SILURE CLUB RHODANIEN < a title=Referencement Google href=https://www.referencement-google-gratuit.com/ >Referencement Google' |
* 18-19-20-21 mai : 4 jours à St Etienne des Sorts ( dept30 ) * 3-4 juin 2023 : week end sur la Saône à Gigny (dept 71 ) * 16-17 septembre 2023 : week-end sur le Rhône à Arles ( dept 13 ) * 7-8 octobre 2023 : week-end sur le Rhône à St Etienne des Sorts ( dept 30 ) * 4 novembre 2023 : journée sur le Rhône à Vienne ( dept 38 ) * 2 décembre 2023 : repas de fin d'année |
| | Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série | |
|
+9silurusyanis NICOS69 Mickael.L phil1340 norbert 07 jpc77 cissou nicosp77130 alias sicli Orphay77 13 participants | Auteur | Message |
---|
Orphay77

Nombre de messages : 46 Date de naissance : 30/11/1972 Age : 50 Localisation : Seine et Marne 77 Loisirs : Pêche Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Ven 15 Juil 2011 - 23:09 | |
| A cote de certains ici je sais je passe pour un petit joueur mais pour mon premier, je vous avouerais que je suis comme un gamin ! LOL Ayant range les leurres pour le moment , j'ai décide de me concentrer sur le Silure , tellement les échos étaient nombreux lors des précédentes sorties en bateau ! Mais comme plus de bateau ,, changement de technique ... Depuis hier , je pêche au feeder pour tenter de Faire de beaux vifs , donc ce soir a partir de 17:00 Rebelote , amorce prete et je commence la peche au cote de mon fiston qui lui s'amuse a la friture ,,, LOL soudain les premières touches ne se font pas attendre et .......... Bouhhhh une ablette puis deux ,,, puis trois ,,,, a ce rythme la je ne vais pas Faire un beau gardon ou même une Brême !!!! Mais 2 Cannes a carpes de 3 livres attendent sagement sur la berge ,, il est 20:00 et toujours pas le moindre Gardon ,,,, le reste de ma famille arrive pour improviser un picnic au bord de l'eau !!!! Cool ,,, et comme un signe je pique un premier gardon dune quinzaine de cm pui un deuxième !!!! Donc ...... Je retarde le repas , pour armer les vifs et je lance une première canne ( montage téléphérique pour les 2 ) , en amont du coup feeder puis la deuxième en aval !!!!! Les scions des Cannes s'agitent par moment , cool les vifs ne sont pas morts ! Pendant ce temps , plus une touche au feeder !!!!! Quelques herbes se détachent Grace aux cignes et flottent emportées par le courant ,,, celles ci s'arrêtent sur mon fil de ma canne aval , le frein chante par accoups ,,, puis chante pour de bon !!!!! Je tarde a regarder ce qu'il se passe pensant que ce sont les herbes , mais le fiston me dit : - papa la canne bouge beaucoup !!!! - Effectivement je m'empresse de Ferrer et bingo de beaux coups de têtes Malgré un cours combat de 3 minute a peine !!!! Je suis aux anges tout comme le fiston puis la petite famille !! Un joli Pin's de 70 cm , mais pour mon premier Silure je suis comme un gamin ! J'admire ce poisson sous toutes ses coutures , et le prend avec mon pousse comme les pros , d'ailleurs celui-ci est un peu râpe !! LOL ! Quelques photos et mon nouveau petit copain a regagne son élément naturel , avec sa nage majestueuse !!! Quel bonheur !!!! Un vrai Gamin ,,,,,,, mais ,,,,, qu'est-ce que c'est bon !!!!   | |
|  | | nicosp77130 alias sicli

| Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Ven 15 Juil 2011 - 23:28 | |
| | |
|  | | cissou

Nombre de messages : 416 Date de naissance : 10/01/1980 Age : 43 Localisation : Bouvesse-Quirieu Loisirs : pecher le silure Date d'inscription : 24/06/2011
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 4:38 | |
| | |
|  | | jpc77

Nombre de messages : 1384 Date de naissance : 24/04/1961 Age : 62 Localisation : (77) Mouy sur seine Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 6:15 | |
| Félicitation pour le 1er d'une longue liste a venir | |
|  | | norbert 07

Nombre de messages : 850 Date de naissance : 01/01/1966 Age : 57 Localisation : (07) Ruoms Loisirs : peche Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 7:32 | |
| salut Superbe récit ! Ca m'a rappeler le moment de mes premieres prises . Tu n'es pas prêt de l'oublier . Comme quoi ,la taille n'a rien à voir avec la joie procurée (  :je parle de poisson !!!!!!!,on se calme  ) Amicalement Norbert | |
|  | | phil1340 Adhérent du club

Nombre de messages : 2147 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 56 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 7:43 | |
| C'est tj une joie de voir un débutant prendre son pied avec un silure de 70cm car beaucoup trop de speudo pro ne veulent plus que prendre des gros, il ne pêche plus que pour ça (la gloire), perso et ce depuis + de 15 ans chaque touche me procure énormément de plaisir et je te souhaite d'avoir les même sensation tous le long de ta passion. Encore félicitations pour ton premier silure et je suis sur que la silurite que tu viens d'attraper te fera encore prendre beaucoup de silure dans l'avenir. @micalement, Philippe. | |
|  | | Orphay77

Nombre de messages : 46 Date de naissance : 30/11/1972 Age : 50 Localisation : Seine et Marne 77 Loisirs : Pêche Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 8:15 | |
| Merci a vous tous les amis ,, je crois que j'ai choppé le Virus, a peine levé,,,et j'ai envie de remettre ca !! LOL
| |
|  | | Mickael.L

Nombre de messages : 693 Date de naissance : 18/07/1983 Age : 39 Localisation : Saint Gilles Loisirs : Pêche & Informatique Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 10:38 | |
| - phil1340 a écrit:
- C'est tj une joie de voir un débutant prendre son pied avec un silure de 70cm car beaucoup trop de speudo pro ne veulent plus que prendre des gros, il ne pêche plus que pour ça (la gloire), perso et ce depuis + de 15 ans chaque touche me procure énormément de plaisir et je te souhaite d'avoir les même sensation tous le long de ta passion.
Encore félicitations pour ton premier silure et je suis sur que la silurite que tu viens d'attraper te fera encore prendre beaucoup de silure dans l'avenir. @micalement, Philippe. Je peux confirmer ayant pecher a tes cotés de nombreuses heures c'est toujours appréciable de prendre quelque chose | |
|  | | NICOS69

Nombre de messages : 686 Date de naissance : 01/07/1985 Age : 37 Localisation : (69) st jean d'ardieres Loisirs : silure et carnassier Date d'inscription : 04/12/2010
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Sam 16 Juil 2011 - 17:50 | |
| BRAVO  POUR CETTE PREMIERE PRISE | |
|  | | silurusyanis

Nombre de messages : 1294 Date de naissance : 05/10/1979 Age : 43 Localisation : rillieux la pape Loisirs : la péche Date d'inscription : 07/02/2011
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Dim 17 Juil 2011 - 8:24 | |
| le premier on s'en souvient toute sa vie ! bravo ! | |
|  | | micka07

Nombre de messages : 204 Date de naissance : 14/04/1971 Age : 52 Localisation : (07) Le Pouzin Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Dim 17 Juil 2011 - 10:10 | |
| bravo il faut toujours avoir 1 premier pour avoir une longue liste et celui la tu t'en souviendra toute ta vis . | |
|  | | Orphay77

| Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Lun 18 Juil 2011 - 13:11 | |
| Merci a TOUS pour vos messages de félicitations !
Maintenant je sais a quoi ressemble un SILURE,je l'ai touché observé, et ma conclusion est que j'adore ce poisson, je le trouve trés joli , mysterieux etc etc ... Je comprends pas pourquoi tant de "pseudo pêcheurs " s'acharnent en mal après ce magnifique poisson !!!! Enfin, je ne voudrais pas relancé de polémique autour de mon nouveau camarade de Jeux , mais maintenant que j'entrendrai parlé en mal de ce pisson je saurai quoi leur répondre " Foutez lui la paix" !!!!!! JE PARLES DE CEUX QUI LES LAISSENT MOURRIR ENFIN Plutôt les laisser crevés sous prétexte qu'ils ravagent tout ,, et quand bien même si ils mangeaient de tous Poissons ou autres , on pourrait lui attibué le BROCHET comme petit frère non ? enfin ,,moi tout ce que je sais, c'est qu'il faudra compter avec MOI pour qu'ils repartent a l'eau !!!!
| |
|  | | micka07

Nombre de messages : 204 Date de naissance : 14/04/1971 Age : 52 Localisation : (07) Le Pouzin Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Lun 18 Juil 2011 - 15:06 | |
| bienvenu dans le club tu a attrappé la siluramia une maladie incurable il te reste plus qu'une seule chose a faire pour l'entetenir pecher,pecher;pecher et encore pecher voila et merci a toi pour notre grand ami qui nous donne tant de plaisir. | |
|  | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16696 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 56 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Lun 18 Juil 2011 - 18:50 | |
| Bonjour,
La finalité de ta pêche était de prendre un silure et tu as parfaitement réussi. Peu importe qu'il soit gros ou petit car ton objectif est atteint.
J'ai très souvent l'occasion d'accompagner de la famille ou amis dans mon barteau et je te confirme que le poisson soit gros ou pas, ils s'en fouttent. Je partage toujours leur joie et j'en suis fier.
Alors cette fois je comprends ta satisfaction et je t'en félicite. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|  | | tony2607

Nombre de messages : 1450 Date de naissance : 05/04/1981 Age : 42 Localisation : (07) Le Teil Loisirs : Redbull Date d'inscription : 02/01/2009
 | |  | | chuikap

Nombre de messages : 809 Date de naissance : 05/06/1983 Age : 39 Localisation : (01) Beauregard Loisirs : pêche Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Mar 19 Juil 2011 - 7:05 | |
| - Webm@ster a écrit:
- Bonjour,
La finalité de ta pêche était de prendre un silure et tu as parfaitement réussi. Peu importe qu'il soit gros ou petit car ton objectif est atteint.
J'ai très souvent l'occasion d'accompagner de la famille ou amis dans mon barteau et je te confirme que le poisson soit gros ou pas, ils s'en fouttent. Je partage toujours leur joie et j'en suis fier.
Alors cette fois je comprends ta satisfaction et je t'en félicite. De toute façon avec toi ça dépasse jamais le mètre alors on de fait toujours plaisir avec les petits ^^ Et bravo pour ton premier, moi aussi le premier que j'ai fais faisais la même taille ^^ | |
|  | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16696 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 56 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série Mar 19 Juil 2011 - 15:51 | |
| - chuikap a écrit:
- moi aussi le premier que j'ai fais faisais la même taille ^^
Bonjour, Pourquoi dis-tu premier ? Tu devrais dire TOUS ! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série  | |
| |
|  | | | Enfin.......Mon premier , j'espere q'une longue série | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|