SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Peche de nuit : On relance le sujet

+18
Joss83
Manu.g
norbert 07
El chti biloute
tony2607
silurius12
chuikap
"Catfish26"
charly SCR
metalicat
nicosp77130 alias sicli
tintin55
tony montana
cissou
guy07
nico30
micka07
Webm@ster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony2607

tony2607

Masculin
Date de naissance : 05/04/1981
Loisirs : Redbull

Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:03

metalicat a écrit:
Very Happy de toute facon la nuit je prefere la passer sous une couette au chaud avec maman a cote lol!

"Catfish26" a écrit:
[Moi, j'aime bien la passer au bord de l'eau, ça a son charme aussi !!

A++.. Wink Wink

le top amenéééé la couette et la maman sur le biwy au bord de l'eau Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
metalicat

metalicat

Masculin
Date de naissance : 26/05/1981
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:33

tony2607 a écrit:
metalicat a écrit:
Very Happy de toute facon la nuit je prefere la passer sous une couette au chaud avec maman a cote lol!

"Catfish26" a écrit:
[Moi, j'aime bien la passer au bord de l'eau, ça a son charme aussi !!

A++.. Wink Wink

le top amenéééé la couette et la maman sur le biwy au bord de l'eau Razz Razz Razz Razz Razz
Very Happy Very Happy Very Happy
bon a ce moment la , OUI a la peche de nuit !!! lol!
tony2607

tony2607

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:36

"Catfish26" a écrit:

Salut,

Bon alors !! Y a de l'idée... Y a de l'idée... Oui, mais on fait quoi ?
C'est quand que je repeins mes bouées en fluo ? pour pêcher en toute légalité.

A++.. Wink Wink

sur SGT ils ont relançé le sujet pour la création d'une charte de bonne conduite du pêcheur a la boué de nuit Wink pour en faire la demande par la suite Cool Cool Cool donc peut être regardé dans cette direction Wink Wink

on ma toujour dit l'union fait la force Wink Wink Wink Wink
norbert 07

norbert 07

Masculin
Date de naissance : 01/01/1966
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:49

Salut Tony

Pour ma part ,je signe ma charte chaque année en lâchant 85€ pour mon permis pêche .

A quand,une charte pour la pêche au coup ,une pour le manié,une pour la dérive et....................................................

Décidement ,l'hiver va être long

Voilà pour moi

A+ au bord de l'eau

Ps (superbe sortie au sandre ce matin )

Norbert
metalicat

metalicat

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:57

tony2607 a écrit:
"Catfish26" a écrit:

Salut,

Bon alors !! Y a de l'idée... Y a de l'idée... Oui, mais on fait quoi ?
C'est quand que je repeins mes bouées en fluo ? pour pêcher en toute légalité.

A++.. Wink Wink

sur SGT ils ont relançé le sujet pour la création d'une charte de bonne conduite du pêcheur a la boué de nuit Wink pour en faire la demande par la suite Cool Cool Cool donc peut être regardé dans cette direction Wink Wink

on ma toujour dit l'union fait la force Wink Wink Wink Wink
+ 1 t'as tout compris Wink
tony2607

tony2607

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:29

norbert 07 a écrit:
Salut Tony

Pour ma part ,je signe ma charte chaque année en lâchant 85€ pour mon permis pêche .

A quand,une charte pour la pêche au coup ,une pour le manié,une pour la dérive et....................................................

Décidement ,l'hiver va être long

Voilà pour moi

A+ au bord de l'eau

Ps (superbe sortie au sandre ce matin )

Norbert

oué norbert je c'est bien Wink
moi perso jai pas besoin de la pêche de nuit cyclops cyclops
je sui pas tro fanne de cette technique Rolling Eyes
je la pratique peut etre 3 fois par ans Smile
mais voila des personnes ici voudré avoir la pêche de nuit Cool légale Exclamation Exclamation est des personnes aussi la voudré sur SGT
est le SGT compte la demandé Exclamation Exclamation
donc a voir Rolling Eyes
a bonne entendeur Laughing Laughing

a++ afro
"Catfish26"

Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:03

Salut,

Oui Tony, j'aimerais bien que SGT+SCR=1 pour des actions pareilles.
L'union fait la force !!

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
tony2607

tony2607

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:56

"Catfish26" a écrit:

Salut,

Oui Tony, j'aimerais bien que SGT+SCR=1 pour des actions pareilles.
L'union fait la force !!

A++.. Wink Wink

efectivement sa me semble a moi aussi une bonne solution Wink Wink

philippe Question Question
Manu.g

Masculin
Date de naissance : 20/05/1969
Loisirs : pêche ,silures et carpes

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:05

Salut , pour ma part je ne suis pas pour légaliser la pêche de nuit à la bouée , si jamais cela se fait , ça va être la débacle au bord de l' eau.J' ai déja vu des bouées tendus sur une rampe de mises à l' eau et on c 'était fait pourrir parceque nous mettions les bateaux à l' eau . Bien sur il y des pêcheurs sérieux et responsables, mais pas toujours. Pour info en Cote d' or pour 2012 , les appmas ont retiré beaucoup de secteurs de pêches de nuit pour la carpe , parce qu' il y avait trop de bordel au bord de l' eau j' ai pas mal de photo la dessus, alors pour le silure avec les croqueurs qui gèrent nos appmas , c' est peine perdu !!

Je ne pense pas que ce soit avec des courriers et en faisant le beau devant des institutions que la pêche de la bouée la nuit peut être légalisée .Je vois une bonne solution ,(il y en a surement d autres ) , c' est de s'impliquer en masse dans les appmas , de rentrer dans le bureau en nombre suffisant pour être majoritaire dans les votes , et là vous pourrez commençer à faire des essais de secteur de bouée la nuit dans votre propre appma . C est ce que nous avons fait avec une appma en côte d' or pour la carpe et ça marche , nous sommes la seule appma à avoir tous nos lots en pêche de nuit pour la carpe . Je pense que ce serait jouable aussi pour la bouée.
ET pour une taxe encore pour la pêche de bouée la nuits , puis quoi encore !!! on est assez taxé comme cela !!!!!!!!!!! J' ai déja jamais prit le timbre de nuits pour la carpe , c' est pas pour le prendre pour les bouées !!!! bah oui , le timbre c est pour si vous pêcher dans les secteurs bien définie , et je pêche pas dans ceux là !! lol

Bien sur là , c' est moins simple , parce qu' il faut s'impliquer, cela demande du temps , et une appma , c' est beaucoup de temps à donnez !!!! et là il n' y plus grand monde, le bénévolat , s' envole .......

Voila c 'est à méditer !!! Peu être une bonne solution ou pas ?

MAnu

charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:08

Salut à tous,
Je voulais, une fois de plus répondre à ce sujet qu'y revient sur les forums tout les hivers et au moment de cliquer sur envoyer, j'ai tout effacé.
Je suis contre la légalisation, je l'ai déjà écrit plus haut, et de toute façon, cela ne sera jamais autoriser donc j'ai effacé car ça me ferai chier grave de me brouiller avec quelqu'un à cause de quelque chose qui ne se passera jamais. Very Happy

Alors encore une fois, je vous le redit, que ce soit SGA, SCR, Ecol'o ou autres je suis de tout coeur avec vous, mais... Very Happy

Ps: si ça peut aider je suis prêt à signer une énième pétition, je les ai pas compter mais des pétitions pour pêche de nuit ou autre, depuis l'apparition des forums, on en a signé quelques unes. Very Happy
Et on n'a jamais rien vu changer donc, on signe où Question
http://silureclubrhodanien.free.fr
tony2607

tony2607

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:04

comme toi charly moi perso la pêche de nuit je men balance jen est pas besoin Laughing Laughing
mais faut de tout pour faire le monde est beaucoup la voudré cette pêche de nuit légale donc Rolling Eyes

le SGT a été invité au moi de juillet est en decembre Exclamation
a participé a des reunions au bureau de la fnpf en temps que partenaire
a la demande de la fnpf pour changé est modernisé la règlementation pêche Wink

jai pas tout relu mais il me semble que fin decembre a la derniere reunion la pêche de nuit a été mit sur la table dans cette reunion Rolling Eyes

donc peut etre l'ocasion a saisir pour peut etre faire bougé les choses est que sa commence a changé non Question Question

peut etre que quand daniel passera par la il completera mais dire car moi est la politique sa fait 2 jai pas encor tout compris la dedant rendeer
charly SCR

charly SCR

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:26

Hi, c'est très compliqué. Very Happy
Joss83

Joss83

Masculin
Date de naissance : 30/09/1960
Loisirs : Toutes pêches, VTT

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:04

Manu.g a écrit:
Je ne pense pas que ce soit avec des courriers et en faisant le beau devant des institutions que la pêche de la bouée la nuit peut être légalisée .

Merci Manu, ça me va droit au cœur ; c'est vrai que j'aime beaucoup passer 10 heures (aller-retour) dans le train pour aller faire le beau à Paris Very Happy Very Happy Very Happy geek geek geek

Ceci dit, Tony a raison. Nous participons à des réunions (à Paris, justement) pour moderniser la règlementation et nous avons proposé la pêche de nuit (entre autres). Cela et d'autres propositions seront discutées lors des prochaines réunions dans le courant de l'année.
http://joss83.blogspot.com/
Manu.g

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:38

Joss83 a écrit:
Manu.g a écrit:
Je ne pense pas que ce soit avec des courriers et en faisant le beau devant des institutions que la pêche de la bouée la nuit peut être légalisée .

Merci Manu, ça me va droit au cœur ; c'est vrai que j'aime beaucoup passer 10 heures (aller-retour) dans le train pour aller faire le beau à Paris Very Happy Very Happy Very Happy geek geek geek

Ceci dit, Tony a raison. Nous participons à des réunions (à Paris, justement) pour moderniser la règlementation et nous avons proposé la pêche de nuit (entre autres). Cela et d'autres propositions seront discutées lors des prochaines réunions dans le courant de l'année.

Salut Joss , ce n' est pas dans ce sens que je disais ça . Je respecte ce que vous faites, il y déjà peu de monde qui se bouge le cul !!! Mais les démarches de pêche de nuit c est un sujet que j' ai bien maitriser quelque temps en arrière.
Pour les démarches pour la pêche de nuit, beaucoup le savent, j' ai énormément donné dans les débuts 1990 pour obtenir la pêche de nuit de la carpe dans le 21 , donc les kilomètres je connais aussi , 10 heures c 'est rien du tout , ce n' est qu' un début, je pense que tu vas en faire beaucoup plus.Après plus de 20 ans de présidence en asso de pêche , il y a longtemps que je ne compte plus.
Je suis à l' origine du démarrage de la pêche de nuit en Côte D' Or, je m' en rappelle encore comme si c' était hier, j' avais obtenu le premier secteur avec une appma en 1992 à Saint Seine sur Vingeanne , nous avons mis plus d' un an pour obtenir beaucoup de secteurs dans toute la Côte d' Or. L' opération a été une réussite , mais bien sûr avec énormément de bénévolat et de kilomètres de parcourus.
Joss , tu peux obtenir l' autorisation des hautes instances de la pêche , si les dirigeants des appmas te disent non ,ce sera non !!!!
Je n'ai pas de conseil à donner, loin de là , mais j' aurais déjà commencé par les appmas , voir ce qu' ils en pensaient !! tu vas être très surpris !!!!!

Fais le sur trois ou quatre et on en reparle !!!

MAnu
Joss83

Joss83

Masculin
Date de naissance : 30/09/1960
Loisirs : Toutes pêches, VTT

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:14

Euh, 10 heures c'est chaque fois que j'y vais et j'y suis déjà monté plusieurs fois... De plus, ça me mange 2 jours de congés (5 à 6h de train la veille, nuit à l'hôtel, réunion le matin, 5 à 6h pour rentrer à 9 ou 10h du soir) à chaque fois. Mais on s'en fout, ce n'est pas le sujet.

Tu sais très bien qu'à l'heure actuelle, personne ne peut décréter de faire un parcours "pêche du silure de nuit", c'est illégal. Donc si on veut que ça change, il faut commencer par faire changer la loi ; après on verra avec les fédérations et les AAPPMA. J'en connais déjà qui sont demandeurs.
http://joss83.blogspot.com/
tony2607

tony2607

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:31

Manu.g a écrit:

Joss , tu peux obtenir l' autorisation des hautes instances de la pêche , si les dirigeants des appmas te disent non ,ce sera non !

jai pas tout compris la Question si la loi change est que dans la nouvelle loi la pêche de nuit devien légale au niveau nationnal Wink les appma peuve encor refusé Rolling Eyes Rolling Eyes

bizar ce raisonnement Rolling Eyes car si la cas donc chaque appma fait sa propre loi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bordel que c'est compliqué la politique Laughing Laughing Laughing
silurius12

silurius12

Masculin
Date de naissance : 17/03/1979
Loisirs : peche du silure

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:43

Non, mais une loi ne prononce pas dans ce cas une autorisation de pêche sur l ensemble des lot de pêchés, il faudra que les aappma créé un parcours nuit à l'issue de l'accord de la loi. Et que la préfecture valide cette envie de créer un parcours de nuit enfin c'est pas simple, bon courage
Manu.g

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:34

tony2607 a écrit:
Manu.g a écrit:

Joss , tu peux obtenir l' autorisation des hautes instances de la pêche , si les dirigeants des appmas te disent non ,ce sera non !

jai pas tout compris la Question si la loi change est que dans la nouvelle loi la pêche de nuit devien légale au niveau nationnal Wink les appma peuve encor refusé Rolling Eyes Rolling Eyes

bizar ce raisonnement Rolling Eyes car si la cas donc chaque appma fait sa propre loi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bordel que c'est compliqué la politique Laughing Laughing Laughing

Salut , pour être simple, il faut que la loi soit passé , que l' appma accepte d' attribuer des parcours de pêches à la bouée de nuit , lesquelles donneront leurs décisions au président de fédé qui lui fera sa demande au préfet si il est d' accord, pour qu' il valide ou pas !!!! D 'ou l' intérêt d' intégré les appmas comme j' indiquais sur les postes précédent.

Mais il faudra aussi convaincre les appmas que les pêcheurs des pays de l' est ne profiterons pas de la situation pour encore plus massacrer les silures et tout carnassier la nuit dans la région de Cote D' Or dont on est victime ( par exemple) , j' ose pas imaginer si la pêche de nuit est autoriser dans notre région ce serais un vrai carnage !!! . Sans parler des nombreuses tresses comme sur Verdun par exemple où il est difficile de pêcher et de naviguer tant il y a des pêcheurs à la bouée , non , non ca ne va pas être simple .....
Pour défendre la Cote D'Or , nous qui sommes les plus prêt de l' Europe de l' est , est ce vraiment judicieux dans certain endroit pour la protection du silure ???
Je participe chaque année à l' assemblée général de la fédération de Cote D' Or , et le silure n' a pas bonne presse !!! la carpe est en baisse , c' est pas gagnée .

Mais Joss , si tu y arrive chapeau bas comme on dit par chez nous.

MAnu
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 6:11

La pêche de nuit, pffff.
Il y a du pour et du contre mdr
Je l'ai connu en tant que carpiste à l'époque et tous ce qu'ils ont trouvés, c'est de faire quelques parcour de quelques centaines de mètres mais les carpes ne sont pas folles car elles ne se font plus prendre là donc faud pêcher en dehors et on redeviennt hors la loi. D'autre App comme au Der (lac de chantecoq) en ont profité en faisant des parcourt à 200€ la semaine de pêche ect...
Si on fait le même pour le silure et bien c'est pas compliqué, on vas prendre quelques silures et après plus rien. Maintenant si c'est une peche de nuit total partout et bien, vous allez vivre avec des invasion comme sur le Po ou sur St cassien hein Joss.
Donc moi je dis non, il y a encore assez de silures à prendre de jour et celui qui veux faire des bouées et bien qu'il prenne ses responsabilité et si les app veulent faire quelque chose et bien c'est vraiment pas compliqué de dire à ses gardes d'être consiliants et de faire la différence entre un pêcheur et un braconnier, je pense que c'est vraiment pas compliqué et qu'un garde pêche est assez intéligeant pour le faire mdr
http://www.consulting-fishing.com
charly SCR

charly SCR

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:45

phil1340 a écrit:

, je pense que c'est vraiment pas compliqué et qu'un garde pêche est assez intéligeant pour le faire mdr

Pas sûr Very Happy
nautilus24

nautilus24

Masculin
Date de naissance : 27/06/1953
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:59

sans commentaire ! Very Happy

metalicat

metalicat

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:56

chacun a donner son point de vue, ses idees les pour et les contre la pdn
c'est bien tout ca mais maintenant on fait quoi ??? car des debats toutes les annes c'est bien mais sa change rien au shmilblick loll Very Happy
et comme le dit tony on peut s'allier a sga car la bas ca bouge et compte faire une demande , alors on est pas dupe ( ou je Laughing ) la peche de nuit c'est pas pour aujourd'hui mais c'est deja un debut en plus leur charte a l'air interressante alors a voir...
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:34

metalicat a écrit:
chacun a donner son point de vue, ses idees les pour et les contre la pdn
c'est bien tout ca mais maintenant on fait quoi ??? car des debats toutes les annes c'est bien mais sa change rien au shmilblick loll Very Happy
et comme le dit tony on peut s'allier a sga car la bas ca bouge et compte faire une demande , alors on est pas dupe ( ou je Laughing ) la peche de nuit c'est pas pour aujourd'hui mais c'est deja un debut en plus leur charte a l'air interressante alors a voir...

Bhe rien ni personne ne t'empêche sauf si tu es bani comme moi :-)
metalicat

metalicat

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:29

non phil je ne suis pas banni d'ailleur je searis adherent au sga prochainement Wink c'est juste que tout le monde se plaind et personne ne fait rien voila c'est juste mon point de vue mais a aucun moment un reproche Very Happy
mais au vue des peut de reponse c'est a croire que les mecs prefere continuer en toute illegalite
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:42

Il faud accepté le choix de chacun et certaint savent pourquoi ils préfèrent ce taire.
Si on doit attendre que la pêche de nuit soit l'égalisée et bien les anneaux des cannes vont rouillés et la tresse sera à changé car elle vas pourrir.
Mais comme tu dis, si personne ne fait rien et bien rien n'avancera et perso temps mieux.
Perso, la pêche de nuit, c'est juste à l'appréciation des gardes pêches qui pour certaints, nous sommes des proies bénites comme ce fut le cas avec les carpistes. Je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter la nuit mais c'est plus risqué et il faud un peux plus de couilles pour aller les verbaliser. J'arrête car je vais encore m'attirer les foudres des dieux mdr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet - Page 2 Empty

Peche de nuit : On relance le sujet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant