SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série

Aller en bas 
+9
silurusyanis
NICOS69
Mickael.L
phil1340
norbert 07
jpc77
cissou
nicosp77130 alias sicli
Orphay77
13 participants
AuteurMessage
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:09

A cote de certains ici je sais je passe pour un petit joueur mais pour mon premier, je vous avouerais que je suis comme un gamin ! LOL
Ayant range les leurres pour le moment , j'ai décide de me concentrer sur le Silure , tellement les échos étaient nombreux lors des précédentes sorties en bateau !

Mais comme plus de bateau ,, changement de technique ...

Depuis hier , je pêche au feeder pour tenter de Faire de beaux vifs , donc ce soir a partir de 17:00 Rebelote , amorce prete et je commence la peche au cote de mon fiston qui lui s'amuse a la friture ,,, LOL soudain les premières touches ne se font pas attendre et .......... Bouhhhh une ablette puis deux ,,, puis trois ,,,, a ce rythme la je ne vais pas Faire un beau gardon ou même une Brême !!!!

Mais 2 Cannes a carpes de 3 livres attendent sagement sur la berge ,, il est 20:00 et toujours pas le moindre Gardon ,,,, le reste de ma famille arrive pour improviser un picnic au bord de l'eau !!!! Cool ,,, et comme un signe je pique un premier gardon dune quinzaine de cm pui un deuxième !!!!

Donc ...... Je retarde le repas , pour armer les vifs et je lance une première canne ( montage téléphérique pour les 2 ) , en amont du coup feeder puis la deuxième en aval !!!!!

Les scions des Cannes s'agitent par moment , cool les vifs ne sont pas morts !


Pendant ce temps , plus une touche au feeder !!!!!

Quelques herbes se détachent Grace aux cignes et flottent emportées par le courant ,,, celles ci s'arrêtent sur mon fil de ma canne aval , le frein chante par accoups ,,, puis chante pour de bon !!!!!

Je tarde a regarder ce qu'il se passe pensant que ce sont les herbes , mais le fiston me dit : - papa la canne bouge beaucoup !!!! -

Effectivement je m'empresse de Ferrer et bingo de beaux coups de têtes Malgré un cours combat de 3 minute a peine !!!!

Je suis aux anges tout comme le fiston puis la petite famille !! Un joli Pin's de 70 cm , mais pour mon premier Silure je suis comme un gamin !

J'admire ce poisson sous toutes ses coutures , et le prend avec mon pousse comme les pros , d'ailleurs celui-ci est un peu râpe !! LOL !

Quelques photos et mon nouveau petit copain a regagne son élément naturel , avec sa nage majestueuse !!! Quel bonheur !!!!

Un vrai Gamin ,,,,,,, mais ,,,,, qu'est-ce que c'est bon !!!!

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série 01515

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série 01812






Revenir en haut Aller en bas
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:28

Bravo et Félicitations pour ton 1er silure !!!!!!!
je te rassure c'est la 3eme année que je peche le silure et cette année j'ai enfin battu mon record ( d'ailleur à plusieurs reprise ) mon 1er fesait 80cm que j'ai pris il y a 2 ans et j'en ai un trés bon souvenir et ne t'inquiete pas c'est le début d'une longue série !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
cissou

cissou


Masculin
Nombre de messages : 416
Date de naissance : 10/01/1980
Age : 44
Localisation : Bouvesse-Quirieu
Loisirs : pecher le silure
Date d'inscription : 24/06/2011

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 4:38

félicitation et tkt tu vas plus arrêter maintenant cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc77

jpc77


Masculin
Nombre de messages : 1384
Date de naissance : 24/04/1961
Age : 62
Localisation : (77) Mouy sur seine
Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film
Date d'inscription : 16/05/2009

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 6:15

Félicitation pour le 1er d'une longue liste a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-chassepeche.com/
norbert 07

norbert 07


Masculin
Nombre de messages : 850
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : (07) Ruoms
Loisirs : peche
Date d'inscription : 14/08/2007

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 7:32

salut

Superbe récit !
Ca m'a rappeler le moment de mes premieres prises .
Tu n'es pas prêt de l'oublier .
Comme quoi ,la taille n'a rien à voir avec la joie procurée ( Very Happy :je parle de poisson !!!!!!!,on se calme lol! )

Amicalement

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 7:43

C'est tj une joie de voir un débutant prendre son pied avec un silure de 70cm car beaucoup trop de speudo pro ne veulent plus que prendre des gros, il ne pêche plus que pour ça (la gloire), perso et ce depuis + de 15 ans chaque touche me procure énormément de plaisir et je te souhaite d'avoir les même sensation tous le long de ta passion.
Encore félicitations pour ton premier silure et je suis sur que la silurite que tu viens d'attraper te fera encore prendre beaucoup de silure dans l'avenir.
@micalement, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 8:15

Merci a vous tous les amis ,, je crois que j'ai choppé le Virus, a peine levé,,,et j'ai envie de remettre ca !! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Mickael.L

Mickael.L


Masculin
Nombre de messages : 693
Date de naissance : 18/07/1983
Age : 40
Localisation : Saint Gilles
Loisirs : Pêche & Informatique
Date d'inscription : 07/11/2010

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 10:38

phil1340 a écrit:
C'est tj une joie de voir un débutant prendre son pied avec un silure de 70cm car beaucoup trop de speudo pro ne veulent plus que prendre des gros, il ne pêche plus que pour ça (la gloire), perso et ce depuis + de 15 ans chaque touche me procure énormément de plaisir et je te souhaite d'avoir les même sensation tous le long de ta passion.
Encore félicitations pour ton premier silure et je suis sur que la silurite que tu viens d'attraper te fera encore prendre beaucoup de silure dans l'avenir.
@micalement, Philippe.


Je peux confirmer ayant pecher a tes cotés de nombreuses heures c'est toujours appréciable de prendre quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICOS69

NICOS69


Masculin
Nombre de messages : 686
Date de naissance : 01/07/1985
Age : 38
Localisation : (69) st jean d'ardieres
Loisirs : silure et carnassier
Date d'inscription : 04/12/2010

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptySam 16 Juil 2011 - 17:50

BRAVO cheers cheers POUR CETTE PREMIERE PRISE
Revenir en haut Aller en bas
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:24

le premier on s'en souvient toute sa vie ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
micka07

micka07


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 14/04/1971
Age : 52
Localisation : (07) Le Pouzin
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:10

bravo il faut toujours avoir 1 premier pour avoir une longue liste et celui la tu t'en souviendra toute ta vis .
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:11

Merci a TOUS pour vos messages de félicitations !

Maintenant je sais a quoi ressemble un SILURE,je l'ai touché observé, et ma conclusion est que j'adore ce poisson, je le trouve trés joli , mysterieux etc etc ...
Je comprends pas pourquoi tant de "pseudo pêcheurs " s'acharnent en mal après ce magnifique poisson !!!!
Enfin, je ne voudrais pas relancé de polémique autour de mon nouveau camarade de Jeux , mais maintenant que j'entrendrai parlé en mal de ce pisson je saurai quoi leur répondre " Foutez lui la paix" !!!!!! JE PARLES DE CEUX QUI LES LAISSENT MOURRIR ENFIN Plutôt les laisser crevés sous prétexte qu'ils ravagent tout ,, et quand bien même si ils mangeaient de tous Poissons ou autres , on pourrait lui attibué le BROCHET comme petit frère non ? enfin ,,moi tout ce que je sais, c'est qu'il faudra compter avec MOI pour qu'ils repartent a l'eau !!!!

Revenir en haut Aller en bas
micka07

micka07


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 14/04/1971
Age : 52
Localisation : (07) Le Pouzin
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:06

bienvenu dans le club tu a attrappé la siluramia une maladie incurable il te reste plus qu'une seule chose a faire pour l'entetenir pecher,pecher;pecher et encore pecher voila et merci a toi pour notre grand ami qui nous donne tant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:50

Bonjour,

La finalité de ta pêche était de prendre un silure et tu as parfaitement réussi.
Peu importe qu'il soit gros ou petit car ton objectif est atteint.

J'ai très souvent l'occasion d'accompagner de la famille ou amis dans mon barteau et je te confirme que le poisson soit gros ou pas, ils s'en fouttent.
Je partage toujours leur joie et j'en suis fier.

Alors cette fois je comprends ta satisfaction et je t'en félicite.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubEnfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
tony2607

tony2607


Masculin
Nombre de messages : 1450
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 42
Localisation : (07) Le Teil
Loisirs : Redbull
Date d'inscription : 02/01/2009

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:19

moi je dit ces pas la taille qui compte a la peche mais le resultat donc bravo que se soi petit ou big tu a touché un poisson Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
chuikap

chuikap


Masculin
Nombre de messages : 809
Date de naissance : 05/06/1983
Age : 40
Localisation : (01) Beauregard
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 09/05/2008

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:05

Webm@ster a écrit:
Bonjour,

La finalité de ta pêche était de prendre un silure et tu as parfaitement réussi.
Peu importe qu'il soit gros ou petit car ton objectif est atteint.

J'ai très souvent l'occasion d'accompagner de la famille ou amis dans mon barteau et je te confirme que le poisson soit gros ou pas, ils s'en fouttent.
Je partage toujours leur joie et j'en suis fier.

Alors cette fois je comprends ta satisfaction et je t'en félicite.

De toute façon avec toi ça dépasse jamais le mètre alors on de fait toujours plaisir avec les petits ^^

Et bravo pour ton premier, moi aussi le premier que j'ai fais faisais la même taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:51

chuikap a écrit:
moi aussi le premier que j'ai fais faisais la même taille ^^

Bonjour,

Pourquoi dis-tu premier ? Tu devrais dire TOUS !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubEnfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série   Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ça pêche
» Enfin !!!!
» Enfin
» Enfin de retour au SCR
» Enfin à la pêche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: