SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une sortie à la bouée réussie !

Aller en bas 
+2
fada
nathan76
6 participants
AuteurMessage
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:32

Après une énorme galère pour faire du vif je suis arrivé à piquer un carassin au coup d'environ 1kg sur le Rhône grâce à un asticot.

Bingo, je n'ai qu'un vif, qu’une canne mais je peux sortir faire une pêche à la bouée.

Je suis parti donc après manger vers les 21h30 en direction du Rhône. Après avoir gonflé le bateau je commence à le mettre à l’eau et à l’équiper de la batterie, de l’écho et de la bouée pour aller la poser. Je commence à mettre les gaz avec mon minn kota et hop le fond descend brusquement pour attendre 4-5 m, d’un coup je vois un écho de silure mais pas énorme donc c’est décidé ma bouée pêchera dans cette descente dans 4m d’eau et mon vif travaillera entre deux eaux sur 2m de fond et sera bien visible par le prédateur. Ma bouée n’était pas placé si loin une bonne vingtaine de mètres mais que fut le plaisir de la poser sans être embêté par le courant.

Ensuite je suis revenu sur le bord prendre la canne, je suis reparti vers ma bouée hop quel plaisir d’enfiler mon cassant dans mon mousqueton sans emmêlage et toujours sans courant cependant après avoir lâché mon vif celui-ci se précipita vers la bouée et nan ! J’ai juste eu le temps de retendre et éviter le pire, mais quoi ????! J’ai oublié de mettre le plomb !!!
J’ai foncé vers la berge, pris un plomb galet au hasard (je suis écolo) et re-foncé sur ma bouée avec la canne. J’ai pu couper le montage enfiler le plomb et remettre le vif a l’eau en maintenant une tension. Ouf, après la canne posée tendue le montage semblait enfin bien pêcher.
Merci Phil1340 la faille de mon montage était bien au niveau du raccord cassant…
Une fois la canne posée un coup de cinq sur cinq malgré deux ou trois piqures que je sens encore et un petit rangement de l’écho et du seau qui m’a servi de vivier comme je n’en aurai plus besoin.


Après m’être calé dans mon level chair très confortable d’ailleurs, zut, j'ai aperçu la pleine lune !
Bon on s’en fiche je ne vais pas m’en soucier maintenant.
Cependant après j’eu le plaisir de contempler des nuages noirs qui la masquait périodiquement sous des sons lointains de musique malgré la fin il ya quelques jours du festival d’Avignon.
Vers 00h16, le calme fut de rigueur quand tout à coup ma canne s’excita. Elle se plia d’une force mais la cassant ne cassa pas. Du petit poisson pensais-je… Puis tout redevenu calme. Puis vers 3h du matin j’ai appelé ma mère que je salue fortement d’ailleurs pour les allez et retours afin de me conduire à la pêche… Donc j’ai commencé à monter le matériel vers le chemin à véhicule puis en prenant la canne tout à coup j’ai vu une étoile filante tracer dans le ciel malgré la présence de la pleine lune et des quelques nuages. Puis j’ai cassé le cassant et j’ai ramené quelque chose d’assez lourd.
En effet que fut ma surprise de constater un silure aux fesses de mon vif. Je l’ai mesuré bilan 97cm. Mais manque d’appareil photo il est reparti avec le vif dans l’eau sans photo avec un œil en moins d’ailleurs car le triple est ressorti juste à coté de l’œil et je pense que le nerf optique en a été affecté.
Malgré ce problème sur le chemin du retour ce fut le plaisir de rentrer avec un poisson à la clef et un montage qui a bien pêché.


Dernière édition par nathan76 le Jeu 29 Juil 2010 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fada

fada


Masculin
Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/06/1982
Age : 41
Localisation : (30) Ales
Loisirs : la peche et les poires...
Date d'inscription : 11/10/2008

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:15

heyo, bien bien tout ca, les tofs se sera pour la prochaine fois, et ne t inquiete pas de toute facon ils n y voient rien les silures ou presque @+
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:18

Ouais ca voit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:21

Et puis c'est la galère pour faire du vif ! Je voulais faire une sortie avec David84 mais impossible presque aucun vif ne mord...
Revenir en haut Aller en bas
fada

fada


Masculin
Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/06/1982
Age : 41
Localisation : (30) Ales
Loisirs : la peche et les poires...
Date d'inscription : 11/10/2008

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:32

change de spot pour prendre tes vifs, essaye ailleurs si ca mors pas ou tu les prends d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:24

Nan c'est partout que ce soit au parc des libertés, sur le Rhône, dans les contre canaux... J'ai jamais vu ca incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
talfy

talfy


Masculin
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 02/08/1982
Age : 41
Localisation : 73-SAVOIE
Loisirs : Pêche,moto,guitare,snowboard
Date d'inscription : 22/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:37

tu peu faire des mimi à ta mère si elle vient te chercher à 3 h du mat'!
Moi la mienne me posait à 5h,c'est vrai c'est cool quand on a pas la voiture.
t motivé pour faire 1 bouée avec 1 vif Une sortie à la bouée réussie ! Icon_eek bravo
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 40
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:42

super
et chapot a la maman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptySam 31 Juil 2010 - 9:58

J'ai bientôt ce foutu permis heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
pétchwik

pétchwik


Masculin
Nombre de messages : 292
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Localisation : ( Belgique)
Loisirs : la pêche bien sur et les sport d hivers
Date d'inscription : 28/09/2008

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:13

bien pecher nathan
ta moyenne va bientot monter
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:36

Ma moyenne en taille de poisson ? Ouais je pense, y a pas mal de petit sur la plage où je pêche car on en fait à la bouillette mais aussi quelques gros à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:36

pétchwik a écrit:
bien pecher nathan
ta moyenne va bientot monter

Une sortie à la bouée réussie ! Icon_rolleyes Une sortie à la bouée réussie ! Icon_lol ça moyenne descend car l'avant dernier faisait 228cm, c'était avec nous! tu te souviens plus de nathan Une sortie à la bouée réussie ! Icon_rolleyes

Félicitation pour ta motivation et tu apprend vite, j'espère que tu investira vite dans une bonne canne équipée de bonne tresse Une sortie à la bouée réussie ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:18

Merci phil... Pour le 2m28 je ne l'ai pas fait seul, c'est toi qui a exécuté le montage et la pose de la ligne bien évidement je l'ai travaillé mais sans toi je n'aurais jamais pu le piquer vu les lacunes de mes montages...

Sinon, bientôt des photos de mon matos rudimentaire mais efficace seront là pour vous montrer car je vais y retourner argumenter ma moyene.

Et oui je compte acquérir une bonne canne et un bon moulin pour pouvoir utiliser de la tresse sans risque d'exploser tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie à la bouée réussie ! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à la bouée réussie !   Une sortie à la bouée réussie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie à la bouée réussie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie réussie avec mon Pilou !!!
» sortie bouée
» Sortie bouée
» Mission réussie
» Appel: Sortie bouée de ce soir!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: