nombre de chevènses, péche soleil ect... au profit des verons, truites ...

Je serais le premier a dire un grand merci a la fede 07 !!! Very Happy

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:36

micka07 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais la rivière de goudron il y a que des truites ,des vairons et la si elle veut manger elle n'aura pas le choix sa sera de la belle Fabio ,je peut te dire que en moins de deux ans elle n'auront plus rien a se mettre sous la dent

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:36

livebab a écrit:
Possible après qu'il y est des zones ou se soit plus un gène qu'un bienfait. Mais la vie trouve toujours un chemin et vu quelle été présente il y a bien longtemps avant nous. Et vu l'état magnifique des rivières il y a 40/50 ans. Peut être qu'un équilibre se fera et qu'elles mangerons plus d'écrevises et de fruits que les poissons présents trop dur a attraper, ou alors une population moindre autorégulé sur ces rivières de qualité.

Personnellement je trouve ceci une bonne action, ne soyons pas braqué par des éspèces "nouvel" a nos yeux comme certains le font avec le silure. Very Happy

Je serais ravie de discuter de la loutre avec toi et d'autres si tu veux crée un sujet, mais laissons continuer la conversation reprendre pour les permis de pêche.

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:37

micka07 a écrit:
Encore une histoire de loups et les bergers ce sera encore nous ,l'année prochaine ont va te demander 4 euros de plus sur ton permis pour lâcher des truites pour nourrir dame loutre et ces petits et l,année suivante 8euros (. Et pourquoi pas des crocodiles aussi ). Ne rigole pas Il y a 2ans au pouzin ces con décolo on lâché un pélican oui un Pélican au bout de trois jours il a falu que les pompiers vienne le chercher sur le toi d'un entrepôt qu'il ont relâcher en Camargue

Silurement Vôtre
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:50

Merci chef web Very Happy

Donc pour te répondre micka,

Tous le monde sais bien que les écolos font des erreurs .... mais sans erreurs ont serais encore a l'age de pierres ... bon ok, eux ils en font beaucoup Very Happy

Vers chez moi il avais lâcher il y a des années des aigles de je ne sais plus quoi qui bouffer nos poules et il y avait aussi des renards lacher, tous sa baguer avec des anneaux en plombs.

Après quelques temps ils ont abandonner car ils ne les trouver plus.... Je peut te dire que notre poel a bois tire tres bien malgré le plombs fondu au fond Very Happy
bigkat

bigkat

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:04

bah , après tu lache du silure pour réguler la loutre clown clown clown
Contenu sponsorisé

Dans nos rivières Empty
MessageSujet: Re: Dans nos rivières   Dans nos rivières Empty

Dans nos rivières
Page 1 sur 1