Avec beaucoup de retard et je m'en excuse.
Ayant pu faire deux vifs grâce à un spot de christophe30 que je remercie, je me suis décidé à partir traquer le glane avant la rentrée qui va sérieusement compromettre mes projets mais j'y reviendrais à la fin.
La voiture étant chargé, ma golden retriever embarqué, je décide de mettre la bateau sur un petite mise a l'eau que je connais. Puis je suis parti sur le poste, en chemin je me paya un poteau en pleine face ( avec une faible vitesse avec mon Yamaha 2cv...) Puis la plaque arrière était au bord de péter d'ailleurs je vous déconseille les planches de Mr Bricolemal qui ne sont que des planchette de récupération collées et ca ne tiens pas !!!
Enfin je suis arrivé sur le poste. Malheureusement je ne peux vous en dire plus sur celui là à cause des crabes à part que c'est une plage et que la nuit Mr Glane remonte sur celles-ci chasser.
J'ai calé deux bouées dont une qui servira a une canne merdique de récupération à mon grand père en fibre de verre avec un moulinet dont le frein est instable autant dire, la catastrophe assurée en cas de départ. L'autre sur ma canne Décathlon un peu plus adaptée...
Il est 10h tout pêche
Deux silureux ( qui se reconnaitront peut être sur la photo décrochèrent deux silures mais du petit a 30m de mes bouées, les silures étaient donc bien au fond et plus loin que je ne le pensait ( mes bouées était bien a 50-60m du bord) et puis ils étaient à l'octopus ( j'avais peut-être la mauvaise technique tout simplement)
Après des vagues mon bateau se perça dans les branches, je pu colmater la fuite à la super glue 3 loctite puis cette fuite réparée de suite après mon plancher éclata en faisant une petite bosse car je l'ai trop gonflé et une soudure péta car sous la chaleur les molécules d'air sont plus agitées donc plus de pression... J'ai toujours de la chance...
Enfin aucun départ ne se produisit et cela jusque 22h et puis l'activité était très faible : pas beaucoup de saut et aucune chasse.
Je pu rentrer à l'embarcadère vers 22h et des poussières (car ma mère commençait a être fatiguée pour venir me chercher) grâce à mon thermique sans trop forcer avec la plaque a deux doigt de rendre l'âme.
D'ailleurs l'hélice de mon yamaha commence a bien être usée et un petit bout a cassé si vous auriez des tuyaux pour la changer, savoir laquelle prendre car j'y connais rien, voici le modèle précis sur le
seul site trouvé
http://www.buitenboord.com/helice-714x4a-p-1765.html?osCsid=c521f472351ddf90cf118872006a32da
cela vaut t-il le coup a 31,50€, ou dois-je la commander chez un concessionnaire nautisme pour moins cher ?
D'ailleurs la coupe herbe de mon minn kota n'a pas bien aimé les cailloux donc je risque de coupler les achats...
Enfin je posterais dans le sujet adéquat pour avoir des réponses bien ciblées.
Enfin sachez que étant maintenant étudiant à l'IUT et donc je risque de ne plus pêcher pendant 1 an ou au pire si j'y vais pendant du temps libre je ne pourrais pas trouver le temps de poster vu la masse de devoirs à faire... J'espère passer un peu part-ci par là vous lire sur le forum, vous poser des questions sur du matos car aux vacances je pourrai prévoir de très courtes sessions quand même ou au pire j'en profiterai pour m'équiper encore mieux sans pouvoir utiliser le matos ( mais quelle chance...).
Voici maintenant les photos du campement, des cannes en action, et des silureux, mon chien n'est pas présent malheureusement un si beau golden retriever qui aime la pêche et voir les canards 5 minutes et puis qui en a assez....





