SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amende fluvial peche en dérive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:38

Il parait sur sur Lyon, Villeurbanne la fluviale ne rigole pas en voici l'exemple parfait.

Voilà un article que j'ai récupéré ici

http://traditions-peche.naturalforum.net/t2042-le-maitre-de-la-peche-au-silure-epingle-par-la-brigade

J'ai une question vous est t-il arrivé de vous faire verbaliser en pêchant en dérive, car la l'article est édifiant, même en contrôlant sa dérive à l'électrique il a été bon pour une prune avec un bon mensonge : soit disant il gênait un bateau alors que pas du tout...

Comment pouvons nous pêcher en règle maintenant si on a pas le droit de se laisser dériver à l'électrique ??


Un pêcheur épinglé par la brigade fluviale du Rhône


Le 7 juin 2008, il navigue à la Mulatière lorsqu'il voit fondre sur lui la brigade fluviale. Celle-ci lui reproche deux choses : avoir laissé dériver de façon incontrôlée son embarcation, et avoir gêné le bateau de tourisme L'Hermès dans son passage. Le pêcheur conteste, et on en reste là. Mais huit mois plus tard, il reçoit par courrier deux procès verbaux confirmant les infractions. Soit 422 euros d'amende que l'intéressé conteste.

L'audience a eu lieu hier devant le tribunal de police à Villeurbanne, avec dans la salle des amis pêcheurs pour lesquels ce procès est celui de toute la corporation. Ce pêcheur naviguait-il de façon incontrôlée ce 8 juin ? « Lorsque je pêche, j'utilise un moteur électrique moins bruyant que le thermique car le silure est un poisson craintif. J'en ai même fait la démonstration aux policiers ». A-t-il gêné L'Hermès que les policiers ont vu s'écarter dangereusement de sa route ? « L'Hermès, je l'ai croisé des centaines de fois sans jamais me mettre en travers de son passage », répond il. Mais c'est surtout un autre document officiel qui a semé le trouble. A la demande du président de l'Union lyonnaise des pêcheurs à la ligne, le garde-pêche a eu accès au livre de bord de L'Hermès sur lequel aucun incident n'est mentionné.

« Que faut-il penser de ces explications contraires ? » a avoué la procureure, pour qui les procès-verbaux et le professionnalisme des fonctionnaires de la brigade fluviale ne peuvent être remis en cause. Elle a requis deux amendes de 250 euros à l'encontre du pêcheur. Le tribunal n'a pas écarté l'hypothèse de demander un supplément d'enquête. Le jugement a été mis en délibéré au 5 mai.

source: http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/402300,182/Le-maitre-de-la-peche-au-silure-epingle-par-la-brigade-fluviale-du-Rhone.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Amende fluvial peche en dérive 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:44


Salut,

C'est une affaire classée pour Xavier, et cette mésaventure ne date pas d'hier !!

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:55

Oui je l'ai appris, relaxé et tout. Savez vous si il y a a eu d'autres cas ?


L'astuce consisterait à placer son électrique dans l'eau pour faire croire à la fluvial qu'il y a moyen de propulsion
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:23

Bonjour,

Mais ou as tu lu qu'il avait été verbalisé car il pêchait en dérive ?????????????
On lui a reproché de se laisser dériver mais pas de pêcher en dérive !!!!


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubAmende fluvial peche en dérive Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 5:08

C'est un peu pareil non ? Du moment que l'on se laisse dériver même si l'on pêche ou non on est verbalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 5:26

Bonjour,

On oublie la pêche : le code de navigation interdit de se laisser dériver.
Tu n'as pas le droit de couper ton moteur et de dériver au gre du courant dans le chenal.

Attention, je ne dis pas qu'il était en faute mais je t'explique ce qui lui était reproché !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubAmende fluvial peche en dérive Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Mickael.L

Mickael.L


Masculin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 18/07/1983
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Loisirs : Pêche & Informatique
Date d'inscription : 07/11/2010

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:05

donc comme l plupart on un moteur electrique , on navigue pas au gré du courant dans le chenal si jai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:36

Bonjour

Oui Mickael, tu as raison.

Je suis comme tout le monde : dérives pour pêcher. Mais si toutefois, j'apercois un bateau qui pourrait être la brigade fluviale, je mets le moteur en route.
On commet tous des erreurs tout en sachant que ... par exemple, les gilets.

Et oui, peu de personnes les portent pourtant c'est obligatoire alors à l'arrivée de la VNF, on se précipite pour le porter.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubAmende fluvial peche en dérive Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Mickael.L

Mickael.L


Masculin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 18/07/1983
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Loisirs : Pêche & Informatique
Date d'inscription : 07/11/2010

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:44

^^ on aime jouer au chat et a la souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:25

Mettre le moteur quand la vnf ou la police fluviale arrive !


Ok je notte, bien que nous n'avons pas trop de contrôle c'est bon à savoir.


De toute manière il est stipulé dans la loi à peu près mot pour mot de ne pas se laisser dériver "sans moyen de propulsion" Il n'est pas précisé thermique ou électrique. Donc avec un électrique dans l'eau on est couvert. Si la vnf arrive on le met en vitesse 1 et on leur montre qu'il tourne. Pour les ipilot c'est encore mieux car il tourne déjà dès que l'on le met à l'eau...


Enfin c'est très con d'en arriver là mais bon...

Bon ce post avait pour but de me donner une combine en cas de contrôle, je l'ai eu merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amende fluvial peche en dérive Empty
MessageSujet: Re: Amende fluvial peche en dérive   Amende fluvial peche en dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amende fluvial peche en dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LA PRESSE
 :: Articles divers
-
Sauter vers: