| Une session camargaise d'enfer.... | |
|
+34tony36 charly SCR manu69 jean-yves 26 nautilus24 talfy Wacho ptitmousse punky David0475 jlc77 pauchi titi sailorman nicosp77130 alias sicli les frangins kupper 2 phil91 Arnaud guy07 sylvain26 "Catfish26" nathan76 jpc77 Mickael.L ericlux wady77 norbert 07 marc30 tony2607 Billy Webm@ster pierre 63 fada phil1340 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil1340 Adhérent du club

Nombre de messages : 2147 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 56 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 7:25 | |
| Une session qui part en fumée…Nous voilà le 23 Avril 2011 à 4h du matin sur l’autoroute direction la Camargue pour une session de 15 jours, nous attendions ce moment avec impatience en ne sachant pas du tout que tous allait ce transformer en carnage quelques heures plus tard. Ma camionette avant la catastropheIl est plus ou moins 8h30 et la bonne humeur est dans l’habitacle du véhicule.Soudain un fumée blanche apparait du tableau de bord et elle passe au dessus de notre tête, Geoffrey et Johnny crient qu’il y a le feu et me demande d’arrêter, nous sommes juste avant Nancy et les bandes d’arrêts d’urgence sont très étroite, je dois faire aussi attention de ne pas provoquer un accident car la circulation est dense. Malheureusement, il est déjà trop tard !!! En même pas deux minutes.Nous voulons vite décrocher le bateau mais la sécurité avec le cadenas est dessus, les clefs sont dans l’habitacle et tous est déjà en feu.Nous nous éloignons en prenant une bonne distance de sécurité et en attendant les secours. Les pompier arrivent et ils nous demandent ce que nous transportons, on lui répond que c’est du matériel de pêche mais qu’il y a des bombonnes de gaz pour les réchaud, ok dit il. Encore chapeau a ces hommes du feu. Wouhaaa qu’elle métier (respects). Voilà ma camionnette après extinction de l’incendie.Pour nous le bateau était brulé avec, au bout de 30 min quand l’incendie est éteint, les pompiers nous demandent d’approcher.Surprise, ils ont cassé le cadenas de sécurité et le bateau n’a rien (ouf, c’est déjà ça).Le dépanneur arrive et il embarque tout, arrivé chez lui, Joffrey rentre dans l’arrière de la camionnette et il dois vite se rendre compte que rien n’est récupérable du tout, les cannes on disparue, les bed chair on fondu, les vêtements sont carbonisés, mon pc portable 18’ est parti en poussière, nos trois échosondeurs Lowrance (lcx37, lcx38,hd5) sont parti en fumée aussi, les trois caméras, les trois appareil photos et on se rend vite compte que nous n’avons plus rien même notre argent en billets (2300€) est partit en fumée, nous faisons vite le compte et +/- 30000€ de matériel de pêche et divers sont parti en fumée. Moral de l’histoire, certains amis vont être triste, certains ennemis vont rigoler et vont dire bien fait mais ce qui est sur c’est que çà n’arrive pas qu’aux autres.@micalement, Carême Philippe.FishingnolimitTeam Sanger Uni Cat | |
|
 | |
fada

Nombre de messages : 552 Date de naissance : 18/06/1982 Age : 40 Localisation : (30) Ales Loisirs : la peche et les poires... Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 8:11 | |
| salut phil je suis navré de ce qui vous est arrivé, j espere que vous vous releverai vite de ce malheur.vous avez evité la catastrophe personne de blessé ! je ne pense pas que tu es des ennemis nous sommes tous des pecheurs militant pour la meme cause ! | |
|
 | |
pierre 63

Nombre de messages : 209 Date de naissance : 30/11/1961 Age : 61 Localisation : (63) brassac les mines Loisirs : peche carnassiers informatique Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 8:33 | |
| vue l'empleur des degats je ne c'est pas quoi te dire je suis vraiment desolé pour tous ce qui est mareriels .mais vous n'avez rien je crois que c'est le principale car ceci aurait put etre grave vous n'avez pas ete blessé
cordialement | |
|
 | |
pierre 63

Nombre de messages : 209 Date de naissance : 30/11/1961 Age : 61 Localisation : (63) brassac les mines Loisirs : peche carnassiers informatique Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 8:35 | |
| vue l'empleur des degats je ne c'est pas quoi te dire je suis vraiment desolé pour tous ce qui est mareriels .mais vous n'avez rien je crois que c'est le principale car ceci aurait put etre grave vous n'avez pas ete blessé
cordialement | |
|
 | |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16683 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 56 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 8:58 | |
| Bonjour,
Et bien moi quand je lis la morale de ton histoire, je fais partie des gens qui ne rigolent pas.
J'immagine très bien la quantité de matériel parti en fumée mais aussi certaines choses qui pouvaient ne pas avoir de valeur financière mais par contre une grande valeur sentimentale. Et puis l'argent des assurannces ne suffira pas à effacer les images et ce souvenir. Bien sûr vous n'avez rien et on peut se raccrocher à cette idée mais quand même...dans votre tête il y a quelque chose maintenant.
Courage à tous ! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |
Billy

Nombre de messages : 927 Date de naissance : 01/04/1982 Age : 40 Localisation : (84) Orange Vaucluse Loisirs : Pêche des Carnassiers Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 9:50 | |
| COurage mon ami , on sera là pour t'aider !!! NO LIMIT !
| |
|
 | |
tony2607

Nombre de messages : 1450 Date de naissance : 05/04/1981 Age : 41 Localisation : (07) Le Teil Loisirs : Redbull Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 9:53 | |
| les ennemis dans les cas comme sa croi moi il dise pas bien fait!!!!!!atend ces chaux la quand meme!!! votre vie a été en danger!!: mais ta pu t'arété et sortir ces le principal apres le materiel sa fait mal pendant 15 jour apres on y pense plu!!!! et tu te referra jen sui sur bon courage pour la suite!!! a++ | |
|
 | |
marc30

Nombre de messages : 117 Date de naissance : 05/02/1979 Age : 44 Localisation : ales Loisirs : peche silure ,chasse sanglier Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 10:45 | |
| desole pour vous les gars mais c vrai que le principal c est que vous n ayez rien courage a vous | |
|
 | |
norbert 07

Nombre de messages : 850 Date de naissance : 01/01/1966 Age : 57 Localisation : (07) Ruoms Loisirs : peche Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 10:57 | |
| Quelle cata ! Vous en sortez indemnes et c'est cela le principal La passion a un coût ...................mais là ,ça dépasse tout! Essayez de garder le moral et à très bientot sur nos routes . Très amicalement Norbert | |
|
 | |
wady77

Nombre de messages : 874 Date de naissance : 06/01/1987 Age : 36 Localisation : 10 aube Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis Date d'inscription : 02/02/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 12:22 | |
| salut phil , vraiment desoler a ce qui vous tes arriver , en tout cas je te tire un grand coup de chapeau pour ton sang froid et ton moral de grand pecheur , comme dit billy "fishing no limit" , j'espere que votre mesaventure n'entacharera pas votre superbe moral et j'espere encore avoir mal a la tete en regardent vos sessions | |
|
 | |
ericlux

Nombre de messages : 827 Date de naissance : 21/01/1965 Age : 58 Localisation : Luxembourg Loisirs : tout autour du silure Date d'inscription : 09/11/2006
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 13:18 | |
| - fada a écrit:
je ne pense pas que tu es des ennemis nous sommes tous des pecheurs militant pour la meme cause ! +1 Et comme Sancho dit là ça rigole pas, vous avez passé un enfer inattendu comme on le souhaite à personne Une chose qui me chagrine quand même c'est ta remarque « certains ennemis vont rigoler et vont dire bien fait », il doit y avoir quelque chose très profond en toi, perso je ne te considère pas comme un ennemi, si on échange des vœux pour l’anniversaire, le nouvel an et une bonne saison en MP - c’est dit et pensé honnêtement, tout comme ce message. On se reverra quand même sur l’eau et on papotera encore quelques minutes, courage Phil, Jhonny et Jeoffrey | |
|
 | |
Mickael.L

Nombre de messages : 693 Date de naissance : 18/07/1983 Age : 39 Localisation : Saint Gilles Loisirs : Pêche & Informatique Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 13:30 | |
| - Billy a écrit:
- COurage mon ami , on sera là pour t'aider !!! NO LIMIT !
Moi je dis qu'il faudrais faire une cagnotte où pour ceux qui souhaite faire un don. Je suis partant pour mettre ça en place. Ensemble de la cagnotte sera remis a phil. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2147 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 56 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 13:40 | |
| - Mickael (Her Major) a écrit:
- Billy a écrit:
- COurage mon ami , on sera là pour t'aider !!! NO LIMIT !
Moi je dis qu'il faudrais faire une cagnotte où pour ceux qui souhaite faire un don. Je suis partant pour mettre ça en place.
Ensemble de la cagnotte sera remis a phil. HORS DE QUESTION POUR UNE CAGNOTE HEIN, c'est hyper gentil mais je vais rebondir :=) Milles merci à tous pour vos messages d'encouragement qui me donne un peux plus de moral. @micalement, Philippe C. | |
|
 | |
Mickael.L

Nombre de messages : 693 Date de naissance : 18/07/1983 Age : 39 Localisation : Saint Gilles Loisirs : Pêche & Informatique Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 13:45 | |
| Aucun soucis , mais on est là  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 13:51 | |
| - ericlux a écrit:
- fada a écrit:
je ne pense pas que tu es des ennemis nous sommes tous des pecheurs militant pour la meme cause ! +1
Et comme Sancho dit là ça rigole pas, vous avez passé un enfer inattendu comme on le souhaite à personne
Une chose qui me chagrine quand même c'est ta remarque « certains ennemis vont rigoler et vont dire bien fait », il doit y avoir quelque chose très profond en toi, perso je ne te considère pas comme un ennemi, si on échange des vœux pour l’anniversaire, le nouvel an et une bonne saison en MP - c’est dit et pensé honnêtement, tout comme ce message.
On se reverra quand même sur l’eau et on papotera encore quelques minutes, courage Phil, Jhonny et Jeoffrey Merci pour ton message Eric. Tu sais, beaucoups de personnes rigolent des malheurs des autres, ne fusse qu'en rue, combien ne rigole pas d'un handicapé ou d'un infirme? Aussi, quand tu es le long de la route et que tu vois plusieurs bateaux de siluristes connus qui passent devant toi quand tu es dans la merde et qui se disent "bien fait pour ta geule" alors qu'ils étaient simple d'avaller son amour propre et de se dire putin on arrête "on est tous des pêcheurs militants pour la même cause!". Je suis loin d'être un mito comme certaints l'ont dis mais j'ai juste 44ans et je suis assez intéligeant pour savoir que nous vivons dans un monde de fous et de jaloux. Enfin soite, ce petit récit était dans un but de faire comprendre qu'il faud toujours faire très attention et que tous n'arrive pas qu'aux autres @micalement, Philippe C. | |
|
 | |
jpc77

Nombre de messages : 1384 Date de naissance : 24/04/1961 Age : 61 Localisation : (77) Mouy sur seine Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 14:09 | |
| Vous l'avez quand même échapé belle. Désolé pour vous tous, et bon courage. | |
|
 | |
nathan76

| Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 14:42 | |
| J'ai appris aussi la nouvelle hier...
J'ai eu des galères, mais là ca dépasse tout.
J'espère que tu t'en remettras bien et que les assurances répondront même si ca ne réparera pas tout.
Dis toi que vous avez eu la chance de ne pas cramer vif comme les tanches à l'arrière, si la porte s'était verrouillée électriquement
a+ et courage !
| |
|
 | |
"Catfish26"

Nombre de messages : 2134 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 57 Localisation : 26 Loisirs : Pêche Ascensionnelle Date d'inscription : 23/07/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 15:28 | |
| Salut, Désolé les gars et bon courage !! A++.. | |
|
 | |
sylvain26

Nombre de messages : 89 Date de naissance : 17/01/1984 Age : 39 Localisation : pont de l isere Loisirs : peche rallye Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 16:59 | |
| putain les boules bonne chance a tous et moi qui etait degouté pour ma canne ben jai trouvé bien pire
encors bon courage | |
|
 | |
guy07

Nombre de messages : 197 Date de naissance : 22/12/1948 Age : 74 Localisation : rompon 07 Loisirs : peche carpe silure exotique Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 19:27 | |
| la cata faut être con pour en rire j'espère que bientôt vous nous feraient vibres avec vos récits bon courage les gars | |
|
 | |
Arnaud

Nombre de messages : 4633 Date de naissance : 19/12/1973 Age : 49 Localisation : Region Lyonnaise Loisirs : devinez ? Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 19:45 | |
| Pff..
Désolant cette histoire, j'en ai les frissons et mes pensées vont vers vous ..
Impossible de rester insensible à un tel évenement, cette histoire servira de leçon à beaucoup de monde je pense ..
Courage les gars, en éspérant que vous remontrez cette épreuve difficile.
Amicalement ...
| |
|
 | |
phil91

Nombre de messages : 1863 Date de naissance : 13/07/1964 Age : 58 Localisation : (91) Yerres Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Dim 24 Avr 2011 - 21:43 | |
| quel malheur de voir tout ta passion partir en fumée , heureusement pas de blesse ni de mort . courage pour la suite en espérant que les assurances fassent très vite pour te rembourser . Sophie et moi sommes avec toi garde le moral | |
|
 | |
les frangins kupper 2

Nombre de messages : 8 Date de naissance : 24/12/1980 Age : 42 Localisation : creusot Loisirs : la peche du silure et de la carpe Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Lun 25 Avr 2011 - 7:20 | |
| gros malheure pour ton camion mais gros bonheur de te savoir encore avec nous. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Lun 25 Avr 2011 - 9:06 | |
| Un grand merci à vous tous. J'ai les larmes aux yeux en vous lisant. Merci, merci et encore merci | |
|
 | |
nicosp77130 alias sicli

| Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer.... Lun 25 Avr 2011 - 9:28 | |
| Courage Phil; ce qui compte c'est que vous soyez indémnes | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une session camargaise d'enfer....  | |
| |
|
 | |