Salut à tous , ce weekend avec Remi nous avions décidé de faire une petite journée de pêche , trés motivés, j' avais 17 vifs bien éduqué pour les gros silures !! lol .Pour ma part j' allais pêcher en dérive avec quatres bouchons et Rémi avec son oncle à la verticale .
A peine en place , que j' ai déjà une touche , mais je rate le ferrage comme un bleu .
Mais vers les 10 heures , et là panique à bord , je vois deux péniches qui arrivent sur moi , je commence à contrôler ma dérive pour ne pas les géner, mais d' un seul coup un bouchon coule, je ferre le poisson , c' est du lourd !!! Je commence à pomper , mais là stupeur encore !!!!, un autre bouchon décolle , de l' autre main je ferre le deuxiéme poisson, c est du lourd aussi , je n' arrive pas à freiner le deuxiéme il me brûle les doigts avec la bobine du stella , tenant de l' autre main le premier silure , je ne peux régler le frein sur la deuxiéme , je hurle au secours à Rémi afin de me donner un coup de main , mais les deux péniches arrivent , je tiens les deux cannes en même temps , je ne peux contrôler la dérive , mais Rémi arrive vite , son oncle saute à bord et prend la deuxiéme canne , Rémi tire les bateaux pour s' écarté du passage des deux pêniches, par malchance le deuxiéme départ casse au passage de la premiere peniche , la tension est vive , il reste encore le premier silure , aprés un bon combat j' arrive à sortir un trés beau poisson.

Uploaded with ImageShack.us

Aprés la séance photo , et un peu de stress descendu !!! on aperçoit au bord mon bouchon . En un coup de moteur Rémi est sur place et attrape le bouchon , mais surprise le silure est toujours au bout , le poisson est trop gros , il repart avec le bouchon pour ressortir plus loin , cette fois Rémi enfile les gants , mais le poisson étant trop lourd la tresse cédera au premier coup de téte . Ce silure ne nous laissera que le bouchon cassé et un peu de tresse en souvenirs .EN espérant qu' il se libére assez vite de son hameçon.

Aprés cette situation de fou , nous n' avions plus une touche , vers 14 heures je décide de remonter au départ de ma coulée , et là un clic clic me fait dire que ma batterrie est réellement secouer !! les boules encore une journée qui finit plus tôt que prévu !!!
C' est sûr, cette fois si ,je change la batterrie ...
MAnu.G