SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année

Si tous les vifs étaient tolérés

+11
quenix
RAY008
CHRIS17
Bigking07
david84
micka07
tony2607
silurusyanis
norbert 07
cissou
Webm@ster
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sans aucun doute, je les utiliserais
Si tous les vifs étaient tolérés Vote_lcap25%Si tous les vifs étaient tolérés Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Certains ne m'interessent pas comme vifs
Si tous les vifs étaient tolérés Vote_lcap44%Si tous les vifs étaient tolérés Vote_rcap
 44% [ 14 ]
J'ai des scrupules pour utiliser certaines espèces
Si tous les vifs étaient tolérés Vote_lcap31%Si tous les vifs étaient tolérés Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Si tous les vifs étaient tolérés Empty
MessageSujet: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:59

Bonjour,

Supposons, je bis bien supposons, que tous les poissons ( quels qu'ils soient ) puissent être utilisés comme vifs.
Auriez-vous des scrupules à en utiliser certains ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSi tous les vifs étaient tolérés Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:12

certains ne m'interesse pas ^^
norbert 07

norbert 07

Masculin
Date de naissance : 01/01/1966
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:48

Les seuls que j'aurai scrupules à utiliser ,c'est ....................................

CEUX QUI NE BOUGENT PAS ASSEZ lol!
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:04

perso ,j'utiliserais tt car la selection naturelle fais le reste et c pas parce que tu as telle ou telle éspéce de vif ou d'appats tu fais carton c qd méme encore le poisson qui décide , étre là au bon moment au bon endroit , la péche c'est aussi le facteur chance !
tony2607

tony2607

Masculin
Date de naissance : 05/04/1981
Loisirs : Redbull

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:26

moi jutiliseréé tout ces qui me passe sou la main et qui pese 3kilo si javé le droit!!!

et jai bien dit tout Wink
micka07

micka07

Masculin
Date de naissance : 14/04/1971
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:23

moi j'utilise tous ( poisson chat super vif,ecrevise de la balle ) et dommage que je ne peut pas utiliser les trou du cul qui balançe les silures dans les buissons et ce qui leur ouvre le ventre et les remete a l'eau
david84

david84

Masculin
Date de naissance : 05/05/1982
Loisirs : chasse et peche

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:34

moi je mets tout comme vif mais sa me fais un peu de peine pour les tanches
Bigking07

Masculin
Date de naissance : 02/05/1980
Loisirs : Pêche TOUT

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:39

Ah si on avait le droit je m'occuperais des poissons chats et anguille très facile a garder et surtout très bon vifs.
Par contre TANCHE et CARPE j'évite j'adore ces poissons.Ayant la facilitée de faire des carassins a gavade je n'utilise que ça.
https://www.silureclubrhodanien.com
CHRIS17
Adhérent du club
Adhérent du club
CHRIS17

Masculin
Date de naissance : 20/07/1958
Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:23

Bonsoir

Je viens de voir un post mis par Phil en juillet 2011, pour moi pas question de mettre une tanche, trop joli poisson.
pas question de mettre une anguille, même si c'est un bon vif comme le dit le King, parce qu' il n'y en a presque plus vers chez moi en charente-maritime et celle que je pêche c'est pour mon ventre ( trop bon ).
J'aurai du mal aussi a mettre une petite carpe, je préfère les pêcher a la grande canne et les remettre a l'eau après la photo.

Pour finir, je pense qu'il y a d'autres poissons a mettre comme vif.
RAY008
Adhérent du club
Adhérent du club
RAY008

Masculin
Date de naissance : 07/04/1942
Loisirs : Photo - Vélo - Jardin - pêche

MessageSujet: mardi 21 février   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 21 Fév 2017 - 6:47

Bien dit Chris17
moi aussi , j'aime ces poissons et c'est pour ça que je n'aime pas trop pêcher au vif
tant que l'on peut en prendre autrement
bonne journée à tous
quenix

quenix

Masculin
Date de naissance : 05/05/1977
Loisirs : silure

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:08

Bonjours pensez vous que dans la nature les silures éprouvent du remord a taper dans les bancs de carpeau ou se laissent amadouer par les beaux yeux de Mme tanche ...?
Perso ,tout poisson entre 300 g et 2kg est un vif potentiel !!!il n y a que la tanche que j utilise uniquement en cas de pénurie sévère car contrairement au silure je me laisse séduire par les beaux yeux de la dame jaune .
Pourquoi ne pas utiliser des carpeaux de moins 1 kg qui ne sont que des juvéniles et d un autre côté aller sacrifier des chevesnes ou autres blancs qui a taille égale sont des poissons adultes ?
RAY008
Adhérent du club
Adhérent du club
RAY008

Masculin

MessageSujet: mercredi 22 février   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:45

oui , tu as surement raison , mais je n'aime pas bien faire mourir un poisson pour en attraper un autre
on ne se refait pas , mais je ne critique pas ceux qui l'utilisent
soi-disant que les poissons ne ressentent pas la douleur , que leur cerveau n'est pas prévu pour çà
mais j'en doute
jean-jacques

jean-jacques

Masculin
Date de naissance : 28/04/1963
Loisirs : course à pied , cyclisme .

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:27

Pour moi la question ne se pose pas , car je ne peche pas au vif !!! ou plutot je ne peche plus aux vifs .
luc 37

luc 37

Masculin
Date de naissance : 25/01/1949
Loisirs : pêche et photo

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:29

Parmi vous y aurait il encore des viandards ? En lisant ce sujet, ce que je fais rarement sur ce forum, je pense qu'il y a encore beaucoup de vieux instincts qui ressurgissent. Quand nous pêchions le sandre au poisson maniè ou bien le brochet au flotteur mais au vif, nous étions des viandards. Aujourd'hui ceux qui préconisent de remettre à l'eau les silures pêchés avec une belle tanche, une carpounette et une anguille en voie de disparition se font reluire le nombril dans les magazines. Very Happy Et passe pour des héros. Ne serions nous pas en train de faire marche arrière, alors que voilà plus de 10 ans que nous préconisons et surtout aux jeunes de remettre les poissons à l'eau et de pratiquer le no-kill.
http://www.lemerillon.com
Bigking07

Masculin
Date de naissance : 02/05/1980
Loisirs : Pêche TOUT

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:53

Bonjour,

Le mot Viandard n'est pas approprié à cette situation qui est la pêche aux vifs.
Chez moi on appelle un " Viandard" quelqu'un qui pêche dix sandres et qui les met dans son congélateur.
Certes certains d'entre nous sont pour la pêche aux vifs d'autres sont contre.Certains sont contre la pêche aux vers de terre car les l'hameçons leurs font mal,d'autres sont contre la pêche aux leurres(le plomb et le plastique pollue)
Les hameçons font mal à nos vifs,à nos captures et à nos doigts de temps en temps......
https://www.silureclubrhodanien.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:42

Bonjour,

Je ne pêche pas au vif ( sauf 1 fois dans l'année quand je vais au brochet ) mais il vrai pour ceux qui le font : il est ou le problème ?
Rien de mieux que de voir un bouchon qui travaille et soudainement ....

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSi tous les vifs étaient tolérés Kvok10

Silurement Vôtre
gil01
Adhérent du club
Adhérent du club
gil01

Masculin
Date de naissance : 27/03/1955
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:13

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Bigking et Philippe, la pêche est une passion et pratiquons la suivant le plaisir et l'envie de chacun, sinon la meilleur solution serait de pêcher sans hameçons !!!! Le fait de ne pas utiliser de carpeaux ou de tanches ( comme moi ) est plus par amour pour ce poisson car pour ceux qui l'utilisent, ne vous en faite pas venez chez nous en Dombes et vous verrez que ce poisson petit ou gros est en abondance. Pour ce qui est de l'anguille tout a fait d'accord, par contre posons-nous la bonne question: est-ce que c'est à cause du pêcheur au vif qu'elle est en voie de disparition ou bien à cause de ces viandards qui ne respectent rien ?

