SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bulletin municipal de juillet 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Bulletin municipal de juillet 2011 Empty
MessageSujet: Bulletin municipal de juillet 2011   Bulletin municipal de juillet 2011 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:12

Bonjour,

Je dois réaliser l'article pour le prochain bulletin municipal dont la parution est prévue pour fin juillet 2011.
En fait, j'ai repris le récit poisté dans ce forum

Voici la copie de mon article


Avec des vents en rafales annoncés à 75 km/heure, notre initiation pêche au silure en bateau pour la Fédération de pêche l'Ardèche semblait bien compromise.
Mais bien entendu... nous avions envisagé cette situation et avions une solution.


Il est 9h00 ce samedi 7 mai 2011, et nous nous retrouvons à la mise à l'eau de Andance en Ardèche.
Les représentants de la Fédération sont présents, ainsi que ceux de l'AAPPMA Annonéenne, quelques invités et bien sûr les membres du Silure Club venus avec leur bateau.
Nous avons la visite de 2 journalistes venus médiatiser notre événement ( Dauphiné Libéré et Le Réveil )
Nous posons pour la photo !

Une petite table est installée et le café est offert avec les croissants par la Fédération de pêche.
Nous regardons les vagues sur le Rhône et devons nous rendre à l'évidence :
Naviguer par ces condition ne serait pas prudent !

Alors nous proposons de changer de secteur : Peyraud n'est qu'à 10 mn et serions un peu à l'abri du vent.
De plus, nous pourrions pêcher du bord à la bouée.
Tout le monde est convaincu que cette solution est la plus sage et donc nous voici sur la route.


Arrivés à destination, nous découvrons une petite mise à l'eau.
De nombreuses manoeuvres sont nécessaires pour y accéder en marche arrière et seule la partie basse est bétonnée, sans parler de sa pente importante.

Je suis donc le premier à mettre le bateau à l'eau et tandis que j'installe déjà le matériel pour la bouée, Romu met à notre disposition la deuxième embarcation.

Puis 6 cannes sont tendues.
Nos invités découvrent alors les supports, les montages et la technique de cette pêche au vif avec des bouées.
La partie de pêche vient de commencer. Il faut attendre !

Malgré les vagues et le vent, leurs yeux resteront fixés sur les sondeurs à l'affut du poisson.
Nous aurons 2 touches non concrétisées.

Midi. Il nous faut retrouver nos amis pour le casse croûte lui aussi offert par la Fédération de pêche de l'Ardèche.

Pour cette deuxième partie de la journée, nous repartons faire des dérives avec d'autres invités.
Charly et Florian resteront à terre pour encadrer les personnes qui pêchent à la bouée tandis que Romu sera des nôtres.

Le vent n'a pas faibli !
Nous verrons quelques échos de silures sur nos sondeurs et surtout confirmerons que le clonck attise leur curiosité.

Pendant ce temps là, quelques poissons se prennent à la bouée.
Pas des gros, mais le but était aussi de démontrer la fiabilité de cette technique du bord et de permettre à nos invités de combattre des poissons.


Il est 17h30 : Nous arrêtons les dérives et rejoignons les collègues sur la berge.
Nous apprenons que 3 poissons ont été sortis dans l'après-midi ( 1m 1m et 1,52m )

Et bien sûr, il nous faut immortaliser la journée avec le plus gros silure de 1,52m.

Bulletin municipal de juillet 2011 Initia10



Je remercie la Fédération de Pêche de l'Ardèche, la Gaule Annonéenne pour
leur participation et leur accueil ainsi que les membres du silure Club qui
ont animé cette journée.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubBulletin municipal de juillet 2011 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin municipal de juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LA PRESSE
 :: Articles concernant le SCR
-
Sauter vers: