Arrivé le samedi matin chez Jean Luc, Nico, Greg , Tom et Jean Luc sont d'attaque, mais vu le temps, tres venteux, je décide d'aller passer la tondeuse chez moi, faut quand même que je la fasse. Mais les 4 courageux partent sur l'eau. Ils auront beaucoup de mal a faire des dérives mais verront malgré tout quelques échos, mais ils ne sont pas mordeurs.
A midi 1/2, je les rejoints pour manger avant de refaire une dérive. Greg est désigné d'office pour le barbecue

Eh oui, Greg, c'est comme ça

Mais Greg étant trop long, Jean Luc s'endort et Nico a son air de chien battu.

Après manger, nous profitons d'un soleil éclatant pour mettre les bateau à l'eau.
On remarque Greg et son sourire narquois envers Nico

Alors Nico, il pleut ?


Blague a part (!:@&?*# de temps). nous sommes quand même parti sous le soleil . Patrice était déja arrivé et parti sur l'eau.
Nico, tout récent capitaine du "p'tit tom", est fier comme Artaban

Mais doit encore apprendre . Greg lui a dit "Nico, nous nous approchons de la berge", "Nico, nous sommes près de la berge" "Nico, attention aux branches" et enfin "Nico, nous sommes dans les branches de la berge". Mais quand Nico pêche, il peut arriver n'importe quoi.

Elodie, la compagne de Nico étant venue par la suite, Jean Luc lui souhaite la bienvenue avec quelques vagues.

Les postes sans vent étant rare et les dérive avec vent impossible, et avec trop peu de silure de vu dans l'après midi, nous décidons de rentrer.

Nous restons chez Jean Luc très tard dans la nuit et rentrons nous coucher. Le lendemain, au réveil, je reçois un coup de téléphone de MARCEL : "Vous etes ou ?". Panique de tous les cotés. Du coté de Marcel qui se posait des questions parce qu'il ne nous trouvait pas, et du notre parce qu'il était arrivé de bonne heure (et de bonne humeur

). Je téléphone de suite à Jean Luc (que je réveille en même temps que tout le monde) pour le prévenir que Marcel arrive chez lui.
Après quelques café, Nous partons faire une dérive. Mais le vent est encore trop violent pour pêcher correctement. Malgré tout, j'arrive a faire un bec au leurres

Apres un enième repas chez Jean Luc, il nous invite a aller aux leurres pêcher le brochet dans les étangs communaux. Vu la gourmandise des silures et le vent , tout le monde accepte. Greg et moi partons en waders pêcher de la berge pendant que les autres partent en bateau pêcher a la traine.
Greg (Le petit point noir dans le fond ) ne fera rien, comme moi qui ai abandonné a cause du vent qui me rendais abruti, et comme je n'ai pas besoin de ça !



Un petit souvenir pour notre ami Nico : Le leurre qu'il a donné à Elodie "de bon coeur" (hum, hum). Son leurre fétiche avec lequel elle a fait son 1er poisson.

Et en parlant de Nico, comme il n'est pas encore habitué, nous mettons les plus jeunes a l'abri quand il recule sa voiture avec une remorque.

Quelques brochets ont été pris, et comme différentes personnes les ont prises en photos , elles arriveront plus tard.
Nous avons encore fini la journée chez Jean Luc avant de nous quitter en attendant la prochaine.
