SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ ...
Voir le deal

Permis de pêche par internet

+2
Arnaud
Webm@ster
6 participants

Prendrez vous le permis par internet ?
Oui bien sûr sans aucun doute
Permis de pêche par internet Vote_lcap39%Permis de pêche par internet Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Non, je continuerais à aller chez mon détaillant
Permis de pêche par internet Vote_lcap61%Permis de pêche par internet Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Permis de pêche par internet Empty
MessageSujet: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:22

Bonjour,

Prochainement, il sera possible d'acquérir le permis de pêche par internet.
Avec tous les avantages que cela comporte, ferez ou non l'effort de vous rendre chez votre détaillant ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPermis de pêche par internet Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:28

Non , car c'est la mort des APPMA !!!!!

L'état va empocher l'argent directement et les APPMA n'auront plus la part qui leur revient et le détaillant non plus d'ailleurs ...
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:14

idem comme Arnaud
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:37

Bonjour,

Me concernant, je vais developper :

Mes parents avaient une maison secondaire aux Abrets ( dept38 )
Mon père qui était pêcheur, trainait beaucoup sur les berges du Rhône mais les week-end et vacances étions dans l'Isère.
Comme il pêchait la truite dans le Guiers il lui fallait apposer un timbre tout spécifiquement pour cette rivière et l'emplacement n'était prévu que sur les cartes du 38 et 74
Donc nous devions acheter la carte dans un de ces deux départements.
A 14 ans, j'ai commencé à pratiquer la mouche noyée avec mon père et toujours dans le guiers. Donc ...

Puis il y a 18 ans, j'ai connu le silure en Seille.
Plus question pour moi de taquiner les farios et donc je me rendais volontier en Saône et Loire en début d'anneé pour acheter le permis.
Avec les années, je n'ai pas touvé que les autorités de ce secteur menaient de grandes actions en faveur des pêcheurs. Alors peu importe ou je le prenais.

Bien que je sois dans l'Ain, je ne sais toujours pas aujourd'hui ou je dois le prendre.

Je veux bien favoriser une AAPPMA mais laquelle ?
Qui mérite ?
Qui a fait quoi ?

Maintenant que le permis sur internet est possible, certaines AAPPMA vont se poser des questions, mais c'est trop tard !
Un peu comme un club qui ne fait rien pour ses adhérents et bien un jour... ils vont voir ailleurs.

Alors je veux bien acheter le permis vers chez moi mais pourquoi le ferais-je ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPermis de pêche par internet Kvok10

Silurement Vôtre
titi

titi

Masculin
Date de naissance : 20/09/1986
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:27

cette année j'ai acheté mon permis de peche sur internet et il faut choisir une aappma parmis la liste des aappma du département. Donc je pence qu'il doivent quand même recevoir leur part
cissou

cissou

Masculin
Date de naissance : 10/01/1980
Loisirs : pecher le silure

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:17

merci de l'info titi c bon à savoir
chris26

chris26

Masculin
Date de naissance : 04/12/1968
Loisirs : pêche et Triathlon

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMer 13 Juil 2011 - 4:23

Salut a tous

je vais moi aussi développer

je fais partis d'une AAPPMA, de la Drôme et je vais expliquer les avantages et inconvénients.

Le permis classique
les retombées financières sont immédiates car le circuit est AAPPMA qui garde sa cote part, la fédération départementale, puis au final le national. le circuit est très rapide puisque si nous ne respectons pas un délai "entre la date du coupon de la carte et la date d'envoi" nous somme pénalisé.

Le défaut est que pour nous en exemple qui somme proche de lyon, nous avons énormément de pêcheurs qui viennent sur le domaine " truite" mais qui prennent leur carte près de chez eux ce qui est normal.

Avec le permis internet cette inconvénient devient un avantage si et je dit bien si le permis est a un prix identique de partout car nous avons bien sur vu des fédé notamment le vaucluse qui mette le permis 2 ou trois euro moins chers ( parts fédé) pour récupérer les permis " frontalier" .
Donc effectivement nous pourrons choisir sur quelle AAPPMA nous voulons souscrire et pour une personne en exemple de Lyon qui vient pêcher chez nous il pourra choisir notre AAPPMA, ce sera plus simple pour lui.

Le moins est la retomber financière car la redistribution sera inversée mais bien sur sans délai et surtout sans vision
le national va encaisser des sommes importantes, va les placer, elle redonnera quant elle le souhaitera la partie "Fédé AAPPMA" a la fédération Départemental qui fera de même aussi quant elle le souhaitera VOILA, et nous ont va attendre, attendre comme des CCCCC, de plus nous allons recevoir une somme d'argent avec du style tu as vendu 300 cartes "ou quant comment Oui mais bien sur on te crois sur parole cracher juré.........

Et pendant que eux en haut 'qui ne branle pas grand chose ferons de l'argent, nous en bas deux solutions soit ont continue avec notre B et notre couteau, soit chacun se démerde et viens couper les branches qui l'emmerde pour pêcher.

Pour répondre a la question de Philippe moi j'irais bien sur prendre mon permis dans l'AAPPMA ou je pêche en ayant bien sur pris connaissance des actions que cette AAPPMA. travail bien sur notre millieu si elle n’est pas très dynamique choisissez en une autre qui vous parait un peu mieux.

Vous devez trouver les N° de tel des AAPPMA sur le site de votre fédération départementale

chez nous chaque personne qui nous en fais la demande et chaque adhérent qui vient a l'assemblé générale reçois le compte rendu de l'année avec les actions, les corvés, ainsi que les prévisions d’empoisonnement

chris

Webm@ster
Webm@ster

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:04

Bonjour,

Très bien résumé Chris et je savais que tu allais réagir car nous en avions déja causé et tu avais même posté sur le sujet.

Silurement Vôtre
Mickael.L

Mickael.L

Masculin
Date de naissance : 18/07/1983
Loisirs : Pêche & Informatique

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:42

Je suis aussi d'accord.

Perso , jen ai rien a foutre je le prend là où il est le moins chero apres ce que fond les APPMA men fou je prend mon permis pour éviter d’être sanctionné ça serais que moi jaurais pas de permis de peche car tu as des APPMA qui gaspillent l'argent des cartes de peche ou qu'ils s'enrichissent sur les pecheurs.

Je dis ça car l'appma du gard par ex balance des truites ds le canal du rhone a sete pour l'ouverture de la truite et balance des brochet et des sandre pour l'ouverture du carnassier voila un beau gaspillage d'argent c'est des débiles !

Ils on ouvert un nouveaux secteur de nuit pour la carpe où l'on peux meme pas i aller en voiture ni i poser une seule canne sur 3kmde barge vous trouvez ça normal?
sans compter toutes les barrieres qu'ils installe au bord du rhone du petit rhone et meme autour des plants d'eau.sans meme avoir les clé.

Je pourrais cité plein d'exemple de mon ancienne APPMA celle de l'aube où la aussi c'est pas fameux non plus... ils on deverser une tone de carpoe en plein fevrier dans un plan d'eau de 5ha..... Ensuite voyant qu'il ai quelque mort il on décider de balancer du pellet tous les 2 jours....

Donc si on peux la prendre sur le net et que en plus elle est moins chero qu'ailleur je la prendrais sur le net.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis de pêche par internet   Permis de pêche par internet Empty

Permis de pêche par internet
Page 1 sur 1