A bientôt
GIL01

RAY008
Adhérent du club
Adhérent du club
RAY008

Masculin

MessageSujet: lundi 27 février   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:26

salut Gil01
Je pense que les viandards ne sont peut-être pas tellement ceux qui font disparaître les anguilles
mais plutôt ceux qui cueillent les civelles , à leur retour de la mer pour achalander les restaurants
très peu remontent dans nos rivières
du moins s'est ce que je pense
A plus
gil01
Adhérent du club
Adhérent du club
gil01

Masculin
Date de naissance : 27/03/1955

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:38

Bien sûre, quand je dis anguilles je pense aussi aux civelles qui sont de petites anguilles.

Bonne journée
luc 37

luc 37

Masculin

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:26

Bonjour, je ne m'attendais pas en essayant de vouloir développer ce sujet à avoir une approbation totale. Parce qu'aujourd'hui chaque un de nous interprète le bien du mal, le je fais c'est bien ou je ne le fais pas c'est pas bien. Et tout le monde y retrouve son compte dans cet individualisme caractérisé chez les pêcheurs.

J'ai été, et je me suis fait traiter je ne sais combien de fois de viandard, et cela tout simplement parce que je pêchais le sandre au vif avec un montage de ferrage à la touche, qui me permettait de remettre mes poissons à l'eau. J'étais un "VIANDARD" Mais avec le modernisme les fabricants ont conçu des leurres qui remplacent les vifs et qui prennent du silure aussi bien qu'avec des vifs. Le silure est aussi un poisson facile d'élevage, tout comme la tanche. Alors messieurs j'attends que l'un de vous me disent qu'il pêche le silure avec un vif silure Very Happy Pour ce qui est de l'anguille je connais un pêcheur pro sur le delta du Rhône qui peut vous fournir quand vous le voulez et en quantité des anguilles pour pêcher le silure. Une pratique que certains ne se gênent pas dans leur métier de guide pêche. Il s'agit aujourd’hui d'un comportement, d'une éthique, d'une évolution face à la nature et aux actes de certains. Chaque un pêche pour se faire plaisir, sauf que le plaisir n'as la même définition pour le plaisr. La mienne c'est que le seul élément d'un poisson et n'importe quel poisson est la rivière le plan d'eau le lac le fleuve où il vit.
alain03

Masculin
Date de naissance : 08/04/1987

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:59

Je pêche au vif tout les carnassiers et presque pas aux leurres j'aime pas ça et c'est pas pour autant que les leurristes me gene et que je vais dire qu'il est contre nature de pecher un poisson avec bout d'plastique. Faut arreter ces conneries de critiquer ceux qui pechent aux vifs chacun fait ce qu'il veut ,ya une difference entre etre un viandard et pecher au vif. Et quand un carnassier bouffe un poisson ,n'importe lesquelle il en a rien a ciré de savoir si c'est une tanche une carpe ou une anguille . Par ce qu'a ce tarif la autant arreter la peche ou als ne plus mettre d'hameçon .
alain03

Masculin
Date de naissance : 08/04/1987

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:03

https://youtu.be/QMEJeW8xz_Y
quenix

quenix

Masculin

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:30

RAY008 a écrit:
salut Gil01
Je pense que les viandards ne sont peut-être pas tellement ceux qui font disparaître les anguilles
mais plutôt ceux qui cueillent les civelles , à leur retour de la mer pour achalander les restaurants
A plus
Entièrement d accord avec vous ray008 les anguilles sont décimées au stade de civelle par le lobby pro aidé de quelques bracos ...business is business ...😥😥
Par contre Luc 37 pour la pêche au vif il existe un truc appelé hameçon simple ...qui ne tue pas le poisson en cas de relâche après avoir coupé ton bdl a ras de la gueule du poisson !!!
En ce qui concerne l utilisation d un petit silure comme vif ,si je n avais rien d autre a foutre de mes nuits (heure auxquelles les petit silures mordent comme des ablettes ) et ben je l utiliserais comme vif sans trop de scrupules...
Pour ton info j ai pêché le carnassier pendant moultes années avec des résultats plus que bon en relâchant l intégralité de mes prises ...si tu n as toujours pas compris, je ne suis rien d autre qu un passionné (comme beaucoup d autres) qui fait régulièrement passé la passion avant la raison ,mais ça je pense que tu ne peux pas le comprendre ...
luc 37

luc 37

Masculin

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:04

quenix a écrit:
RAY008 a écrit:
salut Gil01
A plus
Entièrement d accord avec vous ray008 les anguilles sont décimées au stade de civelle par le lobby pro aidé de quelques bracos ...business is business ...😥😥
Par contre Luc 37 pour la pêche au vif il existe un truc appelé  hameçon simple ...qui ne tue pas le poisson en cas de relâche après avoir coupé ton bdl  a ras de la gueule du poisson !!!
En  ce qui concerne l utilisation d un petit silure comme vif ,si je n avais rien d autre a foutre de mes nuits (heure auxquelles les petit silures mordent comme des ablettes ) et ben je l utiliserais comme vif sans trop de scrupules...
Pour ton info j ai pêché le carnassier pendant moultes années avec des résultats plus que bon en relâchant l intégralité de mes prises ...si tu n as toujours pas compris, je ne suis rien d autre qu un passionné (comme beaucoup d autres) qui fait régulièrement passé la passion avant la raison ,mais ça je pense que tu ne peux pas le comprendre ...

39 ans j'en ai 30 de plus que toi, et voilà 20 ans que je n'ai pas abimé un poisson et que presque tous, 99,99999% sont repartis à l'eau proprement. Il y a vingt ans j’utilisais vos montages pour pouvoir remettre le poisson à l'eau. Ma notion du no-kill n'est pas pour moi une mode, c'est tout simplement un état d'esprit, ce n'est pas non plus un effet de mode. J'ai connu beaucoup de carpistes qui après avoir idolâtré leur poisson la carpe,  aujourd'hui se sont mis au silure en utilisant comme vifs des carpes...et il y en a plus qu'on ne le pense. Vous n'acceptez pas que l'on vous fasse remarquer votre méthode de pêche, et je le comprends très bien, comme je l'ai dis touches pas à ma pêche, à ma technique. Mais attention aux réflexions perso quand on ne connait pas les gens. Quelqu’un ici me connait bien c'est Philippe. Nous n sommes lui et moi deux anciens de la guerre pour le silure. C'est peut être parce que j'ai justement trop compris qu'aujourd'hui et cela depuis 20 ans je n'ai pas changé dans ma tête. Mais je m'exprime peu sur des forums comme le votre, sachant que ce qui me gène c'est effectivement cette distinction entre je pêche le silure au vif c'est bien, j'ai pêché le carna au vif, s'était mal, je fais un généralité quand je dis cela et ne m'adresse à personne en particulier... Bon je m'arrête je n'aurais même jamais dû intervenir et vous laisser avec vos certitudes. Amitié à Philippe. What a Face
quenix

quenix

Masculin

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés EmptyMar 28 Fév 2017 - 5:48

Tu as raison tu n aurai pas du intervenir car je constate que sur le forum du scr comme sur les autres forums ou j ai pu constater de tes interventions,tu crées a chaque fois des débats stériles ainsi que des querelles inutiles 😤
Pour ce qui est de ton grand age par rapport au mien rappelles toi de ce que disait ce bon vieu brassens :le temps ne fait rien a l affaire ...
Mes amitiés même si on a pas fait les tranchées ensemble 😤😤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tous les vifs étaient tolérés   Si tous les vifs étaient tolérés Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant