SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Etrangers : Pêcher pendant les vacances

2 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Etrangers : Pêcher pendant les vacances Empty
MessageSujet: Etrangers : Pêcher pendant les vacances   Etrangers : Pêcher pendant les vacances EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:21

Bonjour,
Ce n'est plus un secret pour personne, je passe mes congés en camping près de la Seille.
Là, je rencontre toutes sortes de pêcheurs : amateurs, sportifs, professionnels, occasionnels, passionnés et même étrangers.
C'est donc vers cette dernière catégorie que va ma pensée.
Comment imaginer un seul instant que le prix à payer pour pêcher sur notre territoire pendant 1 mois est exactement le même que pour une année ?
La " Carte Vacances " qui n'est valable que 15 jours doit approximativement coûter 40 euros. Si vous décidez de cumuler 2 " Cartes Vacances " ( soit 2 X 15 jours ) et ce, malgré l'interdiction; il vous en coûtera 2 X 40 soit 80 euros.
Alors vous optez pour la carte complète qui elle aussi coûte 80 euros.
Il est stupéfiant de constater de telles anomalies alors que nos lois visent à s'uniformiser en vue de la Communauté Européenne.
Et oui, cette mauvaise aventure se répète depuis des années à mon ami Hollandais Tieme. Je vous laisse imaginer son désarroi , alors qu'aux Pays Bas ( qui font partie de la CE ) le prix du permis complet annuel est de 25 euros et que la pêche de nuit est autorisée ( si l'on ne dort pas ).

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubEtrangers : Pêcher pendant les vacances Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Etrangers : Pêcher pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Etrangers : Pêcher pendant les vacances   Etrangers : Pêcher pendant les vacances EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:46

Comme quoi on a encore du chemin a faire comparé a d'autre pays j'irai bien la bas passé quelques nuits blanche surtout pour 25 € !
Revenir en haut Aller en bas

Etrangers : Pêcher pendant les vacances
Page 1 sur 1