SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

Peche de nuit : On relance le sujet

+18
Joss83
Manu.g
norbert 07
El chti biloute
tony2607
silurius12
chuikap
"Catfish26"
charly SCR
metalicat
nicosp77130 alias sicli
tintin55
tony montana
cissou
guy07
nico30
micka07
Webm@ster
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Peche de nuit : On relance le sujet Empty
MessageSujet: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptySam 21 Jan 2012 - 20:34

Bonjour,

J'ai recu cette ce jour un MP d'une personne qui ne souhaite pas créer de polémyque mais simplement pouvoir mesurer notre sentiment

invité a écrit:
Bonjour Philipe je prefere mettre se poste en Mp car je ne viens pas souvent carrement presque pas se qui ne m'enpeche pas de visiter votre forum tres regulierement et de voir que c'est peut etre sur votre forum ou il y a le plus d'ouverture desprit voici mon poste si tu veux le mettre sur le fofo pas de soucis pour moi et si tu pense qu'il peut faire polemique garde sa pour toi
continuer comme ca vous aurrez de plus en plus d'aderent tout les ans

Au plaisir

Depuis l’émergence de la pêche de la carpe, du silure et autre pêche dite moderne , beaucoup de passionner se retrouve dans l’illégalité en pratiquant la nuit si je relance le sujet régulièrement ce n’est pas pour crée des polémiques mais bien pour essayer de faire bouger les choses et de ce faite pouvoir un jour pêcher de nuit l’également

Donc voici quelques propositions a soumettre a qui veut bien les entendre

Pêche de nuit oui mais pour qui ?

Ont est tous d’accord que la pêche évolues en permanence ceci est valable pour toutes les pêches et tous les pêcheurs , même le poisson évolue et des fois bien plus vite que nous !

Donc une pêche de nuit oui mais pour tous , il y a des pêcheurs de sandre qui ne sont pas des viandards
Pourquoi nous et pourquoi pas eux ? Pêcher en street f en plein Paris a 3h du matin sa doit être bien cool

Ou ?
Il est bien évident que notre terrain de jeux en France est gigantesque et ouvrir la totalité des cours d’eaux ne serai pas gérable, aussi bien par rapport a la pression de pêche que cela pourrai occasionner sur des petites rivières même en No Kill , que pour la garderie. Sa serai ingérable

En France les cours d’eaux sont classer
Il y a les 1er catégories non domanial ,les 2eme catégories non domanial et les 2 eme catégories domanial
ex/Dans mon département le cher 18, seul le canal de la Sauldre , le canal latéral a la Loire , la rivière le cher et le fleuve la Loire est classe en 2 eme catégories domanial

Comme je l’ai dit précédemment ouvrir la totalité des cour d’eaux ne serai pas gérable , mais nous parquer comme des moutons n’est pas le but non plus, si la totalité des 2 eme catégories domanial étaient ouverte alors il y aurai de la place pour tout le monde

Pour moi la pêche doit rester populaire et accessible a tous ,elle doit rester un loisir qui peu se pratiquer en famille a moindre coup , une boite de bloche le gamins la glaciere et c’est partit

Par contre la pêche de nuit intéresse les passionnés
Nous somme capable de dépenser sans compter pour le matos de pêche et une pêche de nuit légal ne se fera pas sens mettre la main au porte monnaie ( ex un timbre pêche de nuit a 100 € ) mais pas obligatoire celui qui ne désire pas pêché la nuit prendra une simple carte comme d’habitude et pourra pratiquer a moindre cout

Il est bien évident que la pêche de nuit ne pourra se faire que sur la basse du No Kill
Certains vont me dire ,mais la pêche de nuit vas aussi intéresser les braconniers et les viandards, pas forcement la carte de pêche a 185€ devrait faire un premier trie entre le viandard et les passionner , de plus les pêcheurs pourrons faire un deuxième trie en se surveillent les un les autre , c’est sur il y aura toujours quelque exceptions mais le vrai braconnier au le viandard ne sont pas la généralité des pêcheurs en France et surtout il n’attende pas la nuit pour faire leur massacre

Une prune sévère devra être établie pour non respect du No kill la nuit ( ex se tabler sur le transport de carpes c’est un exemple sa ferrai un troisième trie)

Enfin le viandard vieillie plus vite la sélection naturel au PCB devait faire le reste

Apres on pourrai en écrire des pleines pages en disant oui mais, oui mais, oui mais

Oui mais il y aura toujours des c*n pour laisser leur poubelle ou aller tendre des bouées a trois cent mètres mais ce n’est pas une généralité et c’est mec la n’attendent pas la nuit pour faire chier ils savent très bien le faire de jour
Interdire le pêche de nuit ne règle pas ce genre de problème …….!

Donc je récapitule

Pour qui ? : Tout les pêcheurs toute les pêches

Ou?: 2eme cat domanial (canaux fleuves et grandes rivieres )

Quand ? Périodes ouverture du carnassier ( dérogation pour la carpe toute l’année )

Combien? Un timbre ( ex 100€)

Comment ? En no kill ( si sa se fait un jour quitte a refaire les texte, un cotât de prise sur le carnassier et une augmentation de la taille légal de capture serrai la bienvenue )

Voila comment je vois les chose , tous vos com sont les bienvenu essayons de faire progresser la pêche en évitent de nous rejeter la faute les uns les autres

Au plaisir
.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPeche de nuit : On relance le sujet Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
micka07

micka07

Masculin
Date de naissance : 14/04/1971
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptySam 21 Jan 2012 - 23:32

ya de l'idée
nico30

nico30

Masculin
Date de naissance : 23/04/1983
Loisirs : peche truffes chasse

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:52

un peu cher mais pas mal l idée de son timbre .
guy07

Masculin
Date de naissance : 22/12/1948
Loisirs : peche carpe silure exotique

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:29

a méditer l'idée est bonne peut-être le timbre moins cher mais taper très fort sur les gens qui ne respectent pas les règles
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:48

super débat,merci à cette personne de lancer avec du tact^^ je suis d'accord avec presque tout juste le timbre nuit à cent euro un peu chero looooool
tony montana
Adhérent du club
Adhérent du club
tony montana

Masculin
Date de naissance : 12/09/1985
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:45

Très sincèrement, je ne pense pas que 100 euros ça soit cher...je ne suis pas riche du tout et ça me ferait ch**r de les dépenser la dedans c'est sûr.Mais même pour les relous et les viandards, c'est facile à récupérer...un moulinet en moins qui ne nous aurait pas forcément servis, revendre un ensemble, faire ses vifs au lieu d'en acheter, rester sur un secteur donné pour les dérives au lieu de faire 100km de bateau dans la journées, etc...les petites économies de tous les jours font qu'on trouve toujours le moyens de rassembler 100 euros! (sur une période plus ou moins longue certes, mais le viandrad est patient ;-)
L'idée est là et c'est le même débat dans beaucoup de domaines.Certains pensent en voyant des atrocités faites sur des enfants qu'on ne devrait pas tous avoir le droit d'en faire...Mais pourquoi?de quel droit?
Certains sont des viandards, ok, mais la pêche à la base existe pour manger le poisson....et croyez moi ils le mangent leur poisson, y'en a dans le congélo pour toute l'année!Alors, ils condamnent les populations en renouvellement et alors?l'homme détruit sa planète tous les jours, on doit tous se tirer une balle dans la tronche alors?
Je pense qu'on ne peut pas trier, ou alors de façon très sélective!c'est moche mais c'est comme ça
Pour moi (et je ne pense ni avoir la science infuse, ni avoir raison) les gens sont cons...Pour une pêche de nuit généralisée, intelligente et efficiente il faudrait:
-une taxe très importante qui disuade (largement au dessus des 100 euros évoqués) mais qui ferait office de sélection et donc pas équitable (et oui la vie est injuste...croyez moi j'en sais quelque chose je ne suis pas né dans la soie)
-une répression très sévère avec une tripotée de gardes réellement présents en nombre et disuasifs (pourquoi pas payés avec cette taxe payée par les pêcheurs) ainsi si à chaque sortie on est controlé, les gens seront bien moins courageux qu'en ce moment après une paire de centaines d'euros d'amende dépensés...
-et surtout un truc qui ne s'achète pas, que les pêcheurs réflechissent et arrêtent d'être stupides, l'espoir fait vivre...
En gros, pour moi, la pêche de nuit généralisée efficace est impossible
Anthony
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:33

là ou je suis pas d'accord avec toi Antho c'est sur la taxe très chers car pourquoi pénaliser de bons pêcheurs respectueux pour éliminer les viandards?? viandards veut pas forcément dire pauvre et bon pêcheurs veut pas dire forcément riche.Perso si on rajoute 100euro au 85 que me coute dejas mon permis plus les 50 pour les rivieres vers chez moi bin ou je continue a pêcher de nuit illégalement ou je pêche plus avec une vie de famille avec 3 enfants,leurs études,leurs sport etc etc mon argent et mieux dans leur loisir à eux plutot que dans les caisses de l'état pour rien.

