SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Mais, de qui se moque-t-on ?

+6
BAS38
guigui
charly SCR
Webm@ster
livebab
"Catfish26"
10 participants
AuteurMessage
"Catfish26"

Mais, de qui se moque-t-on ? 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

Mais, de qui se moque-t-on ? Empty
MessageSujet: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:09

Salut,

J'ai récemment appris lors d'une réunion d'aappma, que le tarif du permis de pêche 2013, pour la Drôme allait augmenter de 4 euros. (89 euros au lieu de 85 euros).
J'ai également entendu parler d'une augmentation de 5/6 euros pour celui de l’Ardèche.
Mais, de qui se moque-t-on ? Bonjour la crise !

Faites nous part de votre ressenti, et si vous avez des infos sur les augmentations dans vos départements, merci de compléter ce sujet...

QUELLE HONTE !!

A++.. Wink Wink affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:23

Je pense que pour l'année prochaine, je vais pêcher uniquement sur ma barque.

Car j'en discuter avec le moniteur du bateau école et la loi française considère que du moment que le pêcheur et sur son bateau, avec le permis de bateau. Son bateau est priver et lui donne le droit de pêcher de celui ci dans les ports, sur les fleuves et les lacs (public) sans avoir l'obligation d'avoir un permis de pêche.
J'ai été étonner ... mais il me la certifier.

Donc si tu dit que l'année prochaine le permis augmente ... je vais faire sa l'année prochaine je pense... sa leurs fera une cotisation de moins ! tongue

"Catfish26"

Mais, de qui se moque-t-on ? 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:33

livebab a écrit:

Donc si tu dit que l'année prochaine le permis augmente ... je vais faire sa l'année prochaine je pense... sa leurs fera une cotisation de moins ! tongue

Salut Baptiste,

Mais nous allons être de plus en plus nombreux à y venir et à être dans ce cas...
On nous ferme de plus en plus les accès aux berges du Rhône. On nous emmerde de plus en plus dans notre passion.
T'as vus les nouveaux panneaux à la mise à l'eau de St Vallier, il se trame quelque chose.
On nous prend pour des Cons !!

A++.. Wink Wink

(excuses Weby, ce soir je parle mal) jocolor Evil or Very Mad Evil or Very Mad geek

Dernière édition par "Catfish26" le Sam 3 Nov 2012 - 22:40, édité 1 fois
http://catfish26.skyrock.com/
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:37

Bonjour,

L'année passée, j'ai abordé un sujet : Le permis en ligne.
https://www.silureclubrhodanien.com/t7267-quelle-aappma

Outre la facilité d'obtention du permis par internet, nous avons le pouvoir "d'élire " l'AAPPMA de notre choix sans bouger de chez nous.

Donc nous devons trouver le département ou le permis est le moins cher et ne pas avoir de scrupules à délaisser ceux qui tentent de s'enrichir.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMais, de qui se moque-t-on ? Kvok10

Silurement Vôtre
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:43

des nouveaux panneaux a saint vallier ?

Non j'ai pas vu... mais aujourd'hui j'ai été abasourdi par un reportage qui montrer les animaux sur les berges des fleuve français. Il expliquez le bien fait des animaux sur les berges pour l'entretien ect...je donne un point positif pour cela.

Mais quand je discute avec l'agriculteur qui a ces animaux ( mouton et vache) en dessous de saint vallier de chaque coter du rhone, soit une centaine. Il me dit que l'année prochaine la CNR stop l'entretien pasteural a cette endroit car ils vont goudronner pour faire leur viarona.... ils vont changer les cadenas ect...

livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:44

Webm@ster a écrit:
Donc nous devons trouver le département ou le permis est le moins cher et ne pas avoir de scrupules à délaisser ceux qui tentent de s'enrichir.

Comment je vais faire pour pêcher mes truites chez moi ? Sad
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:26

livebab a écrit:
Je pense que pour l'année prochaine, je vais pêcher uniquement sur ma barque.

Car j'en discuter avec le moniteur du bateau école et la loi française considère que du moment que le pêcheur et sur son bateau, avec le permis de bateau. Son bateau est priver et lui donne le droit de pêcher de celui ci dans les ports, sur les fleuves et les lacs (public) sans avoir l'obligation d'avoir un permis de pêche.
J'ai été étonner ... mais il me la certifier.

Ton moniteur, il fume quoi? Very Happy
http://silureclubrhodanien.free.fr
guigui

guigui

Masculin
Date de naissance : 27/04/1984

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:06

comme j'ai pu le lire nous achetons notre" tranquillité "ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant. Je me rend compte, maintenant que je pêche assidument, que je rencontre des problèmes dans ma pratique de la pêche du silure, notamment les mises à l'eau,l'interdiction de pêche à la bouée de nuit, et la non réciprocité du département de l’Ardèche avec les autres département.

la pêche du silure nous à conduit à nous regrouper en associations pour s'enrichir de connaissances et faire des rencontres, ne pourrions nous pas maintenant avoir un poids face au aappma locale? nous savons pourquoi il ferme les accès au rhône car des gens s'en servent de dépotoir.. nous avons pourtant besoin de ces zones pour pratiquer notre sport. pourrions nous proposer l'entretien de mises à l'eau et leur création en échange de clef mises à la dispositions de ceux qui le désirent. Nous devons faire comprendre à certaine aappma que l'évolution de la peche avec le silure à d'autre exigences que de balancer trois truites dans le ruisseau local. Je suis sur qu'il y a des gens prêt à nous écouter mais il est vrai que c'est à nous de nous bouger, sommes nous prêt à le faire?

pour conclure je pense que les problèmes nous les connaissons et que seul le dialogue avec les autorités compétentes, nous permettra un jour de pécher l'esprit tranquille, tout en payant un permis qui financera des actions, qui contenterons le plus de personnes possible et surtout celle qui ce sont bouger....

alors parlons en! regroupons nous pour agir...!

BAS38

BAS38

Masculin
Date de naissance : 20/05/1974
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:46

+1 avec toi charly
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:00

charly SCR a écrit:

Je ne fait que dire se qu'il ma dit, vrais ou faux je n'est pas vérifier...
Nous en somme venu a parler de sa car une personne pêcher de son bateau dans le port a valence. Je lui est dit " je croyais qu'il été interdit de pêcher dans un port". Il m'a répondu que oui il est interdit de pêcher dans les ports; mais cependant, le bateau de la personne qui a un permis est considérer comme propriété priver et il peut pêcher sans permis de son bateau....

Je n'est pas demander plus d'explication, comme le nombre de canne, type de pêche ect...
Ceci est a vérifier...
metalicat

metalicat

Masculin
Date de naissance : 26/05/1981
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:17

livebab a écrit:
charly SCR a écrit:

Je ne fait que dire se qu'il ma dit, vrais ou faux je n'est pas vérifier...
Nous en somme venu a parler de sa car une personne pêcher de son bateau dans le port a valence. Je lui est dit " je croyais qu'il été interdit de pêcher dans un port". Il m'a répondu que oui il est interdit de pêcher dans les ports; mais cependant, le bateau de la personne qui a un permis est considérer comme propriété priver et il peut pêcher sans permis de son bateau....

Je n'est pas demander plus d'explication, comme le nombre de canne, type de pêche ect...
Ceci est a vérifier...
interdit de pecher dans les port ?????? Shocked ca c'est une nouvelle , vous avez un texte qui le precise car ci c'est pas classer reserve je voit pas pourquoi on pourrait nous interdire ?
apres pour ce qui est du permis et ben il reste la vaseline et puis c'est tous Laughing
nico66

nico66

Masculin
Date de naissance : 03/02/1978
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:37

interdit de pecher dans les ports?? sans doute pas partout..
le permis qui doit augmenter en moyenne de 3 euros en france, perso, ca ne me dérange pas mais il va falloir que je me renseigne sur l'utilisation de cet argent (pour avoir matière à débat).
ca fait plusieurs années que ce tarif stagne alors que certains frais ont surement augmentés.
si l'argent est bien utilisé, pourquoi pas mais ce n'est malheureusement pas le cas partout, voir meme des cas exceptionnels Laughing
il est vrai par contre que les accès à nos terrains de jeu sont en voix de disparition par endroit mais les fédé n'ont pas non plu tout pouvoir sur et autour de l'eau.
dédélafouine

dédélafouine

Masculin
Date de naissance : 18/09/1978
Loisirs : PECHE/RANDO

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:51

Çà sera bientôt la fête à neuneu sur nos fleuves et nos rivières:
Baisse des effectifs et restriction du budget : peu ou pas de contrôle des permis de pêche
hausse du prix du permis: hausse de la pratique de la pêche sans permis et certains vont se lancer dans le remplissage du congélateur pour rentabiliser voir même devenir poissonnier occasionnel
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:11

Logique quand ont voie en poissonnerie le brochet a 30€ le kg ou encore la pêrche a 50€....

Ont a quoi se poser des questions...
dédélafouine

dédélafouine

Masculin
Date de naissance : 18/09/1978
Loisirs : PECHE/RANDO

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:14

+1 avec toi Baptiste
nico30

nico30

Masculin
Date de naissance : 23/04/1983
Loisirs : peche truffes chasse

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:04

perso chaque année depuis 5 ans que je suis en isere je me suis fais controlé que ca soit du bord ou en boat minimum 2 fois par ans , 4 fois maxi y a 3 ans et cette année rien..... l année passé y en a un qui doit se rapeller de mon nom d ailleurs..... Twisted Evil PEUT etre que j etais au bon endroit au bon moment pour eux comme moi au bon endroit au bon moment pour les fischS que j ais pris.
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:25

Les controles... sa se joue au petit bonheur la chance... cela fait 5/6 ans que je reprend mon permis et je ne me suis jamais fait controlé durant ces année a part celle ci. Déjà 3 fois, cette année ils ont recrutez 12 gardes supplémentaire en ardéche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais, de qui se moque-t-on ?   Mais, de qui se moque-t-on ? Empty

Mais, de qui se moque-t-on ?
Page 1 sur 1