Voici un nouveau récit d'une pêche en famille...
Mon petit frère (mais déjà grand quand même) venant de Paris et étant de passage sur Lyon, une pêche avec lui pour lui faire découvrir le silure s'imposait.....
Le rdv était prit, sortie pour dimanche soir... Il a fallu des heures de pêche pour réussir à taper 3 grosses brèmes (je sais il va falloir que je change de coin à vifs je crois...)... Bon c'est bon elles sont dans la bourriche nous y sommes arrivés, bonne chose de faite déjà...MDR
Dimanche soir 18h30, débarquement sur la Saône et direction les postes de Villefranche...Une seule canne pour 2 pour l'initiation c'est suffisant.Pas mal de vent, un peu galère, pas vraiment d'échos, on dérive on dérive on dérive et.... on dérive....
Et là CRAC touche je passe vite la canne à mon frère qui n'a pas eu un moulinet dans les mains depuis des années.... son visage se crispe, il me regarde et sourit en me disant : ca à l'air gros.... Ok vu la canne pliée je te crois fréro !!!! Le silure résiste il tient le fond mais il ne sait pas à qui il a affaire.... Après quelques minutes nous voyons des grosses bulles de dégazage et le silure monte lentement... Joli !!!! Il était super agressif et dur à empoigner, jamais vu ca, on avait énervé monsieur glane...AIE !!!!
Une fois décidé à se rendre (après lui avoir dit qu'on le relâcherais) nous le mesurons et là c'est du beau pour un premier ! 1m77 .....

Après l'avoir remis dans son élément il reste 2 brèmes alors on recommence la même !!! lol
Dérive re-dérive re-re-dérive et re-CRAC,gros écho monté très vite, cette fois c'est fréro qui était à la dandine, la touche fût rapide j'empoigne la canne je fèrre et lui passe la canne, il me dit non vas-y vas-y (je crois qu'il avait encore mal au bras du premier silure !!! loool), là comme prévu d'après l'écho c'est un joli aussi.... La canne bat son record.... 1m85... Bien gras...

Après il restait une brème, que fait-on ??? (lol) Ben on la met et on repare......
Après 1heure environ, re-re-CRAC 1m52 pour mon frère !!!! biennnnnnn !!!!!
Un fois remis à l'eau on repare pour une dérive piiiiis zut plus de vifs MDR !!! On a trop pris de silure !!! lol, nous rentrons à la maison ....
Superbe sortie avec mon frère ca m'a fait trop plaisir, super souvenir !!!!!