SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 résumé pêche de nuit

Aller en bas 
+2
nico30
nautilus24
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:31

chris 26, tu nous parles d'un texte, lequel est ce stp, car au tribunal , il peut faire réference !

un lien par exemple serait le bien venu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:49

et si tu connais si bien les textes comme tu dis je les attends

bizarre que tu saches pas que la reglementation pêche est fixée par département, ça m'étonne beaucoup de la part de quelqu'un qui faits partis d'une fédé
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Masculin
Nombre de messages : 110
Date de naissance : 04/12/1968
Age : 55
Localisation : Anneyron
Loisirs : pêche et Triathlon
Date d'inscription : 01/05/2011

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:20

nautilus

Erreur seul le LEGISLATEUR peut définir les REGLES les fédés départementale par l'intermédiaire des AAPPMA peuvent demander lors de la réunion annuel des " Voeux" aux législateur proche qui sont " ONEMA, et PREFET, c'est deux entités s’appuie sur les textes national et sur les spécificités départementale.

certain de ces VOEUX sont rejetés chaque année comme par exemple pour nous le tir des HERONS espèce protégé, mais chez nous ils pullules. dans le même cas on nous autorise de tirer les cormorans espèce aussi protégé mais le préfet a demandé une dérogation qui a été autorisé par le LEGISLATEUR

A cette réunion sont aussi discuté les dates d'ouverture et de fermeture, les lieux de réserve de pêche, les demandes spécifiques sur augmentation de taille, les qté de prise, les zone de pêche a la carpe de nuit, les zone NO KIlLL, et certaine demande spécifique comme pour nous l'ouverture de la peche du brochet et du sandre sur une rivière de 1iere toute l'année ect.....

il est dommage que tu soit loin car je t'aurais invité lors d'une réunion des président d'AAPPMA de la drome

chris
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:49

c'est bien ce que je dis, je vois pas l'erreur, je renouvelle ma demande sur un texte qui dis le contraire de ce que j'affirme au début du pos t

et pour le moment y'en a pas j'entends que des blabla inutiles

allez du courage , je voudrais du concret juridique !

profitez en pour ceux qui ont compris, ça va pas durer Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:02

petit scenario ! Laughing

je me rends a la pêche dans le 69 , avec mon permis en regle avec la réciprocité, donc jusque la pas de pb !

je me renseigne avant et en arrivant , sur les secteurs de nuit carpe

je lis l'arrété prefectoral qui définit la loi pêche du département !

et donc je décide conformement a l'arrété de pêcher une grosse carpe de nuit avec un gardon vivant

certain d'entres vous apparament, passe au dessus du prefet pour me dire que je suis en défaut

donc , je demande , a tout ces gens que cela dérange de publier le texte de loi qui dit le contraire concernant ce departemant !

merci d'avance, et surtout bon courage dans vos recherche
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 22:05

honnetement nautilus tu fais encore honneur au vieux pecheurs qui cherche la petite bete ou braconne volontier une flute de 30 , felicitation a 58 ans tu donne l'exemple pour les futurs pecheurs , chapeau king
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Masculin
Nombre de messages : 110
Date de naissance : 04/12/1968
Age : 55
Localisation : Anneyron
Loisirs : pêche et Triathlon
Date d'inscription : 01/05/2011

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:21

Excellent wady +1
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:20

merci les gars, en effet je donne l'exemple en pechant en conformité avec le reglement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:10

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:33

Bonjour,

J'ai reçu ce mardi 27 septembre la réponse de la Fédération du Rhône :


En ce qui concerne la pêche de nuit au vif, je confirme qu'elle est bien sur interdite. Il faut pour comprendre la réglementation, s'appuyer sur l'article R.436-13 du code de l'environnement qui dit: "La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil ni plus d'une demi-heure après son coucher", ce qui revient à dire que la pêche la nuit est à la base totalement interdite.

Toutefois, l'article R.436-14 du CE prévoit que le préfet peut par arrêté, autoriser à toute heure la pêche de certaines espèces sur des parties de cours d'eau ou de plans d'eau qu'il détermine; c'est le 5° de l'article R.436-14 qui mentionne la carpe dans les espèces autorisées.

Le fait que l'espèce carpe ne peut être pêcher qu'avec des esches végétales figure logiquement dans les arrêtés spécifiques qui caractérisent les parcours de nuit, mais pas dans le code de l'environnement pour l'instant.

En résumé,il n'y a pas besoin de créer un article qui précise que la pêche au vif de nuit est interdite, puisqu'à la base aucune pêche n'est autorisée la nuit.


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubrésumé pêche de nuit - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit 2
» Pêche de nuit
» Pêche à la bouée de nuit le 16 et 17 octobre
» legislation pêche de nuit dans certain departement
» 23 et 24 juin = peche jour et nuit pour les adhérents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
REGLEMENTATION ET DOCUMENTS
-
Sauter vers: