SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Anti-silures

+11
David0475
phil91
RV
pilou 13
romu07
lionel03
gustou
catfish26
sandre08
fraky38
Webm@ster
15 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Anti-silures Empty
MessageSujet: Anti-silures   Anti-silures EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:32

Bonjour,

Encore des soucis avec les destructeurs de silures.
Et cette fois...c'est une AAPPMA qui en est l'auteur !

http://www.federationpeche03.fr/lapeche/moulins/page1.htm

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubAnti-silures Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:22

sacré concour qui ont les gars en plus c'est sur l'année pour gagner sont permis Mad quand on li en détail c'est bien pour prélever et tuer et bien honte a vous messieurss Shocked
http://guidesilurepassion@.com
sandre08

sandre08

Masculin
Date de naissance : 13/04/1980
Loisirs : pêche.

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:04

sa sert vraiment a rien ce genre de concour!!
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:30

Salut,

Rien d'étonnant !!
Le silure, ainsi que ses défenseurs sont encore et resteront longtemps trés mals vus...

A++.. Basketball
http://catfish26.skyblog.com
gustou

Masculin
Date de naissance : 05/12/1994
Loisirs : péche

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:40

svp c koi un AAPPMA?? Razz
lionel03

lionel03

Masculin
Date de naissance : 24/04/1974
Loisirs : peche,chasse,moto

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:59

Salut,apres avoir contacté l'AAPPMA pour donner mon avis sur ce concours,voici la reponse.
Il a au moins le merite d'etre ouvert au dialogue,mais malheureusement toujours les meme clichés. Evil or Very Mad

Bonsoir
Je suis Hervé THOMAS et je suis le Vice-Président de l'AAPPMA de Moulins depuis 6 ans, ayant auparavant occupé les fonctions de secrétaire.( membre bénévole depuis 20 ans au sein de l' association)

vos interrogations sur notre concours sont légitimes et je vais tenter d'y répondre.

en effet, le siliure est présent sur notre rivière depuis longtemps et les gros poissons présents sur chacune des fosses de notre rivière. Et c'est tout là le problème. La rivière ALLIER, depuis la fin des extractions de sable, se redresse et s'ensable.
Si vous la pêchait souvent,comme je le fait, vous avez remarqué qu'il nous faut parcourir de longues plages de sable avant de tomber sur un nouvelle fosse. Les postes a sandres diminuant, le silure colonisant chaque fosse, il est évident que cela pose des problèmes de cohabitation.

- Malgré tout, notre but n'est pas de promouvoir la destruction du silure mais de faire préléver des poissons pour tenter d'effectuer une mini régulation de ce poisson

- Ne pas exterminer le silure mais de remplir une partie de notre mission en montrant à la très grande majorité de nos adhérents que nous tentons quelque chose pour enrayer cette explosion démographique. Dans toutes les assemblées générale de notre AAPPMA depuis des années, ainsi que dans les autre APPMA de20notre département, les pêcheurs rapportent les mêmes faits: le silure envahi tout et le sandre diminue.

- ce concours permettra également de faire revenir les pêcheurs au bord de la rivière, c'est aussi une partie de nos missions !

- de nous permettre d'établir un " état des lieux " en ayant une meilleure idée de la population du silure, confirmant ou infirmant ainsi ce que nous pensons aujourd'hui

- J'espère que vous comprendrez que notre intention première n'est pas l'extinction de ce poisson mais que nous tentons de défendre la très grande majorité de nos adhérents car sachez que pour vivre et ainsi pouvoir empoissonner votre rivière en carnassiers, carpes ou autres poissons blancs, il est indispensable que les pêcheurs continuent à prendre leur carte.
Vos propos vous honorent et montrent que vous êtes très passionné et je vous en félicite. J'espère que vous comprendez que nous le sommes aussi et que notre engagement est avant tout a essayer que notre loisir pêch perdure et que tous les pêcheurs continuent à y trouver un très grand plaisir.

Bonne soirée

Cordialement

catfish26

Masculin

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:36

gustou a écrit:
svp c koi un AAPPMA?? Razz

Salut Gustou,

Une AAPPMA, c'est une Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, dont tu deviens membres chaque fois que tu achétes un permis de pêche.

A++.. Basketball
catfish26

catfish26

Masculin

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:49

lionel03 a écrit:
Salut,apres avoir contacté l'AAPPMA pour donner mon avis sur ce concours,voici la reponse.
Il a au moins le merite d'etre ouvert au dialogue,mais malheureusement toujours les meme clichés. Evil or Very Mad

Bonsoir
Je suis Hervé THOMAS et je suis le Vice-Président de l'AAPPMA de Moulins depuis 6 ans, ayant auparavant occupé les fonctions de secrétaire.( membre bénévole depuis 20 ans au sein de l' association)

vos interrogations sur notre concours sont légitimes et je vais tenter d'y répondre.

en effet, le siliure est présent sur notre rivière depuis longtemps et les gros poissons présents sur chacune des fosses de notre rivière. Et c'est tout là le problème. La rivière ALLIER, depuis la fin des extractions de sable, se redresse et s'ensable.
Si vous la pêchait souvent,comme je le fait, vous avez remarqué qu'il nous faut parcourir de longues plages de sable avant de tomber sur un nouvelle fosse. Les postes a sandres diminuant, le silure colonisant chaque fosse, il est évident que cela pose des problèmes de cohabitation.

- Malgré tout, notre but n'est pas de promouvoir la destruction du silure mais de faire préléver des poissons pour tenter d'effectuer une mini régulation de ce poisson

- Ne pas exterminer le silure mais de remplir une partie de notre mission en montrant à la très grande majorité de nos adhérents que nous tentons quelque chose pour enrayer cette explosion démographique. Dans toutes les assemblées générale de notre AAPPMA depuis des années, ainsi que dans les autre APPMA de20notre département, les pêcheurs rapportent les mêmes faits: le silure envahi tout et le sandre diminue.

- ce concours permettra également de faire revenir les pêcheurs au bord de la rivière, c'est aussi une partie de nos missions !

- de nous permettre d'établir un " état des lieux " en ayant une meilleure idée de la population du silure, confirmant ou infirmant ainsi ce que nous pensons aujourd'hui

- J'espère que vous comprendrez que notre intention première n'est pas l'extinction de ce poisson mais que nous tentons de défendre la très grande majorité de nos adhérents car sachez que pour vivre et ainsi pouvoir empoissonner votre rivière en carnassiers, carpes ou autres poissons blancs, il est indispensable que les pêcheurs continuent à prendre leur carte.
Vos propos vous honorent et montrent que vous êtes très passionné et je vous en félicite. J'espère que vous comprendez que nous le sommes aussi et que notre engagement est avant tout a essayer que notre loisir pêch perdure et que tous les pêcheurs continuent à y trouver un très grand plaisir.

Bonne soirée

Cordialement

Salut,

Cette réponse me fait bien sourire. Je n'ai jamais autant pris de sandres et de trés jolis spécimens, que ces derniéres années. Je ne pêche que le fleuve Rhone où la densité de gros silures ne fait que grandir.
Alors !, une réponse pareille !!! c'est un refrain que j'entends pratiquement toutes les semaines en période d'ouverture du carnassier. Les viandards n'arrivent plus a remplir les coffres de voitures, donc c'est la faute du silure. Faudrait peut être que ces gens se remettent en question, en améliorant leurs techniques par exemple.
Bon, j'arrête de m'énerver !! LOL.

A++.. Basketball
romu07
TRESORIER
romu07

Masculin
Date de naissance : 09/06/1983
Loisirs : péche

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:21

bien parler cathfish ce sont que des viandards.
en plus le silure ce nourrit principalement de poisson fourrage.
c'est gens la doivent pas connaitre le monde aquatique.
ça m'énerve vraiment aussi
http://rhinobigfish.skyrock.com
pilou 13

pilou 13

Masculin
Date de naissance : 08/10/1965
Loisirs : peche

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:33

Salut
De l'avis de Catfih, queel bande d'hypocrites Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Mériteraient qu'on fasse pareil aux cons
http://pilou081065.skyrock.com
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:52

trop bon pilou mdr. bien sur mème avis que vs
http://guidesilurepassion@.com
pilou 13

pilou 13

Masculin

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:05

Et oui Fracky, les cons se reproduisent aussi et plus vite que ce qu'on croit donc il faudrait peut-etre les réguler aussi ??????
RV

RV

Masculin
Date de naissance : 27/10/1969
Loisirs : pêche

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:32

salut

je suis d'accord avec toi pilou +1 cyclops
pilou 13

pilou 13

Masculin

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:03

ENCORE ET TOUJOURS DES PERSONNES QUI FONT PASSER LEURS INCOMPETENCE A LA PECHE EN REJETANT LA FAUTE SUR LE SILURE
CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEE
phil91

phil91

Masculin
Date de naissance : 13/07/1964
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:31

affraid affraid affraid
+1
envoyer leur les photos des brochets et sandres que vous prennez
pour leur fermer leur clappé

lol! lol! lol! lol!
cool pilou : il y a des C.. partout et on ne rien faire contre cela
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:02

Voici juste le message que je leur est fait parvenir il y a 2semaines .de manière a leur montrer que beaucoup de monde est contre !

Tous simplement honteux votre concours .C'est pas en apprenant a
détruire une éspece que vous donnerez envie a de future pecheur d'aller
au bord de l'eau.Le silure est present depuis assait longtemps pour
avoir trouver sa place sans avoir détruis tout vos sandres et autre
poissons.
vous voyez vos propres intéré!!
lionel03

lionel03

Masculin
Date de naissance : 24/04/1974
Loisirs : peche,chasse,moto

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:57

Ce que le vice president semble oublier dans son discours,c'est que la population de silure sur l'allier est recente ,mais que le declin du sandre est constaté avant l'arrivée du silure!!!
C'est plus facile de mettre les raisons de sa disparition sur le silure que sur les pecheurs eux meme (les premiers a se plaindre je pense)
Dans l'allier j'ai vu pendant les années de peche "miraculeuse "du sandre de nombreux abus: prelevement abusif de poisson,non respect de la maille,peche sur les frayeres et grapinage dans les fosses l'hiver pour revendre le poisson!!!!!!!!!!!
Et maintenant c'est la faute du silure. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
RV

RV

Masculin
Date de naissance : 27/10/1969
Loisirs : pêche

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:15

salut,

Ca c'est tout bon pour eux comme ca les viandards continuent à fréquenter la rivière et après ils peuvent allés se viander chez leurs détaillant de pêches...
Christophe30

Christophe30

Masculin
Date de naissance : 02/04/1969
Loisirs : peche jardinage bricolage

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:51

pilou 13 a écrit:
ENCORE ET TOUJOURS DES PERSONNES QUI FONT PASSER LEURS INCOMPETENCE A LA PECHE EN REJETANT LA FAUTE SUR LE SILURE
CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEE
salut pilou,
je suis entierement d'accord avec toi,parce que l'on ne rempli plus de sac de toile de jute de sandres brochets et autres carnassiers que c'est la faute du silure.Je pense qu'il y a quelques années des soit disant pécheurs s'étaient moins gavés il y en aurait aujourd'hui un peu plus,seulement tant qu'il y avait de la place dans le congel on en mettait quitte à les jetait aprés mais c'était pas grave mais malheureusement çà l'était.
a+
http://christophe30650.skyrock.com
pilou 13

pilou 13

Masculin

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:21

Salut Christophe
Je pense aussi que les gens avaient l'habitude de pécher à certains endroits bien précits et qu'ils faisaient des cartons: maille ou pas maille, tout était bon mais le phénomène de crue a quand mème déplacer les gravières donc les frayères et les postes ne sont plus les mèmes donc il faut prospecter pour trouver et le proverbe est bien vrai "QUI CHERCHE TROUVE", de plus qui a déja trouvé un sandre ou un brochet dans un contenu stomacal?????? certainement peu de monde
Il faut ce mettre à la place de ces "pauvres pécheurs"(abrutis) qui n'arrivent plus à RENTABILISER LEUR PERMIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il est vrai qu'a l'heure actuelle il est plus facile de s'amuser au sandre en bateau que du bord vu que les poissons recherchent les endroits plus calmes que les berges sur-fréquentées mais ne le disont pas trop fort au risque de voir une invasion de barques sur les coins un peu calmes
Philippe
cassis

cassis

Masculin
Date de naissance : 09/06/1963
Loisirs : pêche aux leurres, moto

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:18

Ce genre de discourt sur le silure revient régulièrement (et ce n'est pas fini je pense), voila le problème de certaines AAPPMA, il faut satisfaire les gens qui prenne le permis chez eux, la plupart ne ce bouge pas le c.... (désoler je m'emporte). Elles sont plus occuper à compter leur cartes que de ce préoccuper de la pêche proprement dite, et comme les pêcheurs de sandres (beaucoup ne sont la que pour remplis le congélo) sont plus nombreux que ceux du silure, voila ou on en arrive. Ceci me rappelle le sandre une trentaine d'années en arrière, le monde de la pêche à beaucoup de mal à évoluer, qu'ils ce rassure on feras tout pour que sa bouge.

Michel
siluro24

siluro24

Masculin
Date de naissance : 27/06/1953
Loisirs : Pêche Et Equitation

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:20

cassis a écrit:
Ce genre de discourt sur le silure revient régulièrement (et ce n'est pas fini je pense), voila le problème de certaines AAPPMA, il faut satisfaire les gens qui prenne le permis chez eux, la plupart ne ce bouge pas le c.... (désoler je m'emporte). Elles sont plus occuper à compter leur cartes que de ce préoccuper de la pêche proprement dite, et comme les pêcheurs de sandres (beaucoup ne sont la que pour remplis le congélo) sont plus nombreux que ceux du silure, voila ou on en arrive. Ceci me rappelle le sandre une trentaine d'années en arrière, le monde de la pêche à beaucoup de mal à évoluer, qu'ils ce rassure on feras tout pour que sa bouge.

Michel

suis bien d'accord, ce sont les mêmes propos et reactions qui ce sont passées avec le sandre et dont avec le recul on voit les resultats
mais bon c'est difficile de refaire le monde halieutique
je sais que sga a envoyé un courrier a ce sujet quand est il pour scr ? Wink
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:22

siluro24 a écrit:

je sais que sga a envoyé un courrier a ce sujet quand est il pour scr ? Wink

Bonjour,

Lu ci dessus que Lionel 03 avait fait un courrier ainsi que David 0475 qui est adhérent du SCR.
J'ai également fait un courrier puisque j'ai moi même posté le premier post.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubAnti-silures Kvok10

Silurement Vôtre
cacouette (rude celine)

cacouette (rude celine)

Féminin
Date de naissance : 15/04/1976
Loisirs : peche et plein d'autre chose

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:10

cher loinel03

les appmas ont le devoir d'agir pour les peches sans descriminations et la vous agissez seulement sur des fondemants infondes par de simple paroles de personne qui ne connaissent pas le silure et qui en fond un bouc emicere car vous savez tres bien que le probleme ne viend pas de la.

au lieu de donner raison a vos ouillais , en leur donnant des alvinages , vous devriez reserver de l'argent au entretiend des frayere , mettre en zone interdite pendant la reproduction comme vous fait pour l'avinage , et plein d'autre chose....;

En acceptant de faire ce concour , vous acceptez aussi , les dereglements que fond les pollutions et autre dans les rivieres , les travaux qui detruise les frayeres , ainsi que l'empoissenement avec des poissons qui ne sont pas assez controler et qui les empoissonne avec des maladies et tue certain type de poisson.

*Pour les sandres vous oubliez de dire une chose , les personnes qui fond des prelevement sauvage, ceux qui ne respecte pas la mail indiquer et j'en passe de belle et de bien mur.

en agissant ainsi , vous acceptez tout ce qui est de la realite et tuer un poisson sur le compte des on dit.

en ce qui concerne le silure , je peux affirmer une chose c'est qu'il n'agisse pas sur la disparition des sandres et autre poissons.

Mais ce que vous souhaitez calmer vos adherant en jouant avec la vie d'un poisson qui ne fait rien de mal dans le milieu aquatique, je trouve cela honteux et pas respectable pour un homme qui a de la bouteille dans son appma.

ce poisson est plus paresseu et se nourrit de poisson faible ou malade la plus part du temps.

de plus dans une simple graviere d'un hectarc ,des silures en grand nombre , mais aussi plein de carnassier truite carpe et poisson fourrage sont en grande quantite et tous vie en harmonie , alors leur dire sont meprisable et injustifier.

le silure est un poisson qui s'auto regule au niveau de sa popullation.

alors monsieur, vous feriez mieux de revoir les choses que de condanner a mort un poisson qui ne demande qu'a vivre en paix.

il serait interessant de faire connaitre le silure avec une exposition comme cela les pecheurs pourrons juger plus vrai , ce qu'est le silure avec action de peche pour donner au pecheur la vrai sensation de la realiter des choses et ce qui pourrait etre constructif comme debat que de faire un charnier de la sorte

a bonne entendeur
http://cacouettecarpiste.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Anti-silures Empty
MessageSujet: Re: Anti-silures   Anti-silures Empty

Anti-silures
Page 1 sur 1