Par contre mettre plus de garde et un timbre de nuit oui c'est une bonne idée mais que le prix soit accessible sinon les bons pêcheurs arrêterons ou pêcherons illégalement et seront encore pénalisés
tony montana
Adhérent du club
Adhérent du club
tony montana

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:07

je disais ça dans le sens où (et c'est peut etre la où je me trompe...) les viandrads (du coté de chez moi)sont dans 90% des cas des vieux.Et je n'ai rien contre les vieux, j'en serait un un jour Laughing mais ils aiment manger beaucoup de poissons et dépenser très peu d'argent Laughing une grosse taxe éviterait à une très grande majorité de viandards de sévir (légalement du moins car comme tu le soulignes tres bien, même les vieux n'ont pas peur de braconner la nuit tellement le manque de gardes est cruel...)
Je rajoutes également que j'ai une petite fille, une maison à payer et que je ne suis pas riche, je suis d'accord avec toi et j'ai aussi dit que ça me ferait de payer autant, mais apres tout rien ne te forcerait à prendre cette taxe.Et tout ce que j'avance n'est que mon avis perso et n'est surement pas parole d'évangile...
Anthony
tintin55

tintin55

Masculin
Date de naissance : 15/03/1959
Loisirs : La pêche surtout la pêche du silure

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:19

je trouve que payer un timbte de 100€ pour pêrcher de nuit dans des secteurs réservés c'est abordable
quand je vois se que je paye pour pêcher en lac où tu peux toucher du beau fish dans ma région , 85€ de carte + 77€ lac du Der + 86€ lacs de la forêt d'Orient

a+ tintin
http://micheldrouotaliastintin.wordpress.com/
tony montana
Adhérent du club
Adhérent du club
tony montana

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:32

C'est clair...D'ailleurs tintin dès que tu es opérationnel tu me le dis ça serait cool qu'on se refasse une session ;-)
Anthony
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:38

guy07 a écrit:
a méditer l'idée est bonne peut-être le timbre moins cher mais taper très fort sur les gens qui ne respectent pas les règles

+1
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
metalicat

metalicat

Masculin
Date de naissance : 26/05/1981
Loisirs : la pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:12

oui a la peche de nuit a la bouee et au carrassin Laughing
serieusement les gars vous seriez pret a mettre 100 euros dans un timbre pour pecher la nuit ? sincerement encore un post qui va prendre la poussiere la peche de nuit , meme dans 10 ans ne seras pas encore legale en meme temp pecher la nuit au pellet ca marche tres bien et t'es pas emmerd... mais bon ce n'est que mon avis ,@ +
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:43

Salut à tous,
Et oui, 100E de plus, même pour 1E de plus pour moi c'est hors de question. On paie déjà 90E pour pêcher des rivières pollluées, pas d'accès aux berges, mises à l'eau innaccessibles...
Et pis quoi encore?
Les fédérations ne font strictement rien pour les siluristes et nous en tant que tel on devrait payer 100E de plus que les carpistes qui eux ont accès aux berges tout à fait légalement de nuit? Attention, je n'ai strictement rie contre les carpistes, bien au contraire, ayant pratiqué moi même quelques années.
Il est sur qu'on a le droit de pêcher au pellet la nuit mais uniquement la carpe, le silure c'est interdit.

Bien sur je serai prêt à payer un permis plus chèr mais à l'heure actuelle ne saurait expliquer un tel coût.

http://silureclubrhodanien.free.fr
metalicat

metalicat

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:40

charly rien t'empeche de pecher la carpe au pellet avec une canne silure un moulin de ouf une tresse de 60 centieme un hamecon de 1/0 et unn chapelet de 5 pellet de 25 mm donc on s'est compris , a chacun sa technique pour pecher la cxarpe Very Happy de toute facon la nuit je prefere la passer sous une couette au chaud avec maman a cote lol!
charly SCR

charly SCR

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:53

Je sais très bien ça, mais légalement c'est interdit et c'est ce qui est incompréhensible.
Et pour que ce soit légal il faudrait mettre 100 de plus Question
"Catfish26"

Peche de nuit : On relance le sujet 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:04

metalicat a écrit:
Very Happy de toute facon la nuit je prefere la passer sous une couette au chaud avec maman a cote lol!

Salut,

Moi, j'aime bien la passer au bord de l'eau, ça a son charme aussi !!

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:44

metalicat a écrit:
de toute facon la nuit je prefere la passer sous une couette au chaud avec maman a cote lol!

Bonjour,

Qui ne serait pas d'accord avec tes propos ?
Mais il ne faut pas oublier que parmi, nous, il y a de véritables passionnés qui partent dès le samedi matin pour ne revenir que le dimanche après-midi.

J'en parle en connaissance de cause car très souvent Charly, Romu et bien d'autres sont venus chez moi pour une partie de pêche.
Là, nous repartons direction Chalon.
Donc le samedi en journée nous faisons des dérives et après ??? Que faire le soir ?
Pour des personnes comme nous qui venons de faire 200 km ( Isère Chalon ) n'est ce pas un peu frustrant de devoir plier les cannes à la nuit tombée et attendre le lendemain matin pour reprendre nos dérives ?
Alors que si la pêche de nuit était tolérée, le soir, nous installerions notre matériel ( comme les carpistes )et le lendemain matin nous repartirions sur l'eau.
Là, nous aurions l'impression de consacrer réellement notre temps à notre passion.

Et le poisson serait-il en danger ?
Non car le silure pris dans l'après midi aura le même sort que celui pris la nuit. Ce n'est pas parce qu'il fait nuit, que le poisson pris finirait sur le talus ou dans la gamelle.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPeche de nuit : On relance le sujet Kvok10

Silurement Vôtre
chuikap

chuikap

Masculin
Date de naissance : 05/06/1983
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:49

Je suis d'accord aussi, c'est comme ça que les fédés devraient réfléchir ....
silurius12

silurius12

Masculin
Date de naissance : 17/03/1979
Loisirs : peche du silure

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:03

+1
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:35

Bonjour,

Allez comme j'ai bien donner des exemples, en voici un.

Michel et Francois sont deux amis d'enfance et bien sûr passionnés de pêche.
Michel prend plaisir à confectionner ses bouillettes et à traquer Madame Carpe.
Quant à Francois, le silure est son poisson de prédilection.

Par un bel après midi d'été, nos deux amis partent pour une cession pêche.
Après 2 heures de route, ils arrivent enfin sur le post tant espéré.
Dans la rigolade et la convivialité, nos deux amis déchargent la voiture, installent leurs toiles et les cannes prêtes à pêcher.
Très vite les montages sont dans l'eau et commence pour ces deux chevronné : L'attente.

L'un et l'autre auront de belles surprises dans la journée avec des poissons record.
L'appareil photos immortalisera ces instants, puis carpes et silures repartiront à l'eau.

Il est 19h00 et ....Francois remonte ses cannes, les pose à coté de sa toile et revient tenir compagnie à son coéquipier.
C'est alors que vous arrivez, et comme ces personnes vous semblent sympathiques, vous les abordez.
Quelques mots, quelques renseignements et finalement vous les interrogez.
- " Mais et vous ? Vous ne pêchez pas ? Pourtant je vois que vous avez des cannes ? "
Et Francois de vous répondre :
- " Non, je n'ai pas le droit car je pêche le silure "
- " Pourtant ni l'un ni l'autre est protégé et n'ont pas de mailles et en plus vous les remettez à l'eau ?

Et oui, voila la réalité !!!

Silurement Vôtre
tony2607

tony2607

Masculin
Date de naissance : 05/04/1981
Loisirs : Redbull

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:33

phrase du jour Laughing

pêche du silure de nuit légale fantasme de tout les bouétistes Laughing Laughing je sui Arrow Arrow
metalicat

metalicat

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:55

tony2607 a écrit:
phrase du jour Laughing

pêche du silure de nuit légale fantasme de tout les bouétistes Laughing Laughing je sui Arrow Arrow

c'est le sujet du jour de lahaye sur rmc Laughing Laughing Laughing
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:35

globalement je suis d accord avec tous ce qui est dit

sauf cette histoire de timbre en plus....y a pas de raison si timbre en plus il y avait alors il devra etre pour tous le monde carpiste y compris , ( pour info je suis carpiste aussi ) , et de plus tous le monde a sa place au bord de l eau riche ou pauvre

il fut un temps ou la peche etait un loisir typiquement ouvrier , temps malheureusement depaser !!!

et une taxe na jamais empêcher les viandard de pratiquer , par contre les controle oui mais malheureusement y a pas de controle a si pour ceux qui peche la carpe hors secteur ou ceux qui peche a la bouée

en gros a l heure actuelle tous est fait pour decourager le pecheur passionne , les controle sur personne qui ne le merite pas , fermeture des mise a l eau , pratique du float mal definie , ect ect ect je lai mentionne pas tous il y aurai trop de chose a dire

peche de nuit pour le carnna pour tous oui , mais de facon egalitaire , et encadré par des lois et surtout beaucoup de controle

"Catfish26"

Peche de nuit : On relance le sujet 1022-96

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : Pêche Ascensionnelle

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:59

Salut,

Bon alors !! Y a de l'idée... Y a de l'idée... Oui, mais on fait quoi ?
C'est quand que je repeins mes bouées en fluo ? pour pêcher en toute légalité.

A++.. Wink Wink
http://catfish26.skyrock.com/
charly SCR

charly SCR

Masculin

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:03

Salut JC,
Moi, perso, je ne ferai rien car je râle que ce soit interdit mais d'un autre côté, j'en suis bien content, ça limite un peu les nuisibles au bord de l'eau la nuit, si ça devient légale...pfff...

Par contre si le SCR veut se relancer sur le sujet... y'a pas de problème, je serai de tout coeur avec vous les copains!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche de nuit : On relance le sujet   Peche de nuit : On relance le sujet Empty

Peche de nuit : On relance le sujet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant