SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-32%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
339.99 € 499.99 €
Voir le deal

Meilleurs postes

+2
ericlux
Webm@ster
6 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:17

Bonjour
Quels sont selon vous les meilleurs fleuves, rivières ou régions pour la traque des silures ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMeilleurs postes Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux

Masculin
Date de naissance : 21/01/1965
Loisirs : tout autour du silure

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:58

Bonjour,
La Saône donne toujours bien, la Loire, moins connue, serait aussi très intéressante, le Rhin qui est moins connu par la plupart des francais donne mieux qu' on pense(j'ai des contacts avec des allemands qui en prennent régulièrement et pas les plus petits), la Seine qui a un bel avenir avec des gros morceaux, la Marne aussi mais moins connue que la Seine, la Vienne, la Creuse, le Loiret etc.etc.
Pour moi(et pour bien d' autres) le Grand et le Petit-Rhone sont actuellement le nr. 1 en ce qui concerne taille et poids.
Dans l' avenir il faut bien observer le Sud-Ouest de la France car d' ici peu il y aura de très gros silures vu la faible pression de pêche et le climat qui favorit une croissance impressionante...
Pour en conclure on peut trouver pratiquement partout des silures en France, il faut juste les pêcher et les remettre avec prudence.
Etant luxembourgeois je vous envie pour la merveilleuse pêche que vous avez devant votre porte et pour moi la France c' est:
le PARADIS DU SILURE!!!!!
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:36

Bonjour,
Il est vrai que nous autres au Sud-Est avons l'avantage d'être sur une plateforme en plein centre du paradis des pêcheurs.
Au nord, Macon Chalon, au sud la Camargue et ici ...le Rhône.
Bien que ce fleuve traverse la ville, il cache de véritables gros poissons. Il faut savoir que le sud de Lyon ( La Mulatière ) est désservi par une tres belle mise à l'eau ce qui facilite bien la partie de pêche.
Ensuite, il faut souligner l'avantage d'être à la confluence du Rhône et la Saône ce qui permet de vite exploiter un fleuve en fonction de son état ( crue, température, couleur, débit ...)
A ces endroits, le Rhône n'étant pas tres large, il est facile au bout de 2 ou 3 sorties de trouver les fosses.
Si l'on etudie les prises sur ce secteur, on constate que de plus en plus de gros silures sont pris .

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMeilleurs postes Kvok10

Silurement Vôtre
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptySam 26 Mai 2007 - 19:46

Tout dépend des gouts de chacun:
1/ La seille, avec son cadre naturel a un charme irristible Rolling Eyes

2/ Le rhône et la saône sur lyon avec ses grandes fosses et ses gros spécimens nous font oublier le cadre monotone du centre ville et des murs bétons et nos yeux ne sont plus rivés que sur nos sondeurs Rolling Eyes

3/ le rhône en camargue retrouve sa beautée sauvage, et de plus est devenue une destination incontournable pour la pêche des gros spécimen et du célèbre silure albinos Rolling Eyes

Que de rève quand on pense qu' une vie ne nous suffira pas pour prospecter tout Rolling Eyes

Wink
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:28

Pas d' autres avis Question
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:13

Chez moi, les amis, il y'a la seine, où ils commencent à se prendre du 2m régulièrement, mais malheureusement, je n'ai pas encore de bateau...

Et sinon, il y'a aussi un affluent de la Seine, qui s'appelle le Loing, qui passe juste ne bas de chez moi, et où il commence à se prendre du silure d'environ 1.30 -1.50...

Voilà, mais à mon gout, le meilleur reste la saone quand on veut la quantité et pas la qualité ....
jean-jacques

jean-jacques

Masculin
Date de naissance : 28/04/1963
Loisirs : course à pied , cyclisme .

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:43

Bonjour .
Je pêche la Seine depuis des années , un fleuve où on peut vraiment tout pêcher . Du gardon à la truite de mer voir saumon .
Mais ma préférence va à la Seille , son coté sauvage et calme est reposant .
En deux le doubs de Verdun à Navilly , c'est une riviere trés poissonneuse est agréable à pêcher .
En trois la SAONE de Macon à Tournus riche en gros spécimens mais beaucoup moins sauvage .
En dernier le Petit Rhone pour sa richesse piscicole , mais surtout pour l'accueil de ces habitants , leurs gentillesses et leur côté serviable ... ça permet d'oublier les moustiques Laughing Laughing Laughing
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:27

Bonjour,
Je pêche le silure depuis 15ans et j'ai rouler ma bosse un peu partout, mon premier grand dépaysement a été en 95 Méquinenza, puis le grand Rhone à Arles, j'ai été très impressionné par le courant et les îles de sable dans le Pô (Italie) avec des riverains qui voulait tuer nos silures. Crèche sur Saône avec son camping au bord de l'eau. Et dernièrement le petit Rhône avec d'énorme silure, j'y retourne avec deux amis fin septembre pour pêche 100%. Je me suis promi de me refaire le grands Rhône dessous de Arles. enfin je crois que la France est le paradis de la pêche et qu'ils restent de magnifiques coin aussi bien pour la carpe que pour le silure.
http://www.consulting-fishing.com
Contenu sponsorisé

Meilleurs postes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs postes   Meilleurs postes Empty

Meilleurs postes
Page 1 sur 1