SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

Notre passion, en danger ?

+3
livebab
Webm@ster
"Catfish26"
7 participants
AuteurMessage
"Catfish26"

Notre passion, en danger ? 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

Notre passion, en danger ? Empty
MessageSujet: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:46

Salut,

- On nous interdit de plus en plus l'accès aux berges du Rhône.
- On nous interdit la technique de la pêche à la bouée sur l'axe Rhône/Saône.
- De nombreuses fédés tannent de plus en plus la FNPF pour le classement du silure en espèce nuisible.

Et vous, quel est votre ressenti ? Comment voyez-vous l'avenir du silure et ses multiples techniques de pêche ?

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:06

Bonjour,

A ce jour, toutes les Fédérations de pêche ne tiennent pas le même dialogue.
C'est pour cette raison qu'il est important de prendre le pemis de pêche auprès des départements qui ne nous mettent pas les batons dans les roues.
On a beau dire, mais quand on touche au portefeuille, les gens réagissent.
Immaginez une Fédé qui mette en place des restrictions et sanctions et que soudainement, le nombre de permis baisse alors que sur l'ensemble du territoire, il reste le même.

Bien que domicilié dans l'Ain ( Villars les Dombes ) il m'autrait été plus facile de prendre le permis dans le Rhône ou en Saône et Loire mais ..je suis allé à Bourg donc dans l'Ain!

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubNotre passion, en danger ? Kvok10

Silurement Vôtre
livebab

livebab

Masculin
Date de naissance : 24/09/1984
Loisirs : peche, quad, bricolage....

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:02

Bonsoir,

Je pense que les autorités en viendrons a classer le silure nuisible.

Reste a ceux qui partages la passions de sa pêche de prouver sa contribution a l'équilibre d'une chaine alimentaire et de montrer aussi une économie de marcher propre a la pêche au silure, faire marcher aussi les fournisseurs de matériels de pêche ect....

Et leurs faire comprendre une chose aussi qui me semble capitale, logique et contre un classement en nuisible.... ceux qui pêche les plus gros silures sont ceux qui ont le matériel pour !!! je me voie mal de la berge en pechant le brochet, tirer un barbu de 2.30m ou plus.... donc les gros sujets ne serais jamais pris ou rarement.... seulement par les passionnés de cette pêche qui vont a 100% faire du nokill... même en étant classer nuisible...
tony2607

tony2607

Masculin
Date de naissance : 05/04/1981
Loisirs : Redbull

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:47

livebab a écrit:

Je pense que les autorités en viendrons a classer le silure nuisible.

ben moi je croit pas Very Happy
fada

fada

Masculin
Date de naissance : 18/06/1982
Loisirs : la peche et les poires...

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:02

salut,
j y croit pas non plus au classement nuisible,mais si faut etre un pirate du rhone pour pecher le silure, eh bien qu il en soit ainsi... Very Happy cheers
pour la bouée on va pas y revenir, mais la majorité des pecheurs la pratiquée la nuit, alors qu il etait deja interdit de pecher le carnassier de nuit loooooool ,et pour les fédé qui seraient assez folle de classé le silure nuisible, elles nous auront sur le dos Wink
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:20

je dit juste sa parsque la plupart des "gros" prédateurs sont vu comme dangereux dans nos écosysthèmes ... exemple le loups, ours et tous.... sa a pas bien fini pour eux^^ mais si ont regarde de plus pres, les renard mange plus car plus nombreux...

Le silure na comme prédateur que l'homme a partir d'une certaine taille... donc il est en haut de la chaine alimentaire. Donc beaucoup de gens vont penser qu'il vas tous manger... donc ils ont peur donc nuisible.

Voila pourquoi je pense sa, apres je suis pas d'accord avec eux de le classer nuisibles !
Je cherche juste a comprendre leurs raissonement pour le contrer Very Happy

Par exemple, les truite et les brochet sont canibal a partire d'une certaine taille, les silures le sont t'ils ?

Apres les méthodes de pêche... je pense que du moment ou l'ont cherche attirer un poisson pour qu'il mange quelques chose en vu de le tirer de l'eau avec une cane a pêche, sa devrais être légal... en amateur et dans les respect des régles date, heure...

pour les pros, electrique, filets, nasse ect....

"Catfish26"

Notre passion, en danger ? 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:07

Salut,

Encore un:

http://www.sudouest.fr/2010/10/29/le-silure-devient-incontournable-224783-3788.php

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:35

Bonjour,

Je viens de lire son "exploit".
Bien que tout cela soit érroné, il est déplorable de lire des propos aussi loufoques.
En effet, on peut ne pas apprécier ces poissons mais affirmer avoir trouvé 2 limes et 1 bobine plastique de 800gr dans l'estomac du silure, enlève toute la crédibilité à son récit.

Pour un Président d'une AAPPMA, je trouve cette attitude condamnable.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubNotre passion, en danger ? Kvok10

Silurement Vôtre
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:48

Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail à cette revue, pour les inviter à vérifier les propos des differents acteurs qui peuvent témoigner de faits absoluments incroyables.

Je vous invite à en faire de même

Médiateur du journal :
mediateur@sudouest.fr

Vous adresser directement au Président pêcheur
http://www.gaules-albret.fr/

Silurement Vôtre

Dernière édition par Webm@ster le Sam 14 Avr 2012 - 22:03, édité 1 fois
livebab

livebab

Masculin

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:10

moi je trouve sa bien qu'il est 800gr de plastoc dans le ventre, il est ecolo le silure il nettoie le fond des fleuve du coup ^^

merci mon ami a moustache cheers
Cyril.

Cyril.

Masculin
Date de naissance : 10/01/1977
Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:45

Salut à tous,
Profitant d'une offre spéciale de canalsat, j'ai la chaîne seasons gratuitement en ce moment. Je regardais un documentaire sur la pêche du sandre en région parisienne et un commentaire m'a confirmé que je ne m'abonnerai pas à cette chaîne. Il est recommandé aux pêcheurs d'éliminer systématiquement les beaux silures, celui-ci n'ayant pas de prédateurs et étant suffisamment représenté dans la Seine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand un tel média tient des propos pareils, on touche le fond ! Et ils osent montrer la fouille d'un estomac de sandre de 11 kg, découpé en direct sur la berge à sa sortie de l'eau !!!!
On a encore du boulot.....
A bientôt,
Cyril.g
seb.69

seb.69

Masculin
Date de naissance : 14/09/1978
Loisirs : la carpe ; le rhume et L'OL

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:28

pour ma part se serai vraiment dommage de les passés en nuisible
car grâce a eux la populations des nuisible tel que les brèmes et autres serai plus importante

ensuite pourquoi les mettre en nuisible alors que ses nous l’être humain qui la introduit dans nos eau il y aurai fallu réfléchir avant

en tout cas je pêche la carpe et quand je fait un silure cela ne me dérange pas car de très beau combat aussi
http://www.carpesaone.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre passion, en danger ?   Notre passion, en danger ? Empty

Notre passion, en danger ?
Page 1 sur 1