SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sortie bouée avec Bastien B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:56

Salut,

comme promis à notre admin voici un petit récit.


Tout commença par ma rencontre grâce à facebook avec Bastien un jeune qui débute au silure comme moi.

Il a pu s'équiper rapidement, le salaire ca aide ^^ et tout était fin prêt.

On à décidé de se rencontrer au bord du Rhône au moment de ses permissions en Août, par contre le poisson était difficile, mais les vifs étaient moins tatillons et j'ai pu faire le stock avec une vingtaine.

Il arriva au 6 août, après un verre de bienvenue offert on décida de partir sur le poste que j'avais amorcé au maïs pour amener les carassins et donc les silures.

Nous avons eu du mal à nous installer, les cannes au total de 6 dont 2 bouées à 8m du bord au ras des herbiers strictement sans danger pour la navigation sur les bordures sur les cannes extrême gauche et droite.


Le reste a été calé au float soum. Le tout pêchait vers 23h00, je vous raconte pas la galère, je n'avais pas posé de bouée depuis plus d'un an...


On commence à manger, puis on termine. Je me disait dans ma tête on s'est mis à pêcher comme des débiles, on est trop en retard je pense qu'on ne prendra pas ce soir.

A 00h24, j'entend gling gling gling, sur la canne la plus en amont je dis oh il ya quelque chose, je descend en courant avec Bastien, et là sous nos yeux de gamins, le cassant explose, ma masterglass se remet à la verticale et commence ensuite à repartir frein hurlant !!!!

Je ferre 4 fois je tire comme un fou, c'est très très gros, je passe la canne à Bastien pour ne pas qu'il fasse le voyage pour rien et de toute façon on pêche en équipe et je pars chercher mes gants. Je redescend, il se prend un énorme rush la masterglass se retrouve limitée, je vois que on ramène la bouée et que le silure n'a aucun mal à la tirer avec le gros lest de plus de 20kg que j'ai fais en béton armée. Et d'un coup PAAAAAAFF ! Bastien me fait mrd j'ai plus rien ça à cassé !! Cassé ?? Avec la tresse de 100kg, on ramène et en fait c'est l’agrafe de l’émerillon 110kg qui avait explosée ou alors elle avait du s'ouvrir à cause de la corde de la bouée, peu importe le poisson à été perdu à jamais et il ne me restait que l’émerillon baril...


Le lendemain on rentre chez moi, on refait le coup du soir sur le même poste mais plus rien. On changea de poste mais plus rien, on ne fit plus rien du tout...

J'y suis retourné après le retour de Bastien chez lui mais rien à part que les vifs sont visités de très prêt à voir les écailles qui sont enlevés.

Cependant en faisant du vif le jour de l'arrivé de Bastien j'ai quand même pris un glane au maïs dans les 70cm si ma mémoire est bonne ce qui permettra d'avoir une photo !

Sortie bouée avec Bastien B Sortiesilureaot201248


Sortie bouée avec Bastien B Sortiesilureaot2012121


Sortie bouée avec Bastien B Sortiesilureaot2012130


Sortie bouée avec Bastien B Sortiesilureaot201212


Sortie bouée avec Bastien B Sortiesilureaot201229



Pour conclure c'est dommage d'avoir loupé le gros poisson qui devait faire plus de 2m je pense. Cependant, mes montages ont l'air de prendre même si le poisson est difficile, mes plombs prennent mais il convient des les enlever car ils fatiguent les vifs et les font mourir si j'ai pas assez de fond sur la bouée. J'ai supprimé toutes les agrafes et ne laisse que le baril.

Je n'ai pas encore pris au flotteur sous marin ce qui est dommage mais ça viendra.

Et il convient peut être de changer de poste si celui ci prend le jour d'avant question méfiance du silure.

Cependant on est très loin d'une super partie de pêche avec 15 départs mais le poisson est vraiment dur, il faisait chaud et le poisson ne s’alimentait pas beaucoup bien qu'un certain est allé chasser en bordure et s'est prit dans la bouée.


Un grand merci à phil1340 qui m'avait montré des astuces à la bouée, à Bastien qui s'est déplacé, à Micka.L pour son soutien et à d'autres qui m'ont bien soutenu.


Et nos cher amis les poissons et les sirènes peuvent dormir tranquille avec nous !!

Sortie bouée avec Bastien B Fmdie8m4


A l'année prochaine car je ne pêcherait plus cette année avec la reprise des cours universitaires !!



Dernière édition par nathan76 le Dim 19 Aoû 2012 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:48

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu bien sympathique.
Une cession que tu renouvelleras certainement !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSortie bouée avec Bastien B Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Sortie bouée avec Bastien B 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:20


Salut,

C clair, merci pour le partage de tes sessions !!

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:59

On retentera l'année prochaine. Je vais quand même essayer en cours d'année de me faire une ou deux sorties bouée.
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:28

Arffff ne met plus d'agraffes hein
Merci pour ton récit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:44

Oui j'ai supprimé les agrafes, au pire je les garde pour pêcher en dérive pour changer rapidement de montage mais à la bouée c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie bouée avec Bastien B Empty
MessageSujet: Re: Sortie bouée avec Bastien B   Sortie bouée avec Bastien B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie bouée avec Bastien B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: