SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 7-8 octobre 2023 : week-end sur le Rhône à St Etienne des Sorts ( dept 30 ) * 4 novembre 2023 : journée sur le Rhône à Vienne ( dept 38 ) * 2 décembre 2023 : repas de fin d'année |
| | Bizare | |
| | Auteur | Message |
---|
pilou 13

Nombre de messages : 984 Date de naissance : 08/10/1965 Age : 57 Localisation : (13160) Chateaurenard Loisirs : peche Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 15:21 | |
| Salut Dans la série des poissons bizare, celui la est pas mal Belle malformation au niveau du bec, c'est a se demander comment font des poissons comme ça pour se nourir (et en plus il n'était pas maigre)   Brochet pris au LS maison (et oui, ont fabrique aussi nos LS de toutes tailles,formes et couleurs) A+++ Philippe | |
|  | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16708 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 57 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 15:48 | |
| Bonjour, Ce poisson a vraiment une grosse déformation. Pouvait il ouvrir la gueule en grand ? Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|  | | pilou 13

Nombre de messages : 984 Date de naissance : 08/10/1965 Age : 57 Localisation : (13160) Chateaurenard Loisirs : peche Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 17:00 | |
| Salut Philippe Il ne l'ouvrait pas vraiment en grand mais quand mème assez pour engamer un shad de 9 cm | |
|  | | pikenbass

Nombre de messages : 87 Date de naissance : 26/02/1981 Age : 42 Localisation : (16) Touvérac Loisirs : La pêche des carnassiers Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 17:47 | |
| Ce pauvre brochet, n'aurait-il pas subit des mal traitance dans son passé ? Je ne serait pas étonné qu'un mauvais pêcheur manquant de patience l'aurait martirisé afin de pouvoir récupérer son leurre et ses deux triples. Je voudrais le voir celui-là avec deux triple dans la bouche. | |
|  | | maxsilure

Nombre de messages : 98 Date de naissance : 10/04/1985 Age : 38 Localisation : (38) Peage de Roussillon Loisirs : """Gang de pêcheurs """ Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 17:56 | |
| j'ai déjà vu ça sur un petit silure c'est une mal-formation et rien d'autre faut arreter de dire les pêcheurs etc... Certains humains ont des mal formations et des handicapes et pour les poissons c'est pareil ... | |
|  | | julien43

Nombre de messages : 80 Date de naissance : 26/01/1988 Age : 35 Localisation : (43) Haute-loire Loisirs : pêche du silure Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Bizare Ven 19 Déc 2008 - 18:58 | |
| Au stade larvaire ou alevin les poissons en générale sont très vulnérables aux chocs.Mais les malformations sont courantes chez les poissons, certaines sont d'ordre génétiques et non réellement explicables!! Amicalement Julien! | |
|  | | pikenbass

Nombre de messages : 87 Date de naissance : 26/02/1981 Age : 42 Localisation : (16) Touvérac Loisirs : La pêche des carnassiers Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Bizare Dim 21 Déc 2008 - 19:52 | |
| - maxsilure a écrit:
- j'ai déjà vu ça sur un petit silure c'est une mal-formation et rien d'autre faut arreter de dire les pêcheurs etc...
Certains humains ont des mal formations et des handicapes et pour les poissons c'est pareil ... Bonjour, Ne nous emballons pas. Il n'est pas impossible que ce soit des malformations voir même des séquelles d'un combat avec un autre brochet. Et je ne veux surtout pas accusé les pêcheurs, mais ce brochetons n'a vraiment pas de chance avec deux malformations, une à la machoir supérieure et une sous la machoire inférieure. C'est pourquoi, je pense que la thèse d'une mal traitance (il y a quelque mois ou quelques année ) par un pêcheur _ un peu énnervé de voir les deux triples de son crank bait (par exemple) coincés dans la gueule du brocheton (peut-être pas maillé à la période des faits) _ n'est pas éccartable. Maintenant Max, Nous savons tout les deux que ce n'est pas un pêcheur du SCR pronnant la présence et la pêche du silure en No-Kill qui aurait pu commettre ses actes barbares. Sur ces derniers mots, je te souhaites une bonne soirée, de bon posts et surtout sans rancunes. @ bientôt sur le forum ou au bord de l'eau | |
|  | | maxsilure

Nombre de messages : 98 Date de naissance : 10/04/1985 Age : 38 Localisation : (38) Peage de Roussillon Loisirs : """Gang de pêcheurs """ Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Bizare Lun 22 Déc 2008 - 15:11 | |
| Pas de soucis mais vu la taille du brochet je pense vraiment pas que c'est la maltraitance ..J ai vu la meme chose sur un silure machoire en haut et une grosse boule sous la machoire ..enfin on le sera un jour mais je penses vraiment que c 'est un handicap plutot qu un pecheur | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bizare  | |
| |
|  | | | Bizare | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|