SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année

D'autres techniques

+6
Bubulle
Aupetitpec
ericlux
(P!€®®!¢K)²
catfish26
Webm@ster
10 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

D'autres techniques Empty
MessageSujet: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:08

Bonjour,
Le silure ! Il fait parler de lui. Mais les autres espèces vous interessent-elles et les pêchez vous ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubD'autres techniques Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:43

Salut,

Je peche la truite dans le vercors a la mouche. Et aussi, je suis un fanatique du Sandre au manié et surtout a la tirette.
Quand la fleme me prend je vais a la carpe, bien calé dans mon fauteuil. Et pi c'est tout.

A++..
http://catfish26.skyblog.com
(P!€®®!¢K)²

(P!€®®!¢K)²

Masculin
Date de naissance : 17/02/1977
Loisirs : peche, vtt, bourse,bringues

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:49

je pêche le brochet au MM et au vif à rôder, la truite à la mouche, sauterelle à rôder et vairon,toc, et j'adore pêcher le vairon les pieds dans l'eau.
Je ne garde aucuns poissons sauf pour faire des vifs.
ericlux

ericlux

Masculin
Date de naissance : 21/01/1965
Loisirs : tout autour du silure

MessageSujet: D' autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:01

Bonsoir,
Pour ma part je pêche aussi les perches, sandres et brochets si mon temps le permet. Au Lux. il y a un grand lac de barrage où il y a de très grosses perches (jusqu' à 6 livres pour 59cm!!!) mais très difficiles à prendre car la densité n' est pas importante. Pour les sandres ca peut dépasser le mètre et les brochets atteignent des poids très respectables allant jusqu' à 22 kilos pour 1,38m. En Camargue il m'arrive de pêcher au posé avec des pièces d' anguilles, comme ca tu sais jamais si ce sera un sandre frisant le mètre où bien un très gros silure qui va mordre , ca m'est arrivé à maintes reprises....
Aupetitpec

Masculin
Date de naissance : 05/12/1963
Loisirs : La pêche autour de la famille

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:04

A cette question là, je peux répondre. Je crois que pratiquement tout est dit dans mon message de présentation. Je rajouterai cependant que je pêche la truite principalement à la dandinette à la grande canne à la monture dite la bohémienne, mais également à la cuiller à la grande canne. Je la pratique également beaucoup depuis peu en dérive naturelle aux appâts vivants. Pour ce qui est des carnassiers, je les pêche tant aux leurres, qu'au manié et au vif à rôder, mais cela, uniquement en petites rivières pour l'instant.

Je précise également que je pratique le no-kill intégral pour la truite et presque en intégralité pour le carnassier. Cependant cette position n'a pas nécessairement valeur de référence, à partir du moment où l'on respecte le poisson, son environnement, et la réglementation ...

JM
http://www.aupetitpecheurpratique.com
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:48

Bonjour,
Mes premiers poissons furent comme beaucoup de personnes: des gardons.
Bien que mon père soit pêcheur, le skate board m'interessait plus, et donc je ne souhaitais pas l'accompagner au bord de l'eau.
Il a pourtant persévéré en m'apprenant la pêche à la bulle d'eau.
Le Rhône à Vernaison était à l'époque une source intarissable de beaux chevesnes et dons l'apprentissage fut mémorable.
Ce n'est qu'à mes 14 ans, qu'il dût me prendre le permis avec la taxe complète et là, j'ai donc profité de l'occasion pour apprendre la mouche noyée. Du choix du collet, à la confection des mouches en passant par le lancer arrière, tout y était. Ce fût pour moi la révélation !
De belles et nombreuses parties de pêche ont alors eu lieu sur le Guiers en Savoie-Isère . Il y eut aussi la cuiller avec bien sûr la confection des cuillers elles-même; la pêche au toc et la pêche au bouchon. Avec toutes ses techniques, nous pouvions traquer la fario et l'ombre par tout type de rivière et surtout en toute saison. Le brochet et le sandre m'ont alors interessés à leur tour. En fait l'eau avait quelque chose de magique .
Dès l'age de 14 ans, j'ai donc pratiqué la pêche avec excès allant jusqu'à faire craquer les cours pour faire l'ouverture de la truite et même en semaine pour aller sur le Rhône.
Les vacances ? A la pêche !
Les fêtes de famille, les mariages, les anniversaires, les ..rien !
Rien ne m'arrêtait ! Mes RTT consacrés à la pêche, les congés aussi, sans parler des week-ends .
Pendant quelques années, mon entreprise était sous la loi De-Robien ( 32 heures/ semaine sur 4 jours) et j'ai réalisé quelques 220 sorties annuelles.
Enormes !!!!!
Depuis quelques années, je suis passionné par le silure. Ma technique de prédilection etant la bouée, je suis bien sûr obligé de m'adapter aux périodes et donc le traquer differement.
Mais peu importe! Je m'adapte.
En fait cette passion pour les poissons ou disons pour la pêche n'est que le résultat du savoir que mon père a bien voullu m'enseigner. Avec les années, je suis heureux d'avoir hérité cette " Gnac" et je dirais : Merci Papa!

