Voici le récit de notre petite session de peche de ce week-end.
RDV pour moi,ma fille et mon fils avec charly et nicosilure à St vallier à 14h. Arrivée là-bas, personne

On comprend vite avec les vagues et le vent que nos deux héros ont vite arrétés de faire du bateau piscine et qu'ils se sont rabattu chez charly pour se rechauffer.
Nous les rejoingons et préparons notre sortie du soir.
Je suis très optimiste pour cette soirée mais nico émet des doutes surement échaudé par sa session de natation dans le bateau, de ce matin.
NOus chargeons le bateau et nous ressemblons à une petite péniche du rhone tellement nous avons de matériel. C'est logique car nous avons 3 enfants ( les affaires de mon fils, ma fille et celle de charly), 1 papy et 2 jeunots (nicosilure et moi-meme).
Nous sommes partis les 4 hommes en éclaireurs et les filles nous rejoindrons plus tard.
Grace à la dextérité de charly avec son bateau, nous arrivons sur le poste à peine mouillé, ce qui n'est pas le cas pour nos affaires
Installation des 5 cannes ( pour l'instant j'en possède qu'une) et mise en place de notre campement.
A 19h nous commencons le repas entre hommes car les filles ne vont pas pouvoir nous rejoindre. Cela va donc etre une session entre hommes.
19h40 1er départ sur la canne de nico mais la décroche et très rapide.
20h20 2eme départ sur la canne de nico et un beau silure de 1m78 nous fait l'honneur de sa visite.
21h12 3eme départ encore sur la canne de nico et un 1m40 cette fois ci. Je demande à nico de laisser passer quelques silures pour nos cannes
A 11h nous sentons que charly est très fatigué (l'age biensur et aussi il s'est empiffré d'au moins 8 crêpes) et nous décidons d'aller nous coucher.
Tout le monde dort dans des tentes sauf nico sous un parapluie avec son bedchair,les chaussures dans le duvet près à bondir au moindre tintement de clochette.
A 2h 4eme départ sur une canne à charly et biensur nico est dèjà dessus. Il me passe la canne pour que j'ai enfin des sensations et un joli 1m78 encore. Il est vrai que le temps que je mette mes bottes et ouvre la tente, nico est dèjà au combat.
Quand à charly, pas d'inquiétude, à part ses problèmes d'incontinences, rien ne le fait bouger.
Nous allons( nico et moi) nous occuper des poissons pendant cette session.
A 4h 5eme départ sur la canne à charly et un silure d'1m50
A 5h 6eme départ sur la canne à nico mais une décroche
a 5h50 7eme départ sur ma canne enfin mais le combat va s'arreter au bout de 5 minutes par une décroche. C'est dommage car celui-ci semblait baleze car j'ai décollé les fesses à plusieurs de ses tirées. A priori, j'avais mis des hameçons trop petits mais c'est le métier qui rentre.
A 8h30 8eme départ sur la canne à nico mais une décroche tres rapide.
A 9h charly se réveille et je lui apporte un café et un morceau de clafoutis au lit. Il peut pas dire qu'on ne le bichonne pas.
Au bilan 8 départs et 4 poissons de sortie donc une belle peche sportive mais on aurait pu en faire plus mais ne sachant pas conduire le bateau, nous n'avons pas remi les cannes à l'eau après les décroches ou les poissons. Nous n'avons pas osé réveillé charly à cause de ses problèmes de veillesse. (il a besoin de dormir à son age)

Une très bonne session grace à charly et nicosilure. Merci à eux.
A+
Jérome
FREE54
Ps:Comme je n'arrive toujours pas à mettre des photos, je vais les envoyés à charly qui se fera un plaisir de les poster.