Réunion du Silure Club Rhodanien, secteur Bourgogne, Ile de France
Invités : Gn carpes (GR Ile de France) et Laurent, de profil'pêche, et quelques invités intéressés par la pêche du silure.
Nous commençons la réunion avec un spitch de Frédéric Babec du GN carpes.
Ils désirent faire du partenariat avec nous, nous entraider et faire de la coopération ensembles pour avoir plus de force face au pouvoir public (notament pour la pêche de nuit qui va être très long a gagner).
Le GR carpes Ile de France a besoin aussi de notre coopération pour le Championnats de France des jeunes
les 8, 9, 10 et 11 juillet 2010 sur les Plans d'eau de LA GRANDE PAROISSE et CANNE ECLUSE (77). Un post est mis pour savoir qui désire venir aider(cela peut être commissaire, tenir le stand boisson, etc...)
Ils auront besoin aussi d'un coup de main pour un grand nettoyage d'un plan d'eau dont la date n'est pas encore fixé. Un post sera aussi mis quand nous aurons cette date.
Jean Claude demande aussi de l'aide pour l'open street fishing amateur qui se tiendra à Sens (89) le 11 septembre pour les gens ne participant pas au concours du SCR. Yannick se propose tout de suite, ayant déja eu des contacts. Un post est mis pour les personnes intéressé.
Il est décidé de faire une journée d'initiation pêche au silure le jour de la fête nationale de la pêche, le dimanche 6 juin 2010.
Frédéric Babec se propose de contacter le président de la fédération de Seine et Marne, monsieur Léopold SARTEAU pour avoir son soutien et connaitre les modalité de leur participation.
Tout le monde est d'accord pour faire cette journée. Un post sera mis quand nous aurons avancé un peu plus dans les démarches a faire.
Jean Claude propose de faire une rencontre amicale (sur la demande d'écol'o carpes) (et tous ceux désireux de venir, bien sur) au mois de septembre. Yannick propose Villeperot, il y a un endroit pour camper à 50m de la descente de bateau. Le parcours n'étant pas le meilleurs pour pêcher, Patrice propose le secteur de Courlon. Aucune date précise n'a encore été défini.
Jean Claude se propose d'emmener qui voudra du secteur Bourgogne, Ile de France, de faire l'accompagnateur pour aller pêcher sur la Saône au mois de Juillet, Aout. Ces secteurs étant les plus proches de chez nous (le contacter par mp).
Il est fait une présentation de la tresse pour la pêche à l'Octopus, tresse de bas de ligne, et des détecteurs pour la pêche a la bouée que Laurent, de profil pêche, nous trouve lorsqu'on lui demande. (un grand merci à Laurent).
Il est prévu de refaire une journée coulage de plombs et leurres souples. Eric nous a fait des moules de différents grammages.
Présentation des nouveaux adhérents 2010 : 2 jeunes qui nous arrivent : Kevin et loupeur77 (fils de Laurent avec un surnom donné par le SCR). Jean jacques et Jean Louis, avec leur ami Michel (dit l'indien), Panoramix, Eddy, Nicco, Loic.
Keke, waddy77 (inscrit sur le forum et invité), venus aussi avec un ami, ils désirent maintenant devenir membres du SCR.
Un peu de rire pour ceux qui n'était pas avec nous - extraits avec Jean Claude qui essai de "charrier" la région parisienne :
- 1 - Jean Claude encourage les "banlieusards" a se remuer pour avoir de nouveau adhérents et fait remarquer à Phil91 qu'il ne veux plus le voir avec son écusson de l'UNPPDS, Marcel, aussi sec, monte son blouson en lui montrant son maillot "Celui la?"
- 2 - Jean Claude fait une remarque sur le fait qu'il regrette que la seule femme du groupe ne soit pas la (il parlait de Severine), alors que Sosso était juste devant lui. c'est l'age, Sosso, ne t'inquiète pas.
- 3 - Jean Claude se déclare déçu de ne pas être invité dans le 91 pour une sortie. Il disait cela pour Phil qui était sorti dehors, quand je dis que c'est l'age...........
Il est recommandé aussi aux adhérents de s'occuper des tout jeunes et de ne pas les laisser tomber (moyen de locomotion, invitation,etc)
Beaucoup de sorties de prévues entre petit groupe, c'était l'occasion de faire connaissance, de s'inviter et après beaucoup de fou rire et une décision de faire cette réunion tous les 6 mois, la fin de journée s'achève, et tout le monde rentre chez soi.