Silurement Vôtre
ericlux

ericlux

Masculin
Date de naissance : 21/01/1965
Loisirs : tout autour du silure

MessageSujet: D' autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:14

Bonsoir,
Comme Webmaster l' a remarqué, l' essentiel, et non seulement pour la pèche, est de reconnaitre et d' avouer: MERCI, CHERS PARENTS!!!
(P!€®®!¢K)²

(P!€®®!¢K)²

Masculin
Date de naissance : 17/02/1977
Loisirs : peche, vtt, bourse,bringues

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:13

Moi aussi, pour l'ouverture je faisais l'ecole buissoniere, que de bons souvenirs Smile , les premieres poissons, la premiere ouverture, la premiere canne ...
Nostalgie quand tu ns tiens lol sunny
Bubulle

Bubulle

Masculin
Date de naissance : 07/03/1982
Loisirs : Glanis

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:28

Salut, je peche également à la mouche depuis plus de 10 ans, je les monte aussi, j'ai fais mes premiers brochets au streamer cet été.
L'année prochaine, j'aimerai bien prendre un Black à la mouche, cela devra etre bien sympa.

A plus.
Florian

Florian

Masculin
Date de naissance : 18/09/1982
Loisirs : pêche, chasse, casse croute

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:59

Moi j'ai appris à marcher avec une canne........ à pêche. J'avais encore des couches que je tenais déjà la gaule Very Happy
mon père étant pêcheur depuis sont tout jeune âge à l'époque des permis au engins, qu'il pratiquait avec son père sur le Rhône, il m'a donc initier à ce loisir, qui à donc pris une énorme place dans ma vie; depuis l'âge de 7ans je n'ais jamais rater un permis de pêche.comme notre web, je garde un éternel souvenir de partie de pêche avec mon père. Tous les week c'était pêche chaque vacance dans la voiture c'était les cannes d'abord. dès que mes parent choisi une région pour partir, je posais toujour la question peux t'on pêcher dans le coin. cela m'a fait découvrir beaucoup de secteurs et de pêches différentes. Je crois que j'ai eu pratiquer que se soit occasionnellement ou souvent toutes les pêches à la ligne (surf casting, pêche en mer en bâteau, en mer du bord, océan, eau douce, toc, mouche, carnassier en tout genre, et poissons divers..........).
J'ai la nature dans le sang, si je sort pas dans la nature une fois dans la semaine je deviens insuportable (ma femme en sait quelque chose).
Jusquà l'âge de 15ans j'étais comme ça, après avec les année ado j'y allait un peu moin, comme tout le monde je me suis penché sur la pêche de la truite, mais vous savez celle qui a les yeux Bleu (comme ma femme).
après avoir passer ce cape je m'y suis remis sérieusement, maintenant les parties de pêche avec mon père me manque, j'ai envis de lui faire découvrir à mon tour tout ce que j'ai appris. Et par ma grande joie, cette année au mois de septembre ma femme m'a donné un fils cheers , avec qui j'espère pouvoir partager ds moments forts comme je l'ais fait avec mon père.
DONC MERCI PAPA. I love you

@+
tcho peqeu

tcho peqeu

Masculin
Date de naissance : 23/11/1959
Loisirs : peche, randonnée, lecture,voyage

MessageSujet: autres techniques   D'autres techniques EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:16

afro

Pour moi, c'est un peu différent, car originaire du nord de la france( bord de mer), j'ai fait mes armes en mer, le surf casting, la peche à soutenir, la traine.

De nombreuses années de compétition au niveau nationale et ensuite la peche en canaux, car par chez nous il ny a pas de riviere, l'eau est stagnante ou presque alors, le poisson blanc ( breme, gardon, carrasin et autres) à la fin , cela devient ranguaine.
je me suis mis à l'anglaise et la bolo toutes techniques confondues.
mes deplacements à l'etranger mon permis pecher le tres gros ( egalement bord de mer et bateau.

depuis 2 ans maintenant, je suis sur la region lyonnaise, j'ai adapté ma peche à la taille des poissons et j'avouerai que je ne regrette pas ma migration.

j'ai fait la connaissance du barbeau, peché fin c'est un plaisir, le plaisir du combat. les sensations d'un combattant hors paire.

toujours en voyage je profite de mes detentes pour faire connaissance avec le moustachu et cela me plait beaucoup.
je pense que d'ici peu, je vais pouvoir me consacrer plus profondément à sa peche.

par contre la peche en riviere sous toutes ses formes: JE NE
CONNAIS PAS DU TOUT.

je suis a la decouverte du carnassier.

j'aimerai bien partager des sorties avec de bon pratiquants.

afro
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:53

Moi aussi je pêche depuis tout petit , mon père était passionné de pêche au coup ( la friture) donc on passait tout notre temps libre au bord de l' eau .

Les vacanceS à la mer NON , nous c' était au bord du rhône Exclamation

Avec mon pére on faisait des concours , c' était celui qui prenait le plus de poisson dans l' année, puis vu qu' il était très fort , je perdais touours donc on feasait deux coucours, lui pour le nombre et moi pour le poids lol!

Je me suis donc mis à pêcher les gros ( tanches , brèmes, carpes, sandres , brochets etc.. et là je gagnais Exclamation Exclamation Exclamation

J' ai de nombreuses fois croisé Philippe car , c' est vrai qu' il fesait souvent l' école buissonnière , et pour pas que ses parents le sache et ben il dormait à la maison et oui il est considéré comme un fils par mes parents et ma mère l' a souvent hebergé à la maison Exclamation

Au bord de l' eau aussi, je l' ai souvent croisit, vioici une anégdote:
Un jour je pêchais la tanche et à l' heure du casse croute, j' avais callé ma canne dans les cailloux et une très grosse carpe est venu manger mon petit grain de maïs et ma canne à travérsé le rhône lol! .

Je pleurais tout ce que je pouvais ( j' avais environ 10 ans Exclamation ), mais heureusement Philippe n' était pas loin , j' ai courru le voir et il n' a pas hésité , hop en maillot , il a plongé et il m' a ramené ma canne qui était de l' autre coté du rhône ( sans le poisson lol! )

Puis je me suis intérressé à la carpe et toutes mes économies passaient dans cette pêche ( détecteur, rod pod, cannes etc....) Exclamation

Il y a environ 12 ans, Philippe m' a initié à la pêche du silure en seille et là ça a été la révélation, depuis je ne plus que ça sauf en hiver ou je fait 1 ou 2 sorties carnassier Exclamation

Voilà pour moi, maintenant le silure est une véritable passion et se n' est pas prêt de changer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Wink
sylvie

sylvie

Féminin
Date de naissance : 13/01/1978
Loisirs : peche et patinage

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyMar 21 Nov 2006 - 7:09

Je connaissais l' expression "ta mère en maillot de bain" ou bien "ta mère en short" mais pas " le webmaster en maillot de bain" hihihihiihi... ... ...

Ne rougit pas c' est pour rire hihhihihihihi... ... ... ...
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:16

ARNAUD.S69 a écrit:

Un jour je pêchais la tanche et à l' heure du casse croute, j' avais callé ma canne dans les cailloux et une très grosse carpe est venu manger mon petit grain de maïs et ma canne à travérsé le rhône
Je pleurais tout ce que je pouvais ( j' avais environ 10 ans Exclamation ), mais heureusement Philippe n' était pas loin , j' ai courru le voir et il n' a pas hésité , hop en maillot , il a plongé et il m' a ramené ma canne qui était de l' autre coté du rhône ( sans le poisson lol! )

Bonjour
Je me souviens très bien de cet évênement. C'était sur les digues de Pierre Benite en dessous du barrage.

ARNAUD.S69 a écrit:
Il y a environ 12 ans, Philippe m' a initié à la pêche du silure en seille et là ça a été la révélation, depuis je ne plus que ça sauf en hiver ou je fait 1 ou 2 sorties carnassier

Ce fut de longs week ends par tout temps sur les bords de Seille!
Et nos premières prises furent mémorables !

Silurement Vôtre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autres techniques   D'autres techniques Empty

D'autres techniques
Page 1 sur 1