SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales

+2
rufian
Webm@ster
6 participants

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales sur les lieux de pêche (pollution, dépôt sauvage, braconnage) aux services compétents (mairie, gendarmerie, fédérations de pêche…) ?
Jamais
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap59%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 59% [ 17 ]
1 fois
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap10%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 10% [ 3 ]
2 fois
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap14%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 14% [ 4 ]
3 fois
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap0%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 fois
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap0%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 fois
 0% [ 0 ]
plus de 5 fois
Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_lcap17%Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Empty
MessageSujet: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:55

Bonjour,

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales sur les lieux de pêche (pollution, dépôt sauvage, braconnage) aux services compétents (mairie, gendarmerie, fédérations de pêche…) ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCombien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:08

Bonjour,

Je n'ai jamais été témoin de tels actes.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCombien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Kvok10

Silurement Vôtre
rufian

rufian

Masculin
Date de naissance : 15/04/1955
Loisirs : Pêche, cynophilie

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:02

Idem jamais témoin
yannick54

yannick54

Masculin
Date de naissance : 11/05/1983
Loisirs : la péche et encore la péche

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:19

Aucune.
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:58

...... ont en tous vu je pense, je parle du braconnage ( pécheur sous un barrage, pécheur de nuit au vifs, pêcheur en bateau au leurre en période de fermeture, ect...)

Par contre je n'est jamais contacter personne car dans un premier temps je ne sais pas qui contacter vraiment ...
exemple : Un dimanche soir en été a 21h30 car un pécheur est en réserve, qui vas me répondre au téléphone et surtout qui se déplacera ?
Et surtout, je bousiller ma sortie de peche du coup du soir pour une éventuelle personne qui ne viendra pas ? ou alors je profite de ma soiré au bord de l'eau loin de cette personne ?
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptySam 3 Fév 2018 - 23:02

Bonjour,

A l'époque ou j'ai créé ce post, je n'avais jamais été témoin d'un incident.
Or depuis ...

Sortie en Saône avec Christian du coté de Gigny.
A notre arrivée, le brouillard est tel que nous ne pouvons pas nous aventurer et que nous devons nous contenter de descendre un peu plus bas que la mise à l'eau.
Là, autant vous dire que nos oreilles étaient à l'écoute du moindre bruit. Même un aviron n'aurait pas pu redescendre sans que nous nous en apercevions tellement nous étions attentifs.
A midi, nous revenons à la mise à l'eau casser la croute.
Là encore nous sommes formels : aucun bateau ou péniche n'a navigué.

En début d'après-midi, nous remontons plus haut. beaucoup de difficultés pour naviguer et pour retrouver mon ou mes posts. Mais avec persévérance, on arrive à s'installer et à pêcher.
Toujours dans le brouillard, nous entendons 1 et 1 seul bruit de moteur. Il s'agit d'une péniche qui redescend. Pas de problème pour ces navires qui sont équipés pour la circonstance.
Enfin bref, elle nous croise puis continue a descendre.

Le soir, nous rentrons. Et alors que nous naviguons, une odeur de fioul ou d'huile ou ??? nous prend à la gorge. Je stoppe le bateau et effectivement nous sommes encerclés par une pollution d'huile ou de quelque chose comme ça.
On continue alors notre progression et encore un arrêt : ça pue toujours.

Arrivés à la mise à l'eau je me vois dans l'obligation de composer le 17 afin d'exposer notre problème;
Là, on m'informe qu'une équipe de pompiers doit venir constater et évaluer l'étendue et l'origine de ce dégazage.

Ils sont en effet venus constater et ne pouvant pas constater l'étendue à cause du brouillard, un officier est resté sur place tandis que d'autres équipages allaient chercher un bateau ( j'ai, proposé le mien mais ils ne sont pas couverts en cas de problème )

Arrive un gars de la VNF qui dit habiter à coté ( surement sur Gigny ) et qui devant l'officier pompier, Christian et moi dit :
- "oui, ben je suis venu parce que j'habite à coté sinon, je ne me serais pas déplacé !"

En fin de compte, j'ai contacté la Fédé et avons laissé les autorités régler ce problème : il faisait nuit !

Silurement Vôtre
jérem'''

jérem'''

Masculin
Date de naissance : 25/06/1983
Loisirs : Pêche, jardin

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:28

Bonjour,

En janvier 2016 avec un ami nous cherchions un plan d'eau pour pêcher la carpe, nous décidons d'aller au plan d'eau du lavoir à saint Rambert d'Albon. Arrivés sur place nous trouvons un tout petit étang avec une eau cristalline, l'eau venant de l'infiltration du Rhône à travers la digue. Nous y observons et prenons quelques petites carpes d'environs 4/5 kilos à vue en stalking, elles ont des couleurs magnifiques.

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  20160110

Cependant certaines ont une mousse blanche sur les nageoires et n'ont pas l'air bien en forme, changement de poste et nous en observons encore d'autres avec cette mousse blanche puis arrivés en queue d'étang nous comptons 22 carpes mortes en surface. nous continuons de faire le tour de l'étang et constatons que des amours blancs ont été introduits (l'étang est rempli d'herbiers...) et qu'un magnifique ponton pour pêcheurs handicapés a été installé. Arrivés au bout du ponton nous constatons avec horreur que l'habitation située au dessus de l'étang n'a pas le tout à l'égout et que toutes les eaux usées de celle-ci vont directement dans l'étang via un gros tuyau en pvc...
Le soir même j'ai envoyé un mail à l'association de pêche qui gère le plan d'eau pour signalé cette mortalité de carpe et essayer de comprendre comment il est possible d'investir dans un ponton, introduire du poisson alors que l'étang sert de fosse septique à une habitation. Je n'ai jamais eu de réponse. j'y suis retourné dans l'été rien n'avais changé et il n'y avait presque plus de carpe.
Boboss26

Boboss26

Masculin
Date de naissance : 13/03/1948
Loisirs : peche& bricolage

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:41

tu aurrais put cassé ce putain de tuyau ou le bouché avec un sceau de ciment ,pauvre poissons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales    Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales  Empty

Combien avez-vous signalé d’atteintes environnementales
Page 1 sur 1