SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes videos Livebab

Aller en bas 
+11
"Catfish26"
ptitmousse
yoann13
wady77
cissou
nico30
BAS38
Webm@ster
florian07
silurius12
livebab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoann13

yoann13


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/09/1981
Age : 42
Localisation : (13) Eyguieres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 23/01/2009

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:28

Bonjour à tous,

passionné par la pêche du carnassier depuis longtemps c'est toujours avec plaisir que je passe sur votre forum regarder les photos et vidéos de vos parties de pêche. Seulement sur ces dernières vidéos quelques trucs me dérangent un peu... Vous êtes un super forum et je sais en vous lisant que vous portez une attention particulière au respect du poisson. Comprenant votre démarche et étant moi même un fervent défenseur du no-kill, je trouve dommage dans ces vidéos de voir une jolie perche commune utilisée en vif alors qu'elle fait la joie des pêcheurs aux leurres ou encore la vidéo d'apprentissage sur la levée des filets d'un magnifique brochet. Je suis conscient qu'il ne faut pas tomber dans le no-kill intégral mais s'orienter plutôt vers un prélèvement modéré et intelligent. Je suis sûr qu'une vidéo montrant l'utilisation d'un petit silure au vif ou la découpe d'un silure sur une table de cuisine vous dérangerait et je vous comprends. Je ne veux pas créer de polémique, juste vous dire ma déception ce matin devant ces vidéos. Votre forum est super et votre club respire la joie de vivre. Continuez à véhiculer cette belle image de la pêche moderne et sportive. Longue vie au silure club rhodanien!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 57
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:59

Encore un admirateur de bambi et de Rox et Rouky

Mes videos Livebab - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQoTBZBGj5p_6Ce3_bMYT4Js7IBxCJxN1QRBA9f6CbX84npNMsMlA
Mes videos Livebab - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT_aGxHKB1fFMFGzNSYsbBOKFTRdAZ1edpA9EBrJMjF4DJwq7e6

As tu pensé aux quenelles et tout ce qu'y va avec

Mes videos Livebab - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSsJOhrHojOmJXtquEJvSkxagvf3YDiLovao7XtMhinxBziUf_F
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:38

Attention ont ma prévenu tous de suite en postant cette video, que j'aurais surement des remarques négative.

Donc je veux clarifier quelques points, je ne me considère pas comme un "meurtrier" sur les poissons même si j'en garde quelques un, par exemple :

depuis vendredi : ( brochet+50cm) au lancer seulement
vendredi 10 garder un pour la video
dimanche 6 dont un de 90cm avec flo + 3 perche de 40cm, no kill
lundi 12 dont un de 84cm, quelques perches, un silure 1.65cm, no kill
se matin 3 no kill

donc sur une vingtaine de brochet j'en est garder 1... pour montrer a des amis comment lever les filets et en faire profiter quelques personne grace a la video.
voila Very Happy

Ensuite yoann13, je comprend ton points de vue et je suis totalement ouvert au dialogue avec une personne comme toi qui ne se contente pas d'insulter comme beaucoup le font.
Ensuite pour se qui est de la perche comme vif, se jour j'ai pêcher avec des perche car je n'avais pas de vifs...
mais si je prend des carpes, les carpistes ne sont pas content...
si je prend de la friture, les pecheurs au coup ne sont pas content...

Et exemple, toi qui peche le carnassier, il doit t'arriver de peche au vif ? donc tu doit prendre une éspece de poissons que d'autres pecheur aime...
ceci est un un cercle sans fin ... les gros mange les petits dans la nature, ont prend des vifs en fonction de la prise rechercher...

Pour se qui est de la pêche avec un silure comme vif ou de découper un silure, il faut de tous les gouts et j'aimerais aussi savoir comment faire, je suis une personne ouverte est avide de connaissances sur tous les sujets. Rolling Eyes

Ont a la chance d'avoir le choix en temps que pêcheurs de pouvoir faire du nokill, les chasseurs (pour les prendre comme exemple ) ne l'ont pas.

L'année derniére j'ai du garder 5 brochets en tous mais sur au moins 200 prises...
certain en ont prit beaucoup plus pour 0 garder mais maleureussement, je pense que beaucoup ont fait une dixaine ou une vingtaine de prises et quand il fessait juste 50cm, hop dans le panier... je trouve sa triste...

J'arréte, je suis en train de faire un long monogolgue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 57
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:46

cela s'appelle la réponse du berger à la bergère
livebab tes vidéos sont superbes et je pense que tu es un vrai bon pêcheur .... (que ce soit sur le plan technique ou tactique ... Very Happy )
Je débute dans le métier (de caméraman) alors j'apprécie beaucoup tes messages animés qui apportent beaucoup de "vie" au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:00

Bonjour,

Merci Yoann d'avoir été honnête avec tes sentiments et sans insultes !
Je sais que tout le monde appréciera et que les réponses seront calquées sur le même ton ( respect )

Oui le fait de tuer un poisson quel qu'il soit reste un geste que l'on peu commenter.
En même temps, ne nous voilons pas la face car aujourd'hui nos assiètes sont remplies de viande et poisson ( sauf pour les végétariens ).
La pêche au vif est encore légale dans notre pays mais peut être qu'un jour nous subirons des lois qui nous interdisent l'utilisation d'un poisson vivant et puis pourquoi pas même avec un poisson mort.
Enfin, il se peut aussi que ces textes de loi engendrent aussi l'interdiction de pêcher la truite avec des vers de terre vivants et là ... nos grands pères et nous aussi d'ailleurs ne comprendrons pas alors que pour la nouvelle génération : c'est normal.

Sujet sensible , je sais !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMes videos Livebab - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:25

ptitmousse a écrit:
cela s'appelle la réponse du berger à la bergère
livebab tes vidéos sont superbes et je pense que tu es un vrai bon pêcheur .... (que ce soit sur le plan technique ou tactique ... Very Happy )
Je débute dans le métier (de caméraman) alors j'apprécie beaucoup tes messages animés qui apportent beaucoup de "vie" au forum cheers

Je te remercie pour ton ouverture d'esprit Very Happy et encore plus les compliments !

Si tu "débute" dans la création de film de pêche je serais ravie de discuter avec toi sur le sujet cheers créons un sujet la dessus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:01

Salut !
connaissant livebab depuis peu , nous avons fait qqs parties de peche ensemble avons attrapés pas mal de brochets et je confirme ces dires que nous avons pas fait les viandards et prélever 1 brochet!
Livebab étant nouveau sur le forum je l'avais prévenu que sa vidéo en choquerait plus d'un mais je suis ravi que nous pouvons discuter sur le sujet sans que celui ci parte en "sucette" mais voilà ce n'est pas le sujet principal il y a d'autres posts pour ça !
"Respect"

Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Mes videos Livebab - Page 2 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:03


Salut,

J'espère qu'il t'en a donné un filet !!

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:09

NON NON NON !

Very Happy
j'en est encore manger a midi ^^ délicieux des petits morceaux 2cm² fariner et plonger dans la friteuse tongue

Pour changer de sujet, j'ai trouver magnifique le film qui vient de sortir " RHONE SILURES MYTHIQUE" de tres tres belles videos subaquatiques ! Very Happy

En revanche je comprend pas bien le rôle de la blonde... a part avoir une belle femme a la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:17

Je viens de la voir aussi chez Romu ! superbe video ...
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Mes videos Livebab - Page 2 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:18


Salut,

" RHONE SILURES MYTHIQUE " c'est de la balle !!(mais là, on s'écarte du sujet, lol !).

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
BAS38

BAS38


Masculin
Nombre de messages : 978
Date de naissance : 20/05/1974
Age : 49
Localisation : st clair de la tour
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:21

la blonde fo pas chercher a comprendre fo juste regarder elle fait partie des belles chose qui sont sur la video
Revenir en haut Aller en bas
yoann13

yoann13


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/09/1981
Age : 42
Localisation : (13) Eyguieres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 23/01/2009

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:50

Pas de soucis, je ne suis pas la pour lancer une polémique. Je trouvais juste dommage sur un forum comme le votre de voir quelques images qui peuvent déranger. Comme je vous l'ai dit il y a le no kil et le prélèvement modéré. Je ne doute pas que livebab est un pêcheur respectueux,et je suis d'accord que dans tout les vifs utilisés on touchera une catégorie de pêcheur défendant son poisson! J'ai juste été surpris que dans un forum comme le votre on voit des vidéos comme celle ci. Je n'étais pas habitué et pour tout vous dire, ce n'est pas le genre du silure club... voila tout. Rassures toi ptimousse je ne suis pas un admirateur de rox et rouky même si ton commentaire nous ramène à ce niveau... Malgré tout, j'ai visionné le reste de tes vidéos et elles sont très bien. Je suis natif de vienne en Isère et le silure fait parti de notre vie de pêcheur aux carnassiers. On n'est pas la pour se tirer dans les pâtes mais plutôt continuer à changer l'image de la pêche. Je sais que le SCR oeuvre dans ce sens la. Même en ayant quitter la région je suis au courant des initiations au bord du rhone à l'île barlet...Bonne continuation au SCR!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 57
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:29

yoann 13
si tu n'es pas un admirateur de Rox et rouky fais quand même gaffe de ne pas attraper le syndrome de bambi
"Le syndrome Bambi est « une compassion et un attendrissement exagérés pour le sort des animaux »"

Je t'envoie ce magnifique poème. Sa lecture est une bonne thérapie contre ce syndrome :



LA BICHE
poème

La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fendre les yeux :
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.

Pour raconter son infortune
À la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fendre les yeux.

Mais aucune réponse, aucune
À ses longs appels anxieux !
Et, le cou tendu vers les cieux,
Folle d'amour et de rancune
La biche brame au clair de lune.

Maurice Rollinat.



Revenir en haut Aller en bas
yoann13

yoann13


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/09/1981
Age : 42
Localisation : (13) Eyguieres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 23/01/2009

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:23

Merci ptitmousse pour ce poème! Fais en bon usage toi aussi. Ami chasseur bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony montana
Adhérent du club
Adhérent du club
tony montana


Masculin
Nombre de messages : 168
Date de naissance : 12/09/1985
Age : 38
Localisation : (51) Reims
Loisirs : peche
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:38

Salut à tous...manger un brochet ça choque mais porter des vêtements fabriqués par des gamins de 5ans battus finalement c'est pas si grave, faut arrêter...
tchou
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 57
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:50

yoann13 a écrit:
Merci ptitmousse pour ce poème! Fais en bon usage toi aussi. Ami chasseur bonne soirée!!!

l'humour est aussi une très bonne thérapie et prendre parfois les choses à la dérisions fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
yoann13

yoann13


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 18/09/1981
Age : 42
Localisation : (13) Eyguieres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 23/01/2009

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:04

c'était justement en rigolant que je me permettais de te dire ca. Il y a rien de méchant dans mes posts. J'ai échangé avec vous et compris votre position comme vous comprenez la mienne. Bien sur qu'on peut se faire plaisir avec un brochet de temps en temps ou un sandre. Il ne faut pas devenir des intégristes du no kill. Gardons notre énergie pour la pêche et l'image qu'on veut lui donner. Bonne pêche à tous et au plaisir de vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmousse

ptitmousse


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 22/04/1966
Age : 57
Localisation : Drôme
Loisirs : Pêche Chasse Rugby
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:11

parfait ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:14

merci Yoanne de clore se sujet sur le fait de garder no force pour la pêche, je pourrai ainsi reposter d'autres video où il ne s'agit que de pêche Very Happy

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:17

Bonjour;

Messieurs ...bravo.
Nous avons échangé nos idéee avec ironie et convivialité mais tout le monde est resté correct.

Voila des posts constructifs !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMes videos Livebab - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:01

Le week end qui arrive je vais tenter de filmer des attaques de carnassier, silure ou brochets... avec des vifs de 10cm sur le rhone au dessus du barrage de arras.

La ou nous avons pêcher se week end et que nous avons fait une beaucoup de brochets (90cm + 20 autres) et quelques silures (1.65/1.86 ...)

Je vous montre un montage dite moi se que vous changeriez ?

Mes videos Livebab - Page 2 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:59

Salut pas mal ton montage, le seul truc personnellement je ne plombe pas toujours mes vifs, histoire qu'il reste en surface, mais tu peux raccourcir le prolongateur et laisser la camera sur la corde juste en dessous de la bouee histoire que la visibilité sois meilleur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:16

merci pour d'idée je pense effectivement que se sera plus simple de filmer sans plombage sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:27

Je vais retenter jeudi !!!

avec un nouveau montage pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes videos Livebab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes videos Livebab   Mes videos Livebab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes videos Livebab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation à la pêche au silure
» Marathon silure septembre 2008
» impressionant
» 2 petites videos à la pogo
» 2 dernières vidéos saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
DIAPORAMAS - VIDEOS
-
Sauter vers: