| Calendrier lunaire | |
|
+4chuikap phil1340 nico30 Webm@ster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16753 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 55 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Calendrier lunaire Mar 21 Fév 2012 - 17:15 | |
| Bonjour,
Il y a une chose qui me tient à coeur : Créer un calendrier lunaire!
Je sais bien que l'on peut retrouver cette information sur le net , mais les données sont-elles erronées ou justifiées. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui consultent les services météorologiques avant une partie de pêche pourtant nous savons que la lune influe aussi sur le caractère et l'activité des animaux.
Je vous propose alors d'instruire ce post afin que tous ensemble nous établissions un calendrier lunaire qui serait le reflet de nos expériences. Bien entendu, il n'est pas question d'exploiter les "On dit ". Non ! si nous faisons cette démarche, faisons la bien avec des données ou résultats évidents et incontestables.
Je sais aussi que d'autres critères peuvent venir se greffer ( température de l'eau, pression atmosphérique, débit, période etc ) auquel cas, j'en tiendrais compte pour créer ce dossier.
Medames, Messieurs ...à vos claviers pour un calendrier "Collectif " Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |
nico30

Nombre de messages : 1914 Date de naissance : 23/04/1983 Age : 39 Localisation : 30 lussan Loisirs : peche truffes chasse Date d'inscription : 25/05/2008
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Mar 21 Fév 2012 - 19:33 | |
| voici un post que 2koko avait posté. et a ce jour je n ais rien trouvé de compréhensible avec le calandrier sauf que pour ma part les sortie de pleine lune et le lendemain c est fini. soit c est un poisson ou comme les plus souvent en ce jour c est capo!!!! notant tout, que cela soit vent du nord ou sud et n importe quelle température c est toujours moins de touche ou de poissons qui montent !!! messieurs à vos posts et tous les bons conseils sont à prendre. https://www.silureclubrhodanien.com/t5829-calendrier-lunaire | |
|
 | |
phil1340 Adhérent du club

Nombre de messages : 2153 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 55 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Mer 22 Fév 2012 - 14:33 | |
| Bhe ce que je peux vous affirmer, c'est que en pleine lune c'est chaque fois la galère pour faire du silure en journée en pêche dérivante. A la carpe, j'ai eu quelques super pêche mais aux silures nada de chez nada, c'est chaque fois galère de chez galère | |
|
 | |
chuikap

Nombre de messages : 810 Date de naissance : 05/06/1983 Age : 38 Localisation : (01) Beauregard Loisirs : pêche Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Mer 22 Fév 2012 - 21:54 | |
| Par contre la nuit ça mord beaucoup + ou pas ? Je n'ai pas assez de pratique la nuit pour m'en rendre compte . Et avant qu 'on me fasse une remarque je le dis de suite, en secteur MARITIME bien sûr ... | |
|
 | |
phil1340 Adhérent du club

Nombre de messages : 2153 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 55 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 23 Fév 2012 - 5:57 | |
| hihi, perso, j'ai essayé plusieurs fois (en partie maritime) mais nada aussi c'est pas impossible de faire un fish heureusement et franchement ça me ferais plaisir que quequ'un dise le contraire mais la pêche n'est pas un science exact. | |
|
 | |
romu07 TRESORIER

Nombre de messages : 2488 Date de naissance : 09/06/1983 Age : 38 Localisation : (07) Andance Loisirs : péche Date d'inscription : 24/11/2008
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 23 Fév 2012 - 16:01 | |
| pareil pour moi j'ai jamais fait un carton une nuit de pleine lune,ca vos rien du tout!! personnellement | |
|
 | |
metalicat

Nombre de messages : 507 Date de naissance : 26/05/1981 Age : 40 Localisation : Lyon Loisirs : la pêche Date d'inscription : 19/10/2011
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 23 Fév 2012 - 16:59 | |
| franchement moi j'ai jamais fait gaffe a ca pour aller a la peche pour moi c du flan et je regarderais pas plus cette annee  superstition tout simplement | |
|
 | |
micka07

Nombre de messages : 205 Date de naissance : 14/04/1971 Age : 51 Localisation : (07) Le Pouzin Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Dim 26 Fév 2012 - 12:55 | |
| moi j'ai remarqué au leurres vend du sud supérieur au vent du nord ,pour les dérives je ne sais pas car vent du sud est contraire a la dérive ,pour la pleine lune sa vos pas grand chose comme pour tout les carnassiers . pour ma par sur un agenda je note toute les sorties avec température de l'eau et vent endroit de peche et resulta | |
|
 | |

Nombre de messages : 16753 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 55 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 14 Juil 2016 - 10:38 | |
| Bonjour,
Et si nous tenions ce post à jour afin d'avoir des données objectives.
jour de Pleine lune
jours de lune Gibbeuse décroissante
jours de Dernier quartier
jours de Dernier croissant
jour de Nouvelle lune
jours de Premier croissant
jour de Premier quartier
jours de Gibbeuse croissante
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 14 Juil 2016 - 10:52 | |
| jour de la Pleine lune Pas bon ( Nico30 ) Pas bon ( phil1340 ) Pas bon ( Romu )
jours de lune Gibbeuse décroissante 1er jour de lune gibbeuse décroissante = pas de poisson ( Nico30 )
jours de Dernier quartier
jours de Dernier croissant
jour de Nouvelle lune
jours de Premier croissant 4ème jour de premier croissant = activité ( Philippe ) 5ème jour de premier croissant = peu d'activité( Philippe ) 6ème jour de premier croissant = pas d'activité ( Philippe )
jour de Premier quartier
jours de Gibbeuse croissante Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |
Bigking07

Nombre de messages : 2308 Date de naissance : 02/05/1980 Age : 42 Localisation : Ardèche Loisirs : Pêche TOUT Date d'inscription : 08/04/2015
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire Jeu 14 Juil 2016 - 11:36 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas du tout un expert dans les "Calendriers lunaire" car je ne me fit pas à la lune. Je suis à la pêche 5 jours sur 7 donc je pêche sous toutes les phases lunaires. Je touche au minimum 1 poisson à 95% de mes sorties. Pour moi le spot est plus important que la lune.
J'espere que ce sujet sera bien alimenté par vos posts car l'influence de la lune m'intrigue et que je souhaiterais en savoir plus.
Gardez la pêche. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Calendrier lunaire  | |
| |
|
 | |
| Calendrier lunaire | |
|