SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 7€ dès 50€ et ...
Voir le deal

Vos débuts au silure

+17
cedric45
Roma70
fada
scouyou
silurius12
sylvain26
nicosp77130 alias sicli
guy07
BAS38
silurusyanis
micka07
David0475
NICOS69
cissou
tony2607
norbert 07
Webm@ster
21 participants

Comment avez vous démarré la pêche du silure ?che du
Seul. A l'époque internet et autres supports médiatiques n'étaient pas développés
Vos débuts au silure Vote_lcap32%Vos débuts au silure Vote_rcap
 32% [ 20 ]
Grâce à des amis
Vos débuts au silure Vote_lcap37%Vos débuts au silure Vote_rcap
 37% [ 23 ]
En lisant des revues
Vos débuts au silure Vote_lcap6%Vos débuts au silure Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Certains forums et sites internet m'ont bien aidé.
Vos débuts au silure Vote_lcap25%Vos débuts au silure Vote_rcap
 25% [ 16 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Vos débuts au silure Empty
MessageSujet: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:35

Bonjour,

Et si nous évoquions vos débuts à la pêche du silure.
Faites vous partie de ceux qui ont démarré seuls sans aucun support ( internet, forum, revues ...) ou au contraire vous avez bénéficié d''aide extérieure ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubVos débuts au silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
norbert 07

norbert 07

Masculin
Date de naissance : 01/01/1966
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:45

Salut .

Allez ,je commence !

Pour moi ,la traque du glane a commencé en parallele avec mon inscription sur le forum.
Je me disais que cela me ferai gagner un temps précieux.
Et ,j'avais raison car après six mois de capot a répétition ,j'ai commencé à toucher mes premiers poissons ..................yes !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été aidé par des pêcheurs qui n'étaient pas avares de (bons conseils )et qui sont devenu des potes (merci Thierry et David,Christophe et d'autres).
Chacun ayant sa méthode de prédilection , je me suis orienté plus particulierement vers la pêche à la bouée avec laquelle j'ai pris quelques jolis bestiaux.Voilà ,cela fait trois ans maintenant et ma silurite ne fait qu'empirer
Very Happy
Au plaisir de tous vous lire Wink

Amicalement

Norbert
tony2607

tony2607

Masculin
Date de naissance : 05/04/1981
Loisirs : Redbull

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:35

depui 2008 un copain pecheur de brochet comme moi d'ailleur qui lui pratiqué un peut cette peche au silure au leurre uniquement quand le rhone été en crue car cété plutot facile de les touché dans ces condition !!!!!et sur cette journééé jai touche mon premier poisson au leurre1.40m je croi!!!!

et depui se jour sa a été terminer les broc et sandre!!!!! je peche plu que le silure!!! et jai fait comme tout le monde matoss specifique inscription sur des forums petit bateau pui plu gros bateau permi et voila!!!!!

a++
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:14

Je pêchais la carpe,pi un jour un glane a pris ma ligne apres 45min de bagarre j'ai réussis à voir le bestio et j'me suis dis waho sa fait ça un silure au bout de la ligne??du j'ai contacté un collegue qui pêchais le silure à la vertical s'il pouvais m'emmener la prochaine foi,j'me suis inscrit ds le groupe fishingnolimit de facebook et philippe que je ne connaissais pas m'as conseillé sur le matos et les techniques et j'ai ma premiere sortie avec mon collegue j'ai touché mon premier glane 1m15 et voilas maintenant j'suis contaminé et j'suis pas pres d'etre gueri^^
NICOS69

NICOS69

Masculin
Date de naissance : 01/07/1985
Loisirs : silure et carnassier

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:16

J'ai commencer a avec silure69 (aurelien) et lors de cette fin d'annee 2006 j'ai fais
mon premier silure 1m75 et le lendemain 1m85 moi qui etait carpe a font j'ai laisser tomber pour se superbe fishe qui est le GLANE MERCI A AURELIEN !!!!!!
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:13

Mes tout début remonte a une 15 années ,j'ai vu et pu prendre mes 1ér a st Maurice d'exil ,la j'ai vu des pêcheurs qui se tenais a cette fameuse pointe et prenaient se fameux gros poissons chat ,j'en revenais pas des poissons de + 1.50 m régulierement pris au leurre des combat de ouf et c'est la que j'ai commencé ,d'abord tout en pêchant le sandre jusqu'au jour ou j'ai pris mon vraie gros poisson 1m80 et la tout laisser tomber pour MR Silure !!!!
David
micka07

micka07

Masculin
Date de naissance : 14/04/1971
Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:11

moi j'ai pris mon premier silure en 1992 au petit poisson nageur 1'07m depuis ce jour la 95% de ma peche et pour mesieur glane . mais je les cherché depuis que j'en et déccroché un en 1983 dans le rhone a cruas au vif poisson de 1'40m a cette époque ce poisson était pas connu de tous le monde méme moi quand je l'ai ramené au bord j'étais sur que c'étais une grosse carpe et des que j'ai vu cette béte je ne savait pas se que c'etais apres des recherche sur des magasines j'ai lu que se poissons pouvè attiendre un poids énorme, alors je me suis mis a le traquer sans réussite j avais fabriqué des gros leurres et grosse cuillère, il ma fallut attendre 9 années pour mettre mon premier poisson au sec et apres les prises se succeder ,d'année en année les tailles augmenté de 5 a10cm
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:05

mon premier pris , pdt une partie de péche de nuit du bord ; 1m tout rond ensuite j'ai cherché sans trop tombé dessus , jusqu'a ce que je tombe à l'eau avec à l'autre bout de ma ligne un 2 m+ qui avait pris mon sandra à peine touché la surface , j'avais jamais vu un moulin se vider si vite . (équipement pas adapté) depuis je n'ai fais que le chercher et plusieurs décroches sur des gros sujets (tjrs du bord ) .
aujourdhui je ne péche quasiment plus qu'en bateau avec pour technique de prédilection la péche en dandine à vue .
BAS38

BAS38

Masculin
Date de naissance : 20/05/1974

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:05

moi mes debuts se sont fait l année passée avec silursusyanis:D (que j ai rencontre sur un autre forum) j usqua maintenant je pechais que dans des etangs et lacs a coté de chez moi et ma fait decouvrire la derive et prendre mon premier silure:cheers: [img(30px,37px)][/img]
BAS38

BAS38

Masculin
Date de naissance : 20/05/1974

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:10

oups ca na pas marché Mad
guy07

Masculin
Date de naissance : 22/12/1948
Loisirs : peche carpe silure exotique

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:48

j'ai toujours pèche la carpe depuis mon enfance (et le carnassier l'hiver) dans les ballastières de ma normandie natale
en 1989 avec un copain nous étions descendus sur la saône pour découvrir le glane nous en avons pris 3
en 1992 je suis arrivé en ardeche pour le travail j'ai donc prospecte pour trouver des grosses carpes et après quelques bredouilles la récompense est arrivée
comblee par nos grosses mémères je décide il y a 2 ans de découvrir les grands moustachus
2011 fut une bonne année avec un record pour moi
en janvier 2012 -7 glanes le plus gros 1.60m (merci la crue)
et la vie continue
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:06

Pour moi tout à commencer en juin 2009, je me suis mi au silure car c'était une peche qui m'intriguait ( écho sondeur , clonk, bouée etc..... ) j'ai pris mon 1er silure en pechant au posé , et grace à Laurent de profil peche, il m'a présenté la team SCR bourgogne/ Idf . J' ai tout de suite été m'inscrire sur le Forum et j'ai totalement accroché à l'esprit du club ( convivialité, partage ) et maintenant je suis atteind de la silurite et fier de faire parti du SCR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
sylvain26

sylvain26

Masculin
Date de naissance : 17/01/1984
Loisirs : peche rallye

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:19

pour ma pars jai commencé il y a 3ans conseillé par le patron du bureau tabac de mon village,j etais pas tres bien equipé,canne decatlhon a 15 euros moulinet pourri,fil de 20kg(un vrai bordel a maintenir dans le moulinet),beaucoup de personne me regardait d un air de dire"oh le blaireau"puis j ai quand meme fais 4 silure de 1m40 a 1m60 dans la soirée en derive au vif et tout les autres RIEN!!donc bien contents de ma premiere sortie et peux de temps apres 2m+ poisson jamais depassé a ma conaissance sur le secteur ou je vais regulierement!!!
silurius12

silurius12

Masculin
Date de naissance : 17/03/1979
Loisirs : peche du silure

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:39

j ai fais mes debuts avec xavier et lionnel . j ai eu la chance de connaitre et de frequenter joel parcel et george ribeiro , jean claude tanzilly ,marc roiron , tony lorton se qui ma permis de comprendre plus facilement les bases de la pèche au silure.
scouyou

scouyou

Masculin
Date de naissance : 17/06/1977
Loisirs : harley, chasse pêche

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:36

Pour moi le silure me tatane la cervelle depuis de nombreuses années mais j'ai jamais eu l'occasion de croiser quelqu"un qui me mette le pied à l'étrillier.
Pourtant tous le matos, enfin le plus gros étais deja dans le garage!
Il a falu que je croise la route de silurius12 pour me remettre la chaufe!
Cette fois ce sera la bonne, tous le matos est à la maison reste plus que les finitions de la barque, quelques détails à régler avec la VNF!....et FEU!!...
Plus qu'a!.... Cool
fada

fada

Masculin
Date de naissance : 18/06/1982
Loisirs : la peche et les poires...

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:09

ouh, ca sent la silurite aigue scouyou Wink
silurius12

silurius12

Masculin
Date de naissance : 17/03/1979
Loisirs : peche du silure

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:14

Oui lol, la premiere touche, la canne qui cambre, la premiere photo avec seigneur silure. Photo qui laisse dans le regard des plus anciens pecheur une lueur d'enfant devant le sapin de noel. Et la maladie prend, la silurite aigu affecte le pecheur, il est pris dans le cercle vicieux du plus
gros. Jai deja contaminé Manuel69, ca va être ton tour scouyou
scouyou

scouyou

Masculin
Date de naissance : 17/06/1977
Loisirs : harley, chasse pêche

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:53

Même pas peur!!!
Quand ma femme gueulera ce sera de ta faute!...hi hi hi hi! Very Happy
En attendant la barque prend un sacrée coup ces derniers jours!!!!
King silure me voila!!
Roma70

Roma70

Masculin
Date de naissance : 04/02/1992
Loisirs : Pêche du silure et de la carpe et faire la fête

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:06

Bonjour a tous,

Pour moi la pêche du silure à débuté il y a environ 5 ans, j'ai pris mes premiers (petits) silures en pechant avec mon père aux verres il y a 6 ans environs; pas plus de 60 cm ; ensuite lors de nos sorties à la carpes nous avons pu remarquer une activité de silure d'un autre gabari de ceux qu'on prennait, donc on a tanté le truc, et sa été payant.
Au fil des années nous avons décidé de le pêcher plus serieusement, à l'heure qu'il est nous trouvons se poissons merveilleux qui offre des combats uniques, chaque spécimen nous met face à un comportement différent et c'est ce qui fais son charme. Personnellement je pêche la carpe depuis mes 7 ans avec mon père et le silure depuis mes 14/15 ans.
Le silure est et restera un poisson dont nous avons encore beaucoup à découvrir si nous avons le temps car encore trop de personnes le considère comme "nuisible", préservons ces cadeaux que la nature nous offre ...
cedric45

cedric45

Masculin
Date de naissance : 12/01/1989
Loisirs : peche, foot

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:48

Bonjour a tous, pour ma part l'idée m'est venu à mes 11ans lorsque j'ai commencé a péché le brochet, pendant quelque jours je voyais de grosse attaque pret d'un arbre coucher qui pour moi été un gros brochet j'ai donc attendu 4jours la touche avec une monture au vif entre deux eaux ! arriver la la touche!!! (mais comme jai di je débuté javais serré le frein a fond) j'avais un lancer pour le bar en mer et du fil a carpe dessus au moment du ferrage il a mi 15sec pour me casser tout !! et jen suis retomber sur le cul et un homme etait la et ma dit direct que c'était pas un brochet mais un silure et depuis j'ai toujours voulu me mettre a la peche au silure mais cela fais que 2mois que j'ai les moyens dinvestir dans cette peche et j'attend toujours mon premier ^^ voila tout
jo30

jo30

Masculin
Date de naissance : 08/04/1983
Loisirs : peche et encore peche

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:26

salut les amis , pour ma part j ai commencé a prendre quelques silures de taille moyenne en pechant la carpe sur cabanac il y a 3 ans, puis un jour je pris un silure de 1m 80 sur ma petite platinium sa a fait vilain pour la canne.depuis se jour je me suis mis a pratiquer seul la peche a la bouée mais sa etait plutot dure car je piqué peu de silures par manque de connaissances sur les lieux de chasse de se MR.alors j ai fait quelques rencontres et beaucoup d heure passées mon permis de mieux comprendre son comportement et sa ma permis de prendre mon 1er 2m+ et la quel bonheur !!! depuis je me sui mis a pratiqué d autres tcheniques comme le fireball, le teaser mais dure dure, donc je me suis incrit sur le forum et j ai appris plus de truc en 1 mois quand trois ans donc encore un grand merci a tous le monde.quel belle maladie la silurite aigue.oh fait je dois faire un tour en camargue se mois si et j aimerai renconté les menbres du forum qui sont basés dans ce coin si bien sure ils le désire .
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:47

Bonjour,

Pas d'autres histoires de début à nous faire partager ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubVos débuts au silure Kvok10

Silurement Vôtre
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptySam 13 Déc 2014 - 7:17

A voté  Smile

Dans dans un premier temps seul et avec l'aide des reportages trouvé dans les revues de pêche. J'ai enregistré des sorties cuisantes de déceptions. Sad  mais j'ai jamais déclaré forfait .
Et puis le net m'a permis de découvrir le SCR et Sancho , et la j'ai enfin touché mon vrais 1er glane digne de ce nom.

Après petit a petit une timide expérience s'est installé en moi.
Bigking07

Masculin
Date de naissance : 02/05/1980
Loisirs : Pêche TOUT

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:31

Bonjour,
Pour moi il y a une petite vingtaine d'années.souvent on me parlais des silures qui mangeaient déjà tout,qui devenaient de plus en plus gros.bref le tralala habituel.Dans un coin secret(centrale de cruas) on ma dit qu'il y avait des silures donc l'envie ma prit et j'y suis allé et j'ai attraper mon premier très gros silure 97 cm.depuis ma silurite se développe.

Dernière édition par Bigking07 le Dim 26 Mar 2017 - 12:31, édité 1 fois
https://www.silureclubrhodanien.com
P.WALTER

P.WALTER

Masculin
Date de naissance : 26/10/1976
Loisirs : Surf casting (mer) / feeder (rivière)

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:51

Salut les gars.

B'hein moi j'ai pas commencer, je pense m'y mettre cette année. L'idée est venu avec les trois prises de petits silures sur un coups à carpe/carassin au bouchon sur une téléréglable truite y'a longtemps (J'ai posté les photos sur nos premier silure). De cela j'ai donc acheté deux DVD sur le Silure, un sur la pêche en étang à la bouée, l'autre en bateau sur le Rhône à lyon, avec au final un gros silure albinos MER-VEI-LL-EUX. C'est là que je me suis acheté direct me première et unique canne pour le silure (un ensemble shimano beast master 200-300gr), Je voulais faire du drachovich sur des poissons de 150gr) impéchable, hyper fatiguant, et j'amais rien attraper. Si un jour sur le Rhône en dérive j'ai chopper un filet, b'hein en fait j'ai stopper notre dérive en zodiac!!!, s'en rien casser (mon père en croyais pas ses yeux). Et une autre fois j'ai casser sur une liche d'une quinzaine de kilo, j'avais réglé mon frein au pezon, et ça a jamais débrayer (ça aurai du être le poisson de ma life) j'étais dégouté.

Je pense faire comme dis plus haut, genre une pêche au sandre, avec des gros morceaux de vifs, poser aux fonds. J'ai hérité d'un vieux sondeur que je vais posé sur le Iboat pour allez chercher les tombants. Et déposer un repère à moins que ce soit un gros vif bien vivant.

Sinon façon carpiste avec des croquettes pour chien, un amorçage d'une semaine, pour une pêche de weekend. Ca à toujours fonctionner: chènevis/blé pour le gardon, maïs + amorçage gros poisson pour brème et carrassin, pomme de terre pour grosse mémère.

Je suis pas un carpiste. Je suis un pêcheur à la canne à emboitement, qui à évoluer sur une pêche à l'anglaise. Avec pour préférence une pêche au vairon à la godille pour la perche royale et le chevesne. Et à cause de raréfaction et de pollution (à l'époque) à basculé sur la pêche en mer dorade en digue puis surf.

Hier j'étais à éden pêche : un sac de pelé me faisait de l'œil, je me suis abstenu. Heureusement je suis pas encore marié, j'aurai prix une soufflante, j'ai craqué sur un jolie saltiga flottant 40gr, et plein de bricole qui font grimpé la facture... bounce bonne journée à tous d'ailleurs je m'en vais l'essayer de ce pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos débuts au silure   Vos débuts au silure Empty

Vos débuts au silure
Page 1 sur 1