SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

que pensez vous de cette photo retrouvée ?

+2
Webm@ster
wady77
6 participants
AuteurMessage
wady77

Masculin
Date de naissance : 06/01/1987
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis

que pensez vous de cette photo retrouvée ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:39

voila que pensez vous de cette photo ? le debat sur le nokill a deja été poser mais juste votre avis , cela reflete t'il bien la situation d'aujourd'hui ?

que pensez vous de cette photo retrouvée ? <a href=que pensez vous de cette photo retrouvée ? Broche10" />
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:54

Bonjour,

Avec l'arrivée du PCB, un principe de précaution a été instauré dans le Rhône. Dès lors, nous avons vu les " Viandards " et autres personnes qui consommaient le poisson, ne plus prendre le permis. Seuls les vrais mordus en attente de sensations ont continué à pratiquer leur pêche en no kill.
Bien évidement avec ce nouvel arrêté préfectoral, les pêcheurs professionnels ont été écartés et nous avons retrouvé des frayères peuplées de géniteurs et génitrices quant aux grosses prises elles se sont multipliées.

Voila pourquoi le Silure Club Rhodanien a tenté et gagné avec d'autres associations un recours administratif afin que ce principe de précaution soit maintenu.
https://www.silureclubrhodanien.com/t4587-recours-administratif-contre-le-prefet-du-rhone

Ce qui prouve bien que le prèlèvement est la cause de la désertification des frayères.

Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubque pensez vous de cette photo retrouvée ? Kvok10

Silurement Vôtre
BAS38

BAS38

Masculin
Date de naissance : 20/05/1974
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:40

bravo pour votre combat c est dommage que nos rivieres soit comme ca mais sa trié les viandars et plus ouvert l esprit NO KILL
ptitmousse

ptitmousse

Masculin
Date de naissance : 22/04/1966
Loisirs : Pêche Chasse Rugby

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:40

voici un article traitant sur la consommation des poissons (extrait pêcheur de France)
https://i.servimg.com/u/f48/16/48/57/69/numari10.jpg
scouyou

scouyou

Masculin
Date de naissance : 17/06/1977
Loisirs : harley, chasse pêche

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:08

Salut a tous,
Nous devons nous rendre à l'évidence, pour retrouver du poisson et des tailles respectables, il aura fallût le PCB dans le rhône et la saône.
Les postes de pêche son de nouveau peuplés et cela depuis quelques années.
La différence c'est fait sentir assez rapidement ce qui démontre bien que la pression d'abrutis....(à croire qu'ils n'ont que ça à manger!) est bien à l'origine du dépeuplement piscicole.
Mais je ne suis pas certain que ces derniers ne prennent plus de permis!...certe ils ne sont plus au bord de ces rivières mais la prédation c'est déportée sur les étangs et NOS rivières de 1ere cat!!!!
J'ai constaté une nette augmentation des "touristes affamés..." qui ce rendent sur les rivières a truite de mon secteur, ces derniers (et c'est mon avis...et constat) ne respectent pas plus les tailles et encore moins les jours d'ouverture/ fermeture!
Et quant les prises sont vraiment trop petites....voila le dégat!...à croire que les hameçons sont en OR!
Quel domage de ne pas penser au futur!....
Quelle bétise et égoïsme
Bigking07

Masculin
Date de naissance : 02/05/1980
Loisirs : Pêche TOUT

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:39

Je déterre le sujet
Voila je suis pas tout a fait d'accord.Je m'explique chez moi PCB ou pas le Rhône est désert.il n'y a personne la cause principale c'est qu'il n'y a pas d'accès pour les voiture.(Barrières CNR).Les seuls coins qui subisse beaucoup moins de pression de pêche sont par exemple les barrages surtout quand le Rhône et en crue.Certes par conséquent il est vrai que les viandards restant ce sont réfugies dans les étangs et petits lacs.Un pêcheur qui attrape un poisson et qui le garde pour le manger pas de problème (Rien de plus naturel me direz vous).Par contre le truc qui me fait vraiment chier c'est le mec qui part avec un plein coffre de poissons et qui finiront pour la plupart dans une poubelle deux ans plus tard Apres un tri du congélateur,ça me gave d'entendre ça tout le temps.Le jour ou les pêcheurs seront capable de se gérer tout seul croyer moi du poissons il y en auras des semi remorque a prendre a la ligne et dans de belles tailles.On a pas le droit de gaspiller les poissons quand il y a des gens qui crèvent la fain.
BigKing
https://www.silureclubrhodanien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de cette photo retrouvée ?   que pensez vous de cette photo retrouvée ? Empty

que pensez vous de cette photo retrouvée ?
Page 1 sur 1