SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 suivi d'une saison aux pellets

Aller en bas 
+17
didier 60
FrakassoR
Laurent 38
Arnaud
silure69
fada
guy07
romu07
tony36
phil1340
"Catfish26"
livebab
Webm@ster
metalicat
djédjé
nico30
fab69
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:56

Bonjour,
comme annoncé dans le post The ONE Fishing dans la rubrique liens, je vous ferais suivre nos pêches aux pellets tout au long de la saison.
Une petite rétrospective avant le "direct":

- Janvier/Février: pas de pêche. Crues, puis gel sibérien...

suivi d'une saison aux pellets Saone%20gelee

- Mars: 1er silure vu en surface le 5 du mois, eau à 9°c montante. Comme tous les ans c'est à ce moment qu'on voit les premiers "actifs". La saison peut commencer.

suivi d'une saison aux pellets SiLURiS%20ONE%20mars%202012

Dans les eaux de 10 à 12°c, les silures restent aux abords de leur tenue. Les touches sont moins nombreuses, mais la moyenne des prises plus élevées. Amorçages plus light mais réguliers quand même de rigueur.

- Avril : les silures sortent des fosses et se dispersent déjà sur les premiers regroupements de blancs (gardons, carassins)

suivi d'une saison aux pellets SiLURiS%20ONE%20avril%202012

Avec des coups de froid à répétition et des débits variant constamment, les postes changent tout le temps. Impossible de construire un coup. Il faut faire du One Shot à chaque sortie, trouver des axes de passage surtout sur les montées d’eau. Pas simple dans ces conditions, alors que ce devrait être un bon mois.

- Mai : les débits varient toujours beaucoup avec ce printemps pluvieux. La réactivité des silures augmentent, l’eau passant de 15 à 18°c en quelques jours. Toutefois, les touches sont difficiles à négocier, et beaucoup de pertes sur des lignes qui pêchent souvent mal à cause des débris dérivants.

suivi d'une saison aux pellets SiLURiS%20ONE%20mai%202012

En fin de mois, les blancs et les carpes fraient. Les silures se concentrent sur les proies.
Ces quelques jours sont les plus difficiles à négocier de l'année car les pellets qui intéressent moins les glanes pendant cette période, mais çà ne dure pas longtemps...

- Juin : l’eau dépasse les 20°c. Les silures fraient eux aussi, et sont extrêmement agressifs. Ils se regroupent, si on trouve les rassemblements, c’est gagné. La haute saison du pellets commence.

suivi d'une saison aux pellets SiLURiS%20ONE%20juin%202012


Des touches violentes peuvent se produire, certains silures sont attaqués par d’autres alors qu’ils sont en ligne !!!
Pour anecdote, un 110 s'est fait "gober" en plein combat. Pensant d'abord être tanké, je tire sur la canne, un 230+ (pour ne pas se faire trop mal...) apparait en surface la queue de mon 110 dépassant de sa gueule. Il l'a recraché au bout de quelques seçondes, malheureusement... Crying or Very sad
Le 110 une fois ramené, avec les marques de la machôire du méga :
suivi d'une saison aux pellets P6200019
suivi d'une saison aux pellets P6200011


Voilà pour la rétrospective. Pour l'instant, nous en sommes à 50 "pile-poil". Le plus gros fait 226.

Maintenant le premier "direct":

Ce matin, pêche rapide de 6 à 9h sur un nouveau poste pour test.
Pas de silures pendant une heure.
Grosse rentrée durant la deuxième heure: Une dizaine de montées et/ou claqués en surface dont un 180/190 (c'est systématique aux pellets), 4 touches non ferrables
Un 130 sorti en 3ème heure.

Poste incertain hors zone de courant: passage bref, ne restent pas sur coup. A voir une deuxième fois quand même...

suivi d'une saison aux pellets P6270007

A bientôt

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 40
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:22

comme quoi le pellet marche tres bien!!! merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
djédjé

djédjé


Masculin
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 19/04/1974
Age : 49
Localisation : boulieu-les-annonay 07
Loisirs : pêche,sport,nature,
Date d'inscription : 11/05/2010

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:34

merci bien pour ce beau récit
belle pêche au pellet Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalicat

metalicat


Masculin
Nombre de messages : 503
Date de naissance : 26/05/1981
Age : 42
Localisation : Lyon
Loisirs : la pêche
Date d'inscription : 19/10/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:45

ca marche tres bien en pechant la carpes 1m85 de sortie avec un collegue seul hic lke prix !!!! une breme au feeder c'est 2 asticot lol
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:49

Bonjour,

Je pense que ce récit est très révélateur des qualités du pellet.

1/ Dans notre rubrique " TECHNIQUES " peux tu nous en dire un peu plus sur les montages, l'amorcage, etc ...
2/ J'ai pour habitude de mettre à l'honneur sur Facebook et de réaliser un diaporama avec les clichés des gens du forum. Peux tu demander aux differentes personnes concernées si elles acceptent qu'on poste leurs photos?


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubsuivi d'une saison aux pellets Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:01

Magnifique Very Happy

Et quel a du être la monter d'adrénaline lors de la sur-attaque du 110 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

suivi d'une saison aux pellets 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:34


Salut,

Merci pour ce CR, magnifique !!

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:56

metalicat a écrit:
ca marche tres bien en pechant la carpes 1m85 de sortie avec un collegue seul hic lke prix !!!! une breme au feeder c'est 2 asticot lol

Effecivement, vous avez raison, le prix peut être un frein. Neutral
Je ne ferais pas le coup du "tout est relatif", toutefois je poserais ici qlqs arguments en faveur de la pêche aux pellets.

Pour quelqu'un qui n'est pas équipé d'un boat motorisé adapté au silure, et qui ne peut ou ne veut pas s'équiper (matos, remorque, gardiennage ou anneau éventuel, vignette, essence..., permis), la pêche du bord aux pellets n'est pas chère.
Avec 100kg pour une saison estivale de 4mois (le meilleur moment), çà fait pas loin de 100 silures potentiels. L'an dernier, nous avons compté 1 à 1.5kg par silure sorti. Avec nos produits, çà représente un coût d'environ 800€. On peut réduire ce coût en coupant les amorçages en pêche avec des pellets de pisciculture et/ou du Frolic (2 à 3€ le kg) . Par contre jamais pour le préamorçage, car ils ne tiennent pas assez longtemps et les silures n'ont pas le temps de rentrer.
Pour info, nous ne dépassons jamais 3kg de Megapellets SiLURiS par pêcheur en préamorçage. Nous avons essayé plus lourd, çà n'apporte rien de plus, c'est la rythme des amorçages de relance sur lequel il ne faut jamais se limiter. Cela peut faire passer de 3 à 9kg par 24h. Mais ce n'est jamais pour rien.

Pour vous suivre, on peut bien sûr faire des pêches du bord à fond (beaucoup de pertes) ou en bouée (interdiction potentielle et avoir une embarcation minimum) grâce aux vifs pris avec des asticots. Je ne suis pas un bon pêcheur au coup, et je me suis souvent trouvé à court de vifs au mauvais moment, ou au meilleur plutôt Crying or Very sad
Après on peut les acheter, mais çà demande au delà du coût, une gestion de temps et de transport très contraignante. Qui plus est, la taille des vifs vendus, sont très souvent ridicules: genre 500g Laughing . De mon cécu, ces sont des 1.5kg/3kg qui nous donne les meilleurs résultats.
Quoi qu'on fasse, la logistique en prend de toute façon largement un coup, et surtout le rythme de captures ne pourra jamais atteindre celui des pêches aux pellets que nous avons vécu.
Pour des pêches rapides (2ou3h matin ou soir), c'est le top, çà pêche en moins de 10mn et c'est replier dans le même temps. Cool

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:11

livebab a écrit:
Magnifique Very Happy

Et quel a du être la monter d'adrénaline lors de la sur-attaque du 110 !! Very Happy

Sur ce coup là, je suis resté 10mn assis complètement grogui. What a Face

Pourtant, j'en ai eu quelques unes l'an dernier:
Très vite, les plus spectaculaires:

Montée de "sous-marin": 3 fois avec des 180/190 au boutun glane piqué s'allège d'un coup et monte en surfca sous un anlge genre 30°. Deux silures explosent en surface. Le pire c'est qu'une des fois, le plus gros s'est coincé le bas de ligne dans la gueule, j'ai tenu (enfin, j'ai essayé de garder la canne en main...) les deux pendant qlqs seçondes.

Entre deux eaux : x fois, grosses secousses, changement d'angle majeur, çà ne dure jamis longtemps, mais peut se reproduire plusieurs fois durant le combat.

"L'ascenseur" : une fois, la plus folle. 9h du mat' plein soleil, je tiens un 185, en bas de pente à environ 7/8m du bord (10m de fond), çà se bloque. Je pense être tanké. Je tire, au bout de 30s/1mn, çà monte lentement. Apparait en surface, un 210/220 la tête au dessus de l'encolure de mon 185 à la perpendiculaire ; Shocked
Il y avait du gros toute la nuit sur le coup, j'en est pas sorti qu'un seul de 2+... Mais la moyenne était bonne.
Les plus gros de la nuit:
suivi d'une saison aux pellets DSCN9656

Ces évênements viennent du fait qu'aux pellets, on concentre beaucoup de monde sur une faible surface. Un phénomène de meute peut alors se produire; Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:15

Webm@ster a écrit:
Bonjour,

Je pense que ce récit est très révélateur des qualités du pellet.

1/ Dans notre rubrique " TECHNIQUES " peux tu nous en dire un peu plus sur les montages, l'amorcage, etc ...
2/ J'ai pour habitude de mettre à l'honneur sur Facebook et de réaliser un diaporama avec les clichés des gens du forum. Peux tu demander aux differentes personnes concernées si elles acceptent qu'on poste leurs photos?

Pas de soucis pour les photos.
Je ferais un post dans la rubrique techniques. Pas aujourd'hui, pas le temps... Embarassed
Mais promis. Comme dit, je souhaite partager au maximum nos espériences. Car même si cela ne le parait pas, il y a moults petits trucs pour réussir presque tout le temps aux pellets. Wink
A bientôt Very Happy
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptySam 30 Juin 2012 - 5:44

Salut Fab69,

Merci pour le partage de ton expérience, c'est vraiment sympa et agréable à lire.

Je me suis fait prendre un silure de 1.30m en vertical, il est venu le prendre en surface et j'ai vus le big arrivé derrière le plus petit, c'est une image gravée à jamais dans ma tête.

Bonne continuation aux pellets, je suis sur que tu vas encore en dégomé beaucoup cette saison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:10

Merci Phil,
on va tout faire pour Laughing

Ce week-end a été riche d'enseignements avec des comportements évolutifs. Nous étions plusieurs en pêche et çà permet de voir pas mal de trucs… Wink

Après avoir constaté de visu en fin de semaine, un déplacement d’environ 2km en aval des silures par rapport à notre dernière pêche, on amorce 3 coups différents le vendredi soir, l’un au cœur d’une fosse, l’autre sur un poste de passage, et enfin le dernier sur une zone de chasse.

Dans la nuit du vendredi au samedi soir :
- fosse : 4 touches, 1 dépique,
- passage : 2/3 touches légères, par contre une dizaine de montée de beaux sujets en début de matinée avec un mouvement d’aval en amont,
- zone de chasse : 1 silure de 130 au milieu de qlqs carpes pendant la nuit, le matin des petites touches inferrables, que du petit glane. En début d’apm, un petit silure de 80 est piqué après encore des petites touches.

suivi d'une saison aux pellets P6300013

Du samedi soir au dimanche matin :
- la zone de chasse est abandonnée, pas assez fréquentée par les gros pour cette période.
- fosse : qlqs touches light, 2 carpes ( !?) et un silure de 130 en fin de nuit, qlqs gros en visu mais pas assez actifs
- passage : tout commence à 22h, 7 touches d’affilée, toutes manquées, que des petits… 1/2h après 3 d’entre eux sont enfin accrochés. A partir de 23h, des claqués sur zone indiquent la rentrée des plus gros, un 130 est pris, puis un 181, puis un 191, puis un autre 191 avec de beaux combats en bordure. Les touches sont alors bien plus franches. D’autres gros sont sur zone et se manifestent en surface. A partir de 3h, les touches redeviennent moins violentes, quelques uns sont manqués au ferrage. 2 carpes sont mêmes prises au milieu de touches silures.
Au petit matin, le temps se dégrade franchement. Mais des silures sont encore là, et du beau, mais plutôt en retrait du poste. Un déluge d’orages commence et avec la fatigue (on n’a pas dormi) nous ne faisons plus suffisamment vivre nos cannes. Bref, on est raide et il pleut des hallebardes. Abandon… Rolling Eyes

suivi d'une saison aux pellets P7010038
Le tableau du 2ème matin

suivi d'une saison aux pellets P7010040
Les 3 plus gros

Une belle première nuit estivale qui en annonce d’autres…

Ce qui est notable au-delà que la fosse n’ait pas donné grand-chose, c’est que sur les 6 cannes en pêche du poste de passage, seuls les 3 amonts ont été touchées. Pourtant de nombreux claqués se sont produits sur les 3 en aval. Un goulet sur le fond en amont peut justifier une différence, mais à ce point, c’était très surprenant. Shocked

suivi d'une saison aux pellets Profil%20poste%20passage%20en%20goulet
Le profil du poste productif

Voilà, suite au prochain épisode, quand l’eau se réchauffera à nouveau, car on est passé de 36°c le samedi à 14°c le dimanche. Avec quelques centaines de m3/s dans le fleuve derrière, la température de l’eau a forcément baissé, et çà on évite d’y pêcher. No

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 40
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:49

bravo et encore bravo .

merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
tony36

tony36


Masculin
Nombre de messages : 238
Date de naissance : 08/06/1976
Age : 47
Localisation : (36) Châteauroux
Loisirs : pêche, 4x4, trial
Date d'inscription : 03/09/2007

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:21

ça c'est du récit plein de détails, merci à toi et vivement le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
romu07

romu07


Masculin
Nombre de messages : 2463
Date de naissance : 09/06/1983
Age : 40
Localisation : (07) Andance
Loisirs : péche
Date d'inscription : 24/11/2008

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:54

Très intéressant ton récit FAB et bravo pour tous c'est poissons!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rhinobigfish.skyrock.com
guy07

guy07


Masculin
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 22/12/1948
Age : 75
Localisation : rompon 07
Loisirs : peche carpe silure exotique
Date d'inscription : 27/12/2009

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:29

bravo pour votre reussite et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:00

Respect les mecs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:16

Salut à tous,
la suite pour une seule nuit sur le même poste que la semaine dernière.
Conditions climatiques quasi identique avec une dégradation orageuse durant la pêche (coup de bol)
Par contre avec un débit plus soutenu, la zone productive était bien plus près avec des poses en bas de pente (cf croquis précedent).
On bat notre record de nombre de touches en une nuit avec 25 départs ferrés entre 21h30 et 10h du mat'.
On a une fois de plus pas beaucoup dormi...
Il y a avait beaucoup de petits silures et quasi pas de sujets à plus de 170 en visu. D'ailleurs à part un probable de cette taille dépiqué en plein rush aval, nous ne touchons pas de gros sur ce coup là.
Par contre avec un courant fort et un pilier très près en aval, nous en dépiquons énormément en devant brider sans concessions...
Seuls 13 moyens et petits ont été sortis, dommage. Sad
suivi d'une saison aux pellets P7080005
Le groupe de 180+ de la semaine dernière n'était plus là.
Depuis le début de nos pêches aux pellets nous constatons régulièrement des mouvements importants de groupes.
Ces mouvements sont périodiques et aucun facteur dominant ne nous a montré pourquoi ils se faisaient. Question
Ils peuvent se faire sur plusieurs kilomètres !
On repêchera ce poste régulièrement car il est bon, d'autres groupes peuvent y passer n'importe quand.
A bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:37

Tres jolie nuit que vous avez passez la ! Very Happy

Même si il n'y as pas eu de grosses prises, le nombres a compensé la taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:28

Whoua, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se venter d'une tel pêche aux pellet en France!!!
Félicitations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
fada

fada


Masculin
Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/06/1982
Age : 41
Localisation : (30) Ales
Loisirs : la peche et les poires...
Date d'inscription : 11/10/2008

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:29

merci de nous faire partager ton experience,vous faites vraiment de belles peches a la croquette Wink , tu as l air d avoir de sacrees spots pour faire autant de fishs, bravo a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu07

romu07


Masculin
Nombre de messages : 2463
Date de naissance : 09/06/1983
Age : 40
Localisation : (07) Andance
Loisirs : péche
Date d'inscription : 24/11/2008

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:06

impressionnant de voir autant de prise en une nuit,bravo et merci pour ce partage.
c'est un vrai plaisir de lire t'es récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rhinobigfish.skyrock.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:45

Bonjour,

Félicitations.
Tes pellets vont avoir du succès


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubsuivi d'une saison aux pellets Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
silure69

silure69


Masculin
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 27/10/1981
Age : 42
Localisation : (69) Belleville
Loisirs : peche animation (DJ)
Date d'inscription : 11/11/2009

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyMar 10 Juil 2012 - 3:44

bravo pour cette section au pellette en moyen con-bien peut coûter un amorçage au pellet pour préparer un poste????
Revenir en haut Aller en bas
http://silure69.skyrock.com/
fab69

fab69


Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 19/12/1970
Age : 53
Localisation : Lyon
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 11/08/2011

suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:44

Bonjour,
Je vais essayer d'être très clair sur les volumes d'appâts.
D'abord, nous ne préamorçons jamais plus de 3kg de nos produits par pêcheur (soit26.9E le préamorçage). D'une part nous avons essayé et cela n'a jamais apporté plus de résultats. D'autre part, le but de départ de la création de la gamme était justement de ne pas benner des sacs de pellets extrudés pour faire rentrer des silures sur un coup. Donc nous nous y tenons systématiquement.
Par contre en pêche, il est clair que certaines grosses pêches (juin à septembre) peuvent réclamer de 9 à 15kg de megapellets pour cartonner. Tout dépend du nombre de fish présent sur la zone. J'insiste d'ailleurs que c'est le nombre de relance qui fait consommer (pas le volume de chaque amorçage). Pas de relance + réamorçage = pas de cartons, c'est malheureusement sûr et certain, vérifié de nombreuses fois avec des personnes emmenées avec nous et qui ne suivaient pas suffisamment leur pêche. Mad
Pour exemple: la semaine dernière sur une nuit exceptionnelle avec 25 ferrages, 20kg environ passé en une nuit.
La nuit dernière, 15 touches ferrées environ, 15kg passés. Mais bon, comme vous allez le voir après ce post, çà valait le coup... Wink
Il faut être honnête, entre Rhône et Saône nous sommes sur des eaux au potentiel ahurissant, les groupes sont imposants en nombre et la taille moyenne peut être élevée, ce n'est pas encore partout comme çà. Enfin je crois pas Neutral
Hors saison chaude, nous n'avons jamais dépassé 6kg en une nuit.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theonefishing.com
Contenu sponsorisé





suivi d'une saison aux pellets Empty
MessageSujet: Re: suivi d'une saison aux pellets   suivi d'une saison aux pellets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi d'une saison aux pellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite virée pellets/Frolic
» Ma saison 2013....
» Ma saison 2007
» bilan de la saison 2011
» Video saison 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: